Le Ferose n'est pas un antirouille comme le Rustol mais un convertisseur de rouille, il est a utiliser pour traiter et éliminer la rouille déjà installée, alors que le Rustol est a mettre en couche de protection sur une surface sainegimmick49172 a écrit :Peut être que le Ferose est encore plus efficace. Après, j'avoue que j'ai la flemme de tester des dizaines de produits maintenant que j'en ai enfin trouvé un qui me convenait.En tout cas, je sais que pour les péniches dans le 77, c'est du Rustol qu'ils appliquent comme antirouille.
Comme le dit Manu, l'avantage du Rustol, c'est que c'est incolore, applicable au pistolet, que tu en trouves dans n'importe quel magasin de bricolage pour un prix plus que correct, et qu'en plus tu peux le diluer à la peinture pour la rendre antirouille (et plus fluide au passage, ce qui t'évite de devoir diluer avec du diluant).
Trains rouillés
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Re: Trains rouillés
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Re: Trains rouillés
pour alimenter un peu le topic du coup, comme je fais monté des combinés filetés, la réfection des trains étaient obligatoire.
Du coup tout était grippé, à l'avant, on a dû changer les biellettes. A l'arrière, pour l'instant on va changer les barres de torsions. L'avant est OK. On laisse le train arrière baigné dans le dégrippant puis lundi on verra ce que ça donne.
ça me motive vraiment pour déblaxonner la caisse et la refaire propre avec soudures...
Du coup tout était grippé, à l'avant, on a dû changer les biellettes. A l'arrière, pour l'instant on va changer les barres de torsions. L'avant est OK. On laisse le train arrière baigné dans le dégrippant puis lundi on verra ce que ça donne.
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Re: Trains rouillés
et non !! faux !Tonio95 a écrit : le Rustol est a mettre en couche de protection sur une surface saine
je l' utilise aussi est il est bien mentionné sur la bombe " à appliquer sur la rouille directement après avoir éliminé les parties qui se détache ... "
tu dois parler d' un autre produit de la même marque
N' oublions pas qu' il est utilisé lors de restauration de voiture ancienne pour stopper les dégâts
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Re: Trains rouillés
Autant pour moiskybo 16v a écrit :et non !! faux !Tonio95 a écrit : le Rustol est a mettre en couche de protection sur une surface saine![]()
je l' utilise aussi est il est bien mentionné sur la bombe " à appliquer sur la rouille directement après avoir éliminé les parties qui se détache ... "
tu dois parler d' un autre produit de la même marque...
N' oublions pas qu' il est utilisé lors de restauration de voiture ancienne pour stopper les dégâts
Merci pour ces précisions
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Re: Trains rouillés
le nom exact si ça vous interesse, c'est RUSTOL OWATROL, il existe en bombe ou en bidon .
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Re: Trains rouillés
C'est ce que j'utilise aussi, c'est les bombes orange trouvable dans les grandes surface (pas toutes mais bon) !skybo 16v a écrit :le nom exact si ça vous interesse, c'est RUSTOL OWATROL, il existe en bombe ou en bidon .
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Re: Trains rouillés
Bon bin... c'est parti, démontage de la caisse pour un déblaxonnage / ponçage / soudage.leguigui a écrit :ça me motive vraiment pour déblaxonner la caisse et la refaire propre avec soudures...
Quelques photos des dégats sur la caisse cette fois:
Train arrière droit:
Train avant droit:
je ne comprend pas pourquoi c'est surtout le coté droit qui a pris... volant à droite ? LoL
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Re: Trains rouillés
Oh pitaing mon gars, tu vas encore plus t'amuser que moi je sens !
Mais voilà l'état du passage d'aile avant droit !
Mais c'est une voiture faite à 100 % pour la piste que tu veux faire, non ? Parce qu'à ce moment là, autant prendre une caisse de Saxo normale pour repartir sur une base saine. Enfin, il faut voir ce que donne le reste... 
Mais voilà l'état du passage d'aile avant droit !
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Re: Trains rouillés
pas encore couché gimmick? ça doit être le biberon d' 1h c'est pour ça
(moi j'ai une excuse, il est 19h50 ici

vois le bon côté des choses, ça déjà fait du poid en moins sans rien fairegimmick49172 a écrit :Mais c'est une voiture faite à 100 % pour la piste que tu veux faire, non ? Parce qu'à ce moment là, autant prendre une caisse de Saxo normale pour repartir sur une base saine. Enfin, il faut voir ce que donne le reste...
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Re: Trains rouillés
héhé. voiture dédiée piste oui mais surtout je compte rouler en F2000 avec. Mon carrossier va passer la semaine prochaine pour inspecter les dégats. On prendra une décision, soit on découper et on ressoude de la tole saine, soit changement de caisse et j'en profite pour passer sur un volant à gauche...
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Re: Trains rouillés
Oui, c'est ce qu'il me semble le plus approprié. parce que je pense que ta caisse va te donner beaucoup beaucoup de travail...leguigui a écrit :héhé. voiture dédiée piste oui mais surtout je compte rouler en F2000 avec. Mon carrossier va passer la semaine prochaine pour inspecter les dégats. On prendra une décision, soit on découper et on ressoude de la tole saine, soit changement de caisse et j'en profite pour passer sur un volant à gauche...
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Re: Trains rouillés
Perso c'est ça qui m'excitegimmick49172 a écrit :Oui, c'est ce qu'il me semble le plus approprié. parce que je pense que ta caisse va te donner beaucoup beaucoup de travail...leguigui a écrit :héhé. voiture dédiée piste oui mais surtout je compte rouler en F2000 avec. Mon carrossier va passer la semaine prochaine pour inspecter les dégats. On prendra une décision, soit on découper et on ressoude de la tole saine, soit changement de caisse et j'en profite pour passer sur un volant à gauche...
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Re: Trains rouillés
Je suis d'accord avec toi Manu, mais là quand même... 
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Re: Trains rouillés
on verra, pour l'instant je suis plutôt de l'avis de manu... parce que si on pousse le concept à ce moment là j'avais intérêt à revendre la saxo stock et acheté une déjà préparée...
après si la rouille n'a pas attaqué la structure mais juste certaines tôles qui ne fragilise pas l'ensemble ça ira!
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Re: Trains rouillés
Moi aussi, sinon, je n'aurais pas volontairement acheté une Saxo complètement pourrie pour m'amuser à la refaire entièrement... (je ne sais pas si tu te souviens de l'état de la mienne, ce sont les photos et liens que j'ai mis au début de ce même topic). Mais comme tu dis (et ce franchement ce dont j'ai peur), c'est qui si beaucoup d'éléments maîtres de la caisse sont attaqués, ce ne sera pas une bonne base pour une voiture dédiée au circuit ou à la compétition.leguigui a écrit :on verra, pour l'instant je suis plutôt de l'avis de manu...
Mais bon, comme je suis déjà passé par là avec ma Sax', je comprends ce que tu veux faire, et te souhaite bon courage !