Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
-
gus.bounty
- Membre présenté
- Messages : 2217
- Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
- Voiture : SO6 S16
- Localisation : 56 et 91
Message
par gus.bounty » ven. 06 janv. 2012, 13:31
le petit gout du paradis
-
keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
-
Contact :
Message
par keny » ven. 06 janv. 2012, 13:37
C'est mes étriers qui ne sont pas compatibles. C'est ceux de 206 s16 ph1...
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
-
gus.bounty
- Membre présenté
- Messages : 2217
- Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
- Voiture : SO6 S16
- Localisation : 56 et 91
Message
par gus.bounty » ven. 06 janv. 2012, 13:48
keny a écrit :C'est mes étriers qui ne sont pas compatibles. C'est ceux de 206 s16 ph1...
c'est pas les 4026 pour 206 S16 Ph1?
le petit gout du paradis
-
keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
-
Contact :
Message
par keny » ven. 06 janv. 2012, 13:58
On avait regardé avec Pzéro, et en faisant le tour des topics, il n'y a pas de rc6 pour ces étriers. Par contre il y aurait les DS3000 qui existerait

Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
-
gus.bounty
- Membre présenté
- Messages : 2217
- Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
- Voiture : SO6 S16
- Localisation : 56 et 91
Message
par gus.bounty » ven. 06 janv. 2012, 14:13
keny a écrit :On avait regardé avec Pzéro, et en faisant le tour des topics, il n'y a pas de rc6 pour ces étriers. Par contre il y aurait les DS3000 qui existerait

à l'époque j'avais eu des EBC avec mes étriers de 206 S16 ph1
et pour les ferrodo je vois 3 références
-> FCP565 monté sur les 206 Rencotre et les xsara 2l16 a partir de 97
-> FCP1370 monté sur les 206 S16 a partir de 98 avec un chassis >08777
-> FCP1378 monté sur les 206 S16 a clips anti bruit (bosh)
le petit gout du paradis
-
206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Message
par 206Mazout » ven. 06 janv. 2012, 16:55
B.Khénaton a écrit :206Mazout a écrit :Ok, et étrier de 206 ou autre ? car selon les chapes on peut pas mettre ce qu'on veut comme plaquette, que faudrait-il prendre pour pouvoir monté du CL RC6 (si un jour je me sens prêt à mettre des pièces d'homme sur ma voiture

) ?
Je crois bien que c'est ceux de S16 phase 2 et ceux de 306 hdi qui peuvent prendre du RC6, mais j'ai un doute ^^
266*22 et 266*20.5 on des RC6 maintenant, il y a un topic sur les RC6 avec les références

Merci =) je vais faire un poil de lecture

Saxo 1,6 16s VTS -
Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
-
Niko Chiensis
- Membre présenté
- Messages : 467
- Enregistré le : ven. 24 avr. 2009, 01:57
- Voiture : Ax Circuit 16v
- Localisation : Belgique
Message
par Niko Chiensis » ven. 13 janv. 2012, 12:55
ben.064 a écrit :
Etrier 406
-disques : 283*26 ou 288*28 : origine xantia C5
- plaquettes :
Salut à tous,
je vai passer en étrier Brembo mais je vois qu'il y a deux montage de disque possible:
-en 288x28
-en 283x26
qui peut me dire pourquoi tout le monde monte du 283x26, alors qu'il me parrait logique de rester en 28mm?
Cela ne nécessite'il pas une modification étant donné que l'épaisseur de disque d'une 406 est de 28mm?
merci d'avance
-
nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Message
par nico_vts » ven. 13 janv. 2012, 12:58
ce serait pour une question de poid du disque à première vue
J'ai des brembo aussi montés sur du 288x28, c'est vrai que c'est pas léger ces disques

-
alexcode187
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 1602
- Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 15:11
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Amiens (80)
Message
par alexcode187 » ven. 13 janv. 2012, 13:06
Oui c'est "juste" pour le poids, déjà ceux en 26 sont bien lourds

Saxo VTS 16V
69400km
Projet prépa piste
=D
-
Niko Chiensis
- Membre présenté
- Messages : 467
- Enregistré le : ven. 24 avr. 2009, 01:57
- Voiture : Ax Circuit 16v
- Localisation : Belgique
Message
par Niko Chiensis » ven. 13 janv. 2012, 13:19
Oki, et pas de modif à apporter comme une "cale" sur les plaquette? Les Brembo tolère du 26mm sans problème alors?
Car le cote mini des 283x28 est justement de 26mm...
-
gus.bounty
- Membre présenté
- Messages : 2217
- Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
- Voiture : SO6 S16
- Localisation : 56 et 91
Message
par gus.bounty » ven. 13 janv. 2012, 13:35
Niko Chiensis a écrit :Oki, et pas de modif à apporter comme une "cale" sur les plaquette? Les Brembo tolère du 26mm sans problème alors?
Car le cote mini des 283x28 est justement de 26mm...
rassure toi le montage aucun souci avec des disques en 26. Les C2 R2 terre sont monté avec des étriers Brembo de 406 et des disques en 283x26 donc aucun souci

le petit gout du paradis
-
206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Message
par 206Mazout » ven. 13 janv. 2012, 16:04
Plop ! Si je monte du 266, aurais-je à mettre des durites plus longues, ou bien des durites avia type origine feront l'affaire ?
Saxo 1,6 16s VTS -
Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
-
gus.bounty
- Membre présenté
- Messages : 2217
- Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
- Voiture : SO6 S16
- Localisation : 56 et 91
Message
par gus.bounty » ven. 13 janv. 2012, 16:33
206Mazout a écrit :Plop ! Si je monte du 266, aurais-je à mettre des durites plus longues, ou bien des durites avia type origine feront l'affaire ?
celle type origine c'est bon

le petit gout du paradis
-
206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Message
par 206Mazout » ven. 13 janv. 2012, 17:28
ok, merci bien !!!
Saxo 1,6 16s VTS -
Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
-
zepol
- Membre présenté
- Messages : 332
- Enregistré le : lun. 15 oct. 2007, 09:18
- Voiture : Saxo Cup 16V
- Localisation : Lunel (34)
Message
par zepol » lun. 16 janv. 2012, 14:55
Bonjour, pour un montage en brembo 4 pistons, quel genre de disque je dois privilégié, disque plein ou disque ventilé ? un disque plein devrait peut-être augmenter la montée en température non ?
origine, gr.N ou brembo max ? sachant que c'est pour coupler avec des RC6