
[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
- niethen nicolas
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Bon je recherche un MC en 23.8 pour ma sax avec ABS donc il me faut un 2 sorties, quelqu'un pourrais me dire quel modéle prendre??? Car sur oscaro il y en a une multitude donc si je pouvais avoir une référance
Merci!

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Contact julien86, il en a souvent en occaz. 

- le rider fou
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
je viens de recevoir mes plaquettes ds3000
dans mes étriers j'ai ca comme plaquettes d'origine:

mais en ds3000 pour du 266*20.5 il n'y a que ca de dispo:

donc jusqu'ici c'est censé se monter comme papa dans maman puisqu'elles ont exactement la même forme, par contre les ds3000 sont livrées sans les ressorts au milieu des trous....
qui a déjà eut ma situation et qui a déjà monté des ds3000 pour savoir comment faire pour les ressorts?
dans mes étriers j'ai ca comme plaquettes d'origine:

mais en ds3000 pour du 266*20.5 il n'y a que ca de dispo:

donc jusqu'ici c'est censé se monter comme papa dans maman puisqu'elles ont exactement la même forme, par contre les ds3000 sont livrées sans les ressorts au milieu des trous....
qui a déjà eut ma situation et qui a déjà monté des ds3000 pour savoir comment faire pour les ressorts?
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
faut les virer les ressorts!!
Moi c'est ce que j'ai fait et RAS!!
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- le rider fou
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
squall91 a écrit :faut les virer les ressorts!!
Moi c'est ce que j'ai fait et RAS!!
d'origine tu as les memes plaquettes que moi? tu roules avec les DS3000 sans ressorts?
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
moi j'ai des étrié de 206 ph1 donc en 266X20.4, sur les ds 2500 il y a pas de ressort mais sur le jeux de plaquettes d'origine il y en avait (j'ai acheter le jeux d'origine il y a 2 mois et c'est du ferrodo premier), mais j'ai viré les ressort car impossible de les mettre!!!
Mais j'ai jamais eu de bruit, de toute façon si tu les mais en place tu va voir qu'elles ne vont pas se balader tend que sa!!
Mais j'ai jamais eu de bruit, de toute façon si tu les mais en place tu va voir qu'elles ne vont pas se balader tend que sa!!
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Bonjour a tous dites moi on dit que les etrier de 206 ph 2 il y a une modif' a faire au niveau de la chappe et non pas sur les ph 1 pourquoi ??
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Parce que ce ne sont pas les même.
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Super reponse j'avoueBen@Killer a écrit :Parce que ce ne sont pas les même.

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
je voulais savoir si y avait une modif a faire sur la chape pour installer des etrier de 206 cc de 2004 ?
- le rider fou
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
il faut meuler un petit peu la chappe pour qu'elle passe au niveau du decrochement sur la JDF c'est l'histoire de 2 mm d'epais à enlever je crois, tu a un tuto là dessus sur le forum xsi.stan a écrit :Bonjour a tous dites moi on dit que les etrier de 206 ph 2 il y a une modif' a faire au niveau de la chappe et non pas sur les ph 1 pourquoi ??
a savoir qu'on ne trouve à priori pas de brembo max en 266*22, et pas de carbone lorraine sur les 266 (20.4 ou 22) sur les etriers de 206 mais uniquement sur les 20.4 de 306 s16
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- biloul
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Ferrodo DS3000 --> 266*22
Carbone Lorraine RC6 --> 266*20.5
Et donc pas de RC6 pour du 22 et pas de DS3000 pour du 20.5.
Carbone Lorraine RC6 --> 266*20.5
Et donc pas de RC6 pour du 22 et pas de DS3000 pour du 20.5.
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
j'ai du ds3000 sur mes 20.5 depuis 1 semaine.... pas de RC6 pour les étriers de 206 mais il y en a pour les 266 de 306 s16biloul a écrit :Ferrodo DS3000 --> 266*22
Carbone Lorraine RC6 --> 266*20.5
Et donc pas de RC6 pour du 22 et pas de DS3000 pour du 20.5.
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Pour le 22, perso, rien de besoin de limer..... ça passe pile, mais ça passe, si vous mettez des cales, alors là à l'aise que ça passe le montage 266*22
Pour le MC23,8, comment dire, pourquoi en acheter un à 50 € d'occaze alors que sur Oscaro ils sont à 66 €, mais il y en a des tonnes, donc je rejoins le post tout en haut, et je désirerais savoir qu'elle référence prendre pour ne pas avoir de surprise avec le pas de vis par exemple, l'orientation des trous et la longueur des durites d'origine.
Merci d'avance.
Pour le MC23,8, comment dire, pourquoi en acheter un à 50 € d'occaze alors que sur Oscaro ils sont à 66 €, mais il y en a des tonnes, donc je rejoins le post tout en haut, et je désirerais savoir qu'elle référence prendre pour ne pas avoir de surprise avec le pas de vis par exemple, l'orientation des trous et la longueur des durites d'origine.
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
+1 Pour le MC 23.8.
Est ce que quelqu'un peut me dire la différence entre les étriers de 206s16 ph1 (266*20.5) et ceux des 306s16 boite 5 (266*20.5) au niveau du diamètre du piston ??
J'ai effectué une recherche sur google pour une fois je ne trouve pas ma réponse peut être est t elle dans ce topic ?
Je pense qu'il faudrait un récapitulatif en première page des schémas des différentes plaquettes en 266 et la taille des pistons si c'est possible et avec la disponibilité des différentes plaquettes.
Je sais que pour mon montage (206s16 ph 1 donc en 266*20.5) il n'y a pas de CL rc6.
Apparemment les plaquettes sont moins cher sur le montage en étrier de 306s16 boite5 que pour ceux des 206 ph1.
Je me pose la question si j'y gagnerai de passer du 206s16 ph1 au 306s16 boite 5/ Zx 16v / 405mi16 ?
Et pour ces 3 derniers type d'étriers (306s16 boite 5/ Zx 16v / 405mi16) y a t il une différence d'apparence de type de plaquettes, de diamètre de piston d'aspect ???
Pour info, ceux qui possèdent des étriers de 306s16 boite 6, il y a sur le site de peugeot sport (enfin il me semble que ça a changé de nom genre peugeot racing schop a confirmer...) des promos sur les plaquettes et ça vaut le coup !!!
Peut être que cette promos ou fin de série ou encore déstockage est déjà fini.
Est ce que quelqu'un peut me dire la différence entre les étriers de 206s16 ph1 (266*20.5) et ceux des 306s16 boite 5 (266*20.5) au niveau du diamètre du piston ??
J'ai effectué une recherche sur google pour une fois je ne trouve pas ma réponse peut être est t elle dans ce topic ?

Je pense qu'il faudrait un récapitulatif en première page des schémas des différentes plaquettes en 266 et la taille des pistons si c'est possible et avec la disponibilité des différentes plaquettes.
Je sais que pour mon montage (206s16 ph 1 donc en 266*20.5) il n'y a pas de CL rc6.
Apparemment les plaquettes sont moins cher sur le montage en étrier de 306s16 boite5 que pour ceux des 206 ph1.
Je me pose la question si j'y gagnerai de passer du 206s16 ph1 au 306s16 boite 5/ Zx 16v / 405mi16 ?

Et pour ces 3 derniers type d'étriers (306s16 boite 5/ Zx 16v / 405mi16) y a t il une différence d'apparence de type de plaquettes, de diamètre de piston d'aspect ???
Pour info, ceux qui possèdent des étriers de 306s16 boite 6, il y a sur le site de peugeot sport (enfin il me semble que ça a changé de nom genre peugeot racing schop a confirmer...) des promos sur les plaquettes et ça vaut le coup !!!
Peut être que cette promos ou fin de série ou encore déstockage est déjà fini.