[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

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benoit110
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par benoit110 » sam. 26 janv. 2013, 14:46

ok, merci

j'avai trouvé sur lbc des disque est etriers+ plaquettes pour 50€ :)
mais en 247 malheureusement !!!!
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Re: amélioration de freinage

Message par wetzel » sam. 26 janv. 2013, 14:49

Salut

Justement j'ai regarder mais je ne suis pas sur vue que les vts on lABS
alors que je ne l'ai pas sur la mienne
Je voudrais savoir si je peux mettre le système de 306 ainsi que le Mc ?
Sa joue pas si j'ai pas l'ABS ?

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Re: amélioration de freinage

Message par jon08 » sam. 26 janv. 2013, 15:55

Non, certains désactivent bien l'ABS de leur VTS pour le circuit et aucun soucis ;)

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Re: amélioration de freinage

Message par nico_vts » sam. 26 janv. 2013, 16:08

Sujet déplacé :jap:

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par benoit110 » dim. 27 janv. 2013, 23:08

les etriers de 806, iraient il aussi sur nos sax? puisque c'est aussi du 266 mm
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par benoit110 » lun. 28 janv. 2013, 07:15

http://www.config-racing.com/pack-avant ... P8157.html

je suis tombé la dessus, vraiment pas cher le kit!!

je me demande si sa vaut le coût de s’embêter a chercher du 266

déjà sa pour faire du circuit de temps en temps, ne serrai ce pas bien ?!
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Alexkidd » lun. 28 janv. 2013, 12:45

benoit110 a écrit :les etriers de 806, iraient il aussi sur nos sax? puisque c'est aussi du 266 mm
:nanana:
enfin, c'est pas plug&play, 5 trous sur les 806, il faudra des cales d'adaptation pour les monter
mouais...bof...les modifs c'est pas mon truc ¬ _¬
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par benoit110 » lun. 28 janv. 2013, 13:43

Oui. Pour les disques. C'est du 5 trous. Je parlai juste des étriers :d
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par TAKITEAZY » lun. 28 janv. 2013, 22:12

gus.bounty a écrit :
TAKITEAZY a écrit :Non je ne suis pas sûr pour mes disques (maison leboncoin.fr). Y a t il un moyen de le savoir ? Pied à coulisse pour mesurer le déport ?? à partir de combien ça passe ?
Sinon oui j'ai encore l'ABS;
Sinon j'ai des flexibles aviation pour saxo. Ca passer en longueur ?
Merci pour vos commentaires
oki pour le savoir c'est simple tu les mesure lol

tu pose le disque a plat sur une surface plane. tu prends un pied a coulisse que tu passe dans le centre du disque. Là tu mesure la distance entre le sol et la partie extérieur du moyeux du disque

si tu trouve 28.2 c'est des saxo challenge sinon si tu trouve 34.2 c'est des 307 ou 206 RC ;)

c'est la mesure D sur l'image

Image

un conseil essaye déjà sans changer le maitre cylindre et vois ce que celà donne ;) si tu trouve la course trop longue passe en 23.8

tu est rabaissé? Moi je suis en PTS mini GrA (tige courte) et j'ai des durites de 206 et ça vas très bien
Merci gus !
Je confirme que ce sont des saxo challenge - 406 tel qu'indiqué dans l'annonce :oops: Bref, je les mets sur leboncoin dès que j'ai le temps... J'ai reçu la bonne ref (de chez Oreca), j'ai mesuré et, je confirme les 2 valeurs.
Sinon, oui je suis rabaissé en bilstein -30. Du coup ça passe ou faut il que je commande de nouvelles durites aviation avant pour 206 ?
Ma dernière question, c'est : (je l'ai déjà le MC gus donc je pense le monter sur conseil de mon mécano) où puis-je acheter des joints pour mon MC 23.8 Bosch les 2 pr le reservoir de compensation et le joint vers le clapet anti retour ? chez citroen directement ?
Merci pour votre aide, j'espère bien venir le 24 février avec les freins montés !! il ne manque plus que ces joints !
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par gus.bounty » lun. 28 janv. 2013, 22:18

TAKITEAZY a écrit :Merci gus !
Je confirme que ce sont des saxo challenge - 406 tel qu'indiqué dans l'annonce :oops: Bref, je les mets sur leboncoin dès que j'ai le temps... J'ai reçu la bonne ref (de chez Oreca), j'ai mesuré et, je confirme les 2 valeurs.
Sinon, oui je suis rabaissé en bilstein -30. Du coup ça passe ou faut il que je commande de nouvelles durites aviation avant pour 206 ?
Ma dernière question, c'est : (je l'ai déjà le MC gus donc je pense le monter sur conseil de mon mécano) où puis-je acheter des joints pour mon MC 23.8 Bosch les 2 pr le reservoir de compensation et le joint vers le clapet anti retour ? chez citroen directement ?
Merci pour votre aide, j'espère bien venir le 24 février avec les freins montés !! il ne manque plus que ces joints !
avant de les vendre essaye de les monté ça coute rien mais normalement tu ne pourra pas passer l’étrier a cause du déport du disque

vaux mieux que tu prenne des durites rallongé ça vas être un peu juste (tu prends des origines rallongé de 3 cms)

Moi j'aurai déjà essayé sans le MC si tu as un 22.2 pour voir sit tu as un 20.4 n'y pense même pas et monte le 23.8

ils viens de quelle auto ton MC? en fonction tu vas chez le concessionnaire du modèle de ton MC et tu lui demande les pièces ;)
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Alexkidd » mar. 29 janv. 2013, 14:09

:coucou:

J'ai récupéré un MC 23.8 de 806 en 4 sorties. J'ai plusieurs questions :oops: :
- pour boucher les sorties non utilisées, je peux utiliser n'importe quelle vis + de la loctite "étanchéité fileté" ou il existe une ref particulière ?
- Dans quel sens se tourne la tige de poussée du mastervac pour régler la course de la pédale (j'en aurai besoin pour du pointe/pointe :p )
- Quelles sont les côtes à respecter pour la longueur de la tige ?

Merci :jap:
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Momo » mar. 29 janv. 2013, 15:19

Utilise des bouchon alu convexe. Ca se vend chez gt2i par exemple. Je n'ai rien mis d'autre.

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Throttle » mar. 29 janv. 2013, 20:20

Oui ou les vis de purge des etriers d'origine (16v,s16)
Pour le mastervac si c'est un ATE comme moi c'est juste la tige qu'il faut dévissée ni écrous ni filetage visible ;)
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par benoit110 » mar. 29 janv. 2013, 20:44

benoit110 a écrit :http://www.config-racing.com/pack-avant ... P8157.html

je suis tombé la dessus, vraiment pas cher le kit!!

je me demande si sa vaut le coût de s’embêter a chercher du 266

déjà sa pour faire du circuit de temps en temps, ne serrai ce pas bien ?!
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quelqu'un connait sa ?

qu'est ce que sa vaut?
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Momo » mar. 29 janv. 2013, 23:54

un kit de base. C'est plus endurant que d'origine mais ne freine pas vraiment plus fort.

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