[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Pas de LDR, ca fait rouiller les fourreaux d'amortos sur les cartouches inversées.
Un peu de graisse ça coute rien.
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
j'avais mis un tout petit peu de LDR dans mes foureaux
Vaut mieux tout sortir / nettoyer ?
Comme quoi les idées reçus faut s'en méfier

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Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Pour commencer ce récapitulatif des amortisseurs sport pour nos petites GTi je tiens à mettre au clair plusieurs petites choses…
Pour effectuer une upgrade du châssis d’une VTS ou d’une Saucisse nous n’avons pas d’autre choix que de modifier les amortisseurs et la hauteur du véhicule.
Pour y arriver, il faut choisir des cartouches d’amortisseur et des ressorts.
Ce choix doit être motivé par deux choses :
- L’utilisation que l’on a du véhicule (il est crétin de choisir tel ou tel amortisseur car le copain les trouvent bien ou inversement, il faut le faire en fonction de ces besoins, c’est du bon sens, mais parfois il ne fait pas de mal de rappeler ce que c’est…)
- L’enveloppe budgétaire que l’on a. (qui varie énormément entre nous tous)
Je pense qu’il y a trois grandes familles d’utilisation. (Cela évitera les « ils sont bien ceux la pour faire ci ? Ou pour faire ca ? » )
- La famille que j’appellerai N°1 est : Utilisation en Daily du véhicule avec quelques petites arsouilles le week-end.
- La famille que j’appellerai N°2 est : Utilisation sportive du véhicule (arsouilles régulières et quelques circuits)
- La famille que j’appellerai N°3 est : Utilisation du véhicule à des fins de loisirs uniquement (piste).
Pourquoi avoir fait ces trois familles, et bien la réponse est simple, pour tirer le maximum d’un produit il faut qu’il soit adapté à ses besoins.
Exemple si vous prenez un amortisseur trop raide (typé piste), il ne sera pas adapté à des chaussées dégradés comme nous en trouvons régulièrement sur des routes ouvertes et vous n’en tirerez pas le meilleurs.
Une fois votre « famille » d’utilisation déterminée il vous faut faire le choix de la hauteur.
La hauteur ce règle uniquement avec des ressorts à l’avant et un décrantage à l’arrière. (Pour décranter vous trouverez un Tuto dans la section approprié du forum).
Donc les ressorts :
Il y a pour moi quatre modèles dit « courant » même si il y a des exotiques genre -35 / -40 :
- Origine
- Le -30 « Eibach Pro Kit » de préférence (qui est à mon sens le meilleurs compromis d’efficacité et d’esthétique).
- Le -45 « Eibach Sportline » (Plus bas, dont l’efficacité optimale et l’usure maitrisée ne peut-être obtenu qu’avec des amortisseurs à tige courte).
- Le -60 qui est purement tuning dépourvu de sportivité.
Pour une utilisation daily : L’origine et le -30 sont très bien. Le -45 risque d’être un peu bas pour une utilisation urbaine et vous risquez de frotter régulièrement dans les parkings souterrains ou sur des dos d’ânes raide. Donc à proscrire pour une utilisation urbaine.
Pour une utilisation sportive (arsouilles et piste ou full piste) : le -30 est efficace et le -45 peut-être très bon si couplé aux de bons amortisseurs ( tiges courtes ).
Pour vous rendre compte des hauteurs :
Voici l’origine :

Voici le -30 :

Voici le -45 :

Il est important de souligner que le résultat varie en fonction de plusieurs facteurs :
- Le moteur (le 1.4i étant léger, l’auto aura tendance à ne pas trop descendre)
- Les options (la clim par exemple représente environ 15 kg de plus, donc la voiture sera à peine plus basse que la même version moteur sans clim a configuration égale).
- Le choix de la dureté de l’amortisseur (En effet, si l’amortisseur est très dur, il contrera plus les efforts et la voiture descendra moins, c’est le cas du B6 TF).
En moyenne, un -30 donne réellement -25 et un -45 donne un -40.
Maintenant passons a ce qui vous intéresse le plus : « les cartouches »
Il y a deux grandes familles :
Les cartouches à huile et les cartouches à gaz. Les cartouches à huile semblent un petit peu plus souple que celle à gaz. Mais c’est généralement plus dans la tête qu’autre chose.

Voici un détail des amortisseurs les plus utilisés.
1| L’origine : Vous le connaissez tous, il est plutôt souple et pas mauvais a hauteur d’origine lorsqu’il est neuf. Mais il est presque impossible de s’en procurer de nos jours. (Je parle du vrai : Origine PSA)
Ils ne supportent pas le rabaissement, le montage reste néanmoins possible mais leurs durées de vie sera limité. Sans parler de la qualité de route médiocre.
2 | Seconde monte (Sachs / Monroe / Dephy…)
Pour moi c’est pas fameux, ils ne supporterons pas mieux le rabaissement que les origines PSA.
Cependant, a hauteur d’origine et pour les bourses les plus modestes ils constitueront un gage de sécurité très correcte.
Il vaut mieux changer ces amortisseurs rincé par ceux-ci que de rester avec des vielles saloperies.
3|Bilstein B4 :
Le B4 est un amortisseur à gaz, il constitue l’entrée de gamme Bilstein pour la VTS. Sont utilisation à hauteur d’origine est correcte, mais il ne supportera pas longtemps un rabaissement.
Pour moi, un compromis correcte pour du daily, et quelques arsouilles.
4 | Le Kayaba Ultra SR
L’Ultra SR est un amortisseur à gaz également. Il est proche du B4 en qualité, un chouilla au dessus peut-être mais sa durée de vie n’est pas fameuse.
Ils ont tendance à ce durcir et a donner une mauvaise impression de conduite.
Ils peuvent néanmoins être utilisés avec un abaissement de -30.
5| Koni Jaune
Les avis sont partagés… à l’avant ils sont a première vue décevant. Cependant, à l’arrière ils semblent très corrects.
Leurs utilisations à -30 ou -45 semble décevante pour l’avant.
6| Les PTS routier (ou perfo)
Ce sont de bon amortisseurs à huile cette fois, robuste avec un comportement très sain.
Ils répondent parfaitement à un usage mixte, sportif ou circuit. Ils sont à la fois fermes et confortables. Pour une utilisation purement piste, ils seront surement trop mou.
Hauteur optimal d’utilisation -30.
Tige longue.
7| Bilstein B6 Tarage Normal / tarage Sport (c’est pareil)
Ce sont de bon amortisseurs à gaz pour une usage daily / sportif. Ils peuvent faire l’affaire pour quelques journées circuit.
Certain les trouvent trop mou et les jugent pas intéressant, mais a mon sens ils restent de la bonne marchandise.
Utilisation optimal en hauteur d’origine ou -30. (je déconseille le -45 car il semble arriver très facilement en butée)
Ils ont une tige longue et sont à monter sans la butée caoutchouc.
8| Bilstein B6 TF (tarage ferme)
La on ne joue plus dans la même cour. Ils sont excellents en -30. Très ferme et offrent un comportement routier très sain.
Leurs terrains de prédilection restent l’arsouille et le circuit. Ils sont surement trop fermes pour de long voyage.
Ils sont chers mais ils le valent. Ce sont également des amortisseurs gaz à tige longue à monter sans la butée caoutchouc.
Je le déconseille sur les 1.4 avec des ressorts d’origine car l’avant va remonter plus haut que d’origine.
9| Bilstein B8
Le B8 est un amortisseur qui lui est conçu pour travailler avec un rabaissement.
Il semble être un mélange de B6 et B6TF (car plus ferme que le B6 TN mais moins ferme que le B6 TF). Sa tige courte et sa charge de gaz permet de l’utiliser de façon optimal avec du -30 ou du -45.
Il est donc un bon amortisseur arsouille / circuit.
A monter sans butée caoutchouc également.
10 | PTS Mini GrA
Le Mini GrA est un amortisseur PTS retaré ferme. Il est doté d’une tige courte comme le B8 mais doté d’un système d’absorbions à huile. Il est excellent pour le rabaissement -30 ou -45.
Il est idéal pour les grosses arsouilles et le circuit. Un très bon produit que j’ai beaucoup affectionné.
Cependant comme le B6 / B6 TF & B8, ils sont plutôt chers.
11 | Viarouge Sport
La gamme Viarouge est basé sur des produits Bilstein avec un tarage spécifique. Ils sont à la fois diaboliquement efficaces et confortables.
La dénomination « sport » est efficace en arsouille et circuit. L’utilisation de ressorts -30 semble être le choix le plus apprécié des utilisateurs.
Ce sont des amortisseurs plutôt chers.
12 | Viarouge Circuit
La gamme « circuit » de Viarouge porte bien son nom…
Elle ce prédestine a une utilisation exclusivement circuit, et les retours sont tous positifs. En utilisation arsouille il semble que la gamme circuit sautille car l’amortisseur est vraiment conçu pour un billard.
Ils ce monte également très régulièrement en -30, voir -45.
Je pense avoir fais le tour de la question.
J’étofferai au fur et à mesure cette page.
Pour effectuer une upgrade du châssis d’une VTS ou d’une Saucisse nous n’avons pas d’autre choix que de modifier les amortisseurs et la hauteur du véhicule.
Pour y arriver, il faut choisir des cartouches d’amortisseur et des ressorts.
Ce choix doit être motivé par deux choses :
- L’utilisation que l’on a du véhicule (il est crétin de choisir tel ou tel amortisseur car le copain les trouvent bien ou inversement, il faut le faire en fonction de ces besoins, c’est du bon sens, mais parfois il ne fait pas de mal de rappeler ce que c’est…)
- L’enveloppe budgétaire que l’on a. (qui varie énormément entre nous tous)
Je pense qu’il y a trois grandes familles d’utilisation. (Cela évitera les « ils sont bien ceux la pour faire ci ? Ou pour faire ca ? » )
- La famille que j’appellerai N°1 est : Utilisation en Daily du véhicule avec quelques petites arsouilles le week-end.
- La famille que j’appellerai N°2 est : Utilisation sportive du véhicule (arsouilles régulières et quelques circuits)
- La famille que j’appellerai N°3 est : Utilisation du véhicule à des fins de loisirs uniquement (piste).
Pourquoi avoir fait ces trois familles, et bien la réponse est simple, pour tirer le maximum d’un produit il faut qu’il soit adapté à ses besoins.
Exemple si vous prenez un amortisseur trop raide (typé piste), il ne sera pas adapté à des chaussées dégradés comme nous en trouvons régulièrement sur des routes ouvertes et vous n’en tirerez pas le meilleurs.
Une fois votre « famille » d’utilisation déterminée il vous faut faire le choix de la hauteur.
La hauteur ce règle uniquement avec des ressorts à l’avant et un décrantage à l’arrière. (Pour décranter vous trouverez un Tuto dans la section approprié du forum).
Donc les ressorts :
Il y a pour moi quatre modèles dit « courant » même si il y a des exotiques genre -35 / -40 :
- Origine
- Le -30 « Eibach Pro Kit » de préférence (qui est à mon sens le meilleurs compromis d’efficacité et d’esthétique).
- Le -45 « Eibach Sportline » (Plus bas, dont l’efficacité optimale et l’usure maitrisée ne peut-être obtenu qu’avec des amortisseurs à tige courte).
- Le -60 qui est purement tuning dépourvu de sportivité.
Pour une utilisation daily : L’origine et le -30 sont très bien. Le -45 risque d’être un peu bas pour une utilisation urbaine et vous risquez de frotter régulièrement dans les parkings souterrains ou sur des dos d’ânes raide. Donc à proscrire pour une utilisation urbaine.
Pour une utilisation sportive (arsouilles et piste ou full piste) : le -30 est efficace et le -45 peut-être très bon si couplé aux de bons amortisseurs ( tiges courtes ).
Pour vous rendre compte des hauteurs :
Voici l’origine :

Voici le -30 :

Voici le -45 :

Il est important de souligner que le résultat varie en fonction de plusieurs facteurs :
- Le moteur (le 1.4i étant léger, l’auto aura tendance à ne pas trop descendre)
- Les options (la clim par exemple représente environ 15 kg de plus, donc la voiture sera à peine plus basse que la même version moteur sans clim a configuration égale).
- Le choix de la dureté de l’amortisseur (En effet, si l’amortisseur est très dur, il contrera plus les efforts et la voiture descendra moins, c’est le cas du B6 TF).
En moyenne, un -30 donne réellement -25 et un -45 donne un -40.
Maintenant passons a ce qui vous intéresse le plus : « les cartouches »
Il y a deux grandes familles :
Les cartouches à huile et les cartouches à gaz. Les cartouches à huile semblent un petit peu plus souple que celle à gaz. Mais c’est généralement plus dans la tête qu’autre chose.

Voici un détail des amortisseurs les plus utilisés.
1| L’origine : Vous le connaissez tous, il est plutôt souple et pas mauvais a hauteur d’origine lorsqu’il est neuf. Mais il est presque impossible de s’en procurer de nos jours. (Je parle du vrai : Origine PSA)
Ils ne supportent pas le rabaissement, le montage reste néanmoins possible mais leurs durées de vie sera limité. Sans parler de la qualité de route médiocre.
2 | Seconde monte (Sachs / Monroe / Dephy…)
Pour moi c’est pas fameux, ils ne supporterons pas mieux le rabaissement que les origines PSA.
Cependant, a hauteur d’origine et pour les bourses les plus modestes ils constitueront un gage de sécurité très correcte.
Il vaut mieux changer ces amortisseurs rincé par ceux-ci que de rester avec des vielles saloperies.
3|Bilstein B4 :
Le B4 est un amortisseur à gaz, il constitue l’entrée de gamme Bilstein pour la VTS. Sont utilisation à hauteur d’origine est correcte, mais il ne supportera pas longtemps un rabaissement.
Pour moi, un compromis correcte pour du daily, et quelques arsouilles.
4 | Le Kayaba Ultra SR
L’Ultra SR est un amortisseur à gaz également. Il est proche du B4 en qualité, un chouilla au dessus peut-être mais sa durée de vie n’est pas fameuse.
Ils ont tendance à ce durcir et a donner une mauvaise impression de conduite.
Ils peuvent néanmoins être utilisés avec un abaissement de -30.
5| Koni Jaune
Les avis sont partagés… à l’avant ils sont a première vue décevant. Cependant, à l’arrière ils semblent très corrects.
Leurs utilisations à -30 ou -45 semble décevante pour l’avant.
6| Les PTS routier (ou perfo)
Ce sont de bon amortisseurs à huile cette fois, robuste avec un comportement très sain.
Ils répondent parfaitement à un usage mixte, sportif ou circuit. Ils sont à la fois fermes et confortables. Pour une utilisation purement piste, ils seront surement trop mou.
Hauteur optimal d’utilisation -30.
Tige longue.
7| Bilstein B6 Tarage Normal / tarage Sport (c’est pareil)
Ce sont de bon amortisseurs à gaz pour une usage daily / sportif. Ils peuvent faire l’affaire pour quelques journées circuit.
Certain les trouvent trop mou et les jugent pas intéressant, mais a mon sens ils restent de la bonne marchandise.
Utilisation optimal en hauteur d’origine ou -30. (je déconseille le -45 car il semble arriver très facilement en butée)
Ils ont une tige longue et sont à monter sans la butée caoutchouc.
8| Bilstein B6 TF (tarage ferme)
La on ne joue plus dans la même cour. Ils sont excellents en -30. Très ferme et offrent un comportement routier très sain.
Leurs terrains de prédilection restent l’arsouille et le circuit. Ils sont surement trop fermes pour de long voyage.
Ils sont chers mais ils le valent. Ce sont également des amortisseurs gaz à tige longue à monter sans la butée caoutchouc.
Je le déconseille sur les 1.4 avec des ressorts d’origine car l’avant va remonter plus haut que d’origine.
9| Bilstein B8
Le B8 est un amortisseur qui lui est conçu pour travailler avec un rabaissement.
Il semble être un mélange de B6 et B6TF (car plus ferme que le B6 TN mais moins ferme que le B6 TF). Sa tige courte et sa charge de gaz permet de l’utiliser de façon optimal avec du -30 ou du -45.
Il est donc un bon amortisseur arsouille / circuit.
A monter sans butée caoutchouc également.
10 | PTS Mini GrA
Le Mini GrA est un amortisseur PTS retaré ferme. Il est doté d’une tige courte comme le B8 mais doté d’un système d’absorbions à huile. Il est excellent pour le rabaissement -30 ou -45.
Il est idéal pour les grosses arsouilles et le circuit. Un très bon produit que j’ai beaucoup affectionné.
Cependant comme le B6 / B6 TF & B8, ils sont plutôt chers.
11 | Viarouge Sport
La gamme Viarouge est basé sur des produits Bilstein avec un tarage spécifique. Ils sont à la fois diaboliquement efficaces et confortables.
La dénomination « sport » est efficace en arsouille et circuit. L’utilisation de ressorts -30 semble être le choix le plus apprécié des utilisateurs.
Ce sont des amortisseurs plutôt chers.
12 | Viarouge Circuit
La gamme « circuit » de Viarouge porte bien son nom…
Elle ce prédestine a une utilisation exclusivement circuit, et les retours sont tous positifs. En utilisation arsouille il semble que la gamme circuit sautille car l’amortisseur est vraiment conçu pour un billard.
Ils ce monte également très régulièrement en -30, voir -45.
Je pense avoir fais le tour de la question.
J’étofferai au fur et à mesure cette page.
Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Merci Momo pour l'indication LDR.
J'ai également fais un récap (poste juste au dessus).
Si ca vous interesse, vous pouvez le mettre en premiere page peut-être?..
Amicalement

J'ai également fais un récap (poste juste au dessus).
Si ca vous interesse, vous pouvez le mettre en premiere page peut-être?..
Amicalement
Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Rien à direDr House a écrit :Merci Momo pour l'indication LDR.![]()
J'ai également fais un récap (poste juste au dessus).
Si ca vous interesse, vous pouvez le mettre en premiere page peut-être?..
Amicalement

Merci Dr House pour ce très bon Récap'

Saxo VTR et Saxo VTS 16V : viewtopic.php?f=13&t=43451" onclick="window.open(this.href);return false;
ASA LANGRES
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Super récap, tout est bien expliqué 

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports



Perso je ne vais pas faire assez de piste donc je suis dans la famille jaune, number two. Reste à trouver le bon compromis pour mon cas. Ce qui est certain c'est que côté ressort ce sera -30 ( d'ailleurs tu n'évoques pas HR, c'est pas mal aussi non comparé à Eibach

Du coup le B8 que j'avais mis de côté revient dans la course, donc au final ce sera soit B6, B8 ou PTS.
Je laisse de côté le B6TF car je fais quand même des grands axes en daily et j'ai peur que cela soit trop radicale sur l'autoroute.
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Dr House, merci pour ce récapitulatif
Mais j'ai une question, pourquoi dis-tu que les B8 se situe entre les B6 TN et B6 TF au niveau du tarage? Car dans les pages précédentes et sur différents forum, je lis que ce sont ni plus ni moins des B6 tarage normal avec une tige plus courte.

Mais j'ai une question, pourquoi dis-tu que les B8 se situe entre les B6 TN et B6 TF au niveau du tarage? Car dans les pages précédentes et sur différents forum, je lis que ce sont ni plus ni moins des B6 tarage normal avec une tige plus courte.
- totom14
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
excellent recap docteur 
en revanche,j'aurais plutôt placé le B6 TF dans la famille N°2
pour les avoir possédé,ils sont assez efficaces sur petites routes en arsouilles


en revanche,j'aurais plutôt placé le B6 TF dans la famille N°2

pour les avoir possédé,ils sont assez efficaces sur petites routes en arsouilles


- viper01
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Tiens je n'avais pas vu ca, très bonne récap doc'



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- Momo
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Il faut savoir que le confort et l'efficacité, c'est assez subjectif, donc ce qui est bon pour l'un n'est peut être pas pour l'autre !
Effectivement B8 c'est du B6 avec tige courte, pas le B6. Viarouge = tige courte également.
Et viarouge tarage sport = N°2 pour moi
Effectivement B8 c'est du B6 avec tige courte, pas le B6. Viarouge = tige courte également.
Et viarouge tarage sport = N°2 pour moi

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Donc on peut dire qu'ils sont " polyvalents " les TF ? Sur autoroute c'est comment ?totom14 a écrit :excellent recap docteur
en revanche,j'aurais plutôt placé le B6 TF dans la famille N°2
pour les avoir possédé,ils sont assez efficaces sur petites routes en arsouilles
Merci
- totom14
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
comme disait momo,tout ressenti est subjectif 
perso,les B6 TF sont tape-cul
(mes viarouge circuit à côté c'est un canapé
)
efficaces sur petites routes et sur circuit donc polyvalents effectivement
couplés avec des ressorts en -30,j'adorais
c'est pas traître,ça prévient
et sur autoroute,je ne sais pas,je prend quasiment jamais l'autoroute
mais plus confortable que les viarouge...enfin ces derniers te font ressentir TOUTES les aspérités de la route,alors que les B6 moins
du coup,tu rebondis dans la sax' alors qu'avec les bibi,non^^
mais faut quand même retenir que c'est ferme les B6

perso,les B6 TF sont tape-cul


efficaces sur petites routes et sur circuit donc polyvalents effectivement

couplés avec des ressorts en -30,j'adorais

c'est pas traître,ça prévient

et sur autoroute,je ne sais pas,je prend quasiment jamais l'autoroute

mais plus confortable que les viarouge...enfin ces derniers te font ressentir TOUTES les aspérités de la route,alors que les B6 moins

du coup,tu rebondis dans la sax' alors qu'avec les bibi,non^^
mais faut quand même retenir que c'est ferme les B6

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
+1 avec totom,
Le B6TF (testé sur une 106 s16 -45mm Eibach) c'est tape cul voir tasse vertèbres
Sur le billard d'une autoroute c'est ok mais en route de campagne...
Et puis ce n'est pas parce que c'est tape cul que ça tiens mieux la route
les viarouges semblent avoir un réglage plus adaptés (les vibreurs??? avis?)
Le B6TF (testé sur une 106 s16 -45mm Eibach) c'est tape cul voir tasse vertèbres

Sur le billard d'une autoroute c'est ok mais en route de campagne...
Et puis ce n'est pas parce que c'est tape cul que ça tiens mieux la route

les viarouges semblent avoir un réglage plus adaptés (les vibreurs??? avis?)
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
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