[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

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ice-ice
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par ice-ice » mar. 13 mars 2012, 23:01

Merci :)

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tuc
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par tuc » lun. 19 mars 2012, 00:25

Petite question des étriers de 306 hdi on est obligé de meuler :voyons: ? Il me semblait que sur ceux de 206 ph1 on est obligé mais sur ceux de 306 hdi j'ai un doute.

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par jeje2626 » lun. 19 mars 2012, 09:17

Ce sont les etriers de 206 S16 Ph2 que l'on doit meuler un peu :bien:
Pour les 306 je sais pas mais si les disques sont en - de 21mn d'épaisseur ça passe nikel si plus épais il faut meuler de mémoire ;)
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par tuc » lun. 19 mars 2012, 13:58

sboub95 a écrit :bon voila, j'ai posé hier les etriers, disques et plaquettes de 306 HDi, normalement donc du 266 x 20.5, seulement, avec cyzier on a été obligé de meuler un peu le haut de l'etrier , qui vient se rapprocher de la jambe de force, enfin bon, ca c'est pas le probleme, j'ai posé les avia av et arr, et fait une purge qui normalement est bonne.

maintenant, le probleme est que, je suis resté avec le mc d'origine, et j'ai la pedale qui s'enfonce enormement, il faut que j'aille presque pied planché pour freiner "fort".
J'ai aussi remarqué en rentrant hier, a des endroits ou je pouvais me la permettre, accelerer en 3, et freiner jusque l'arret, pour voir en lachant quelques peu le volant, titine a le nez devant qui s'appui beaucoup plus a droite qu'a gauche je trouve.

Donc
pour le probleme de course de pedale, j'aimerai savoir, si il serait bien que je passe en mc 23.8et refaire une purge (encore :L) et quelle modele de MC dois je prendre? ou si cela pouvait venir d'autres choses ?

pour le probleme qu'elle freine pas tres droit, d'ou cela pourrait venir ?

je precise que c'est une 100 ch avec ABS.
En fait voila le message qui m'a fait douter, les étriers de 306 hdi me tentent bien mais pas envie de meuler ... Si il y en a qui on fait le montage vos retours d'expérience sont le bienvenu.

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par kainry » lun. 19 mars 2012, 18:34

Mes étriers sont meulés depuis 6ans et je fais que du circuit avec et aucun problème .

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Tintin07 » lun. 19 mars 2012, 20:06

Devis chez Exact France à St Jean de Védas (34) pour un circuit avia complet en "X" 175€ TTC port compris ;) ;)

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par tuc » lun. 19 mars 2012, 20:09

kainry a écrit :Mes étriers sont meulés depuis 6ans et je fais que du circuit avec et aucun problème .
En effet ça rassure, mais vu que j’achète en neuf je privilégie le plug and play... Cela dis y a pas mal de plaquettes en 306 hdi :danseuse: . Personne a tenté le montage 306 HDI ?

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par TurboSnake » lun. 19 mars 2012, 20:16

Je suis en etriers Bosch de 306 HDI (idem 206s16 Ph1) aucun meulage alors fonce si c'est ce que tu souhaites :bien:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Paco91 » lun. 19 mars 2012, 20:38

+ 1 pas de meulage non plus
Je pilote comme je vie , sans grand talent mais avec passion !

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par tuc » lun. 19 mars 2012, 20:38

TurboSnake a écrit :Je suis en etriers Bosch de 306 HDI (idem 206s16 Ph1) aucun meulage alors fonce si c'est ce que tu souhaites :bien:
Je viens de vérifier, c'est bien la même dimension 266x20.4, mais l'étrier de 206 s16 ph1 n'est pas le même que celui de 306 hdi ni de celui de 306 s16 150 cv ph1 ... Références sur oscaro différentes pour chacun de ces étriers

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par TurboSnake » lun. 19 mars 2012, 21:28

Moi je me base sur servicebox, d'ailleurs je les ai récupérés en casse sur une 306hdi, ou 1.8 16s ;)
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par moumoute14 » lun. 19 mars 2012, 21:35

J'ai ce montage :

- étriers 306 HDI Lucas, meulés au niveau de la chape. C'est juste un angle à casser pour que ça rentre.
- RC6 de 306 S16 boite 6
- disques brembo origine 266x20,5

Sur piste rien à redire, ça freine fort et longtemps !
GSO importé, mais GSO quand même !!

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par k3vin76 » lun. 19 mars 2012, 21:45

moumoute14 a écrit :J'ai ce montage :

- étriers 306 HDI Lucas, meulés au niveau de la chape. C'est juste un angle à casser pour que ça rentre.
- RC6 de 306 S16 boite 6
- disques brembo origine 266x20,5

Sur piste rien à redire, ça freine fort et longtemps !
+1, j'ai le même montage et ça freine dur, c'est la 1ere chose qu'on me dit quand on monte a coté de moi :W

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par totom14 » mar. 20 mars 2012, 17:37

:coucou:

le combo disques grp.N/plaquettes RC6 sur du 247,c'est assez efficace :???:

ou du RC5 ou DS2500 suffit sachant que j'envisage pour la fin d'année un changement de taille...

et puis-je installer des RC5/6 sur mes disques d'origine si ceux-ci ne sont pas trop usés ou c'est déconseillé :???:

merci :jap:
Modifié en dernier par totom14 le mar. 20 mars 2012, 17:38, modifié 1 fois.
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la saxo cropel qui n'est plus

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par totom14 » mar. 20 mars 2012, 17:38

erreur :!:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la saxo cropel qui n'est plus

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