[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

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yoannxsi
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par yoannxsi » ven. 27 sept. 2013, 22:12

Bonjour à tous
J'ai une question, je viens d'acheter des B6 tar ferme'
Pourquoi vous déconseiller le montage avec butées en caoutchou ?

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Vtsgrey
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Vtsgrey » jeu. 17 oct. 2013, 09:45

allez je me lance aussi dans ce topic.

Pour l'ax sport :

Voila le setup de l'auto :
-environ 650kg à vide
-moteur de 16v donc pas mal de poids à l'avant. (mon assiette était plate avec le tu24 maintenant je suis en dragster^^)
-bilstein b6 ou b8 rotulé à l'arriére
-ressorts PTS à l'avant (courts)
-renforts de bol d'amortisseurs soudés. 2 trous
-chassis d'origine (triangle + barre stab )

J'ai donc envisagé le montage de viarouge circuit à l'avant. notamment pour palier au surpoids du au 16v. (les koni allaient très bien sur le tu24 mais là ils sont dépassés)
Vu comment c'est raide je me demandais si c'était pas trop performant pour l'auto. (caisse soudée arceau) entre autre au niveau du poids qui est fortement présent à l'avant.
Les bilstein à l'arriére me semblent largement suffisant, d'ailleurs à MC j'avais la sensation que ça tenait parfaitement.

Je voudrais quelque chose non pas de confortable, mais de stable et surtout prévisible. Que le train avant décroche ça me dérange pas (candeloro style :sol:) ou que ça s'écrase tres légèrement non plus (je dirais même que ça me facilite les enchainements) je supporte pas les trains qui sautillent à tout va.
Bon vous me direz que tout ça , ça joue en fonction du revêtement, mais du coup je voulais savoir si par rapport au poids de la bête (legere) ça serait pas trop important vu le tarage des amortos?

D'autre part les ressorts (PTS spires courtes d'ax) sont parfaites avec le tu24 surtout qu'avec mon carrossage ça à tendance à frotter contre la caisse avec des ressorts de saxo. donc ceux là me convenaient.

Des ressorts type eibach ou H&R etc rigide sont nécessaires ou les miens peuvent faire l'affaire?(je connais pas leur dureté).

Pour finir, vu que tout est en montage d'origine (coupelles etc) me faut il des elements particuliers? je pense que ça change pas grand chose par rapport à un autre type d'amorto.
Par contre il serait peut etre interessant que je perce pour passer en 4 trous au lieu de 2 actuels. :voyons:
Image

on voit pas super faudrait que je refasse une photo
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par LeSeb » jeu. 17 oct. 2013, 14:29

Appelle directement Mr Viarouge, il te fera des amorto adaptés à la configuration
de ton auto et à son utilisation.

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Vtsgrey » jeu. 17 oct. 2013, 14:49

oui c'est pas faux, mais bon je pense que le tarif d'un amortisseur sur mesure est plus élevé qu'un amortisseur tarage circuit classique. non?
Déjà que j'ai pas spécialement les moyens pour du modèle circuit et que je vais me saigner... ^^ :ouin:
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Nico_7.24 » mar. 29 oct. 2013, 15:25

Salut à tous,

Je suis à la recherche de ressorts, j'ai des eibach. Et avec les H&R, ils sont bien connus du fofo.

Seulement, je voudrais avoir l'avis sur d'autres marques, du genre :

- Sparco
- Momo corse
- Apex
- Weitec
- ...

Tout ça parce que je cherche un rabaissement de -35/40

Merci.

;)
Défenseur de phase 1 :d

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par LSDark » jeu. 07 nov. 2013, 19:55

Petite info svp: J'aimerai connaître le diamètre des trous pour les deux vis des amortisseurs arrières, si quelqu'un peut me mesurer ça ce serai top!
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par viper01 » ven. 08 nov. 2013, 11:46

C'est du M8 ou M10 je crois :voyons:
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Thom76 » ven. 08 nov. 2013, 12:00

Si j'en crois ce que dit le site de pièces citroen :

la vis de l'essieu (3) serait en : 12x175 - longueur 90mm
la vis du bras (2) serait en : 14x200 - longueur 102mm
qqun dautre confirmerait ?

Image
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par viper01 » ven. 08 nov. 2013, 12:24

Ah oui encore plus gros que ce que je pensais ! Oui c'est ca si ca sort de service box
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par LSDark » ven. 08 nov. 2013, 22:38

Merci à vous deux !
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par LSDark » sam. 09 nov. 2013, 17:11

Autre chose.

Sur mon ancienne saxo j'avais des amortisseurs koni à l'avant avec des -40 et actuellement j'ai des B6TF avec des -30 mais elles n'ont pas seulement 10mm de différence de hauteur, je me demande même si des -45 suffiront pour la descendre correctement avec les tarages ferme.

Ma question est simple, pouvez-vous me mettre des photos d'une saxo vts 1.6 8s 100cv (sans clim de pref) avec des B6TF et la taille des ressorts qui a dessus ?

Ca m'éviterait d'acheter des -45 pour devoir encore une fois en racheter des plus courts parce que ça descend pas assez.

D'avance merci, j'ai parcouru un peu la catégorie des présentations mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
C2 VTS bleu GP.

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par nico_vts » sam. 09 nov. 2013, 19:01

viper01 a écrit :C'est du M8 ou M10 je crois :voyons:
Je croyais que t’arrêtais de boire toi?! :hum: :lol:
Thom76 a écrit :Si j'en crois ce que dit le site de pièces citroen :

la vis de l'essieu (3) serait en : 12x175 - longueur 90mm
la vis du bras (2) serait en : 14x200 - longueur 102mm
qqun dautre confirmerait ?

Image
:oui: Clés de 19 et 22 :bien:

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par iceman14 » sam. 09 nov. 2013, 23:51

Soir à tous!

Que pensez vous du combo Koni Jaune à l'avant couplé à des ressorts H&R rrouge et du B6 TF à l'arrière. Le tout en -30 ?

Merci :d
___________________________

Sax' VTS 100ch

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par totom14 » dim. 10 nov. 2013, 11:48

LSDark a écrit :Ma question est simple, pouvez-vous me mettre des photos d'une saxo vts 1.6 8s 100cv (sans clim de pref) avec des B6TF et la taille des ressorts qui a dessus ?

Ca m'éviterait d'acheter des -45 pour devoir encore une fois en racheter des plus courts parce que ça descend pas assez.

D'avance merci, j'ai parcouru un peu la catégorie des présentations mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
tu n'as pas beaucoup cherché :cyp: :fleur:

regarde ma prez (dans ma signature),j'ai eu des des B6 TF avec ressorts H&R -30 :oui:

et maintenant en viarouge circuit/eibach -45 ;)
iceman14 a écrit :Soir à tous!

Que pensez vous du combo Koni Jaune à l'avant couplé à des ressorts H&R rrouge et du B6 TF à l'arrière. Le tout en -30 ?

Merci :d
et pourquoi pas 4 B6TF? :voyons:

et selon comment tu veux rabaisser,le -30 risque de faire juste :oui:

sur 8S,tu descends de 2 cms max je pense,privilégie du -45 si tu veux vraiment que cela soit top (avis perso) :oui:

:jap:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la saxo cropel qui n'est plus

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par iceman14 » dim. 10 nov. 2013, 16:00

totom14 a écrit : et pourquoi pas 4 B6TF? :voyons:

et selon comment tu veux rabaisser,le -30 risque de faire juste :oui:

sur 8S,tu descends de 2 cms max je pense,privilégie du -45 si tu veux vraiment que cela soit top (avis perso) :oui:

:jap:
Tout simplement parce que je les paye pas. C'est l'ancien setup de suspension d'un pote sauciste. Le -45, ça passe avec les Koni? Ca risque pas d'être un peu bas pour rouler sur des routes défoncées?
___________________________

Sax' VTS 100ch

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