[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
freedomsax
Membre présenté
Messages : 1596
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
Voiture : saxo 1.4
Localisation : val d'oise

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par freedomsax » lun. 14 janv. 2013, 22:58

quelqu'un aurais des ref de plaquettes perfo ( ex: ds2500 ) pour des disques en 266x22 étrier BOSCH ( 206 s16 ph2 )

merci
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

Avatar du membre
lacaroft
NetClubber Officiel 2016
Messages : 703
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009, 19:34
Voiture : Saxo VTS 1.6 16
Localisation : 71240

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par lacaroft » lun. 14 janv. 2013, 23:27

Ref Oreca Carbone Loraine 1PFCL 4162

Florent en vend un jeux ;) viewtopic.php?f=11&t=42816" onclick="window.open(this.href);return false;
Si tu sais pas demande, si tu sais dis le .

Avatar du membre
Bast59
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 646
Enregistré le : jeu. 15 mars 2012, 20:17
Voiture : Saxo 16V

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Bast59 » mar. 15 janv. 2013, 12:38

Pour les DS2500 c'est FCP1399-H

Avatar du membre
TAKITEAZY
NetClubber Officiel 2016
Messages : 344
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
Localisation : 25000 BESANCON FRANCE

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par TAKITEAZY » jeu. 24 janv. 2013, 16:21

Salut à tous,

Avant de m'attaquer physiquement au changement de mes freins, je souhaite vérifier que je n'aurai pas de mauvaise surprise une fois que j'aurai démonté et que je pourrai tout remonter dans la foulée entre 2 chutes de neige... :hum:
J'ai donc déjà acheté :
- Brembo 406 V6 neufs
- Plaquettes PSA 406 vendue avec mes Brembo
- Disques Saxo Challenge 283 x 26 neufs ventilés perçés.
- MC Bosch 23.8 (occase)
- Jantes OZ superturissmo 15.
- DOT 5.1

J'ai vu dans un tuto sur les Brembo que normalement les brembo passent sans sans câle avec mes jantes (je dois vérifier si ce sont bien des Corsa ET16 comme dans le tuto...).
J'ai vu dans ma revue technique saxo qu'il faut changer le joint torique à l'embase du MC :
Faut-il changer les joints entre le réservoir de compensation et le MC ? si oui, qq a-t-il la référence ?
Faut-il changer le joint et autres pièces entre le MC er le clapet anti-retour ? si oui, qq a-t-il la ou les références ?
Merci pour vos conseils avisés.
T16 enfin en fin de maturation

Avatar du membre
quentdu74
Membre présenté
Messages : 401
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 11:16
Voiture : 106 s16 piste
Localisation : haute savoie(74)

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par quentdu74 » jeu. 24 janv. 2013, 16:49

oui fau échangé lé 2 joints du bocal , c tt je crois :)
Vive le ski , le ski , et la sax'



ma sax' viewtopic.php?f=13&t=40824

loue porte voiture 2t6 par mp

Avatar du membre
gus.bounty
Membre présenté
Messages : 2217
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
Voiture : SO6 S16
Localisation : 56 et 91

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par gus.bounty » jeu. 24 janv. 2013, 16:49

TAKITEAZY a écrit :Salut à tous,

Avant de m'attaquer physiquement au changement de mes freins, je souhaite vérifier que je n'aurai pas de mauvaise surprise une fois que j'aurai démonté et que je pourrai tout remonter dans la foulée entre 2 chutes de neige... :hum:
J'ai donc déjà acheté :
- Brembo 406 V6 neufs
- Plaquettes PSA 406 vendue avec mes Brembo
- Disques Saxo Challenge 283 x 26 neufs ventilés perçés.
- MC Bosch 23.8 (occase)
- Jantes OZ superturissmo 15.
- DOT 5.1

J'ai vu dans un tuto sur les Brembo que normalement les brembo passent sans sans câle avec mes jantes (je dois vérifier si ce sont bien des Corsa ET16 comme dans le tuto...).
J'ai vu dans ma revue technique saxo qu'il faut changer le joint torique à l'embase du MC :
Faut-il changer les joints entre le réservoir de compensation et le MC ? si oui, qq a-t-il la référence ?
Faut-il changer le joint et autres pièces entre le MC er le clapet anti-retour ? si oui, qq a-t-il la ou les références ?
Merci pour vos conseils avisés.
Attention les disques de Saxo challenge n'ont pas le bon déport. Il faut utiliser les disques de 307 ou de 206 RC ;)

as tu l'ABS?
le petit gout du paradis

Avatar du membre
quentdu74
Membre présenté
Messages : 401
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 11:16
Voiture : 106 s16 piste
Localisation : haute savoie(74)

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par quentdu74 » jeu. 24 janv. 2013, 16:53

tu es sur pour le déport? Pcke moi j en ai acheté sur oreca ,type saxo challenge en 283mm ,et sa a fait avec mes étriers de 307
Edité ;-)
Modifié en dernier par quentdu74 le jeu. 24 janv. 2013, 16:59, modifié 1 fois.
Vive le ski , le ski , et la sax'



ma sax' viewtopic.php?f=13&t=40824

loue porte voiture 2t6 par mp

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19156
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par viper01 » jeu. 24 janv. 2013, 16:55

STP, fais un effort sur l'ecriture, on parle pas en language sms :jap:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
gus.bounty
Membre présenté
Messages : 2217
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
Voiture : SO6 S16
Localisation : 56 et 91

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par gus.bounty » jeu. 24 janv. 2013, 17:08

les vrai disque de saxo challenge sont les mêmes que ceux de 406 et le déport n'est pas le même que ceux des 307 et 206RC

après tu es sûr d'avoir des vrais disque de challenge?
le petit gout du paradis

Avatar du membre
benoit110
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2095
Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
Voiture : sax' 1.4l VTS
Localisation : chateau thierry (02)
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par benoit110 » jeu. 24 janv. 2013, 19:08

une petite question:

sent-on une différence de freinage entre:

l'origine 1.4L (247 mm de diamètre si je ne me trompe )

et

des disques et étriers de 206 (266 mm de diamètre) ??
Vive les 8 soupapes !!!!!

Avatar du membre
TAKITEAZY
NetClubber Officiel 2016
Messages : 344
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
Localisation : 25000 BESANCON FRANCE

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par TAKITEAZY » jeu. 24 janv. 2013, 22:28

gus.bounty a écrit :les vrai disque de saxo challenge sont les mêmes que ceux de 406 et le déport n'est pas le même que ceux des 307 et 206RC

après tu es sûr d'avoir des vrais disque de challenge?
Non je ne suis pas sûr pour mes disques (maison leboncoin.fr). Y a t il un moyen de le savoir ? Pied à coulisse pour mesurer le déport ?? à partir de combien ça passe ?
Sinon oui j'ai encore l'ABS;
Sinon j'ai des flexibles aviation pour saxo. Ca passer en longueur ?
Merci pour vos commentaires
T16 enfin en fin de maturation

Avatar du membre
gus.bounty
Membre présenté
Messages : 2217
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
Voiture : SO6 S16
Localisation : 56 et 91

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par gus.bounty » jeu. 24 janv. 2013, 23:53

TAKITEAZY a écrit :Non je ne suis pas sûr pour mes disques (maison leboncoin.fr). Y a t il un moyen de le savoir ? Pied à coulisse pour mesurer le déport ?? à partir de combien ça passe ?
Sinon oui j'ai encore l'ABS;
Sinon j'ai des flexibles aviation pour saxo. Ca passer en longueur ?
Merci pour vos commentaires
oki pour le savoir c'est simple tu les mesure lol

tu pose le disque a plat sur une surface plane. tu prends un pied a coulisse que tu passe dans le centre du disque. Là tu mesure la distance entre le sol et la partie extérieur du moyeux du disque

si tu trouve 28.2 c'est des saxo challenge sinon si tu trouve 34.2 c'est des 307 ou 206 RC ;)

c'est la mesure D sur l'image

Image

un conseil essaye déjà sans changer le maitre cylindre et vois ce que celà donne ;) si tu trouve la course trop longue passe en 23.8

tu est rabaissé? Moi je suis en PTS mini GrA (tige courte) et j'ai des durites de 206 et ça vas très bien
le petit gout du paradis

Avatar du membre
wetzel
Membre présenté
Messages : 239
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 10:37
Voiture : saxo 16v
Localisation : saverne 67

amélioration de freinage

Message par wetzel » sam. 26 janv. 2013, 12:57

j'ai une saxo 1.4 bic/vts sans abs avec des disque plein en 247
je voudrais savoir quel kit de frein je peux monté tout en gardant mes jantes en 14 (d'après se que j'ai vue je peux passé en 266 ventilé) mais je ne suis pas sur car je n'ai pas d'ABS :???: et je voudrais également voir pour un autre MC
si quelqu'un pourrai me venir en aide :roll:

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par nico_vts » sam. 26 janv. 2013, 13:03

benoit110 a écrit :une petite question:

sent-on une différence de freinage entre:

l'origine 1.4L (247 mm de diamètre si je ne me trompe )

et

des disques et étriers de 206 (266 mm de diamètre) ??
Oui benoit je sens la différence quand je passe de ma grise (266) à ma rouge (247). Il y a plus de mordant, on ressent bien la puissance de freinage :oui:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19156
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: amélioration de freinage

Message par viper01 » sam. 26 janv. 2013, 14:36

Salut l'ami,

Regarde un petit peu plus haut, ya ca :ange: :

viewtopic.php?f=36&t=6604" onclick="window.open(this.href);return false;
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Répondre