[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
tomlan
Membre présenté
Messages : 132
Enregistré le : mar. 23 août 2011, 21:01
Voiture : saxo vts 1.6 16V
Localisation : 59

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par tomlan » mar. 25 oct. 2011, 15:12

ok ca marche!!

Avatar du membre
romain63
Membre présenté
Messages : 118
Enregistré le : mer. 17 oct. 2007, 18:24
Localisation : puy de dome

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par romain63 » mar. 25 oct. 2011, 17:59

206Mazout a écrit :Pour le viarouge sport il n'y a pas TN ou TF, ça c'était avant, maintenant il n'y a qu'un seul tarage. Par contre pour les différences entre B6 et viarouge sport, je peux pas t'aiguiller, juste te dire que vu les bons retours entendu ci et la par les possesseurs de viarouge, j'ai foncer direct !
ah bon tu es sur qu'il n'y a pas possibilité de prendre tarage ferme ou normale??!!

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par 206Mazout » mar. 25 oct. 2011, 18:15

c'était avant ça n'est plus possible (ou il faut lui téléphoner ^^)
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Momo » mer. 26 oct. 2011, 18:03

romain63 a écrit :
206Mazout a écrit :Pour le viarouge sport il n'y a pas TN ou TF, ça c'était avant, maintenant il n'y a qu'un seul tarage. Par contre pour les différences entre B6 et viarouge sport, je peux pas t'aiguiller, juste te dire que vu les bons retours entendu ci et la par les possesseurs de viarouge, j'ai foncer direct !
ah bon tu es sur qu'il n'y a pas possibilité de prendre tarage ferme ou normale??!!
Tu prends Viarouge Sport ou Viarouge Circuit mais plus de tarage intermédiaire.
Et oui Tomlan a bien décrit la différence entre B6 et Viarouge : c'est plus agréable tout en étant plus précis, c'est vraiment top :)

Avatar du membre
jeje2626
Membre présenté
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
Voiture : Saxo 16v
Localisation : Manche (50)

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par jeje2626 » mer. 26 oct. 2011, 18:15

J'apporte ma pierre à l'édifice.
Alors pour Bilstein je confirme que le B8 sont des B6 tarage sport en plus court ce qui permet des rabaissement jusqu'a -45mn alors que les B6 n'aime pas bien plus que -30. Après rien n'empeche de descendre plus bas mais la durée de vie de l'amortisseur en prend un coup; pour les B8 il n'y a qu'une seule dureté actuelement.
Pour les B6 ils sont dispo en Tarage sport ou ferme. Perso j'ai les fermes et c'est vraiment pas mal. J'ai essayé des sports sur une C2 VTS mais pas convaincu bref c'est juste perso ça;
Pour viarouge il y a le modele sport qui se situe entre le B6 tarafe ferme et le B6 sport. Moins bien que les B6 ferme mais mieux que les B6 sport et il y a les circuit qui sont vraiment de très bon amortisseurs encore au-dessus du B6 tarage ferme. Je pense que les viarouges circuit avec du HR -30mn sont le meilleurs compromis avant du combiné fileté.

Perso j'ai du B6 ferme avec eilbach en -30mn et c'est deja très efficaces.
Voila après tous depend du budget mais Viarouge est plus cher que Bilstein et HR plus chère que Eilbach.
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par 206Mazout » mer. 26 oct. 2011, 18:49

Au dire de tous ceux qui ont essayés les Viarouge sport, ils seraient plutot au niveau des B6 TF qu'en dessous...
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Momo » mer. 26 oct. 2011, 19:13

Tout a fait, pour avoir essayé les deux.

Avatar du membre
jeje2626
Membre présenté
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
Voiture : Saxo 16v
Localisation : Manche (50)

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par jeje2626 » mer. 26 oct. 2011, 19:15

sur nos sax? moi j'ai trouvé plus confortable mais plus floue en courbe très appuyé. par contre moins tape cul ça c sur
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

Avatar du membre
B.Khénaton
Membre présenté
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par B.Khénaton » mer. 26 oct. 2011, 22:03

Bah si tu mets les viarouge sport de maintenant (ex sport TF) en dessous des B6 TF.
çà veut dire que tu mets les anciens sport normal en dessous des B6 normaux...
C'est bizarre :d

J'ai essayé B6 + eibach - 30, j'ai l'impression que çà sautillait sur les petites route comparé au viarouge sport + faulkner -40 :oui:
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Avatar du membre
jeje2626
Membre présenté
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
Voiture : Saxo 16v
Localisation : Manche (50)

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par jeje2626 » jeu. 27 oct. 2011, 09:37

Après c'est des avis perso. Comme je vous dis j'avais essayé sur C2. Je ne veux pas créer polémique. Je suis daccord que Viarouge est bien au dessus de Bilstein quand meme. Donc sur les sax' le Viarouges Sports serai aussi performants que les bilstein TF?
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par 206Mazout » jeu. 27 oct. 2011, 11:36

bah vu que c'est beaucoup plus chère, ça m'étonnerais que ce soit moins performant...
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Momo » jeu. 27 oct. 2011, 12:49

Faut pas tout mélanger non plus, les prix ne veulent rien dire.

Comme tu as testé sur C2 c'est tout a fait possible que ce soit plus flou en courbe avec les viarouge que les B6 TF. Ils encaissent mieux les choc ce qui les rends plus agréable ET efficace en courbe bosselée (typiquement en rallye) alors qu'en usage piste le B6 TF sur C2 est plus avantageux.

C'est pas mal une histoire de ressentit :)

Avatar du membre
jeje2626
Membre présenté
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
Voiture : Saxo 16v
Localisation : Manche (50)

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par jeje2626 » jeu. 27 oct. 2011, 13:57

oui je suis de ton avis chacun voit ça suivant sa conduite.
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par 206Mazout » jeu. 27 oct. 2011, 16:27

Pour le prix je suis d'accord que ça fait pas tout, mais ce que je veux dire, c'est que pour 2 produits directement en concurrence, ça m'étonnerait qu'un fabriquant s'amuse à vendre son produit beaucoup plus chère si il est moins performant, ça serait saboter le navire... Voila pourquoi j'ai dis ça.
[hs:on] effectivement quand on voit l'iphone, on peut faire une bouse plus chère que la concurrence et la vendre :d [hs:off]
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

gege77

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par gege77 » jeu. 27 oct. 2011, 17:21

Il est pas beaucoup plus cher non plus :roll:
Le prix catalogue est une chose mais après il y a mille et une astuces pour avoir un meilleur prix. ;)

Répondre