[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Bonjour à tous
J'ai une question, je viens d'acheter des B6 tar ferme'
Pourquoi vous déconseiller le montage avec butées en caoutchou ?
J'ai une question, je viens d'acheter des B6 tar ferme'
Pourquoi vous déconseiller le montage avec butées en caoutchou ?
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
allez je me lance aussi dans ce topic.
Pour l'ax sport :
Voila le setup de l'auto :
-environ 650kg à vide
-moteur de 16v donc pas mal de poids à l'avant. (mon assiette était plate avec le tu24 maintenant je suis en dragster^^)
-bilstein b6 ou b8 rotulé à l'arriére
-ressorts PTS à l'avant (courts)
-renforts de bol d'amortisseurs soudés. 2 trous
-chassis d'origine (triangle + barre stab )
J'ai donc envisagé le montage de viarouge circuit à l'avant. notamment pour palier au surpoids du au 16v. (les koni allaient très bien sur le tu24 mais là ils sont dépassés)
Vu comment c'est raide je me demandais si c'était pas trop performant pour l'auto. (caisse soudée arceau) entre autre au niveau du poids qui est fortement présent à l'avant.
Les bilstein à l'arriére me semblent largement suffisant, d'ailleurs à MC j'avais la sensation que ça tenait parfaitement.
Je voudrais quelque chose non pas de confortable, mais de stable et surtout prévisible. Que le train avant décroche ça me dérange pas (candeloro style
) ou que ça s'écrase tres légèrement non plus (je dirais même que ça me facilite les enchainements) je supporte pas les trains qui sautillent à tout va.
Bon vous me direz que tout ça , ça joue en fonction du revêtement, mais du coup je voulais savoir si par rapport au poids de la bête (legere) ça serait pas trop important vu le tarage des amortos?
D'autre part les ressorts (PTS spires courtes d'ax) sont parfaites avec le tu24 surtout qu'avec mon carrossage ça à tendance à frotter contre la caisse avec des ressorts de saxo. donc ceux là me convenaient.
Des ressorts type eibach ou H&R etc rigide sont nécessaires ou les miens peuvent faire l'affaire?(je connais pas leur dureté).
Pour finir, vu que tout est en montage d'origine (coupelles etc) me faut il des elements particuliers? je pense que ça change pas grand chose par rapport à un autre type d'amorto.
Par contre il serait peut etre interessant que je perce pour passer en 4 trous au lieu de 2 actuels.

on voit pas super faudrait que je refasse une photo
Pour l'ax sport :
Voila le setup de l'auto :
-environ 650kg à vide
-moteur de 16v donc pas mal de poids à l'avant. (mon assiette était plate avec le tu24 maintenant je suis en dragster^^)
-bilstein b6 ou b8 rotulé à l'arriére
-ressorts PTS à l'avant (courts)
-renforts de bol d'amortisseurs soudés. 2 trous
-chassis d'origine (triangle + barre stab )
J'ai donc envisagé le montage de viarouge circuit à l'avant. notamment pour palier au surpoids du au 16v. (les koni allaient très bien sur le tu24 mais là ils sont dépassés)
Vu comment c'est raide je me demandais si c'était pas trop performant pour l'auto. (caisse soudée arceau) entre autre au niveau du poids qui est fortement présent à l'avant.
Les bilstein à l'arriére me semblent largement suffisant, d'ailleurs à MC j'avais la sensation que ça tenait parfaitement.
Je voudrais quelque chose non pas de confortable, mais de stable et surtout prévisible. Que le train avant décroche ça me dérange pas (candeloro style

Bon vous me direz que tout ça , ça joue en fonction du revêtement, mais du coup je voulais savoir si par rapport au poids de la bête (legere) ça serait pas trop important vu le tarage des amortos?
D'autre part les ressorts (PTS spires courtes d'ax) sont parfaites avec le tu24 surtout qu'avec mon carrossage ça à tendance à frotter contre la caisse avec des ressorts de saxo. donc ceux là me convenaient.
Des ressorts type eibach ou H&R etc rigide sont nécessaires ou les miens peuvent faire l'affaire?(je connais pas leur dureté).
Pour finir, vu que tout est en montage d'origine (coupelles etc) me faut il des elements particuliers? je pense que ça change pas grand chose par rapport à un autre type d'amorto.
Par contre il serait peut etre interessant que je perce pour passer en 4 trous au lieu de 2 actuels.


on voit pas super faudrait que je refasse une photo
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Appelle directement Mr Viarouge, il te fera des amorto adaptés à la configuration
de ton auto et à son utilisation.
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
oui c'est pas faux, mais bon je pense que le tarif d'un amortisseur sur mesure est plus élevé qu'un amortisseur tarage circuit classique. non?
Déjà que j'ai pas spécialement les moyens pour du modèle circuit et que je vais me saigner... ^^
Déjà que j'ai pas spécialement les moyens pour du modèle circuit et que je vais me saigner... ^^

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- Nico_7.24
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Salut à tous,
Je suis à la recherche de ressorts, j'ai des eibach. Et avec les H&R, ils sont bien connus du fofo.
Seulement, je voudrais avoir l'avis sur d'autres marques, du genre :
- Sparco
- Momo corse
- Apex
- Weitec
- ...
Tout ça parce que je cherche un rabaissement de -35/40
Merci.

Je suis à la recherche de ressorts, j'ai des eibach. Et avec les H&R, ils sont bien connus du fofo.
Seulement, je voudrais avoir l'avis sur d'autres marques, du genre :
- Sparco
- Momo corse
- Apex
- Weitec
- ...
Tout ça parce que je cherche un rabaissement de -35/40
Merci.

- LSDark
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Petite info svp: J'aimerai connaître le diamètre des trous pour les deux vis des amortisseurs arrières, si quelqu'un peut me mesurer ça ce serai top!
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- viper01
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
C'est du M8 ou M10 je crois 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Si j'en crois ce que dit le site de pièces citroen :
la vis de l'essieu (3) serait en : 12x175 - longueur 90mm
la vis du bras (2) serait en : 14x200 - longueur 102mm
qqun dautre confirmerait ?

la vis de l'essieu (3) serait en : 12x175 - longueur 90mm
la vis du bras (2) serait en : 14x200 - longueur 102mm
qqun dautre confirmerait ?

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- viper01
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Ah oui encore plus gros que ce que je pensais ! Oui c'est ca si ca sort de service box
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- LSDark
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Autre chose.
Sur mon ancienne saxo j'avais des amortisseurs koni à l'avant avec des -40 et actuellement j'ai des B6TF avec des -30 mais elles n'ont pas seulement 10mm de différence de hauteur, je me demande même si des -45 suffiront pour la descendre correctement avec les tarages ferme.
Ma question est simple, pouvez-vous me mettre des photos d'une saxo vts 1.6 8s 100cv (sans clim de pref) avec des B6TF et la taille des ressorts qui a dessus ?
Ca m'éviterait d'acheter des -45 pour devoir encore une fois en racheter des plus courts parce que ça descend pas assez.
D'avance merci, j'ai parcouru un peu la catégorie des présentations mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Sur mon ancienne saxo j'avais des amortisseurs koni à l'avant avec des -40 et actuellement j'ai des B6TF avec des -30 mais elles n'ont pas seulement 10mm de différence de hauteur, je me demande même si des -45 suffiront pour la descendre correctement avec les tarages ferme.
Ma question est simple, pouvez-vous me mettre des photos d'une saxo vts 1.6 8s 100cv (sans clim de pref) avec des B6TF et la taille des ressorts qui a dessus ?
Ca m'éviterait d'acheter des -45 pour devoir encore une fois en racheter des plus courts parce que ça descend pas assez.
D'avance merci, j'ai parcouru un peu la catégorie des présentations mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
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- nico_vts
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Je croyais que t’arrêtais de boire toi?!viper01 a écrit :C'est du M8 ou M10 je crois


Thom76 a écrit :Si j'en crois ce que dit le site de pièces citroen :
la vis de l'essieu (3) serait en : 12x175 - longueur 90mm
la vis du bras (2) serait en : 14x200 - longueur 102mm
qqun dautre confirmerait ?


- iceman14
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Soir à tous!
Que pensez vous du combo Koni Jaune à l'avant couplé à des ressorts H&R rrouge et du B6 TF à l'arrière. Le tout en -30 ?
Merci
Que pensez vous du combo Koni Jaune à l'avant couplé à des ressorts H&R rrouge et du B6 TF à l'arrière. Le tout en -30 ?
Merci

- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7926
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
- Localisation : calvados
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
tu n'as pas beaucoup cherchéLSDark a écrit :Ma question est simple, pouvez-vous me mettre des photos d'une saxo vts 1.6 8s 100cv (sans clim de pref) avec des B6TF et la taille des ressorts qui a dessus ?
Ca m'éviterait d'acheter des -45 pour devoir encore une fois en racheter des plus courts parce que ça descend pas assez.
D'avance merci, j'ai parcouru un peu la catégorie des présentations mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.


regarde ma prez (dans ma signature),j'ai eu des des B6 TF avec ressorts H&R -30

et maintenant en viarouge circuit/eibach -45

et pourquoi pas 4 B6TF?iceman14 a écrit :Soir à tous!
Que pensez vous du combo Koni Jaune à l'avant couplé à des ressorts H&R rrouge et du B6 TF à l'arrière. Le tout en -30 ?
Merci

et selon comment tu veux rabaisser,le -30 risque de faire juste

sur 8S,tu descends de 2 cms max je pense,privilégie du -45 si tu veux vraiment que cela soit top (avis perso)


- iceman14
- Membre présenté
- Messages : 71
- Enregistré le : ven. 22 févr. 2013, 16:29
- Voiture : Saxo VTS 8s
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Tout simplement parce que je les paye pas. C'est l'ancien setup de suspension d'un pote sauciste. Le -45, ça passe avec les Koni? Ca risque pas d'être un peu bas pour rouler sur des routes défoncées?totom14 a écrit : et pourquoi pas 4 B6TF?
et selon comment tu veux rabaisser,le -30 risque de faire juste
sur 8S,tu descends de 2 cms max je pense,privilégie du -45 si tu veux vraiment que cela soit top (avis perso)