[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
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rufus
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Message par rufus » lun. 19 mai 2008, 11:25

Le viarouge circuit sautille plus que le b6tf que tu avais ?
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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Momo
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Message par Momo » lun. 19 mai 2008, 11:33

il est vrai que par rapport a ce que j'avais avant la voiture sautille plus.

Par contre ca tient bien mieux la route sur les même route dégradées.

Le comportement est differend mais très sain je trouve, ca va pas sauter sur les bosse comme avec du B6TF

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rufus
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Message par rufus » lun. 19 mai 2008, 11:35

Oula alors si je comprends bien Ben tu dis que ça sautille plus mais avec moins d'amplitude donc au final l'auto te semble plus souvent en contact avec la route :?:
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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Message par N!NuX » lun. 19 mai 2008, 11:51

D'après ce que j'avais essayer l'auto perd moins l'adhérence sur le bosselé, là où le B6TF sautille.

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Message par Momo » lun. 19 mai 2008, 12:11

Exactement rufus, ca sautille avec une petite amplitude.

J'ai été très etonné de la tenue de route sur route dégradée a bonne vitesse

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benji16v
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Message par benji16v » lun. 19 mai 2008, 12:47

après 800 kms voici mon retour sur les viarouge sport tarage ferme :


par raport au pts, sur route dégradé c'est nettement plus agréable ca tape pas sec, ca ressemble a de l'origine, avec l'avantage de pas prendre de roulis, comportement vraiment saint...

par contre chose plutot négative y a un phénomène de rebond assez désagréable, comme si la voiture amortissait mal et rentrait en raisonnance.... vraiment étrange, ca a aucune impact sur la conduite sport, mais c'est pas top niveau comfort
Modifié en dernier par benji16v le lun. 19 mai 2008, 14:25, modifié 1 fois.
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Message par AYM16 » lun. 19 mai 2008, 14:02

benji16v a écrit :par raaport au pts, sur route dégradé c'est nettement plus agréable ca tape pas sec, ca ressemble a de l'origine, avec l'avantage de pas prendre de roulis, comportement vraiment saint...

par contre chose plutot négative y a un phénomène de rebond assez désagréable, comme si la voiture amortissait mal et rentrait en raisonnance.... vraiment étrange, ca a aucune impact sur la conduite sport, mais c'est pas top niveau comfort
Tu parles de quels amortisseurs?
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?

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Message par benji16v » lun. 19 mai 2008, 14:26

je viens de modifier mon post, il s'agit des Viarouge sport tarage ferme...
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Message par Momo » lun. 19 mai 2008, 15:17

je ressent le sautillement aussi, c'est vrai que c'est pas forcément très agréable genre sur nationale vitesse calé et ca sautille un peu, le ventre digère plus vite :p

Mais bon perso ca me dérange pas vraiment et je les trouve super :)

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Message par benji16v » lun. 19 mai 2008, 15:33

exepté ce petit désagrément, ils sont vraiment parfait, ca tiens nettement mieux la route sur sol dégradé, y a pas a dire c'est nikel, plus de confort que des pts en étant tout aussi adapté a la conduite sport..


je verrais dans un mois ce que ca donne sur circuit....
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Message par Cri STi » lun. 19 mai 2008, 15:57

Cri STi a écrit :voilà ma liste de course pour le changement de mes suspats, tant qu'à faire, voir si je n'ai rien oublier :

Produit......................................Référence.......Quant...Prix Unit. TTC..Total TTC
BILSTEIN. B4 AMORTISSEUR......PNE-3047........2..........44,49 €............88,98 €
BILSTEIN. B4 AMORTISSEUR......BNE-1976........2..........50,23 €..........100,46 €
SKF - KIT DE SUSPENSION.........VKDA35302T...1..........61,12 €............61,12 €
MOOG - ARTICUL. DE CHASSIS..PE-DS-5041.....2..........28,70 €............57,40 €
MOOG - ARTICUL. DE CHASSIS..PE-ES-5723.....1..........24,76 €............24,76 €
MOOG - ARTICUL. DE CHASSIS..PE-ES-5724.....1..........24,76 €............24,76 €

* Frais de port : 10,00 € Sous-Total 357,48 €

merci

(les prix sont ceux de chez pourchier)
Qqun peut confirmer que c'est bien juste svp? :oops:
je me pose principallement la question à propos de la barre stab, est ce qu'elle se vendent par 2 ou bien dois je en commander 2?

merci
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Message par Momo » lun. 19 mai 2008, 16:05

Tu veux dire biellete de barre stab ? en général faut en prendre deux

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Message par Cri STi » lun. 19 mai 2008, 17:55

ok donc la commande est juste alors d'après toi
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Message par Momo » mar. 20 mai 2008, 11:38

bah ca me semble bon oui

C'est quoi l'autre articulation de chassis ?

nico95
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Message par nico95 » mar. 20 mai 2008, 11:45

salut tout le monde, je suis en pleine étude amortos en ce moment :d

donc voici le probleme, sur ma voiture il y a 4 PTS routiers avec eibach -30 et bien décranté (le cul est legerement plus bas que l'avant)

le soucis est que je la trouve joueuse du cul (un petit peu de trop en fait), hoyeah qui l'a essayé pareil, il la trouve bien plus joueuse du cul que sa saxo en B6 normaux ...

donc je voulais savoir si d'autres personnes en PTS aux 4 coins ont remarqué que leur auto était legerement survireuse, je me tate à la passer en eibach -45, décranter à la cote PTS et mettre des amortos plus mous derriere genre B6 ...

j'attend vos avis ;)
Saxo VTS 16v banquise de 2000 :)

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