[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
- 206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
je sais, tout le monde le dit, mais je peux pas m'en empêcher, je pratique la censure sur les kayaba...
EDIT: quelqu'un sait si la rèf. "2201001va" est bel et bien la référence EIBACH -30 mm des amortisseurs de saxo vts ?
EDIT: quelqu'un sait si la rèf. "2201001va" est bel et bien la référence EIBACH -30 mm des amortisseurs de saxo vts ?
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Salut pour moi ça y est la sax a eu l'droit à son lifting donc j'aimerai continué en changeant les supensions g regarder pour les bilstein mais le kit complet est un peu élevé, tous le monde dit que du raceland c pas terrible malgré un prix intéressant donc j'aurai voulu savoir que pensez vous de ultimate dont les prix sont entre les deux merci
- Paco91
- Actuellement Banni
- Messages : 1115
- Enregistré le : jeu. 02 sept. 2010, 12:56
- Voiture : Saxo Vts Swap 16v
- Localisation : Dans mon baquet
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
http://www.hhk-international.com/shop/i ... le1lsxlmkl" onclick="window.open(this.href);return false;206Mazout a écrit :je sais, tout le monde le dit, mais je peux pas m'en empêcher, je pratique la censure sur les kayaba...
EDIT: quelqu'un sait si la rèf. "2201001va" est bel et bien la référence EIBACH -30 mm des amortisseurs de saxo vts ?
Je pilote comme je vie , sans grand talent mais avec passion !
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=36632
TEAM93
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=36632
TEAM93
- 206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Merci paco ^^ Mais du coup je pense que le mec qui m'a vendu mes amortisseurs m'a menti, car il m'a dit qu'ils étaient pour saxo, alors qu'en fait, surement pas... Enfin je verrais à la réception.
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
- romain63
- Membre présenté
- Messages : 118
- Enregistré le : mer. 17 oct. 2007, 18:24
- Localisation : puy de dome
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Bonjour,
je voudraisa savoir ce que vaut du bilstein B8 avec des ressort eibach -45 ??
les b6 et B8 sont ils au meme niveau en dureté?
enfin par rapport a du viarouge sport tarage ferme il se situe comment? (je pose la question car le B8 est pas dans le tableau de la page 1) merci
je voudraisa savoir ce que vaut du bilstein B8 avec des ressort eibach -45 ??
les b6 et B8 sont ils au meme niveau en dureté?
enfin par rapport a du viarouge sport tarage ferme il se situe comment? (je pose la question car le B8 est pas dans le tableau de la page 1) merci
- MART3K
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1113
- Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:23
- Voiture : Clio CUP X85 - 450SM
- Localisation : RP
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
alors pour répondre à ta question la dureté du B8 est égale à celle du B6 TF. Le B8 est simplement conçu pour un rabaissement de
-45 et le b6 -30. Après pour la dureté il me semble que B6 TF = B8 = Viarouge sport
Quelqu'un aurait des retours sur la marque de ressort H&R , niveau qualité... ?
http://www.nsbconcept.com/ressorts-cour ... ase-2.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-45 et le b6 -30. Après pour la dureté il me semble que B6 TF = B8 = Viarouge sport
Quelqu'un aurait des retours sur la marque de ressort H&R , niveau qualité... ?
http://www.nsbconcept.com/ressorts-cour ... ase-2.html" onclick="window.open(this.href);return false;
TEAM93
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG
Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG
Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant
- tomlan
- Membre présenté
- Messages : 132
- Enregistré le : mar. 23 août 2011, 21:01
- Voiture : saxo vts 1.6 16V
- Localisation : 59
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
je viens d'en installer sur conseil de marc de chez pièces auto sport. il m'a dit qu'ils étaient plus ferme que du eibach, de meilleur qualité et surtout plus conseillé pour un usage occasionnel pisteMART3K a écrit :alors pour répondre à ta question la dureté du B8 est égale à celle du B6 TF. Le B8 est simplement conçu pour un rabaissement de
-45 et le b6 -30. Après pour la dureté il me semble que B6 TF = B8 = Viarouge sport
Quelqu'un aurait des retours sur la marque de ressort H&R , niveau qualité... ?
http://www.nsbconcept.com/ressorts-cour ... ase-2.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Tu ne peux pas vraiment faire ce genre de comparaison les comportements ne sont pas pareil entre les Bilstein et les ViarougeMART3K a écrit :alors pour répondre à ta question la dureté du B8 est égale à celle du B6 TF. Le B8 est simplement conçu pour un rabaissement de
-45 et le b6 -30. Après pour la dureté il me semble que B6 TF = B8 = Viarouge sport

J'ai toujours lu et entendu que le B8 était un B6 raccourcis, avec le tarage du B6 classique et non le tarage ferme.
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Exact, mais je sais pas pourquoi les gens qui ont du B8 sont toujours persuadés d'avoir du fermeMomo a écrit :Tu ne peux pas vraiment faire ce genre de comparaison les comportements ne sont pas pareil entre les Bilstein et les ViarougeMART3K a écrit :alors pour répondre à ta question la dureté du B8 est égale à celle du B6 TF. Le B8 est simplement conçu pour un rabaissement de
-45 et le b6 -30. Après pour la dureté il me semble que B6 TF = B8 = Viarouge sport
J'ai toujours lu et entendu que le B8 était un B6 raccourcis, avec le tarage du B6 classique et non le tarage ferme.

- MART3K
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1113
- Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:23
- Voiture : Clio CUP X85 - 450SM
- Localisation : RP
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
A bas desolé je croyais que ça correspondait à du b6 TF
A rajouter dans le tableau comme ca il n'y aura plus de doûte

A rajouter dans le tableau comme ca il n'y aura plus de doûte

TEAM93
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG
Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG
Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Autant pour moi je viens de voir sur le site de Bilstein que les B8 (avant) existent en tarage normal et ferme.
Pour avoir du ferme il suffit donc de prendre:
- avant :b8 ferme ou b6 ferme
- arrière: b6 ferme
Pour avoir du ferme il suffit donc de prendre:
- avant :b8 ferme ou b6 ferme
- arrière: b6 ferme
- romain63
- Membre présenté
- Messages : 118
- Enregistré le : mer. 17 oct. 2007, 18:24
- Localisation : puy de dome
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Momo a écrit :Tu ne peux pas vraiment faire ce genre de comparaison les comportements ne sont pas pareil entre les Bilstein et les ViarougeMART3K a écrit :alors pour répondre à ta question la dureté du B8 est égale à celle du B6 TF. Le B8 est simplement conçu pour un rabaissement de
-45 et le b6 -30. Après pour la dureté il me semble que B6 TF = B8 = Viarouge sport
J'ai toujours lu et entendu que le B8 était un B6 raccourcis, avec le tarage du B6 classique et non le tarage ferme.
tu peux t'etendre un peu sur le sujet stp?!
car sur mon ex 106 j'étais en b6 et eibach -30 et sur la futur pour l'instant les amortos sont d'origine devant avec des ressort en -45 eibach et j'hésite entre du b6 ou du viarouge sport ferme!
- 206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Pour le viarouge sport il n'y a pas TN ou TF, ça c'était avant, maintenant il n'y a qu'un seul tarage. Par contre pour les différences entre B6 et viarouge sport, je peux pas t'aiguiller, juste te dire que vu les bons retours entendu ci et la par les possesseurs de viarouge, j'ai foncer direct !
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
- tomlan
- Membre présenté
- Messages : 132
- Enregistré le : mar. 23 août 2011, 21:01
- Voiture : saxo vts 1.6 16V
- Localisation : 59
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
je viens de monter du viarouge sport et j'en suis super satisfait!!! pas de tout tape cul sur route dégradé et bien précis des que ca attaque. Je sais pas comment ils ont fais pour associer les 2 paramètres mais chapeau! commandé chez rsattitude, un poil moin cher que chez viarouge
- shadow62
- Membre présenté
- Messages : 164
- Enregistré le : dim. 29 mars 2009, 09:43
- Voiture : saxo vts 16v
- Localisation : béthune (62)
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
il faut que tu me fasse essayé sa pour voir la difference avec les b6tomlan a écrit :je viens de monter du viarouge sport et j'en suis super satisfait!!! pas de tout tape cul sur route dégradé et bien précis des que ca attaque. Je sais pas comment ils ont fais pour associer les 2 paramètres mais chapeau! commandé chez rsattitude, un poil moin cher que chez viarouge
http://www.psa-sport-team.com" onclick="window.open(this.href);return false;