[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

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jon08
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par jon08 » ven. 12 juil. 2013, 21:53

Toi tu vas encore lancer un débat :roll: Apparemment, Bilstein et Viarouge sont assez différents ;)

Quant au Motorsport chez Bilstein, il me semble que c'est encore plus raide que du TF ;)

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SpartaChris06
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par SpartaChris06 » ven. 12 juil. 2013, 21:56

haha ben c'est partis pour le débat :langue: non je pense que je vais prendre les b6 tf parce que je fais plus d'arsouilles et petite route pour l'instant alors que ce soit un minimum confortable quand même apparement ça va avec des b6 tf :tourne:
Chris

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Momo
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Momo » ven. 12 juil. 2013, 23:21

Moi je trouve les viarouge sport plus confortable que les b6 (normal ou tf) sur petite route mais je voudrais rien relancer une fois de plus :ange:

bilou 47
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par bilou 47 » sam. 13 juil. 2013, 09:47

:d j'ai pas précisé me je parlais de la qualité,ca se vaut en terme de qualité :p Je connais pas assez viarouge pour donner mon avis sur le ressenti mais ceux sont de bons produits.

bilstein motorsport grn = b6tf c'est pareil

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par nick » ven. 19 juil. 2013, 11:43

Bonjour,
Savez vous comment différencier des b4 et des b6/b8 extérieurement ?
Car je vais peut être acheter une 16v montée en bilstein mais le proprio ne sais pas si c'est du b4 ou du b6/b8 :voyons:

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Bast59
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Bast59 » ven. 19 juil. 2013, 15:49

Les B4 ont le coprs et le plastique noir , les B6/B8 ont le corps jaune avec plastique bleu :bien:

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par LSDark » ven. 19 juil. 2013, 21:02

Les B6 tu peux voir à l'écrou de serrage de la cartouche qui lui est spécifique contrairement au B4 qui est standard, pour voir sans démontage. Sinon le B6 a une grosse tige ( :oops: ) et le B4 une petite ( :roll: ).
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par nick » ven. 19 juil. 2013, 23:24

lol ok je regarderais ça, merci :jap:

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Saugea-Sax' » lun. 29 juil. 2013, 11:06

Salut à tous !
J'ai une petite question.
En faite j'ai des ressorts courts et décranté a l'arrière, donc -30 partout, mais amortisseurs d'origine, donc je vais changer mes amortisseurs pour être plus ferme, et plus adapté .. Je vais surement mettre des b6TF aux 4 coins.
L'idéal, c'est de changer amortisseur, mais aussi butée et coupelle non ? Enfin pour le prix, c'est mieux de partir sur du tout neuf non ?

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par jon08 » lun. 29 juil. 2013, 13:25

Oui, pour le prix c'est mieux de changer les coupelles :oui:

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Saugea-Sax' » lun. 29 juil. 2013, 18:24

Merci bien :) Des origines ?
Parce que des alus réglables, sa vaut peut être pas le coup ?

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par jon08 » lun. 29 juil. 2013, 19:09

Prends de l'origine c'est amplement suffisant, surtout si tu ne fais pas de circuit. Même si tu en fais, ce n'est pas super important. Si tu veux de la suspat' de compet' tu prends du combiné fileté :buzz:

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Saugea-Sax' » lun. 29 juil. 2013, 19:59

jon08 a écrit :Prends de l'origine c'est amplement suffisant, surtout si tu ne fais pas de circuit. Même si tu en fais, ce n'est pas super important. Si tu veux de la suspat' de compet' tu prends du combiné fileté :buzz:

Mdr nan nan sa va aller ^^
Merci des conseils, donc quand je commanderais les b6 TF, les coupelles et butées suivront ! :bien:

Les b6 TF, ne sont pas justement trop fermes pour rouler sur la route ?
Je viens de voir que la première page a été modifiée, je pense plutôt prendre b8 devant et b6 TF pour l'arrière ( on m'a dit que les b8 a l'arrière était décevant, sa irait pour de l'arsouille ? ( pas de circuit prévu )

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Djodu54 » mer. 21 août 2013, 15:19

clemclem-vtr a écrit :Oui à mon avis il y a une inversion au niveau de la nomination, je les ai pris sur le fofo.

Enfin juste pour dire que les motorsport c'est bien du B6 TF permettant des rabaissements supérieur au -30
:bien: Yep, sujet déjà abordé, c'est de moi et oui j'ai inversé (B8 + court que B6) et les motorsport sont bien pour du -35, B8 pour -45.. Je n'avais pas plus éditer car le sujet avait été verrouiller... ;) ! ==>

viewtopic.php?f=36&t=48101" onclick="window.open(this.href);return false;
Throttle a écrit :
Maxtoutsimplement a écrit :Gamme MotorSport chez Bilstein = B6 Tarage Ferme

Il n'y a aucune différence dans les références sur ces 2 types d'amortisseurs et je les ai tous eu sur ma caisse (B4 - B6 - B6 TF - B8).

Il n'y a pas de quoi ce monter le "bourrichon", le nom MotorSport est qu'une autre appellation pour signifier "Tarage Ferme".
Exactement :bien:
Les Motorsports ont la référence 34-003510 (Ancienne: P30-0351), ce sont des B6TF :oui: Ils sont "optimisés" pour du -35 mais du -45 peut ce monté sans problèmes ! C'est juste une histoire de travail du tube..(La preuve c'est ce que j'ai, malgré que maintenant avec le poid en moins je suis plus à -40.. lol) Pour de la piste, chez BIBI, c'est ce qui à de mieux à faire je pense, le résultat est top ! Car juste en B8 c'est pas retaré..donc.. lol

J'espère que c'est clair pour tous le monde maintenant au sujet des BIBI :good:

:jap:
JUST 4 FUN ! Ma Sax'

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Saugea-Sax' » mer. 21 août 2013, 20:36

:coucou:
Vous connaissez une entreprise qui refait les amortisseurs à neuf ?
Sa coute combien environ ?
Merci à vous

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