[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

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gus.bounty
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par gus.bounty » jeu. 11 avr. 2013, 13:27

keny a écrit :Je veux réduire la distance de freinage, la course a la pédale est a peu prêt pas mal.

Pour l'instant ça va bien pour une puissance d'origine, pour la suite j'ai peur que ce soit dépassé :L
tu as quoi comme plaquette?

pour infos un pote a une 106 de rallye (F2/13) d'environ 180ch et ça vas bien comme freinage
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par keny » jeu. 11 avr. 2013, 13:29

J'avais des Pagid rs4.2
Si je garde les étriers ça sera rc6 et bol alu. La logiquement ça sera plus de 180 ;)
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par gus.bounty » jeu. 11 avr. 2013, 13:33

keny a écrit :J'avais des Pagid rs4.2
Si je garde les étriers ça sera rc6 et bol alu. La logiquement ça sera plus de 180 ;)
Oui les RC6 ça pourrai le faire

Bizarrement je pense savoir avec qui tu vas voir pour les bols des disques ;) Au passage tu prendrai les pistes HiSpec?

Franchement je pense que c'est le bon compromis (les Alcon de saxo challenge) avec de la bonne plaquettes ça vas bien car j'en vois même de monter sur des grosses F2000 de rallye avec plus de 200ch
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par keny » jeu. 11 avr. 2013, 13:54

Tu vois très bien pour les bols. Ça fait un petit moment que j'y penses et la quand je vois le prix des pistes hispec, je vais me laisser tenter :bah:

J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup plus gros en étriers. Y'a ceux de 206 xs volant au pire, mais y'a t'il grosse différence. Les disque sont en 295x22 de souvenir, contre 283x26 (285 Max) pour les challenge.
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par gus.bounty » jeu. 11 avr. 2013, 13:59

keny a écrit :Tu vois très bien pour les bols. Ça fait un petit moment que j'y penses et la quand je vois le prix des pistes hispec, je vais me laisser tenter :bah:

J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup plus gros en étriers. Y'a ceux de 206 xs volant au pire, mais y'a t'il grosse différence. Les disque sont en 295x22 de souvenir, contre 283x26 (285 Max) pour les challenge.
LOL

C'est vrai que les choix sont assez restreints.

Évite ceux de la 206 car les disques se voilent très facilement donc reste en saxo challenge
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par keny » jeu. 11 avr. 2013, 14:13

Non mais si je monte des 206 je passe aussi en bol alu, donc largeur de piste plus importante. ;)
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par gus.bounty » jeu. 11 avr. 2013, 14:39

keny a écrit :Non mais si je monte des 206 je passe aussi en bol alu, donc largeur de piste plus importante. ;)
certes mais épaisseur de disques moindre donc pas top
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par totom14 » jeu. 11 avr. 2013, 16:31

ça va faire énorme vos freins :cyp: :cubitus:

j'ai une tite question concernant mon setup actuel :oui: (freins en 283 de 206 RC)

dans un soucis de gain de poids,est-il "utile/possible" de monter des bols alu sur ma sax'?

ou bien,c'est bête de faire ça avec ce genre de freins? :voyons:

je demande car je ne suis pas chaud pour passer en 4 pistons et je n'en ai pas les moyens :bah:

de plus,le 283 me suffit pour l'instant :oui:

ah!et combien coûte des disques sur bol alu et enfin,je voudrais savoir si avec mes étriers,je peux monter plusieurs tailles de disques? (des 288 par exemple :oui: )

merci :jap:
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par gus.bounty » jeu. 11 avr. 2013, 16:40

totom14 a écrit :ça va faire énorme vos freins :cyp: :cubitus:

j'ai une tite question concernant mon setup actuel :oui: (freins en 283 de 206 RC)

dans un soucis de gain de poids,est-il "utile/possible" de monter des bols alu sur ma sax'?

ou bien,c'est bête de faire ça avec ce genre de freins? :voyons:

je demande car je ne suis pas chaud pour passer en 4 pistons et je n'en ai pas les moyens :bah:

de plus,le 283 me suffit pour l'instant :oui:

ah!et combien coûte des disques sur bol alu et enfin,je voudrais savoir si avec mes étriers,je peux monter plusieurs tailles de disques? (des 288 par exemple :oui: )

merci :jap:
c'est le meilleurs moyens de gagner du poids sur les disques

ça peux être le premier pas vers l’évolution en 4 pistons ;)

les Pistes comptes 172€ les 2 et les bols entre 150-180€

Je ne pense pas que tu puisse monter plusieurs tailles de disques avec tes étriers
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par totom14 » jeu. 11 avr. 2013, 16:46

les pistes ce sont les disques,c'est ça? :voyons:

et si je passe en 4 pistons un jour (genre alcon),je peux conserver ma taille de disques actuelle ou je vais devoir changer le tout?

et si je change juste la taille des pistes,les bols peuvent correspondre? :)

merci :jap:
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par gus.bounty » jeu. 11 avr. 2013, 16:50

totom14 a écrit :les pistes ce sont les disques,c'est ça? :voyons:

et si je passe en 4 pistons un jour (genre alcon),je peux conserver ma taille de disques actuelle ou je vais devoir changer le tout?

et si je change juste la taille des pistes,les bols peuvent correspondre? :)

merci :jap:
oui c'est ça

avec les alcon en 283, le déport n'est pas le bon donc il faudra que tu change tes bols mais tu pourra garder tes pistes ;)

oui si tu prends des pistes qui ont les mêmes caractéristiques de bols
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par totom14 » jeu. 11 avr. 2013, 16:54

donc autant passer sur des 4 pistons avec bols alu directement? :)

car si un jour j'y passe ce sera pas des brembo mais des alcon je pense :oui:
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par keny » jeu. 11 avr. 2013, 16:56

Les pistes c'est la ou freine tes plaquettes. Les bols supportent les pistes. Niveau tarif que t'as donné Gus, c'est pour des pistes "pleines" pas rainurées, ni percées. Justes ventilées comme a l'origine.

Après tu veux gagner du poids sur tes freins, comme tu dis c'est 4 pistons ou bol alu, ou les 2 en même temps.
Niveau prix c'est kif-kif, enfin tout dépends de ce que tu veux monter comme étrier ;)
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par keny » jeu. 11 avr. 2013, 17:00

totom14 a écrit :donc autant passer sur des 4 pistons avec bols alu directement? :)

car si un jour j'y passe ce sera pas des brembo mais des alcon je pense :oui:
Si tu as le budget oui.
Les alcon de saxo challenge c'est environ 600-750 suivant le matos et l'état (disques étriers plaquettes)
Donc en gros pour 1000e tu peux avoir un freinage assez sympa :cyp:

C'est clair que le mieux c'est alcon-ap racing (pour moi) car c'est des étriers de competition, alors que les brembo de mrs ou de 406v6 sont des étriers de voiture de tourisme
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par totom14 » jeu. 11 avr. 2013, 17:01

les étriers 4p sont plus légers que mes actuels? :voyons:

et pour les pistes,c'est le même combat que les disques percés qui ont tendance à se fissurer? :cyp:
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