Un ressort tu sais ce que c'est quand meme ?!
Pour faire simple, tu as:
-amortisseurs type origine (bilsteins, viarouge, kayaba, etc) qui se monte en lieu et place de l'origine. Suivant les modèles que tu prends (rabaissement ou non) la hauteur de de l'amortisseur peut etre différente.
-ressorts type origine (eibach, H&R, etc) qui se monte en lieu et place de l'origine aussi. Généralement plus court que ceux d'origine, doivent etre en accord avec les amortisseurs choisis pour un fonctionnement optimal.
-combiné-fileté (CF pour les intimes

) c'est un ensemble qui est reglable au niveau du ressort, tu as une bague fileté qui peut monter ou descendre en la tournant, et qui te fait donc monter/comprimé + ou - le ressort. Du coup ta voiture devient plus + ou - raide, et la hauteur de la voiture peut varier également suivant la dureté du ressort.
Les CF sont généralement utilisés en compétition/loisir car plus de réglage possible, ou pour avoir un rabaissement plus important qu'avec un ensemble ressort/amortisseur classique. Mais du matériel de qualité se paye bien plus cher, tu peux trouver des CF à 250e mais c'est de la pur daube.
Voila, j'espère avoir été clair.
