comment laver vous votre voiture ?

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Trust
NetClubber Officiel 2009-2010
Voiture : Saxo Vts 16V

Re: comment laver vous votre voiture ?

Message par Trust » lun. 26 janv. 2009, 18:36

Descend donc tout tes produits vers tarbes pour ma mienne :lol:

Nan franchement, ca me fait marrer les gars sont fous sur ce forum. Personnelement jamais j'aurais la patience de faire ce qu'ils font. Je viens de lire trois topic de ce qu'ils appelent le studio, bah sont ptet fou mais ils travaillent super bien :beuh:

Une fois la voiture fini, c'est franchement halucinant le truc! Tu te vois aussi bien dedans que dans un mirroir...

Je n'ai aucune idée de combien ils prennent pour faire une voiture. Mais si il y a un gars comme ca sur Tarbes j'aimerais beaucoup lui amené la Sax... Car j'avoue que le resultat est franchement superbe :oui:
Saxo Vts 1.6L 16V noir Onyx.
My sax'

Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS piste

Message par Momo » lun. 26 janv. 2009, 18:46

Bah ecoute j'ai fait une astra avec un seul passage de polish pour rendre l'aspect lisse a la voiture qui était complètement ternie et rèche, on a mis 6h a trois. (y'avais qu'une machine).

Quand je vais faire la totale sur la saxo je pense prendre le WE complet.

SInon tu peux aussi monter sur la RP :d lol

Les tarifs c'est comme en carrosserie ca marche souvent a 45€ de l'heure, je te laisse faire le calcul... Après y'a des forfait aussi pour certain (surtout au black sinon tu va voir un pro lol)

Trust

Message par Trust » mar. 27 janv. 2009, 02:32

Je viens de regarder le prix de certains professionel... Bah putain ce font pas chier...

Swissvax le lavage minimal c'est 375euros pour ca il lave la voiture a la main vous font les carreaux et nettoie juste l'esxterieur des jantes :eek:

Sinon il y a le haut de gamme le maxi truc ca s'appel la finition divine et la ca coute: tention accrochez vous bien:

7500euros au minimun, auquel il faut rajouter le prix de la cire et c'est en fonction aussi de la taille du vehicule ca peu grimper jusqu'à 9500euros...

En gros autant se payer une peinture complete :cyp: :lol:

Bon j'imagine que eux c'est un extreme.

En le faisant soit meme ca doit pas etre si excessif que ca. Mais j'avoue que les resultats de particulier sur le lien que tu as filé benkiki sont vraiment impressionant. Meme sur une murcielago neuve le resultat est bluffant!

La partie avant traitée, la partie arrière non.
Image

Si je pouvais faire la meme chose sur la mienne ca serait super. (pour pas cher)
My sax'

N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » mar. 27 janv. 2009, 09:43

Allez jte fait un prix, a 5000€ jte fait toute l'auto :d

Momo

Message par Momo » mar. 27 janv. 2009, 10:32

Moi je la fait pour bien moin cher :d

tenez c'est LE tuto lavage de voiture :d

http://www.cosmetique-auto.com/viewtopic.php?f=37&t=39

N!NuX

Message par N!NuX » mar. 27 janv. 2009, 11:42

Me pete pas mon business toi :ho: :d

Momo

Message par Momo » mar. 27 janv. 2009, 12:45

c'est moi qui ai lancé le business sur le detailling ici :ho:

Ou alors on partage tu viens en formation je te la fait pas chère :cyp: et pis tu repart dans ton pays pour appliquer le truc :p

Max.73
Membre présenté
Voiture : saxo 16V

Message par Max.73 » mar. 27 janv. 2009, 13:25

Ben@Killer a écrit : y'a des technique de lavage qui te permettent de minimiser au maximum le risque de micro rayure.

Il faut déja employer la technique du double seau, un seau avec de l'eau tiède et le shampoo et l'autre avec de l'eau pour rincer le gant. Tu mouille ta voiture pour ramollir les saleté et tu comence par laver le haut avec un gant microfibre ou un gant style laine orange (pas d'eponge ou autre car les saleté reste a la surface et raye le vernis)

Tu rince le gant régulierement dans le deuxieme saut en prenant soin d'enlever les saleté et tu replonge dans l'autre seau.
Eviter de faire des rond avec le gant mais passer de manière rectiligne sur la surface pour enlever la saleté sans frotter avec.
Ensuite une fois nettoyer on peut se permettre de frotter un peu plus avec son gant.

Si on fait ca soigneusement y'a quasi pas de micro rayure qui peuvent revenir. Quand on a beaucoup de boue la un pti coup au karsher avant avec l'angle de 45°

C'est bien ce que je fais a peu pres mais des que tu pose ton gant sur l auto il reste forcement des salissures qui vont te la micro rayer au moindre mouvement de ta main.
C'est obliger.

Pour cela il faut lavage et apres poilsh. Seulement au bout de deux an ta voiture noire est une voiture blanche.
:d

Trust

Message par Trust » mar. 27 janv. 2009, 14:39

N!NuX a écrit : Allez jte fait un prix, a 5000€ jte fait toute l'auto :d

Toi t'es un copain :ptdr: Franchement j'ai bien envie de te l'amné :oui:

Peu etre que ca vaux le coup d'ouvrir un magasin comme ca :cyp: Faudrait y penser, tu vois des belles caisses et tu te fais de c***lle en or :fier:

Allez on ouvre un magasin GSO sur la cote basque et on fait ca :buzz:
My sax'

N!NuX

Message par N!NuX » mar. 27 janv. 2009, 15:32

Le coin me va :sol:

Momo

Message par Momo » mar. 27 janv. 2009, 15:48

Max.73 a écrit :
Ben@Killer a écrit : y'a des technique de lavage qui te permettent de minimiser au maximum le risque de micro rayure.
C'est bien ce que je fais a peu pres mais des que tu pose ton gant sur l auto il reste forcement des salissures qui vont te la micro rayer au moindre mouvement de ta main.
C'est obliger.

Pour cela il faut lavage et apres poilsh. Seulement au bout de deux an ta voiture noire est une voiture blanche.
:d
Nan justement avec des gant de lavage en microfibre ou poil, les saletés rentre dans le gant et ne raye pas la carrosserie mais je suis d'accord que même comme ca les micro rayure réapparaitront mais bon, beaucoup moins vite que normalement.

Pour le polissage il s'effectue sur le vernis donc pas de soucis pour la couleur par contre les renov a la machine tu n'en fait qu'une fois par ans maximum, après tu ne fait qu'entretenir avec un glaze (pas d'abrasif) et une cire.

La couche de verni retirée ne fait que quelque micron donc on avait calculer tu peux la polisher plusieurs fois par ans pendant des années avant de retirer le verni :d

citroensport25
Voiture : xsara vts, 205 xrd, c5 v6

Message par citroensport25 » lun. 02 févr. 2009, 01:20

benkiller yen a qui sont pas normal sur ton site... personellement moi la mienne je lave tout le temps au taf au karcher sans la frotter et elle est toujours nikel... Apres le tout c'est d'avoir les bon produit.... Et sinon un coup de cire tous les mois et voila (bon la sa fait 2 mois mais bon j'ai po le temps en ce moment)

jia
Membre présenté

Message par jia » lun. 02 févr. 2009, 10:48

ya un produit meilleur qu'un autre pour nettoyer des jantes alu ??

citroensport25
Voiture : xsara vts, 205 xrd, c5 v6

Message par citroensport25 » mar. 03 févr. 2009, 00:27

jia a écrit : ya un produit meilleur qu'un autre pour nettoyer des jantes alu ??
bien sur que oui aucun produit n'est comme l'autre (enfin pour moi) moi je vois sa avec mes jantes blanche...

Trust

Message par Trust » mar. 03 févr. 2009, 00:40

Et tu utilises quoi comme produit?
My sax'

Répondre