[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
CrazY`
Membre présenté
Messages : 275
Enregistré le : jeu. 05 mai 2011, 13:44
Voiture : Citroen Saxo VTS
Localisation : Usa
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par CrazY` » mer. 07 déc. 2011, 15:14

dans ce cas mon choix final sera plutot :

b6 ferme en -30 pour l'avant
avec 2 b8 a l'arriere + décrantage

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Momo » mer. 07 déc. 2011, 15:41

Le B8 c'est que pour l'avant, à l'arrière c'est un B6 classique.

CrazY`
Membre présenté
Messages : 275
Enregistré le : jeu. 05 mai 2011, 13:44
Voiture : Citroen Saxo VTS
Localisation : Usa
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par CrazY` » mer. 07 déc. 2011, 21:40

Momo a écrit :Le B8 c'est que pour l'avant, à l'arrière c'est un B6 classique.
jsuis un peu embeté, parceque j'ai lu ICI exactement l'inverse
pas de b6 a l'arriere, prendre des b8
jdois avouer etre un peu perdu :voyons:

gege77

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par gege77 » mer. 07 déc. 2011, 22:42

Si tu mets du B6 à l'avant tu mets du B6 à l'arrière
Si tu mets du B6 ferme à l'avant tu mets du B6 ferme à l'arrière
Si tu mets du B8 à l'avant tu mets du B6 à l'arrière
Si tu mets du B8 ferme à l'avant tu mets du B6 ferme à l'arrière
:jap:

CrazY`
Membre présenté
Messages : 275
Enregistré le : jeu. 05 mai 2011, 13:44
Voiture : Citroen Saxo VTS
Localisation : Usa
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par CrazY` » jeu. 08 déc. 2011, 03:28

voila qui m'éclaircit parfaitement !

ps : b6 pour du -30 et b8 si c'est du -45
si c'est ca j'ai tout compris, et je sais quoi m'offrir a noel :sol:

merci momo, gege et djdek pour vos réponses

Avatar du membre
jeje2626
Membre présenté
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
Voiture : Saxo 16v
Localisation : Manche (50)

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par jeje2626 » jeu. 08 déc. 2011, 08:12

Je vais relancé le débat mais j'affirme qu'il n'existe pas de B8 ferme les B8 sont des B6 normaux en plus court. Seulement les B6 ont une declinaison en
Ferme
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

Avatar du membre
djdek
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 308
Enregistré le : jeu. 01 janv. 2009, 18:53
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V de 2001
Localisation : Diémoz(38-26-07)

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par djdek » jeu. 08 déc. 2011, 08:24

jeje2626 a écrit :Je vais relancé le débat mais j'affirme qu'il n'existe pas de B8 ferme les B8 sont des B6 normaux en plus court. Seulement les B6 ont une declinaison en
Ferme
c'est exactement ça
Les B8 fermes n'existe pas sauf si ils sont allés faire un tour chez une entreprise spécialisée qui les retare.
Après il y a les amortisseurs Groupe A sur rotule comme j'ai à l'arrière qui sont comme le B8 (tige plus courte) mais avec un tarage spécifique
Il y a ceux qui font des temps ...et ceux qui font comme moi: tout de travers!!!!
On est pas venu ici déguisé en feuille de choux pour se faire bouffer le c** par des lapins!!!!
ma présentation: viewtopic.php?f=13&t=33467" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
jeje2626
Membre présenté
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
Voiture : Saxo 16v
Localisation : Manche (50)

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par jeje2626 » jeu. 08 déc. 2011, 08:28

djdek a écrit :
jeje2626 a écrit :Je vais relancé le débat mais j'affirme qu'il n'existe pas de B8 ferme les B8 sont des B6 normaux en plus court. Seulement les B6 ont une declinaison en
Ferme
c'est exactement ça
Les B8 fermes n'existe pas sauf si ils sont allés faire un tour chez une entreprise spécialisée qui les retare.
Après il y a les amortisseurs Groupe A sur rotule comme j'ai à l'arrière qui sont comme le B8 (tige plus courte) mais avec un tarage spécifique
+1
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

gege77

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par gege77 » jeu. 08 déc. 2011, 10:58

C'est ce que je croyais aussi jusqu'à que j'aille sur le site de Bilstein
http://web1.carparts-cat.com/default.as ... 006&12=130" onclick="window.open(this.href);return false;

Encore une légende urbaine qui tombe!
Le B8 ferme existe bien...:buzz:

Avatar du membre
jeje2626
Membre présenté
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
Voiture : Saxo 16v
Localisation : Manche (50)

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par jeje2626 » jeu. 08 déc. 2011, 11:02

:good: :good: oui effectivement mais c'est sur devis donc je pense tarage spécial fais pour le client.
bien vu :bien: :bien: :bien:
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

Avatar du membre
jeje2626
Membre présenté
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
Voiture : Saxo 16v
Localisation : Manche (50)

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par jeje2626 » jeu. 08 déc. 2011, 11:03

au fait est t'on sur que viarouge sort une nouveauté en 2012??
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Momo » sam. 10 déc. 2011, 00:04

De quelle nouveauté tu parle ? on parle de ressorts mais en suspat je pense que l'offre reste la même.

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Momo » sam. 10 déc. 2011, 00:05

gege77 a écrit :C'est ce que je croyais aussi jusqu'à que j'aille sur le site de Bilstein
http://web1.carparts-cat.com/default.as ... 006&12=130" onclick="window.open(this.href);return false;

Encore une légende urbaine qui tombe!
Le B8 ferme existe bien...:buzz:
Hmmf ce site, il met tu5jp4 pour les moteurs de saxo... mouais :p

Avatar du membre
jeje2626
Membre présenté
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
Voiture : Saxo 16v
Localisation : Manche (50)

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par jeje2626 » sam. 10 déc. 2011, 13:15

oui je parlais des ressorts. c'est sur qu'il va en avoir des news??
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

Pixel
Membre présenté
Messages : 199
Enregistré le : mar. 04 oct. 2011, 17:40
Voiture : saxo vts 16v
Localisation : loire

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Pixel » dim. 11 déc. 2011, 19:47

gege77 a écrit :Si tu mets du B6 à l'avant tu mets du B6 à l'arrière
Si tu mets du B6 ferme à l'avant tu mets du B6 ferme à l'arrière
Si tu mets du B8 à l'avant tu mets du B6 à l'arrière
Si tu mets du B8 ferme à l'avant tu mets du B6 ferme à l'arrière
:jap:
Et pourquoi pas de b8 a l'arrière? Si on met du b8 a l'avant? Il sert a quoi alors le b8 arrière? J'ai lu et entendu a plusieurs reprises que b6 devant et b8 derrière, pas de b6. Je ne sais pas pourquoi. D'ailleurs je comprend plus rien. :lol:

Répondre