[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

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gus.bounty
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par gus.bounty » jeu. 11 avr. 2013, 17:07

keny a écrit :
totom14 a écrit :donc autant passer sur des 4 pistons avec bols alu directement? :)

car si un jour j'y passe ce sera pas des brembo mais des alcon je pense :oui:
Si tu as le budget oui.
Les alcon de saxo challenge c'est environ 600-750 suivant le matos et l'état (disques étriers plaquettes)
Donc en gros pour 1000e tu peux avoir un freinage assez sympa :cyp:

C'est clair que le mieux c'est alcon-ap racing (pour moi) car c'est des étriers de competition, alors que les brembo de mrs ou de 406v6 sont des étriers de voiture de tourisme
Pour les Alcon c'est dur de les trouver à ces prix car souvent les gens les vendez entre 900 et 1100e d’occase et ça vaux 1300€ neuf

Pour c'est Alcon sinon rien car seul Alcon suivent leurs produits et son capable de les refaire si besoin alors AP une fois la production terminée c'est fini pour de bon en cas de casse c'est pas top

Pour les 406 compte environ 400-500€ pour un bon kit et les MRS compte 500€ pour un kit complet
totom14 a écrit :les étriers 4p sont plus légers que mes actuels? :voyons:

et pour les pistes,c'est le même combat que les disques percés qui ont tendance à se fissurer? :cyp:
Oui ils sont plus léger

j'ai jamais entendu ces problèmes là avec des disques sur bols. C'est des disques pour la compétition
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par keny » jeu. 11 avr. 2013, 17:42

Je ne sais pas du tout pour les disques, mais la différence de prix entre une piste simple ou rainuré ou percé va du simple au double.

Les 4 pistons sont des étriers en alu, donc la différence est plus que visible
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Message par Dr House » lun. 15 avr. 2013, 13:13

Petite question cencernant le pare-chaleur derrière les disques sur le TAR.

J'ai vu que certains les ont enlevés comme par exemple "Kainry".
Je pense que c'est meilleur pour le refroidissement des disques puisqu'il ne sont pas ventilé, l'air circulera mieux. :)

Y a t-il un risque pour le catpeur ABS par exemple? (je ne pense pas mais bon...)

Enfin voilà, avoir vos retours et vos avis?
Merci.

Sinon pour moi ils dégagent vite fait bien fait!
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par lemessy-92 » lun. 15 avr. 2013, 22:38

les disques fonctionnant mieux chauds, ils faut mieux laisser ceux a l'arrière.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Dr House » lun. 15 avr. 2013, 22:55

Ok! :)
Donc je ne touche à rien.

Merci pour la réponse. :bien:
C'est vrai que ça permettera de maintenir la chaleur un minimum.
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par lemessy-92 » lun. 15 avr. 2013, 23:03

les disques ar sont plus difficile a garder chaud. il n'y a pas d'autres incidences a retirer les déflecteurs.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
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Message par kainry » lun. 15 avr. 2013, 23:21

Dr House a écrit :Petite question cencernant le pare-chaleur derrière les disques sur le TAR.

J'ai vu que certains les ont enlevés comme par exemple "Kainry".
Je pense que c'est meilleur pour le refroidissement des disques puisqu'il ne sont pas ventilé, l'air circulera mieux. :)

!
:cyp: je ne sais pas ou t'as vu ça mais je ne les ai jamais retiré.Aucune utilité et comme le dit lemessy vu comment les disques AR chauffe peu aucun intérêt .

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Dr House » mar. 16 avr. 2013, 09:23

Ah, désolé, j'ai du confondre... :cyp: :W
Toutes mes excuses Kainry. :fleur:

Du coups, je touche à rien, je les laissent en place. :jap:
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par JKAY57 » ven. 19 avr. 2013, 14:23

:coucou: les gars.

J'ai acheté des étriers de 307 hdi pour monter sur ma saxo et améliorer mon freinage avec du RC6.

Je dois acheter les disques et j'hésite entre les 2 réfs ci-dessous( j'en ai parlé avec zany qui prends du Valéo et qui a fait une découpe de la plaquette aussi, il a les 2nd )

+ PEUGEOT 307 2.0 i 16V 138cv http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques- ... crit360845

▪ Diamètre extérieur [mm] : 283
▪ Diamètre intérieur [mm] : 66
▪ Épaisseur du disque de frein [mm] : 26
▪ Épaisseur minimum [mm] : 24
▪ Hauteur [mm] : 34,2
▪ Nombre d'alésages de fixation : 2
▪ Nombre de trous : 4
▪ Poids [kg] : 13,7 :nanana: trop lourd


OU

+ PEUGEOT 306 306 (N3) 2.0 i S16 167cv http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques- ... crit359483

▪ Diamètre extérieur [mm] : 283
▪ Diamètre intérieur [mm] : 66
▪ Épaisseur du disque de frein [mm] : 22
▪ Épaisseur minimum [mm] : 20
▪ Hauteur [mm] : 27,2
▪ Nombre d'alésages de fixation : 2
▪ Nombre de trous : 4
▪ Poids [kg] : 12,04

Donc le dilemme est-ce que cela vaut le coup de se faire chier à limer ? Pour gratter 1.7Kg sur le train avant ( 850g / disque quand même de différence )

J'aurai une 16v, je ne me ferai pas chier mais bon là avec ma 90cv j'ai peur de ramer déjà et c'est toujours cela de moins côté poids sur l'avant.

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par keny » ven. 19 avr. 2013, 14:33

Pourquoi limer les plaquettes???

Il faut prendre en compte le déport du disque, c'est la seule différence des 2 disques que tu montres

Ça me ferai bien chier de limer des rc6, vu le prix
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par viper01 » ven. 19 avr. 2013, 14:42

Prends des brembo max, c'est de meilleur qualité et pas specialement cher :oui:
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par JKAY57 » ven. 19 avr. 2013, 14:49

viper01 a écrit :Prends des brembo max, c'est de meilleur qualité et pas specialement cher :oui:
=> c'est le double quand même côté prix !
keny a écrit :Pourquoi limer les plaquettes???

Il faut prendre en compte le déport du disque, c'est la seule différence des 2 disques que tu montres

Ça me ferai bien chier de limer des rc6, vu le prix
En fait il faut limer parce que le montage est quand même possible avec des disques de 306 mais la plaquette frotte pour rentrer donc pas le choix tu limes un peu mais ce n'est pas énorme non plus je pense.

Mais bon si je peux éviter cela tant mieux.

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par B.Khénaton » ven. 19 avr. 2013, 15:09

Il y a ce tableau qui traine dans la présentation de Swisssax, on pourrait peut être le mettre en premiere page non :voyons: ?

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par viper01 » ven. 19 avr. 2013, 15:10

Oui pourquoi pas, mais avec une traduction des mots deutch kalitat en bas :d
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par B.Khénaton » ven. 19 avr. 2013, 15:24

Bah les couleurs c'est universelle, Vert : OK, jaune: Bof, Rouge: NOK
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