[Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
-
- Membre présenté
Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
niveau usure je suis a 14000km et il doit me rester 40% av le temoin sur le train av,et je roule pas papi 

-
- Membre présenté
Bon ben je crois que j'ai trouvé mes prochains pneus, en 185/50/14 bien sure...lol
- djandmadinina
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
+1 car je dois changer mon train avant mais impossible de retomber sur les tarifs d'à l'époque pour mes S.DRIVEcravi a écrit :et niveau durée de vie il se situe où le maxxis?pts a écrit :J'apporte mon avis sur les Maxxis ma-z1 zn 195/45/15,ils sont montés au 4 roues ,donc:
Par temp de pluie ils sont equivalent au goodyear eagle f1 gsd3 ,trés bonne accroche
Par temp chaudc'est un régal ,je les mettrais juste devant les goodyear f1 gsd3 car je trouve la carcasse plus rigide,et donc plus précis
Donc par rapport au pneus que j'ai eu en 195/45/15 sur la 106s16,je classerais :
1-Maxxis MA-Z1
2-Goodyear f1 gsd3
3-Yokohama s drive
4-Toyo proxes 4

Et apparemment il y a pas mal de bon avis sur ces pneus

Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |
By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017
- saxsport86
- Membre présenté
- Voiture : saxo 8s environ 130ch
salut
ma sax' est chaussé en 14" est j'hésite sur quel pneus choisir pour ma belle pour l'instant je suis sur des kumho ou du Yokohama
Donc voila mon problème je ne c'est pas les quels choisir
je cherche avant tout une bonne tenu de route peu importe si le pneus s'use vite ou pas. Je voudrai que sa accroche sur le sec comme sur le mouillé. après je ne pense pas demandé la lune
si vous avez d'autre marque a me proposé je suis preneur.
thanks les saxistes
ma sax' est chaussé en 14" est j'hésite sur quel pneus choisir pour ma belle pour l'instant je suis sur des kumho ou du Yokohama

je cherche avant tout une bonne tenu de route peu importe si le pneus s'use vite ou pas. Je voudrai que sa accroche sur le sec comme sur le mouillé. après je ne pense pas demandé la lune

si vous avez d'autre marque a me proposé je suis preneur.
thanks les saxistes
Modifié en dernier par saxsport86 le ven. 25 juin 2010, 18:53, modifié 1 fois.
4 lettres
S pour la Sportivité
A Attention j'arivvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
X parce que c'est pour les adultes
O OHHHHHHHH mon dieu c'est bon encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee

S pour la Sportivité
A Attention j'arivvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
X parce que c'est pour les adultes
O OHHHHHHHH mon dieu c'est bon encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee

- djandmadinina
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
Salut tout le monde
Dites j'aurais besoin d'avis car mon train avant commence à être usé très bien niveau pneumatique !
J'ai actuellement des Yokohama S.DRIVE dont je ne me plains pas du tout que ce soit tenue de route, usure, bruit, .... sachant que je m'en sers en tant qu'usage routier avec quelques plaisirs tout de même
Sachant que ma monte est en 195/45/15, impossible de retrouver des yokohama S.DRIVE au prix que je les avais eu et même je n'en ai trouvé que sur un seul site !!!
Si jamais je n'en trouve pas, pourriez vous me dire lequel est le mieux entre ces deux pneus svp :
- Maxxis MA-Z1
- Toyo proxes T1R
Merci
Djandmadinina©

Dites j'aurais besoin d'avis car mon train avant commence à être usé très bien niveau pneumatique !
J'ai actuellement des Yokohama S.DRIVE dont je ne me plains pas du tout que ce soit tenue de route, usure, bruit, .... sachant que je m'en sers en tant qu'usage routier avec quelques plaisirs tout de même

Sachant que ma monte est en 195/45/15, impossible de retrouver des yokohama S.DRIVE au prix que je les avais eu et même je n'en ai trouvé que sur un seul site !!!
Si jamais je n'en trouve pas, pourriez vous me dire lequel est le mieux entre ces deux pneus svp :
- Maxxis MA-Z1
- Toyo proxes T1R
Merci

Djandmadinina©
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |
-
- Membre présenté
Maxxis
, j'ai eu l'occaz d'utiliser les t1r sur une saxo est je trouver que quand on les chahutés impeu trop ,il devenait trop flou sur les trajectoire.Sinon tu n'aura aucune mauvaise surprise sur les maxxis ma-z1,pour moi c'est le meilleur rapport qualité prix ,puis maxxis est trés connus dans le monde du vélo, quad, sport auto,donc pas de soucis sur la réputation
Ps: va sur le site camskill ,je m'en suit tiré pour 230e je croit les 4 pneus avec les ports en 195/45/15

Ps: va sur le site camskill ,je m'en suit tiré pour 230e je croit les 4 pneus avec les ports en 195/45/15
Ou sinon 232€ avec le port aussi sur http://www.pneus-net.com" onclick="window.open(this.href);return false; (site qui n'a apparemment pas super bonne réputation mais bon...)pts a écrit :Ps: va sur le site camskill ,je m'en suit tiré pour 230e je croit les 4 pneus avec les ports en 195/45/15
Petit retour du site, bonne. Commandés jeudi, reçus lundi.Robert a écrit : Ou sinon 232€ avec le port aussi sur http://www.pneus-net.com" onclick="window.open(this.href);return false; (site qui n'a apparemment pas super bonne réputation mais bon...)
- heliodie
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Voiture : Corsa OPC 234ch
salut à tous, je suis dans le flou, je vais donc a lurcy en aout et je ne sais pas trop quoi prendre en pneus (j'essai de trouver des semi-slick pas trop cher mais pour le moment impossible) donc je pense me rabattre sur des pneus routier.
mais que mettre quand on a l'habitude des michelin pe2 ???? je voudrais m'en tirer pour pas trop cher.
quelqu'un peut me rapporter son vécu sur circuit avec diffèrent pneu svp ??
perso j'ai vu du :
-toyo proxes t1r
-continental sport contact 3fr
-maxxis ma-z1
-pirelli p-zero nero
voila, a votre avis
mais que mettre quand on a l'habitude des michelin pe2 ???? je voudrais m'en tirer pour pas trop cher.
quelqu'un peut me rapporter son vécu sur circuit avec diffèrent pneu svp ??
perso j'ai vu du :
-toyo proxes t1r
-continental sport contact 3fr
-maxxis ma-z1
-pirelli p-zero nero
voila, a votre avis

- SuperKiki
- NetClubber Officiel 2016
- Voiture : Lotus Elise S1 & Co
Les Toyo T1-R sont vraiment sympa sur sec (oui je peux pas vous dire sur mouillé jy suis jamais), sinon j'ai pas encore réussi a les prendre en defaut par rapport au ancienne bouse que j'avais (des dunlop sport un truc du style)
Sinon prochainement je vais tenter les pilot sport 3 (ils m'obligent au boulot, j'ai failli me faire virer quand ils ont appris que j'avais du Toyo), enfin je regarde si ya moyen de me faire sponsoriser ! Michelin Michelin ! ! !!
lol
Sinon prochainement je vais tenter les pilot sport 3 (ils m'obligent au boulot, j'ai failli me faire virer quand ils ont appris que j'avais du Toyo), enfin je regarde si ya moyen de me faire sponsoriser ! Michelin Michelin ! ! !!

- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Ah ouai?SuperKiki a écrit :Les Toyo T1-R sont vraiment sympa sur sec (oui je peux pas vous dire sur mouillé jy suis jamais), sinon j'ai pas encore réussi a les prendre en defaut par rapport au ancienne bouse que j'avais (des dunlop sport un truc du style)
Sinon prochainement je vais tenter les pilot sport 3 (ils m'obligent au boulot, j'ai failli me faire virer quand ils ont appris que j'avais du Toyo), enfin je regarde si ya moyen de me faire sponsoriser ! Michelin Michelin ! ! !!![]()
lol

- kenshiro
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Voiture : saxo 16v
Salut les amis,
Je dois acheter des jantes jeudi avec des S drive de chez Yoko et puis je vends mes jantes qui ont des Hankook Ventus prime que je garde aussi
Mais je ne vais pas rester avec 4 pneus en rab a la maison
Sachant que les 8 pneus que j'aurai en ma possession sont quasi neufs et que je roule avec les Hankook (qui vont pas trop mal)
j'aimerai savoir pour ceux qui ont l'un ou l'autre,votre avis.
Pas mal de gens que je connais m'ont dit que les S drive c'était l'entrée de gamme de chez Yoko et que ça crissait vite
Les Ventus prime c'est des ventus pas cher ???
Pour info les 8 pneus sont en 195/45/15
Merci pour vos réponses
Je dois acheter des jantes jeudi avec des S drive de chez Yoko et puis je vends mes jantes qui ont des Hankook Ventus prime que je garde aussi
Mais je ne vais pas rester avec 4 pneus en rab a la maison
Sachant que les 8 pneus que j'aurai en ma possession sont quasi neufs et que je roule avec les Hankook (qui vont pas trop mal)
j'aimerai savoir pour ceux qui ont l'un ou l'autre,votre avis.
Pas mal de gens que je connais m'ont dit que les S drive c'était l'entrée de gamme de chez Yoko et que ça crissait vite
Les Ventus prime c'est des ventus pas cher ???
Pour info les 8 pneus sont en 195/45/15
Merci pour vos réponses
Juste pour dire que je roule depuis un mois avec 4 maxxis maz1 195/45/15 et j'en suis ravi.
J'ai pour l'instant pas pu tester sur le mouillé mais sur le sec j'ai vraiment rien à leur reprocher. Alors pour à peine 50 euros je vois vraiment pas pourquoi se priver.
Pour répondre à kenshiro, je dirais d'abord que je comprends pas bien la question. Si c'est de savoir ce que vaut les S-drive et bien c'est également de très bon pneus. Moi je les avais en 185/55/14 et j'ai comme pour les maxxis rien de négatif à dire sur eux.
J'ai pour l'instant pas pu tester sur le mouillé mais sur le sec j'ai vraiment rien à leur reprocher. Alors pour à peine 50 euros je vois vraiment pas pourquoi se priver.
Pour répondre à kenshiro, je dirais d'abord que je comprends pas bien la question. Si c'est de savoir ce que vaut les S-drive et bien c'est également de très bon pneus. Moi je les avais en 185/55/14 et j'ai comme pour les maxxis rien de négatif à dire sur eux.
- bibiminette
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16v et 106s16
Les S-Drive sont sur les jantes que tu vas acheter ?
Je ne les connais pas (je ne jure que par les PE2
) mais ils ont une trés bonne réputation
Concernant les Ventus, aucune idée
Je ne les connais pas (je ne jure que par les PE2

Concernant les Ventus, aucune idée

- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Si des gens ont des retours sur les TOYO R1R , et non T1R , je suis preneur , on ne sait jamais
D'apres pas mal de forums , c'est plutot sympa , ils sont meme utilisés pour des rallyes , c'est un peu a usage compétition mais homologué sur la route
Le dessin dessus , ressemble a un pneu pluie...les retours que j'ai pu trouver sur le net , disent que sous la pluie ou sur le sec c'est un trés bon pneu

D'apres pas mal de forums , c'est plutot sympa , ils sont meme utilisés pour des rallyes , c'est un peu a usage compétition mais homologué sur la route
Le dessin dessus , ressemble a un pneu pluie...les retours que j'ai pu trouver sur le net , disent que sous la pluie ou sur le sec c'est un trés bon pneu

Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement