[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
- freedomsax
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
quelqu'un aurais des ref de plaquettes perfo ( ex: ds2500 ) pour des disques en 266x22 étrier BOSCH ( 206 s16 ph2 )
merci
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" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
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- lacaroft
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Ref Oreca Carbone Loraine 1PFCL 4162
Florent en vend un jeux
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Florent en vend un jeux

Si tu sais pas demande, si tu sais dis le .
- Bast59
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Pour les DS2500 c'est FCP1399-H
- TAKITEAZY
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Salut à tous,
Avant de m'attaquer physiquement au changement de mes freins, je souhaite vérifier que je n'aurai pas de mauvaise surprise une fois que j'aurai démonté et que je pourrai tout remonter dans la foulée entre 2 chutes de neige...
J'ai donc déjà acheté :
- Brembo 406 V6 neufs
- Plaquettes PSA 406 vendue avec mes Brembo
- Disques Saxo Challenge 283 x 26 neufs ventilés perçés.
- MC Bosch 23.8 (occase)
- Jantes OZ superturissmo 15.
- DOT 5.1
J'ai vu dans un tuto sur les Brembo que normalement les brembo passent sans sans câle avec mes jantes (je dois vérifier si ce sont bien des Corsa ET16 comme dans le tuto...).
J'ai vu dans ma revue technique saxo qu'il faut changer le joint torique à l'embase du MC :
Faut-il changer les joints entre le réservoir de compensation et le MC ? si oui, qq a-t-il la référence ?
Faut-il changer le joint et autres pièces entre le MC er le clapet anti-retour ? si oui, qq a-t-il la ou les références ?
Merci pour vos conseils avisés.
Avant de m'attaquer physiquement au changement de mes freins, je souhaite vérifier que je n'aurai pas de mauvaise surprise une fois que j'aurai démonté et que je pourrai tout remonter dans la foulée entre 2 chutes de neige...

J'ai donc déjà acheté :
- Brembo 406 V6 neufs
- Plaquettes PSA 406 vendue avec mes Brembo
- Disques Saxo Challenge 283 x 26 neufs ventilés perçés.
- MC Bosch 23.8 (occase)
- Jantes OZ superturissmo 15.
- DOT 5.1
J'ai vu dans un tuto sur les Brembo que normalement les brembo passent sans sans câle avec mes jantes (je dois vérifier si ce sont bien des Corsa ET16 comme dans le tuto...).
J'ai vu dans ma revue technique saxo qu'il faut changer le joint torique à l'embase du MC :
Faut-il changer les joints entre le réservoir de compensation et le MC ? si oui, qq a-t-il la référence ?
Faut-il changer le joint et autres pièces entre le MC er le clapet anti-retour ? si oui, qq a-t-il la ou les références ?
Merci pour vos conseils avisés.
T16 enfin en fin de maturation
- quentdu74
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
oui fau échangé lé 2 joints du bocal , c tt je crois 

- gus.bounty
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Attention les disques de Saxo challenge n'ont pas le bon déport. Il faut utiliser les disques de 307 ou de 206 RCTAKITEAZY a écrit :Salut à tous,
Avant de m'attaquer physiquement au changement de mes freins, je souhaite vérifier que je n'aurai pas de mauvaise surprise une fois que j'aurai démonté et que je pourrai tout remonter dans la foulée entre 2 chutes de neige...![]()
J'ai donc déjà acheté :
- Brembo 406 V6 neufs
- Plaquettes PSA 406 vendue avec mes Brembo
- Disques Saxo Challenge 283 x 26 neufs ventilés perçés.
- MC Bosch 23.8 (occase)
- Jantes OZ superturissmo 15.
- DOT 5.1
J'ai vu dans un tuto sur les Brembo que normalement les brembo passent sans sans câle avec mes jantes (je dois vérifier si ce sont bien des Corsa ET16 comme dans le tuto...).
J'ai vu dans ma revue technique saxo qu'il faut changer le joint torique à l'embase du MC :
Faut-il changer les joints entre le réservoir de compensation et le MC ? si oui, qq a-t-il la référence ?
Faut-il changer le joint et autres pièces entre le MC er le clapet anti-retour ? si oui, qq a-t-il la ou les références ?
Merci pour vos conseils avisés.

as tu l'ABS?
le petit gout du paradis
- quentdu74
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
tu es sur pour le déport? Pcke moi j en ai acheté sur oreca ,type saxo challenge en 283mm ,et sa a fait avec mes étriers de 307
Edité ;-)
Edité ;-)
Modifié en dernier par quentdu74 le jeu. 24 janv. 2013, 16:59, modifié 1 fois.
- viper01
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
STP, fais un effort sur l'ecriture, on parle pas en language sms 

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- gus.bounty
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
les vrai disque de saxo challenge sont les mêmes que ceux de 406 et le déport n'est pas le même que ceux des 307 et 206RC
après tu es sûr d'avoir des vrais disque de challenge?
après tu es sûr d'avoir des vrais disque de challenge?
le petit gout du paradis
- benoit110
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
une petite question:
sent-on une différence de freinage entre:
l'origine 1.4L (247 mm de diamètre si je ne me trompe )
et
des disques et étriers de 206 (266 mm de diamètre) ??
sent-on une différence de freinage entre:
l'origine 1.4L (247 mm de diamètre si je ne me trompe )
et
des disques et étriers de 206 (266 mm de diamètre) ??
Vive les 8 soupapes !!!!!
- TAKITEAZY
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Non je ne suis pas sûr pour mes disques (maison leboncoin.fr). Y a t il un moyen de le savoir ? Pied à coulisse pour mesurer le déport ?? à partir de combien ça passe ?gus.bounty a écrit :les vrai disque de saxo challenge sont les mêmes que ceux de 406 et le déport n'est pas le même que ceux des 307 et 206RC
après tu es sûr d'avoir des vrais disque de challenge?
Sinon oui j'ai encore l'ABS;
Sinon j'ai des flexibles aviation pour saxo. Ca passer en longueur ?
Merci pour vos commentaires
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- gus.bounty
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
oki pour le savoir c'est simple tu les mesure lolTAKITEAZY a écrit :Non je ne suis pas sûr pour mes disques (maison leboncoin.fr). Y a t il un moyen de le savoir ? Pied à coulisse pour mesurer le déport ?? à partir de combien ça passe ?
Sinon oui j'ai encore l'ABS;
Sinon j'ai des flexibles aviation pour saxo. Ca passer en longueur ?
Merci pour vos commentaires
tu pose le disque a plat sur une surface plane. tu prends un pied a coulisse que tu passe dans le centre du disque. Là tu mesure la distance entre le sol et la partie extérieur du moyeux du disque
si tu trouve 28.2 c'est des saxo challenge sinon si tu trouve 34.2 c'est des 307 ou 206 RC

c'est la mesure D sur l'image

un conseil essaye déjà sans changer le maitre cylindre et vois ce que celà donne

tu est rabaissé? Moi je suis en PTS mini GrA (tige courte) et j'ai des durites de 206 et ça vas très bien
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- wetzel
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amélioration de freinage
j'ai une saxo 1.4 bic/vts sans abs avec des disque plein en 247
je voudrais savoir quel kit de frein je peux monté tout en gardant mes jantes en 14 (d'après se que j'ai vue je peux passé en 266 ventilé) mais je ne suis pas sur car je n'ai pas d'ABS
et je voudrais également voir pour un autre MC
si quelqu'un pourrai me venir en aide
je voudrais savoir quel kit de frein je peux monté tout en gardant mes jantes en 14 (d'après se que j'ai vue je peux passé en 266 ventilé) mais je ne suis pas sur car je n'ai pas d'ABS

si quelqu'un pourrai me venir en aide

- nico_vts
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Oui benoit je sens la différence quand je passe de ma grise (266) à ma rouge (247). Il y a plus de mordant, on ressent bien la puissance de freinagebenoit110 a écrit :une petite question:
sent-on une différence de freinage entre:
l'origine 1.4L (247 mm de diamètre si je ne me trompe )
et
des disques et étriers de 206 (266 mm de diamètre) ??

- viper01
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Re: amélioration de freinage
Salut l'ami,
Regarde un petit peu plus haut, ya ca
:
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Regarde un petit peu plus haut, ya ca

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