[Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze ET teflon

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Val_91
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Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze ET teflon

Message par Val_91 » ven. 24 mai 2013, 11:22

Bah le montage est pas compliquer, la traverse était neuve donc pas de jeu

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Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze ET teflon

Message par Alexkidd » ven. 24 mai 2013, 11:57

mais la portée était toujours intacte ?

Je refais un TAR avec des portées neuves et j'hésitais entre les roulements de 206 et les bagues "teflon".
Pour l'instant je me suis arrêté sur les bagues car, même si elles s'usent plus vite, c'est plus simple de les changer, alors que si tu as du jeu avec les roulements, ce sont les portées qui sont bouffées...
mouais...bof...les modifs c'est pas mon truc ¬ _¬
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Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze ET teflon

Message par Momo » ven. 24 mai 2013, 12:10

Val_91 a écrit :Bah le montage est pas compliquer, la traverse était neuve donc pas de jeu
Justement même neuf il y a des variations et les bagues peuvent nécessiter un coup de papier pour avoir le jeu mini :L

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Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze ET teflon

Message par Benben » ven. 24 mai 2013, 12:22

essaie de passer sur du bronze :bien: Martek roule avec sa depuis quasiment deux ans et c'est propre :oui:
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

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Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze ET teflon

Message par viper01 » ven. 24 mai 2013, 13:31

Momo a écrit :
Val_91 a écrit :Bah le montage est pas compliquer, la traverse était neuve donc pas de jeu
Justement même neuf il y a des variations et les bagues peuvent nécessiter un coup de papier pour avoir le jeu mini :L
+1, il ya un peu d'ajustement a faire, d'ailleurs je pense je vais re ajuster ma traverse encore :jap:
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Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze ET teflon

Message par Val_91 » ven. 24 mai 2013, 14:34

Non par contre la portée était niquel mais sa ma fait chier cest pas donner ces bagues..., je voit pas ce que vous dites par 'jeu mini' justement il en faut pas de jeu lol

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Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze ET teflon

Message par viper01 » ven. 24 mai 2013, 14:44

Ben faut pas non plus rentrer le bras au burin sur l'axe :W Donc faut du jeu pour que ca rentre.

Minime certe, mais du jeu quand meme :oui:
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Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze

Message par Manu_VTS » ven. 24 mai 2013, 15:08

viper01 a écrit :Petit retour d'experience sur les bagues en Teflon de TAR apres 2 ans sans ouvrir et environ 30000km couvert avec mon ex daily.
Val_91 a écrit :Hello, alors moi pour ma part, montage traverse neuve de chez peugeot + bagues teflon, en 1 ans les bagues HS un jeu de dingue dans le demi TAR, l'autre côté sa allais, la bague avait littéralement fondu, dépôt noir comme la photo plus haut.
Donc pour moi cest roulements 206 maintenant (moins chère que 106)
Je reste quand même convaincu comme toi val, de rester en roulement quite à en mettre plusieurs(moi j'en ai 4 et plus d'entretoise).

Et j'ai une expérience sur du long terme (je fais 150 000km avec mes roulements et quand je les change rien n'a bougé, toujours pas de jeu au CT)
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Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze ET teflon

Message par viper01 » ven. 24 mai 2013, 15:49

Oui mais toi t'es un extra terrestre Manu, et ta sax' elle est pas normale non plus !!! :ptdr: :ptdr:
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Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze ET teflon

Message par Manu_VTS » ven. 24 mai 2013, 16:08

Surement :lol:

En tout cas, c'est qu'une constatation. Une traverse avec des roulements changés régulièrement tient très bien.
Modifié en dernier par Manu_VTS le sam. 25 mai 2013, 22:19, modifié 1 fois.
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Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze

Message par alpine » sam. 25 mai 2013, 10:00

alpine a écrit :L'empilage d'origine fait 90.5mm (2 roulements + entretoise).
En ce qui me concerne, je suis en train de faire un montage sur 5 roulements (4 de 206 + 1 de saxo), celui du milieu ne servant que d'entretoise (j'ai recuperé les "etroits" de mon train arriere vu qu'ils etaient encore corrects), portant l'empilage a 92mm (18.4m par roulement).
Petit correctif : les roulements ne font pas 18.4mm, mais 18.7mm d'epais.
L'empilage arrive donc a 93.5mm, ce qui est trop.
Solutions (pour le montage en 4 roulements) :
- soit le faire sans entretoise comme Manu-VTS
- soit fabriquer une entretoise en utilisant la cage du roulement d'origine sur laquelle on meule les 2 bordures : apres montage et controle de l'empilage, on arrive a...90.5mm (pile poil la valeur d'origine)!
:jap:
Bien dire fait rire :hum:
Bien faire fait taire :beuh:

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Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze ET teflon

Message par jon08 » jeu. 30 mai 2013, 09:03

Manu, tu mets quoi comme roulement? Origine ou 206?

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Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze ET teflon

Message par jon08 » jeu. 06 juin 2013, 08:47

Autres questions:
- Il parait que sur un train qui est légèrement marqué on peut poser des bagues bronze. Vrai?
- J'ai trouvé deux types de bagues bronzes: soit 2 bagues sur chaque bras en remplacement des roulements, soit une seule et longue bague par bras qui fait la longueur du support de bras. Quel type est le mieux?

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Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze ET teflon

Message par lemessy-92 » jeu. 06 juin 2013, 17:33

que ce soit des bagues ou des roulements, un axe marqué entrainera une usure accéléré des pièces.

par contre, où a tu trouvé des bagues en une seule pièce?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze ET teflon

Message par jon08 » jeu. 06 juin 2013, 20:14

Celle-ci:

http://img128.imageshack.us/img128/7744/ssa50942yu7.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Montage ici: viewtopic.php?f=13&t=15348&start=0" onclick="window.open(this.href);return false;

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