[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
- barbuspace
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage
Gus, c'est un de fin 2001, donc un phase 2 en 1,9 D.
Les disque c'est sûr du 266*22 et vu comme ça freine ultra vite.
Les disque c'est sûr du 266*22 et vu comme ça freine ultra vite.
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage
alors ton MasterVac est en 225 comme les Sax' avec ABS et le MC est un 23.8barbuspace a écrit :Gus, c'est un de fin 2001, donc un phase 2 en 1,9 D.
Les disque c'est sûr du 266*22 et vu comme ça freine ultra vite.
par contre il y a plus de choix de disques d'origine en 266*20.6 que en 266*22
le petit gout du paradis
- Momo
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage
coté master vac on peut changer par plus gros ? ca apporte plus de facilité au freinage non ? la pédale s'enfonce facilement comme les nouvelles voitures ?
- bracam
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage
Quelqu'un veut faire un résumé de ce qui existe comme plaquettes sous forme de tableau?
Je peux filer un coup main

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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage
Salut les coupains!!
Je vais bientot changer mais freins(étrier ,flexible,liquide ...) et je me demandais combien de bidon de 500mml de liquide de frein prendre (1ou 2)?
Merci d'avance.
Je vais bientot changer mais freins(étrier ,flexible,liquide ...) et je me demandais combien de bidon de 500mml de liquide de frein prendre (1ou 2)?
Merci d'avance.
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage
Prends en 2 au moins tu sera tranquil 

Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage
Hello! Apres avoir lu les 45 premieres pages du post
je ne vois pas trop le sujet de la longevite des plaquettes abordé.
De mon cote, le precedent proprio avait mis des OMP Road&Sport, et c'etait vraiment de la m..de (avec disques GrN et durits avia, DOT5.1). Quand elles etaient mortes, j'ai remis les plaquettes d'origine de l'ancien proprio, et le freinage etait meilleur a tout niveau. En revanche j'ai tue les plaquettes en 3700kms!!!
(elles semblaient pas loin d'etre neuves d'apres l'epaisseur, en revanche elles etaient craquelees).
Donc je comptais mettre des DS2500 a la place, est-ce que la longevite est meilleure que d'origine? Trouvez-vous normal que j'ai fondu les plaquettes en moins de 4000 kms?
Je fais 80kms de petites routes tous les jours (Route des Thermes vers Marseille pour ceux qui connaissent), a un rythme plutot soutenu 

De mon cote, le precedent proprio avait mis des OMP Road&Sport, et c'etait vraiment de la m..de (avec disques GrN et durits avia, DOT5.1). Quand elles etaient mortes, j'ai remis les plaquettes d'origine de l'ancien proprio, et le freinage etait meilleur a tout niveau. En revanche j'ai tue les plaquettes en 3700kms!!!

Donc je comptais mettre des DS2500 a la place, est-ce que la longevite est meilleure que d'origine? Trouvez-vous normal que j'ai fondu les plaquettes en moins de 4000 kms?


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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage
Oki merci.GuillAuMeDu68 a écrit :Prends en 2 au moins tu sera tranquil

- titus97224
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage
+1 Est-il possible de monter un mastervac de saxo avec ABS sur une saxo non ABS???Ben@Killer a écrit :coté master vac on peut changer par plus gros ? ca apporte plus de facilité au freinage non ? la pédale s'enfonce facilement comme les nouvelles voitures ?
Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage
Bon personne qui n'a fait l'experience de la longevite des plaquettes????RS_Spirit a écrit :Hello! Apres avoir lu les 45 premieres pages du postje ne vois pas trop le sujet de la longevite des plaquettes abordé.
De mon cote, le precedent proprio avait mis des OMP Road&Sport, et c'etait vraiment de la m..de (avec disques GrN et durits avia, DOT5.1). Quand elles etaient mortes, j'ai remis les plaquettes d'origine de l'ancien proprio, et le freinage etait meilleur a tout niveau. En revanche j'ai tue les plaquettes en 3700kms!!!(elles semblaient pas loin d'etre neuves d'apres l'epaisseur, en revanche elles etaient craquelees).
Donc je comptais mettre des DS2500 a la place, est-ce que la longevite est meilleure que d'origine? Trouvez-vous normal que j'ai fondu les plaquettes en moins de 4000 kms?Je fais 80kms de petites routes tous les jours (Route des Thermes vers Marseille pour ceux qui connaissent), a un rythme plutot soutenu

Je vais me debrouiller tout seul...
Au fait, un topic de 102 pages, c'est inutilisable.
- Momo
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage
Les DS2500 je les uses plus vite que les plaquettes origine comme toute plaquette sportive d'ailleursRS_Spirit a écrit :Bon personne qui n'a fait l'experience de la longevite des plaquettes????RS_Spirit a écrit :Hello! Apres avoir lu les 45 premieres pages du postje ne vois pas trop le sujet de la longevite des plaquettes abordé.
De mon cote, le precedent proprio avait mis des OMP Road&Sport, et c'etait vraiment de la m..de (avec disques GrN et durits avia, DOT5.1). Quand elles etaient mortes, j'ai remis les plaquettes d'origine de l'ancien proprio, et le freinage etait meilleur a tout niveau. En revanche j'ai tue les plaquettes en 3700kms!!!(elles semblaient pas loin d'etre neuves d'apres l'epaisseur, en revanche elles etaient craquelees).
Donc je comptais mettre des DS2500 a la place, est-ce que la longevite est meilleure que d'origine? Trouvez-vous normal que j'ai fondu les plaquettes en moins de 4000 kms?Je fais 80kms de petites routes tous les jours (Route des Thermes vers Marseille pour ceux qui connaissent), a un rythme plutot soutenu
![]()
Je vais me debrouiller tout seul...
Au fait, un topic de 102 pages, c'est inutilisable.
Si le topic ne te plait pas libre a toi de le refaire, c'est facile de critiquer mais pour faire un résumé de tout ce qui a été dit il y a beaucoup de boulot et ca prend du temps, mais tu peux le faire si tu veux...
- B.Khénaton
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage
Hier soir 20h je voulais me renseigner sur les frein, je vois le topic et là
Je voulais retrouver ce tableau, alors je me met en chasse
77pages plus loin et des références plein la tête je le retrouve
Et avec beaucoup de persévérance j'ai eu toutes les réponses à mes questions dans ce topic


Je voulais retrouver ce tableau, alors je me met en chasse

77pages plus loin et des références plein la tête je le retrouve

Et avec beaucoup de persévérance j'ai eu toutes les réponses à mes questions dans ce topic

Si on pouvait mettre ce quote dans le premier message sa pourrait être pas mal je penseEtrier origine
-disques : 247x20.5 : origine Citroën ou équivalent, GrN Oreca, Brembo max
-plaquettes : origine PSA, DS2000/2500/3000, CL RC5/6/8, Pagid
Etrier 206 s16 ph1
-disques : 266x20.5 : Origine ou équivalent, GrN Oreca, Brembo max
-plaquettes : Origine PSA, DS2500/3000
Etrier 206 s16 ph2
-disques : 266x22 : Origine PSA ou équivalent Gr.N, EBC Brakes (Pointés Rainurés)
-plaquettes : Origine PSA, DS2500/3000, EBC Green Stuff
Etrier Zx16v/306s16 ph1
-disques : 266x20.5
-plaquettes : Origine PSA, DS2000/2500/3000, CL RC6
Etrier 306 HDI
-disques : 266x20.5 : Origine PSA, GrN Oreca, Brembo max
-plaquettes : Origine PSA, DS2000/2500/3000, CL RC5/6/8 (choisir la référence pour les 306S16Ph2 167ch)
Etrier 307 HDI
-disques : 283*26 : Origine PSA (trop lourd: 7kg/disque)
-plaquettes : Origine PSA
Etrier Xsara VTS Même que 306s16 boite 6 ??
-disques : 283*22 : Origine PSA (6kg/disque)
-plaquettes : Origine PSA
Etrier 406![]()
-disques : 283*26 ou 288*28 : origine xantia C5
- plaquettes :![]()

VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP
- GuillAuMeDu68
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- Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
- Localisation : Colmar (68)
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage
Voila pour la présentation si quelqu'un d'autre veux modifier, ajouter bref y a de quoi faire un bon truc làÉtrier origine 247x20.5
- Disques : Origine Citroën ou équivalent, GrN Oréca, Brembo max
- Plaquettes : Origine PSA, DS2000/2500/3000, CL RC5/6/8, Pagid, EBC
Étrier 206 s16 ph1 266x20.5
- Disques : Origine ou équivalent, GrN Oréca, Brembo max
- Plaquettes : Origine PSA, DS2500/3000, EBC
Étrier 206 s16 ph2 266x22
- Disques : Origine PSA ou équivalent Gr.N, EBC Brakes (Pointés Rainurés)
- Plaquettes : Origine PSA, DS2500/3000, EBC Green Stuff
Étrier Zx16v/306s16 ph1 266x20.5
- Disques : Origine PSA
- Plaquettes : Origine PSA, DS2000/2500/3000, CL RC6
Étrier 306 HDI 266x20.5
- Disques : Origine PSA, GrN Oréca, Brembo max
- Plaquettes : Origine PSA, DS2000/2500/3000, CL RC5/6/8 (choisir la référence pour les 306S16Ph2 167ch)
Étrier 307 HDI 283x26
- Disques : Origine PSA (trop lourd: 7kg/disque)
- Plaquettes : Origine PSA
Étrier Xsara VTS 283x22 Même que 306s16 boite 6 ??
- Disques : Origine PSA (6kg/disque)
- Plaquettes : Origine PSA
Étrier 406 283x26 ou 288x28![]()
- Disques : Origine Xantia C5
- Plaquettes : Origine PSA

Merci B.Khénaton

- bracam
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage
Il manque les Mintex 1144 qui sont des très bonnes plaquettes aussi
dispo pour tous les etriers en 247 et 266

dispo pour tous les etriers en 247 et 266

- sboub95
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage
bon voila, j'ai posé hier les etriers, disques et plaquettes de 306 HDi, normalement donc du 266 x 20.5, seulement, avec cyzier on a été obligé de meuler un peu le haut de l'etrier , qui vient se rapprocher de la jambe de force, enfin bon, ca c'est pas le probleme, j'ai posé les avia av et arr, et fait une purge qui normalement est bonne.
maintenant, le probleme est que, je suis resté avec le mc d'origine, et j'ai la pedale qui s'enfonce enormement, il faut que j'aille presque pied planché pour freiner "fort".
J'ai aussi remarqué en rentrant hier, a des endroits ou je pouvais me la permettre, accelerer en 3, et freiner jusque l'arret, pour voir en lachant quelques peu le volant, titine a le nez devant qui s'appui beaucoup plus a droite qu'a gauche je trouve.
Donc
pour le probleme de course de pedale, j'aimerai savoir, si il serait bien que je passe en mc 23.8et refaire une purge (encore
) et quelle modele de MC dois je prendre? ou si cela pouvait venir d'autres choses ?
pour le probleme qu'elle freine pas tres droit, d'ou cela pourrait venir ?
je precise que c'est une 100 ch avec ABS.
maintenant, le probleme est que, je suis resté avec le mc d'origine, et j'ai la pedale qui s'enfonce enormement, il faut que j'aille presque pied planché pour freiner "fort".
J'ai aussi remarqué en rentrant hier, a des endroits ou je pouvais me la permettre, accelerer en 3, et freiner jusque l'arret, pour voir en lachant quelques peu le volant, titine a le nez devant qui s'appui beaucoup plus a droite qu'a gauche je trouve.
Donc
pour le probleme de course de pedale, j'aimerai savoir, si il serait bien que je passe en mc 23.8et refaire une purge (encore

pour le probleme qu'elle freine pas tres droit, d'ou cela pourrait venir ?
je precise que c'est une 100 ch avec ABS.