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Manu_VTS
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par Manu_VTS » mar. 20 mai 2008, 11:45
Par contre Cri Sti, si je peux me permettre, j'ai roulé avec du B4 et ensuite du Kayaba avec les mêmes ressorts.
Je ne reprendrais pas du B4 , c'est de l'origine tandis que les Kayaba sont plus durs.
Et puis à 60 000km les B4 flottaient sur la route (à 100 000, j'ai failli me mettre au tas, je les ai donc dégagé). Mes Kayabas ont à ce jour à peu près 60 000 et sont encore très bons.
Comme je fais toujours la même route depuis 2 ans . la comparaison est très fiable
Les biellettes de barre stab sont les mêmes à droite ou à gauche (ref : PE-DS-5041)
Les rotules différentes entre G et D (ref : PE-ES-5723 à gauche et 24 à droite)
Donc pour les pièces moog ta commande est bonne

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nico95
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par nico95 » mar. 20 mai 2008, 12:07
nico95 a écrit :salut tout le monde, je suis en pleine étude amortos en ce moment
donc voici le probleme, sur ma voiture il y a 4 PTS routiers avec eibach -30 et bien décranté (le cul est legerement plus bas que l'avant)
le soucis est que je la trouve joueuse du cul (un petit peu de trop en fait), hoyeah qui l'a essayé pareil, il la trouve bien plus joueuse du cul que sa saxo en B6 normaux ...
donc je voulais savoir si d'autres personnes en PTS aux 4 coins ont remarqué que leur auto était legerement survireuse, je me tate à la passer en eibach -45, décranter à la cote PTS et mettre des amortos plus mous derriere genre B6 ...
j'attend vos avis

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par benji16v » mar. 20 mai 2008, 13:25
j'étais en meme config que toi et je trouvais ca pas mal (exepté les pertes d'adhérence sur route dégradé)
Oubli le passage en -45, la glisse sera encore moins progressive....
avec du pts tu peux mettre des konis a l'arrière c'est ce que certains du forum ont, le passage en b6 accentura certainement le coté survireur...
si ca survire c'est pas plutot ta conduite qui est a revoir ?
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par nico95 » mar. 20 mai 2008, 16:12
j'en joue du côté survireur de l'auto pour tourner sur des petites pistes type la chatre quand le train avant n'aide vraiment plus à tourner, un gros lever de pied et l'auto fait sa rotation ...
mais meme en adoptant une conduite propre et en prenant de la vitesse (je reviens du ring, j'ai clairement moins apprécié son côté survireur) le cul bouge beaucoup ... et je ne suis pas du tout le seul à le penser
donc je me tate, effectivement coller 2 koni derrière pourrait regler le probleme, à voir

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bardaf
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par bardaf » mar. 20 mai 2008, 16:51
Manu_VTS a écrit :Par contre Cri Sti, si je peux me permettre, j'ai roulé avec du B4 et ensuite du Kayaba avec les mêmes ressorts.
Je ne reprendrais pas du B4 , c'est de l'origine tandis que les Kayaba sont plus durs.
Manu, n'étais-tu pas rabaissé avec les B4?
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par Cri STi » mar. 20 mai 2008, 17:04
Manu_VTS a écrit :Par contre Cri Sti, si je peux me permettre, j'ai roulé avec du B4 et ensuite du Kayaba avec les mêmes ressorts.
Je ne reprendrais pas du B4 , c'est de l'origine tandis que les Kayaba sont plus durs.
Et puis à 60 000km les B4 flottaient sur la route (à 100 000, j'ai failli me mettre au tas, je les ai donc dégagé). Mes Kayabas ont à ce jour à peu près 60 000 et sont encore très bons.
Comme je fais toujours la même route depuis 2 ans . la comparaison est très fiable
...
Donc pour les pièces moog ta commande est bonne

donc pour toi, avec des ressorts d'origines, les Bilstein seront moins bon et d'une durée de vie moindre que les Kayaba

j'aurais jamais cru
merci pour la confirmation des pièces moog, faut je regarde la différence de prix entre les B4 et les UltraSR alors
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par Manu_VTS » mar. 20 mai 2008, 17:14
Effectivement j'étais rabaissé moins 2 cm avec les B4 comme les Kayaba.
D'après mon expérience, les kayabas tiennent mieux que les bilsteins B4 à -2cm en roulant majoritairement sur autoroute et nationales "droites".
Je ne roule pas sur des routes de montagne ou sur des départementales qui tournent beaucoup et qui donc, mettent le chassis au travail

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par Cri STi » mar. 20 mai 2008, 17:20
moi je ne rabbaisserai pas du tout, et il parait que les B4 ne sont pas du tout fait pour
penses tu que ça ai pu avoir à ce point incidence sur leur longévité?
sinon, les KYB donnerais
KAYABA. AMORTISSEUR - prix pièce SUSPENSION 375036 2 51,57 € [ + ] [ - ] [ suppr ] 103,14 €
KAYABA. AMORTISSEUR - prix pièce SUSPENSION 341101 2 40,72 € [ + ] [ - ] [ suppr ] 81,44 €
mais je suis pas certain que ce soit les ultra sr...
voilà que tu sème le doute en moi
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par bardaf » mar. 20 mai 2008, 17:20
Dans le cas de Cri STi il cherche a remplacer ses amortos d'origine rincés tout en restant en hauteur d'origine.
De mémoire les b6 ne sont déjà pas, a l'origine, prévus pour un rabaissement alors je doute que les B4 le soient (même si on vend partout des "kits" 4 b4 + ressorts courts sur le net).
Bref, pour de la monte de "rechange" en hauteur d'origine je pense que les b4 sont un investissement intéressant par rapport à l'origine. (moins cher et légèrement plus fermes comme en témoigne le tableau en page 1 et en toute logique étant des gaz vs les huile d'origine).
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par saxo vts powwa » mar. 20 mai 2008, 17:26
je voudrais savoir j'ai des B6 tarage ferme actuellement et je suis rabaisser de -30 mm avec de l'ultimate je voudrais savoir si je peux monter des ressort eibach - 45 mm et un décrantage de - 40 mm sans que cela n'altere leur efficacité car j'ai aussi des b8 et je les trouve "plus mou que les b6" donc je voulais savoir si je pouvais combiner le rabaissement des b8 avec les b6 targe ferme sans que cela ne les abimes (en clair sont t'il prévus pour ?)
La puissance sans la maîtrise n'est rien !!
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par saxo vts powwa » mar. 20 mai 2008, 17:49
Petite précision c'est pour un usga piste et un peu de route (j'ai les deux version d'amorto dispo)
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Manu_VTS
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par Manu_VTS » mar. 20 mai 2008, 18:25
Cri STi a écrit :moi je ne rabbaisserai pas du tout, et il parait que les B4 ne sont pas du tout fait pour
penses tu que ça ai pu avoir à ce point incidence sur leur longévité?
sinon, les KYB donnerais
KAYABA. AMORTISSEUR - prix pièce SUSPENSION 375036 2 51,57 € [ + ] [ - ] [ suppr ] 103,14 €
KAYABA. AMORTISSEUR - prix pièce SUSPENSION 341101 2 40,72 € [ + ] [ - ] [ suppr ] 81,44 €
mais je suis pas certain que ce soit les ultra sr...
voilà que tu sème le doute en moi
http://www.kayaba.co.uk/kayabaeurope/pd ... 202008.pdf
Les ultra sr c'est 375036 à l'avant et 241006 à l'arrière.
Effectivement pour une hauteur d'origine, les B4 vont s'user normalement comme les origines.
Kayaba aussi mais ils sont plus durs donc à toi de voir si tu en veux des plus durs ou rester en confort d'origine.
Je t'ai donné mon expérience mais rabaissé (mais pas beaucoup - 1.6cm en fait). les amortos réagissent peut être différemment mais bon tu vois

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par Cri STi » mar. 20 mai 2008, 18:40
bah comme c'est une voiture confort, va pour les B4 alors
de toute façon, la voiture va aller au max 1 fois par an et encore sur circuit et comme je conduis comme un pied, ça sert à rien de prévoir en conséquence
en tout cas, un grand merci pour ton retour d'expérience, c'est ce que je voulais et je suis ta conclusion en optant pour le confort
encore merci
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par Dams » mar. 20 mai 2008, 18:43
Pourquoi ne pas racheter de l'origine directement ?

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par Cri STi » mar. 20 mai 2008, 18:49
le prix...
360€ chez pourchier pour les 4 amortos bilstein, coupelles SKF, rotules de direction et de barre stab...
+400 chez citroen pour de l'oem et je préfère passer à des amortos à gaz, question de longévité
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