Sifflement roue avant gauche en dessou de 50 km/h

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
nico_vts
Modérateur La Sax'
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V

Re: Sifflement roue avant gauche en dessou de 50 km/h

Message par nico_vts » ven. 13 nov. 2009, 12:42

Moi aussi j'ai ce genre de phénomène . Dès que je ralentis au alentours de 50 km/h (peut importe le rapport engagé, débrayé ou non) une sorte de "couic couic couic couic" se fait entendre.

Je viens de changer mon train arrière avant hier (j'avais une fusée tordue) j'ai gardé étriers disques et moyeux de l'ancien.
Au remontage j'ai remis de la graisse dans les roulements. Je n'ai pas fait trop attention hier sur la route mais il ne me semble pas avoir entendu le bruit.

Pour moi ca peut venir d'un problème d'étanchéité du roulement qui commence a fatiguer. Si tu as l'occasion tu peux essayer de bourrer de la graisse dans le petit cabochon qui protège l'écrou de moyeu AR. En roulant la graisse va rentrer dans ton rlt. Je pense que ca devrais faire disparaitre ton bruit.

tuc
Membre présenté
Voiture : saxo VTS 1.6l 16v

Message par tuc » ven. 13 nov. 2009, 18:43

Waouh, moi qui avais peur que mon post tombe aux oubliettes... vous êtes réactif les gars c'est cool !!
Pour info je viens de lever ma sax et les soufflets sont en très bon état (vous pensez que ça peut tout de même venir des cardans ?). Sinon effectivement je pense plus aux roulements qui commence a frotter. :L

Crazymecano
Membre présenté

Message par Crazymecano » ven. 13 nov. 2009, 21:50

tuc a écrit :Waouh, moi qui avais peur que mon post tombe aux oubliettes... vous êtes réactif les gars c'est cool !!
Pour info je viens de lever ma sax et les soufflets sont en très bon état (vous pensez que ça peut tout de même venir des cardans ?). Sinon effectivement je pense plus aux roulements qui commence a frotter. :L
t'as un roulement sur le cardan droit, on parle de celui la plus haut

tuc
Membre présenté

Message par tuc » sam. 14 nov. 2009, 12:10

Bon pour ma part j'avais mes plaquettes qui touchaient les disques lorsque je ne freinais pas du coup logique ça couine, par contre ce qui me parait bizarre c'est que lorsque je freinais ça faisait toujours le même bruit ... Bon je vais essayer de réparer tout ça et je vous tiens au courant si le bruit continue.

tuc
Membre présenté

Message par tuc » dim. 11 nov. 2012, 17:10

Bon pour ma part j'ai toujours ce bruit sur les longs trajets (phénomène de chauffe ? Certainement ...), j'ai changé le cardan droit, vidangé ma boite, remplacer les étriers avants (par des neufs) avec disques et plaquettes neuves. Bref, ça couine toujours en fonction de la vitesse ... Je vois donc plus beaucoup d'autres solutions mis a part les roulements avants ou arrières ... Vous avez avancé sur le sujet ? Ça peut être un roulement qui commence a fatiguer ? En général un roulement ça grogne et on devrait ressentir de légère vibrations, mais a part ça je vois plus trop ... J'attends vos réponses avec impatience :danseuse:

P.S: Quand j'embraye le bruit est toujours présent donc ça ne vient pas de la boite

Répondre