
[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Merci de me rappeler Nono, j'étais plus très sur 

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Après une petite recherche les valeurs de dureté des ressorts donnent:
Origine --> 2.1 kg/mm
Eibach -30 --> 2.0 kg/mm
Eibach -45 --> 2.6 kg/mm
H&R -30 --> 2.7 kg/mm
Et le meilleur pour la fin...
Viarouge -30 --> 5.2kg/mm
Biensûr cette valeur sera à confirmer par Viarouge au moment de leur sortie officielle
Origine --> 2.1 kg/mm
Eibach -30 --> 2.0 kg/mm
Eibach -45 --> 2.6 kg/mm
H&R -30 --> 2.7 kg/mm
Et le meilleur pour la fin...
Viarouge -30 --> 5.2kg/mm

Biensûr cette valeur sera à confirmer par Viarouge au moment de leur sortie officielle
- vins75
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 2456
- Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 20:09
- Localisation : 41
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Et sais tu si ils ont prévu du viarouge en -45 ? car du -45 en 6kg/nm ca pourrait etre super intéressantgege77 a écrit :Après une petite recherche les valeurs de dureté des ressorts donnent:
Origine --> 2.1 kg/mm
Eibach -30 --> 2.0 kg/mm
Eibach -45 --> 2.6 kg/mm
H&R -30 --> 2.7 kg/mm
Et le meilleur pour la fin...
Viarouge -30 --> 5.2kg/mm![]()
Biensûr cette valeur sera à confirmer par Viarouge au moment de leur sortie officielle

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Nop, désolé vins
Mais le mieux c'est d'être patient et de voir ce que Viarouge va nous proposer. Si j'ai bien compris début 2012...
En tout cas ça sent bon

Mais le mieux c'est d'être patient et de voir ce que Viarouge va nous proposer. Si j'ai bien compris début 2012...
En tout cas ça sent bon

- vins75
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 2456
- Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 20:09
- Localisation : 41
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
J'enverrais un mail à viarouge pour savoir : j'aime pas attendre pour riengege77 a écrit :Nop, désolé vins![]()
Mais le mieux c'est d'être patient et de voir ce que Viarouge va nous proposer. Si j'ai bien compris début 2012...
En tout cas ça sent bon

Car du -30 en 5 kg ca fait jst une alternative au combine PTS mais rien d'innovant alors qu'en -45 ca serait nouveau

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Rien d'innovant... sauf pour ceux qui ont déjà du viarouge circuit et qui pour 150 euros peuvent avoir "l'équivalent" de combinés sans les éventuels soucis de montage 

- vins75
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 2456
- Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 20:09
- Localisation : 41
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Soucy de montagegege77 a écrit :Rien d'innovant... sauf pour ceux qui ont déjà du viarouge circuit et qui pour 150 euros peuvent avoir "l'équivalent" de combinés sans les éventuels soucis de montage


Et les combines tu peux les toucher à 200 euros voir moins


Bref suis pas autant emballé que toi la

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Surement parce que je suis une merde en méca et que des ressorts ça me fait moins flipper que des combinés.
En tout cas moi si un jour je résouds mess problèmes de boite et ben j'achète

En tout cas moi si un jour je résouds mess problèmes de boite et ben j'achète

- vins75
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 2456
- Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 20:09
- Localisation : 41
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Autrement tu vends ta caisse et t'en rachète une equipé et qui rame pasgege77 a écrit :Surement parce que je suis une merde en méca et que des ressorts ça me fait moins flipper que des combinés.![]()
En tout cas moi si un jour je résouds mess problèmes de boite et ben j'achète



Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Le problème c'est pas la voiture (encore moins le pilote
) mais juste la boite. Et après avoir dépensé presque 1000euros ça me ferait chier de la mettre à la poubelle pour en racheter une autre.
En attendant la 106 sert plus à rien et je sais plus quoi faire...mais là n'est pas le débat!

En attendant la 106 sert plus à rien et je sais plus quoi faire...mais là n'est pas le débat!
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
C'est pas pour casser le délire, mais honnêtement, passé une certaine raideur, autant passer en combiné fileté 
Parce que les pauvres coupelles sup et inf d'origine qui déjà se foutent en vrac avec des Eibach... De plus ressort et amorto sont alignés (complètement desaxés d'origine), encombrement, impossibilité de faire une répartition au poids par roue (le plus important quand on est si rigide) etc...
Après chacun fait comme il veut, mais pas là meilleure solution

Parce que les pauvres coupelles sup et inf d'origine qui déjà se foutent en vrac avec des Eibach... De plus ressort et amorto sont alignés (complètement desaxés d'origine), encombrement, impossibilité de faire une répartition au poids par roue (le plus important quand on est si rigide) etc...
Après chacun fait comme il veut, mais pas là meilleure solution

- vins75
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 2456
- Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 20:09
- Localisation : 41
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Bon bah voila
Rachète une caisse gégé




Rachète une caisse gégé


- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Nan mais en 45N/mm c'est pas encore du gros gros tarage (c’est le tarage 106 minigrA de mémoire), pas optimal mais passe encore 
Même si je n'opterais pas pour cette solution si j'avais le choix entre les 2 ...
Après je disais ça surtout par rapport à la demande pour du 60N/mm, où là ça devient un peu n'importe quoi

Même si je n'opterais pas pour cette solution si j'avais le choix entre les 2 ...

Après je disais ça surtout par rapport à la demande pour du 60N/mm, où là ça devient un peu n'importe quoi
