[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

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totom14
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par totom14 » sam. 23 mai 2015, 23:24

:coucou:

Tout dépend de ce que tu recherches mais les B4 sont équivalents à de l'origine :oui:

:jap:
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Saxo d'assaut » dim. 24 mai 2015, 23:01

Salut totom, merci pour la réponse
Je ne sais pas trop c'est pour ça que je me tourne vers des connaisseurs ^^ mais uniquement pour utilisation route, pas de circuit & un rabaissement en -30 voir plus, car c'est une 1.4 et à ce que j'ai vu, c'est plus léger etc donc la différence ne se voit pas trop

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par totom14 » dim. 24 mai 2015, 23:55

Kayaba ultra sr avec ressorts en -45,ça ira bien pour une utilisation full route :oui:

Regarde le topic de new-morning35,c'est sa config sauf qu'il n'est pas décranté :cyp:
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Oncle fetide » mer. 27 mai 2015, 18:07

Ils font tout pour vendre chez oreca.

Comme dit plus haut des bilstein b4 ce sont des amortisseurs pour auto d'origine, ça n'a rien de sportif et ce n'est pas conçu pour travailler avec des ressorts court, ce sont simplement des amortisseurs répondant au cahier des charges d'origine du constructeur, bilstein apportant sa qualite de fabrication et sa fiabilité rien de plus.

Oriente toi vers du b6 si tu veux gagner en tenue de route.

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Saxo d'assaut » mer. 27 mai 2015, 18:58

ok merci du conseil

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par baba91 » mer. 10 juin 2015, 22:20

Bonjour, je suis sur le point de commander de quoi rabaisser sur de bon amortisseurs mais une question me vient. Les prix m'oriente sur le site hhk international, je souhaite mettre 4 b6 TN mais ils n'ont que les avant.. Es ce que je peut faire un mix b6 avant et b8 arrière ? Le tout travaillera homogènement ? :voyons:

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par viper01 » ven. 12 juin 2015, 20:57

B8 c'est plus de l'origine donc c'est pas vraiment le mieux niveau mix.
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Oncle fetide » ven. 12 juin 2015, 21:01

C'est le b4 l'origine.

B6 en remplacement d'origine pour du performant et rabaissant léger
B8 performance et gros rabaissement.

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par viper01 » ven. 12 juin 2015, 21:01

Exact je me suis mélangé :oops: :bien:
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par cyril61 » ven. 12 juin 2015, 21:37

Salut à tous,
Je tiens à préciser pour les B8 avec gros rabaissement durée de vie plutôt cour
Un ans avec les miens et pas plus de 20 000 kms avec
Et arrive très vite en buté
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par totom14 » ven. 12 juin 2015, 22:05

y'a du B8 en amorto ar? :voyons:

je croyais qu'il ne s'arrêtait qu'au B6 TF vu que le B8 c'est du B6 tige courte :)
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par cyril61 » ven. 12 juin 2015, 22:22

Oui il font des B8,

Quand je regarde la réf sur mes amorto ar ,comparez sur internet on me donne des B8
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par baba91 » dim. 14 juin 2015, 01:49

Merci mais je me suis mal exprimé. Le combo b6tn avant et b8 arr travail t'il bien ou du film b8 est vraiment préférable ?

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par FrenchEclipse » jeu. 18 juin 2015, 22:53

:park_boulay:

Je ne connais pas la mécanique. :sac: Bref, je voudrais savoir si vous pouviez m'expliquez ce que sont les combinés filetés, les ressorts... Enfin tout ce qui concerne les amortos, histoire que je comprenne bien. J'ai pas trouvé d'explications :s
Je vous fumes avec ma Ninix! :cyp:

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par viper01 » ven. 19 juin 2015, 12:30

Un ressort tu sais ce que c'est quand meme ?! :d :lol:

Pour faire simple, tu as:

-amortisseurs type origine (bilsteins, viarouge, kayaba, etc) qui se monte en lieu et place de l'origine. Suivant les modèles que tu prends (rabaissement ou non) la hauteur de de l'amortisseur peut etre différente.

-ressorts type origine (eibach, H&R, etc) qui se monte en lieu et place de l'origine aussi. Généralement plus court que ceux d'origine, doivent etre en accord avec les amortisseurs choisis pour un fonctionnement optimal.

-combiné-fileté (CF pour les intimes :bim: :lol: ) c'est un ensemble qui est reglable au niveau du ressort, tu as une bague fileté qui peut monter ou descendre en la tournant, et qui te fait donc monter/comprimé + ou - le ressort. Du coup ta voiture devient plus + ou - raide, et la hauteur de la voiture peut varier également suivant la dureté du ressort.
Les CF sont généralement utilisés en compétition/loisir car plus de réglage possible, ou pour avoir un rabaissement plus important qu'avec un ensemble ressort/amortisseur classique. Mais du matériel de qualité se paye bien plus cher, tu peux trouver des CF à 250e mais c'est de la pur daube.

Voila, j'espère avoir été clair. :p
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