[Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit

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kainry
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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit

Message par kainry » ven. 03 sept. 2010, 17:30

Casi introuvable le 19/56 vins :bah: .

Le 19/57 ou 58 est bien approprié et t'as un peu plus d'allonge :p .

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nico_vts
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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit

Message par nico_vts » ven. 03 sept. 2010, 17:44

gege77 a écrit :Je crois que c'est plutôt 19/57/15 qu'il faut. A confirmer par Kainry ou d'autres pistards bouffeurs de slick.
Tous les matins trempés dans le café :blague: :ptdr:


Mon retour sur les slicks après Lurcy, bah faut faire gaffe à l'achat d'occaz :L
Il y a un petit moment de ça j'en ai trouvé à pas trop chère en 13", comme j'ai toujours la boite d'origine, je me suis dit que ça me ferait des rapports un poil plus court et effectivement c'est pas mal :oui: :good:

Malheureusement, d'après Mr Pneu Shop présent à Lurcy il s'agit de slics type monoplace à flancs mous alors que sur une berline il faut des flancs durs. résultat:

Image
Image
:L

gege77

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit

Message par gege77 » ven. 03 sept. 2010, 17:50

Oui faire attention à l'occaz car des slick ça sèche et après ça devient des vrai savonettes.
Testé et pas approuvé du tout!
Du coup je viens de prendre commande de 4 R888 neufs et là il devrait pas y avoir de mauvaise surprise. Juste à trouver les bonnes pressions pour pas les tuer en une journée.

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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit

Message par Crazymecano » ven. 03 sept. 2010, 18:47

gege77 a écrit :Oui faire attention à l'occaz car des slick ça sèche et après ça devient des vrai savonettes.
Testé et pas approuvé du tout!
Du coup je viens de prendre commande de 4 R888 neufs et là il devrait pas y avoir de mauvaise surprise. Juste à trouver les bonnes pressions pour pas les tuer en une journée.

Oui il faut faire gaffe aux pneus d'aucase qui ont pas l'air nikels, ca peut vite exploser
Modifié en dernier par Crazymecano le dim. 27 févr. 2011, 12:57, modifié 2 fois.

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vins75
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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit

Message par vins75 » ven. 03 sept. 2010, 19:08

kainry a écrit :Casi introuvable le 19/56 vins :bah: .

Le 19/57 ou 58 est bien approprié et t'as un peu plus d'allonge :p .
Sur mtk tuning yokohama en 19/56/15 à 219 euros ;)

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specta
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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit

Message par specta » lun. 25 oct. 2010, 07:14

J'ai deux R888 d'occaz montés sur des jantes et on ne voit pratiquement plus les rainures. Est ce que ça peut tenir une journée circuit si je les met à l'arrière ou est ce que je les change de suite?
Je mettrai des photos dans la soirée.

Sinon j'ai des R1R et je voulais savoir à quelle pression les gonfler? et à chaud la pression idéale est de combien?

Merci ;)
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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit

Message par Kapik » lun. 25 oct. 2010, 10:35

un journée circuit c'est chaud je pense si tu vois plus les rainures, t'es au témoin voir plus que témoin

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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit

Message par kisscool99 » lun. 25 oct. 2010, 13:35

Si tu vois presque plus les rainures c'est sûr que tu as dépassé le témoin :d
Mais pour avoir l'habitude d'aller jusqu'au bout des pneus, je pense que tu dois pouvoir rouler encore une journée avec les pneus derrière ;)
Par sécurité prend toi une roue de secours mais je pense que ca peut le faire, tant que tu vois pas la corde :cyp:

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specta
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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit

Message par specta » lun. 25 oct. 2010, 20:07

Ok lol je vais voir ce que je vais faire mais je pense que je vais quand même les changer au cas ou, je voudrais pas niquer ma première sortie circuit à cause de ça, en plus si il pleut ce week end ca va glisser en "slicks" lol.

A froid ils doivent être à 1,6-1,7 bar si j'ai bien compris, mais à chaud me faudrait combien à peu près pour etre sur d'être bien et de pas les flinguer direct
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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit

Message par vins75 » mar. 26 oct. 2010, 08:58

specta a écrit :Ok lol je vais voir ce que je vais faire mais je pense que je vais quand même les changer au cas ou, je voudrais pas niquer ma première sortie circuit à cause de ça, en plus si il pleut ce week end ca va glisser en "slicks" lol.

A froid ils doivent être à 1,6-1,7 bar si j'ai bien compris, mais à chaud me faudrait combien à peu près pour etre sur d'être bien et de pas les flinguer direct
Moi je dirais 2.0 -2.1 à chaud dans ces eaux la
Modifié en dernier par vins75 le mar. 26 oct. 2010, 09:57, modifié 1 fois.

gege77

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit

Message par gege77 » mar. 26 oct. 2010, 09:46

C'est un peu pareil pour moi... Je dois rouler pour la première fois ce week end avec des R888 en 195/50/15.
Je pensais commencer à froid à 1.8bar pour un peu après les dégonfler pour atteindre 2.0 à chaud. C'est bon selon vous :?:

Ca serait pas mal de mettre un tableau récap en première page avec type de pneus (slick ou semi) et les pressiosn moyennes à y mettre à froid et à chaud selon la dimension pour ne pas les flinguer après une sortie seulement. Vous pensez que ça serait faisable?

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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit

Message par kisscool99 » mar. 26 oct. 2010, 14:36

C'est difficile de mettre une pression pour chaque pneu... C'est un peu au goût du pilote, et puis c'est à peu près la même chose pour tous les pneus, il y a juste quelques variantes si tu prend de la gomme dure ou tendre...

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specta
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Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit

Message par specta » mer. 27 oct. 2010, 10:46

J'en ai parlé rapidement avec le mec qui m'a monté les pneus (qui fait de la course) hier et il me conseillait de pas partir trop bas à froid de mettre 1,8 puis de monter en température tranquille pour après dégonfler un peu et me caler à la bonne pression a chaud
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gege77

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit

Message par gege77 » mer. 27 oct. 2010, 13:07

specta a écrit :J'en ai parlé rapidement avec le mec qui m'a monté les pneus (qui fait de la course) hier et il me conseillait de pas partir trop bas à froid de mettre 1,8 puis de monter en température tranquille pour après dégonfler un peu et me caler à la bonne pression a chaud
C'est ce qu'on m'a dit également.
Il faut pas partir à 1.6 car le temps que le pneus chauffe il faudra bien 4 tours et pendant se temps le pneu morfle vraiment. Il vaut mieux donc partir un peu plus haut quitte à dégonfler pour revenir à la bonne pression.

Par contre qu'elle est la bonne pression à chaud, 2.0bar?

gege77

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques circuit

Message par gege77 » mar. 02 nov. 2010, 11:51

Bon je reviens du Bourbonnais où j'ai utilisé mes R888 tout neufs.
Bilan après une matinée sous la pluie et une après midi sous le soleil (piste sèche)...le pneu avant gauche est bon pour la poubelle :eek: :mad:

Le pneu a pris méga sévère sur le milieu et pas grand chose sur les bords. Je suppose que mes pressions n'étaient pas bonnes et pourtant j'étais à 1.9bar à chaud. Ca fait un peu mal de faire 250 km avec un pneu avant de le jeter. :evil:
Vous pensez qu'il faut diminuer la pression à chaud ou seulement changer ma façon de conduire? :L

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