[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Bonjour à tous
J'ai une question, je viens d'acheter des B6 tar ferme'
Pourquoi vous déconseiller le montage avec butées en caoutchou ?
J'ai une question, je viens d'acheter des B6 tar ferme'
Pourquoi vous déconseiller le montage avec butées en caoutchou ?
allez je me lance aussi dans ce topic.
Pour l'ax sport :
Voila le setup de l'auto :
-environ 650kg à vide
-moteur de 16v donc pas mal de poids à l'avant. (mon assiette était plate avec le tu24 maintenant je suis en dragster^^)
-bilstein b6 ou b8 rotulé à l'arriére
-ressorts PTS à l'avant (courts)
-renforts de bol d'amortisseurs soudés. 2 trous
-chassis d'origine (triangle + barre stab )
J'ai donc envisagé le montage de viarouge circuit à l'avant. notamment pour palier au surpoids du au 16v. (les koni allaient très bien sur le tu24 mais là ils sont dépassés)
Vu comment c'est raide je me demandais si c'était pas trop performant pour l'auto. (caisse soudée arceau) entre autre au niveau du poids qui est fortement présent à l'avant.
Les bilstein à l'arriére me semblent largement suffisant, d'ailleurs à MC j'avais la sensation que ça tenait parfaitement.
Je voudrais quelque chose non pas de confortable, mais de stable et surtout prévisible. Que le train avant décroche ça me dérange pas (candeloro style
) ou que ça s'écrase tres légèrement non plus (je dirais même que ça me facilite les enchainements) je supporte pas les trains qui sautillent à tout va.
Bon vous me direz que tout ça , ça joue en fonction du revêtement, mais du coup je voulais savoir si par rapport au poids de la bête (legere) ça serait pas trop important vu le tarage des amortos?
D'autre part les ressorts (PTS spires courtes d'ax) sont parfaites avec le tu24 surtout qu'avec mon carrossage ça à tendance à frotter contre la caisse avec des ressorts de saxo. donc ceux là me convenaient.
Des ressorts type eibach ou H&R etc rigide sont nécessaires ou les miens peuvent faire l'affaire?(je connais pas leur dureté).
Pour finir, vu que tout est en montage d'origine (coupelles etc) me faut il des elements particuliers? je pense que ça change pas grand chose par rapport à un autre type d'amorto.
Par contre il serait peut etre interessant que je perce pour passer en 4 trous au lieu de 2 actuels.

on voit pas super faudrait que je refasse une photo
Pour l'ax sport :
Voila le setup de l'auto :
-environ 650kg à vide
-moteur de 16v donc pas mal de poids à l'avant. (mon assiette était plate avec le tu24 maintenant je suis en dragster^^)
-bilstein b6 ou b8 rotulé à l'arriére
-ressorts PTS à l'avant (courts)
-renforts de bol d'amortisseurs soudés. 2 trous
-chassis d'origine (triangle + barre stab )
J'ai donc envisagé le montage de viarouge circuit à l'avant. notamment pour palier au surpoids du au 16v. (les koni allaient très bien sur le tu24 mais là ils sont dépassés)
Vu comment c'est raide je me demandais si c'était pas trop performant pour l'auto. (caisse soudée arceau) entre autre au niveau du poids qui est fortement présent à l'avant.
Les bilstein à l'arriére me semblent largement suffisant, d'ailleurs à MC j'avais la sensation que ça tenait parfaitement.
Je voudrais quelque chose non pas de confortable, mais de stable et surtout prévisible. Que le train avant décroche ça me dérange pas (candeloro style

Bon vous me direz que tout ça , ça joue en fonction du revêtement, mais du coup je voulais savoir si par rapport au poids de la bête (legere) ça serait pas trop important vu le tarage des amortos?
D'autre part les ressorts (PTS spires courtes d'ax) sont parfaites avec le tu24 surtout qu'avec mon carrossage ça à tendance à frotter contre la caisse avec des ressorts de saxo. donc ceux là me convenaient.
Des ressorts type eibach ou H&R etc rigide sont nécessaires ou les miens peuvent faire l'affaire?(je connais pas leur dureté).
Pour finir, vu que tout est en montage d'origine (coupelles etc) me faut il des elements particuliers? je pense que ça change pas grand chose par rapport à un autre type d'amorto.
Par contre il serait peut etre interessant que je perce pour passer en 4 trous au lieu de 2 actuels.

on voit pas super faudrait que je refasse une photo
"1400 Team Powaaa!!!"
- LeSeb
- Membre présenté
- Voiture : 106 s16 et saxo vts16v
Appelle directement Mr Viarouge, il te fera des amorto adaptés à la configuration
de ton auto et à son utilisation.
de ton auto et à son utilisation.
oui c'est pas faux, mais bon je pense que le tarif d'un amortisseur sur mesure est plus élevé qu'un amortisseur tarage circuit classique. non?
Déjà que j'ai pas spécialement les moyens pour du modèle circuit et que je vais me saigner... ^^
Déjà que j'ai pas spécialement les moyens pour du modèle circuit et que je vais me saigner... ^^

"1400 Team Powaaa!!!"
- Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : 8 et 16 v
Salut à tous,
Je suis à la recherche de ressorts, j'ai des eibach. Et avec les H&R, ils sont bien connus du fofo.
Seulement, je voudrais avoir l'avis sur d'autres marques, du genre :
- Sparco
- Momo corse
- Apex
- Weitec
- ...
Tout ça parce que je cherche un rabaissement de -35/40
Merci.

Je suis à la recherche de ressorts, j'ai des eibach. Et avec les H&R, ils sont bien connus du fofo.
Seulement, je voudrais avoir l'avis sur d'autres marques, du genre :
- Sparco
- Momo corse
- Apex
- Weitec
- ...
Tout ça parce que je cherche un rabaissement de -35/40
Merci.

- LSDark
- Membre présenté
Petite info svp: J'aimerai connaître le diamètre des trous pour les deux vis des amortisseurs arrières, si quelqu'un peut me mesurer ça ce serai top!
C2 VTS bleu GP.
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
C'est du M8 ou M10 je crois 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

Si j'en crois ce que dit le site de pièces citroen :
la vis de l'essieu (3) serait en : 12x175 - longueur 90mm
la vis du bras (2) serait en : 14x200 - longueur 102mm
qqun dautre confirmerait ?

[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}
{Clio 3 RS F1 Team}
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Ah oui encore plus gros que ce que je pensais ! Oui c'est ca si ca sort de service box
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- LSDark
- Membre présenté
Autre chose.
Sur mon ancienne saxo j'avais des amortisseurs koni à l'avant avec des -40 et actuellement j'ai des B6TF avec des -30 mais elles n'ont pas seulement 10mm de différence de hauteur, je me demande même si des -45 suffiront pour la descendre correctement avec les tarages ferme.
Ma question est simple, pouvez-vous me mettre des photos d'une saxo vts 1.6 8s 100cv (sans clim de pref) avec des B6TF et la taille des ressorts qui a dessus ?
Ca m'éviterait d'acheter des -45 pour devoir encore une fois en racheter des plus courts parce que ça descend pas assez.
D'avance merci, j'ai parcouru un peu la catégorie des présentations mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Sur mon ancienne saxo j'avais des amortisseurs koni à l'avant avec des -40 et actuellement j'ai des B6TF avec des -30 mais elles n'ont pas seulement 10mm de différence de hauteur, je me demande même si des -45 suffiront pour la descendre correctement avec les tarages ferme.
Ma question est simple, pouvez-vous me mettre des photos d'une saxo vts 1.6 8s 100cv (sans clim de pref) avec des B6TF et la taille des ressorts qui a dessus ?
Ca m'éviterait d'acheter des -45 pour devoir encore une fois en racheter des plus courts parce que ça descend pas assez.
D'avance merci, j'ai parcouru un peu la catégorie des présentations mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
C2 VTS bleu GP.
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Je croyais que t’arrêtais de boire toi?!viper01 a écrit :C'est du M8 ou M10 je crois

Thom76 a écrit :Si j'en crois ce que dit le site de pièces citroen :

- iceman14
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 8s
Soir à tous!
Que pensez vous du combo Koni Jaune à l'avant couplé à des ressorts H&R rrouge et du B6 TF à l'arrière. Le tout en -30 ?
Merci
Que pensez vous du combo Koni Jaune à l'avant couplé à des ressorts H&R rrouge et du B6 TF à l'arrière. Le tout en -30 ?
Merci

- totom14
- Modérateur La Sax'
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
tu n'as pas beaucoup cherchéLSDark a écrit :Ma question est simple, pouvez-vous me mettre des photos d'une saxo vts 1.6 8s 100cv (sans clim de pref) avec des B6TF et la taille des ressorts qui a dessus ?

regarde ma prez (dans ma signature),j'ai eu des des B6 TF avec ressorts H&R -30

et maintenant en viarouge circuit/eibach -45

et pourquoi pas 4 B6TF?iceman14 a écrit :Soir à tous!
Merci

et selon comment tu veux rabaisser,le -30 risque de faire juste

sur 8S,tu descends de 2 cms max je pense,privilégie du -45 si tu veux vraiment que cela soit top (avis perso)

- iceman14
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 8s
Tout simplement parce que je les paye pas. C'est l'ancien setup de suspension d'un pote sauciste. Le -45, ça passe avec les Koni? Ca risque pas d'être un peu bas pour rouler sur des routes défoncées?totom14 a écrit : et pourquoi pas 4 B6TF?
et selon comment tu veux rabaisser,le -30 risque de faire juste
sur 8S,tu descends de 2 cms max je pense,privilégie du -45 si tu veux vraiment que cela soit top (avis perso)