[Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Spader
Membre présenté
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007, 16:33
Localisation : Asnières (92)

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par Spader » mar. 17 août 2010, 09:48

Justement, je vais porter mes efforts sur le moteur cet hiver.
Il a été entièrement refait à neuf l'année dernière (y compris le bas moteur) mais il rame un truc de fou (malgrè les PTS 8,9).
Je pense que les soupapes ont mangé puisque lors du démontage les pistons étaient marqué ... :roll:

Bref, je vais monter une nouvelle culasse et je me tate pour conserver mes PTS 8,9 ou remettre de l'origine bien callé :voyons:

Va y avoir un nouvel embrayage 3 patins ProRace également et je vais surement changer les SB du train avant & paliers de triangle par des PowerFlex ou Moteurs Babin :lover:

Mais on sort du sujet là :buzz:

Avatar du membre
vins75
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 2456
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 20:09
Localisation : 41

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par vins75 » mar. 17 août 2010, 10:16

cassbonbon a écrit :j'ai pas de gestion moi :voyons:
ouai peut etre le refaire a neuf y compris le bas (vai peut etre le faire cet hiver si toujours pas les sous pour faire mon bloc prepa...)
J'ai une gestion pour mes AAC qui n'en sont pas bref stop au HS sur ce topic :buzz:

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par Kapik » lun. 30 août 2010, 14:05

kainry a écrit :Tu t'es fais attendre avec les photos :p .
Donc le manchon fileté est bien à souder par contre la platine m'a l'air de se monter par dessous, les 3 tétons ce sont des capuchons de protection ?

En tout cas belle pièces :bien: .
pas de soudure! je n'étais pas présent lors du montage, mais il a monté l'amorto dans la jambe de force.

je la récupère avant la fin de la semaine, je ferais des photos une fois monté et surtout un compte rendu de mon essai sur route. Je ferais l'essai piste à Lurcy le 26 septembre. (au passage si y en a qui sont motivés...)

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par Kapik » mar. 31 août 2010, 23:05

mon mécano vient de tester. L'arrière est moins dur que le bilstein (mais bon, 2x moins chère aussi...)

Il a pas eu besoin de forcer beaucoup pour rouler sur 3 roues dans les ronds point. Il a encore quelques trucs à ajuster... mais à voir.

je précise que je suis en semi slick medium (A048) et qu'elle est vidée de chez vidée la saxo.

Avatar du membre
gus.bounty
Membre présenté
Messages : 2217
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
Voiture : SO6 S16
Localisation : 56 et 91

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par gus.bounty » mar. 31 août 2010, 23:28

leguigui a écrit :mon mécano vient de tester. L'arrière est moins dur que le bilstein (mais bon, 2x moins chère aussi...)

Il a pas eu besoin de forcer beaucoup pour rouler sur 3 roues dans les ronds point. Il a encore quelques trucs à ajuster... mais à voir.

je précise que je suis en semi slick medium (A048) et qu'elle est vidée de chez vidée la saxo.

Merci pour ton retour

par contre quand tu compare a du bilstein tu compare a quel type bilstein (B4,B6 TN, B6 TF,B8, rotulé)?
le petit gout du paradis

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par Kapik » mar. 31 août 2010, 23:35

il a comparé par rapport à du rotulé. Mais bon, lui roule avec ça sur une 205 F2000/12 donc c'est pas forcément une référence.

Ce qui est sûr c'est que l'avant est plus rigide du coup ça manque un peu pour l'arrière.

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par Momo » mer. 01 sept. 2010, 09:50

Hmmm on attends tes retours de test sur circuit alors !

Tu pourras nous offrir un comparo par rapport a quoi ?

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par Kapik » mer. 01 sept. 2010, 10:13

de l'origine HS :blague:

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par Momo » mer. 01 sept. 2010, 11:22

merde :p

Faut que tu test une caisse en viarouge sport et circuit puis combiné fileté pour nous dire si ca vaut le coup de changer ou non :p

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par Kapik » mer. 01 sept. 2010, 11:25

bah déja pour profiter du réglage du carrossage il faut des coupelles.. ce qui n'est pas mon cas!

Je serais sur circuit le 26 septembre à Lurcy et à lohéac le 1er novembre si ça intéresse pour tester

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par kainry » mer. 01 sept. 2010, 17:16

Ah ayé c'est posé leguigui :bien:

Ah ils sont trop souple à l'arrière :L t'as pas réussi à prendre de photos ?

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par Kapik » mer. 01 sept. 2010, 18:51

j en fait demain! promis

Spader
Membre présenté
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007, 16:33
Localisation : Asnières (92)

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par Spader » jeu. 02 sept. 2010, 12:14

T'as mis des barres en 23 à l'arrière ???
Parce que si tu rigidies l'avant avec un CF taré bien dur, les amortos à l'arrière ne suffisent pas ... il faut changer les barres de torsion également ;)

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par Kapik » jeu. 02 sept. 2010, 12:28

Je suis en origine... donc à voir!

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par Kapik » ven. 03 sept. 2010, 12:31

Premier ressenti sur route: c'est rigide ! on ressent tout... de mémoire c'est aussi rigide que Kainry, voir un poil plus mais je n'étais que passager. J'envoies les photos ce week end. Comme je n'ai pas de frein (ABS qui déconne...), j'ai pas pu tester à vive allure... donc la suite le 26 septembre!

Répondre