[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

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Div'
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par Div' » ven. 07 août 2009, 22:07

ice-ice a écrit :Je voudrais savoir si de "grosses" plaquettes à l'arriere (RC6, DS3000) changent le comportement de l'auto lors des freinages (est ce que ça l'assoies plus, réduit la charge sur l'avant, facilite le blocage lors du frein a main...) ?
Oui, si tu freines + fort de l'ar, ton auto sera déséquilibrée pendant les freinages appuyés.
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par Div' » ven. 07 août 2009, 22:09

fireman_sax a écrit :j'ai monter des etriers disque de 206s16 en 266*20 et un mc de 23.8.

Mon pote qui a fait le montage trouvais que la course de la pedalle etait trop longue il a donc modifier la bielette( cf ci dessous)

http://www.racing-west.com/phpBB3/viewt ... &start=525

Maintenant la voiture freine toute seule on vas donc remodifier.

Je fait appel a ceux qui roule en mc 23.8 et en 266 est ce qu'il y a un réglage particulier?

merci
Plug and play.

Aucun réglage nécessaire. Si la course reste longue, c'est sans doute dû à une purge mal faite. ;)
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par nikodu54 » sam. 08 août 2009, 19:32

j'ai refais un tour de clio rs cette apres midi,j'ai encore halluciné sur le freinage!!

Je me tate a passer en 266 mais avec les jantes en 14 ça passe pas non???

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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par Osiris38 » sam. 08 août 2009, 23:37

Div' a écrit :
ice-ice a écrit :Je voudrais savoir si de "grosses" plaquettes à l'arriere (RC6, DS3000) changent le comportement de l'auto lors des freinages (est ce que ça l'assoies plus, réduit la charge sur l'avant, facilite le blocage lors du frein a main...) ?
Oui, si tu freines + fort de l'ar, ton auto sera déséquilibrée pendant les freinages appuyés.
Ok, merci.
Je vais rester sur du DS2500 AR alors :bien:

Edit: Oups, me suis trompé de compte :d
ice-ice

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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par vts97410 » dim. 09 août 2009, 18:07

ben voila mes impression sur les 266*20.4 de 206 ph1 avec maitre cylindre 23.8 :danseuse: :bien:
ben sa change de mes 247 percée rainurée avec ds2500 et maitre cylindre d'origine (sans abs)
ben, ils sont en rodage (disque+plaquette pagid d'origine) ben sa freine deja mieux que mes ds2500 froide
la course de la pedale est moin longue aussi ben je vais voir quand elle seront rodée
jai fais que 50km avec aujourdui
domage que les toulouse sont en 14 car je voulais mettre les diques av de la rc
mais la je vois pour maitre les disque ar de la rc
ils sont en combien a l'ar les rc svp (disque)
saxo99 moteur03 70000km :admi cs+collecteur admi c2 vts +green+ligne inoxcar pf+poulie alu
chassis: amorti b8 av+-30 et ar bibi rotulé grn -20+ jante pts gra+toulouse
frein: 206 s16 ph1durite avia mc 23.8
et 3ans que je l'ai et 3ans de pure plaisir !!

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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par Irmis » ven. 14 août 2009, 13:07

Bonjour à tous,

Je me pose quelques questions et je fait appelle à votre aide.

Je vais changer mes plaquettes de freins, d'abord l'arrière car sa urge plus.
A l'avant je compte mettre les DS2500.
Pour l'arrière on me propose des bosh BP200, je voudrais avoir votre avis!!, sachant que je ne fait pas de circuit, donc pour un usage type routier avec quelques arsouille de tps à autre!!!

Aussi ayant fait des devis un peu partout, on me propose un remplacement de liquide de frein + purge ABS chez Feu rouge(pour ne pas citer), alors qu'ailleurs, même chez citron on ne m'en a jamais parlé!! :???:

Dit moi ce que vous en pensé
Merci à tous

Stéf
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par nikodu54 » ven. 14 août 2009, 13:17

T'es pas obligé de changer ton liquide de frein quand tu changes tes plaquettes!

Par contre s'il a plus de 3 ans ça ne peut pas faire de mal!! :)

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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par Irmis » ven. 14 août 2009, 13:21

Ok d'accord, il m'ont expliqué que si je ne le faisait pas, ma pédal de frein sera mole!!!
sinon niveau plaquettes des bosch c'est correct???
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par Manu_VTS » ven. 14 août 2009, 13:59

C'est pas en changeant tes plaquettes que ta pédale deviendras molle.

Si elle ne l'est pas maintenant, elle ne le sera d'un coup.

A l'arrière, mets de l'origine. Donc ferodo premier, bosch de base, valéo tout ça c'est bien.

Je viens de poser les DS2500 ce matin donc je les essaye cet aprèsm et je te dis si c'est bien :W
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par Irmis » ven. 14 août 2009, 14:02

Manu_VTS a écrit :C'est pas en changeant tes plaquettes que ta pédale deviendras molle.

Si elle ne l'est pas maintenant, elle ne le sera d'un coup.

A l'arrière, mets de l'origine. Donc ferodo premier, bosch de base, valéo tout ça c'est bien.

Je viens de poser les DS2500 ce matin donc je les essaye cet aprèsm et je te dis si c'est bien :W
Ok Manu merci à toi!! :jap:

J'attend de tes nouvelles pour les DS2500!! :)
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par Manu_VTS » ven. 14 août 2009, 14:12

je les test sur voie ouverte cet après midi et sur circuit demain :d

Tu auras un panel assez intéressant :buzz:
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par Irmis » ven. 14 août 2009, 14:52

J'ai hate de savoir sa!!! :chic:
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par Manu_VTS » dim. 16 août 2009, 11:21

Irmis a écrit :J'ai hate de savoir sa!!! :chic:
Alors :d

Donc sur route, ça freine déjà bien mieux que mes OMP R&S et beaucoup mieux que mes ferodo premier à froid comme à chaud

Par contre la sensation à la pédale est un peu plus molle mais ne varie pas suivant l'effort. Il faut se réhabituer un peu.

Hier j'ai tourné toute la journée sur circuit à lohéac avec. Vu qu'elles étaient neuves (moins de 250km quand elles sont aller sur la piste), la matinée à permis de les roder. Le freinage c'est amélioré au fur et à mesure de la journée.

En fin de journée , le freinage était toujours constant (donc très gros avantage par rapport aux ferodo premier, OMP R&S ). Pas de fading et de perte de puissance de freinage.

Par contre ça grippe bien moins que les DS3000 (je devais freiner plus tôt ). L'avantage c'est que je peux comparer sur le même circuit :bien: ).

Conclusion, pour mon utilisation 95% route et 5% circuit, le choix des DS2500 est très interessant mais on a pas un gros freinage sur piste mais un freinage fiable, endurant et finalement très suffisant pour des sorties loisirs comme on fait :oui:
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par Irmis » dim. 16 août 2009, 11:47

D'accord Manu merci pour ton petit topo sur les DS2500, ce que tu explique confirme bien ce que j'avais déjà entendu sur les DS2500.

Maintenant comme tu dit je pense que les DS2500 sont suffisant pour ce que l'on fait!! :oui:

Merci encore ce fut un plaisir de te demander conseil!!!

A+
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par Manu_VTS » dim. 16 août 2009, 11:55

De rien ;)
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