[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
saxogt57
Membre présenté
Voiture : golf tdi

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par saxogt57 » ven. 26 sept. 2014, 09:56

Trés intéressant ce poste, dommage que sa manque un peu de photos, pour se faire une idée du rabaissement...
tomtom14 j'ai regarder en page 1, pour voir ce que donne les -45, bah je pensais que sa serait plus bas quand même, mais difficile de se faire une idée précise, la plupart des tofs sont sur piste...
Mais du coup je me dis que les -30 doivent être vraiment proche de la monte d'origine...

En tout cas, pas facile de faire son choix, il y'a tellement de combinaisons possibles, d'avis, les amortos, les filetés...et surtout les prix. :ho:

keny
Secrétaire La Sax'
Voiture : Saxo Rotrex

Message par keny » ven. 26 sept. 2014, 10:05

Il faut faire aussi attention à la motorisation. Sur un 16 tu sera plus bas que sur un 8, étant donne que le moteur est plus lourd
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

sebcssa
Membre présenté
Voiture : saxo

Message par sebcssa » ven. 26 sept. 2014, 10:18

Origine ...
Image

B6 + H&R-30
Image

Voila pour la mienne ... ;)

saxogt57
Membre présenté

Message par saxogt57 » ven. 26 sept. 2014, 11:22

keny a écrit :Il faut faire aussi attention à la motorisation. Sur un 16 tu sera plus bas que sur un 8, étant donne que le moteur est plus lourd
Moué, pas sûr que sa impact au point que sa se voit à l'oeil... :voyons:
Il n'y a pas 100kg d'écart non plus...

Merci sebcssa, voilà, c'est ça qui manque, là sa aide drôlement, au passage, compliments sur ta belle, elle est superbe. :love:
Bah sa rend pas mal je trouve en -30, parcontre, j'ai l'impression qu'elle est plus basse à l'avant qu'à l'arrière, je me trompe?
Et d'après ce que j'ai lu en page 1, sur nos sax' le rabaissement arrière ne se fait qu'en décrantant (si'chpui dire), donc pas de ressorts, uniquement les amortos, c'est bien sa?

sebcssa
Membre présenté

Message par sebcssa » ven. 26 sept. 2014, 11:48

Merci
Pour la hauteur j'ai voulu garder une assiette plongeante, moins que d'origine mais quand même présente. Pour moi c'est le meilleur compromis.
Pour le rabaissement arrière, ça ce fait par les barres de torsion. Les amortisseurs arrière joue seulement sur la dureté.
;)

keny
Secrétaire La Sax'
Voiture : Saxo Rotrex

Message par keny » ven. 26 sept. 2014, 11:49

J'ai l'impression que t'aime bien contre dire tout ce que l'on te dis (cf. les admissions) :buzz:

On est pas la pour dire des conneries (à part jon08 :d ), donc si je te dis ça c'est que c'est un fait constaté a plusieurs reprise. La différence la plus flagrante c'est entre un 1.4 et un 16s, rabaissé en -30 :jap:

Sinon oui pour rabaisser l'arrière il faut obligatoirement décranté le TAR
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

saxogt57
Membre présenté

Message par saxogt57 » ven. 26 sept. 2014, 13:13

Oups, à peine arrivé, je me fais déjà taper sur les doigts... :ouin:
Faut que je me calme, un peu. :fier:
Mais bon, on ne change pas sa nature, il est vrai que j'ai un peu tendance à chercher à comprendre, discuter, ou chercher la ptite bête... :buzz:
Veuillez m'excuser, je vais essayer de me contenir... :langue:

Sinon concernant le rabaissement, avec des ressorts de -30 par exemple, ou -45 peu importe, et donc en décrantant l'arrière, on n'arrive exactement à avoir ce qu'on a l'avant, j'entends par là une assiette bien droite, exactement le même rabaissement à l'arrière qu'à l'avant?

sebcssa
Membre présenté

Message par sebcssa » ven. 26 sept. 2014, 13:28

A l'avant tu rabaisse selon la hauteur que tu souhaite et donc tu a les ressorts (la marque, hauteur cm)et cartouche b6 ou b8 (pour -30 à -45 voir exceptionnellement plus ).
Et donc pour l’arrière le rabaissement ce fait selon tes besoins (assiette plate, plongeante vers l'avant (pas vers l’arrière hein !!! :ho: ))

Après tu a ce qu'il faut savoir en première page dans ce topic pour t'en sortir je pense + tuto décrantage sur le fofo.

Voila voila ;)

saxogt57
Membre présenté

Message par saxogt57 » ven. 26 sept. 2014, 13:45

Super, merci pour ces éclaircissements...
En effet, le fofo est très complet, il y a tellement d'infos d'ailleurs que je sais pas par où commencer... :bien:
En tout cas, jamais j'aurais cru qu'il y aurait une aussi grande communauté autour de la saxo. :good:
Pour les subs, je comprends, car sans parler des autres modèles, l'impreza c'est quand même quelques choses, la gt à elle toute seule, c'est un mythe! :buzz:
Alors si on rajoute les différentes déclinaison des wrx et sti... :danseuse:
Mais là, je suis bluffé.... je n'ai qu'un mot à dire: "félicitations" :fleur:

totom14
Modérateur La Sax'
Voiture : 208 puretech/M3 E92

Message par totom14 » ven. 26 sept. 2014, 15:45

je viens mettre mon grain de sable :cyp:

sur la caisse de cecevtr,il a monté mes B6 TF avec les H&R en -30 quand il avait son 8S et après swap avec le 16,la hauteur n'a pas bougé :bah:

je pense qu'il faut aussi faire attention aux choix des ressorts car (avis perso :jap: ) les eibach rabaissent plus que les H&R :oui:

j'ai comparé les deux types de ressorts lorsqu'on a rabaissé nos deux sax' et les eibach semblent moins épais que les H&R ;)

:jap:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la saxo cropel qui n'est plus

saxogt57
Membre présenté

Message par saxogt57 » ven. 26 sept. 2014, 16:01

totom14 a écrit :j'ai comparé les deux types de ressorts lorsqu'on a rabaissé nos deux sax' et les eibach semblent moins épais que les H&R ;)
On doit comprendre quoi par la?
Les eibach étant moins épais, seraient donc moins costaud, donc moins fiable, ou moins durable...
Dans ce cas, il est clair que j'opterais pour des h&r.
Donc pour résumer un peu tout sa, pour affûté un peu le châssis, il me faudrait 4 amortos, et 2 ressorts pour l'avant, et simplement decranté le train arrière pour le mettre au même niveau que l'avant... j'ai tout bon? :fier:

totom14
Modérateur La Sax'

Message par totom14 » ven. 26 sept. 2014, 16:37

les spires nous semblaient moins épaisses donc plus à même de proposer un rabaissement plus prononcé ;)

EDIT: et décranter oui mais pas au même niveau que l'avant,faut toujours garder une assiette plongeante pour la route :oui:

de mémoire,je devais avoir 2 cms d'écart entre l'avant et l'arrière :)

saxogt57
Membre présenté

Message par saxogt57 » ven. 26 sept. 2014, 17:20

totom14 a écrit :les spires nous semblaient moins épaisses donc plus à même de proposer un rabaissement plus prononcé ;)[/quote ]
Rien avoir avec la qualité alors, ou la fiabilité?

[/quote ]EDIT: et décranter oui mais pas au même niveau que l'avant,faut toujours garder une assiette plongeante pour la route :oui:

de mémoire,je devais avoir 2 cms d'écart entre l'avant et l'arrière :)
Là parcontre j'aimerais bien avoir un max de retour, pour voir si tout le monde ici est d'accord avec sa, car j'opterais plutôt pour une assiette bien droite...
Sur sub en tout cas, personne n'a sa...la hauteur est égal partout, et c'est ce qu'il y a de mieux...

totom14
Modérateur La Sax'

Message par totom14 » ven. 26 sept. 2014, 17:44

Je pense que les ressorts eibach ont fait leur preuves depuis le temps :p

Pour l'assiette,j'ai toujours entendu dire ça mais après chacun fait ce qu'il veut :oui:

saxogt57
Membre présenté

Message par saxogt57 » ven. 26 sept. 2014, 20:00

Ok, on est d'accord... :oui:

Répondre