[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
- rufus
- NetClubber Officiel 2007-2008
Le viarouge circuit sautille plus que le b6tf que tu avais ?
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
How to take a pin
Scoobie does it
My music
- rufus
- NetClubber Officiel 2007-2008
Oula alors si je comprends bien Ben tu dis que ça sautille plus mais avec moins d'amplitude donc au final l'auto te semble plus souvent en contact avec la route 

C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
How to take a pin
Scoobie does it
My music
How to take a pin
Scoobie does it
My music
- benji16v
- Membre présenté
après 800 kms voici mon retour sur les viarouge sport tarage ferme :
par raport au pts, sur route dégradé c'est nettement plus agréable ca tape pas sec, ca ressemble a de l'origine, avec l'avantage de pas prendre de roulis, comportement vraiment saint...
par contre chose plutot négative y a un phénomène de rebond assez désagréable, comme si la voiture amortissait mal et rentrait en raisonnance.... vraiment étrange, ca a aucune impact sur la conduite sport, mais c'est pas top niveau comfort
par raport au pts, sur route dégradé c'est nettement plus agréable ca tape pas sec, ca ressemble a de l'origine, avec l'avantage de pas prendre de roulis, comportement vraiment saint...
par contre chose plutot négative y a un phénomène de rebond assez désagréable, comme si la voiture amortissait mal et rentrait en raisonnance.... vraiment étrange, ca a aucune impact sur la conduite sport, mais c'est pas top niveau comfort
Modifié en dernier par benji16v le lun. 19 mai 2008, 14:25, modifié 1 fois.
-------------------------------------------
Saxo 1.6 16v 2002
modif :
- brembo max + ds2500 + durit avia
- amortisseur Pts + eibach -30
- admi + filtre CS
Saxo 1.6 16v 2002
modif :
- admi + filtre CS
-
- Membre présenté
- Localisation : Grenoble (38) Voitures: 106 S16 et Mini 1000 Special
Tu parles de quels amortisseurs?benji16v a écrit :par raaport au pts, sur route dégradé c'est nettement plus agréable ca tape pas sec, ca ressemble a de l'origine, avec l'avantage de pas prendre de roulis, comportement vraiment saint...
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?
- benji16v
- Membre présenté
exepté ce petit désagrément, ils sont vraiment parfait, ca tiens nettement mieux la route sur sol dégradé, y a pas a dire c'est nikel, plus de confort que des pts en étant tout aussi adapté a la conduite sport..
je verrais dans un mois ce que ca donne sur circuit....
je verrais dans un mois ce que ca donne sur circuit....
-------------------------------------------
Saxo 1.6 16v 2002
modif :
- admi + filtre CS
Saxo 1.6 16v 2002
modif :
- admi + filtre CS
-
- Membre présenté
- Voiture : Sax' sans cv Butagaz Powered
Qqun peut confirmer que c'est bien juste svp?Cri STi a écrit :voilà ma liste de course pour le changement de mes suspats, tant qu'à faire, voir si je n'ai rien oublier :
Produit......................................Référence.......Quant...Prix Unit. TTC..Total TTC
BILSTEIN. B4 AMORTISSEUR......PNE-3047........2..........44,49 €............88,98 €
BILSTEIN. B4 AMORTISSEUR......BNE-1976........2..........50,23 €..........100,46 €
SKF - KIT DE SUSPENSION.........VKDA35302T...1..........61,12 €............61,12 €
MOOG - ARTICUL. DE CHASSIS..PE-DS-5041.....2..........28,70 €............57,40 €
MOOG - ARTICUL. DE CHASSIS..PE-ES-5723.....1..........24,76 €............24,76 €
MOOG - ARTICUL. DE CHASSIS..PE-ES-5724.....1..........24,76 €............24,76 €
* Frais de port : 10,00 € Sous-Total 357,48 €
merci
(les prix sont ceux de chez pourchier)

je me pose principallement la question à propos de la barre stab, est ce qu'elle se vendent par 2 ou bien dois je en commander 2?
merci
Ex Sax' sans CV Noir Onyx Butagaz powered
Bien installé chez les Asiat's après ma (un peu quand même) regrettée accord 2.0i VTEC, place à l'IX35 chaudière powaaaaa
Bien installé chez les Asiat's après ma (un peu quand même) regrettée accord 2.0i VTEC, place à l'IX35 chaudière powaaaaa
salut tout le monde, je suis en pleine étude amortos en ce moment
donc voici le probleme, sur ma voiture il y a 4 PTS routiers avec eibach -30 et bien décranté (le cul est legerement plus bas que l'avant)
le soucis est que je la trouve joueuse du cul (un petit peu de trop en fait), hoyeah qui l'a essayé pareil, il la trouve bien plus joueuse du cul que sa saxo en B6 normaux ...
donc je voulais savoir si d'autres personnes en PTS aux 4 coins ont remarqué que leur auto était legerement survireuse, je me tate à la passer en eibach -45, décranter à la cote PTS et mettre des amortos plus mous derriere genre B6 ...
j'attend vos avis

donc voici le probleme, sur ma voiture il y a 4 PTS routiers avec eibach -30 et bien décranté (le cul est legerement plus bas que l'avant)
le soucis est que je la trouve joueuse du cul (un petit peu de trop en fait), hoyeah qui l'a essayé pareil, il la trouve bien plus joueuse du cul que sa saxo en B6 normaux ...
donc je voulais savoir si d'autres personnes en PTS aux 4 coins ont remarqué que leur auto était legerement survireuse, je me tate à la passer en eibach -45, décranter à la cote PTS et mettre des amortos plus mous derriere genre B6 ...
j'attend vos avis

Saxo VTS 16v banquise de 2000