
[Résolu] Disques AR systématiquement voilés
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Re: Disques AR systématiquement voilés
répartiteur à moitié bloqué, il ne reste plus que cette piste nico 

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la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
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Re: Disques AR systématiquement voilés
Par contre rico, là tu vas vraiment oxyder ton piston. Tu as nettoyé et """lubrifié""" au DOT 5.1, or le liquide de frein est bien connu pour ses effets d'attirance d'humidité. Donc tu as mis sur tes pistons un liquide qui retient l'humidité, rien de tel pour oxyder du métal.
Pour ton problème en général : ton étrier grippe. Soit tu le changes par un neuf, soit tu le changes par un d'occas' (ce que j'ai fait) soit tu le refais (c'est pas insurmontable mais il faut être sûr de soi et de ses compétences).
Nico : ton régulateur de pression semble avoir passé l'arme à gauche

Pour ton problème en général : ton étrier grippe. Soit tu le changes par un neuf, soit tu le changes par un d'occas' (ce que j'ai fait) soit tu le refais (c'est pas insurmontable mais il faut être sûr de soi et de ses compétences).
Nico : ton régulateur de pression semble avoir passé l'arme à gauche

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- nico_vts
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Re: Disques AR systématiquement voilés
Trouvé pour moi
il s'agissait de la patte du régulateur qui était grippée, un coup de WD40 et un tournevis pour faire levier et c'est reparti!
ça refreine!
j'avais presque oublié comment ça faisait


il s'agissait de la patte du régulateur qui était grippée, un coup de WD40 et un tournevis pour faire levier et c'est reparti!

ça refreine!



- rico5788
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Re: Disques AR systématiquement voilés
récemment je me suis repenché sur mon problème... La roue ARD est toujours plus poussiéreuse que les autres (malgré le nettoyage des pistons d'étriers).
Est ce que ça peut venir du régulateur de frein AR qui se trouve au dessus du train AR, coté gauche (celui qui régule le freinage en fonction de la charge sur le train AR)
Si non, d'où est ce que ça peut provenir mis à part de l'étrier ? Je me tâte à refaire mon freinage AR à neuf (étriers + disques + plaquettes) mais si le problème ne vient pas des étriers ça va me couter cher pour avoir toujours le même problème au final...
Est ce que ça peut venir du régulateur de frein AR qui se trouve au dessus du train AR, coté gauche (celui qui régule le freinage en fonction de la charge sur le train AR)
Si non, d'où est ce que ça peut provenir mis à part de l'étrier ? Je me tâte à refaire mon freinage AR à neuf (étriers + disques + plaquettes) mais si le problème ne vient pas des étriers ça va me couter cher pour avoir toujours le même problème au final...

On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s 
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

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- Momo
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Re: Disques AR systématiquement voilés
t'as la piste Etrier a 89€ + répartiteur (50 je crois sur oscaro)
La ca marchera a coup sur.
Regarde que le bras de levier de ton répartiteur bouge car sinon il est grippé, et un coté peut freiner plus que l'autre.
Mais tu sais j'ai lu toutes les réponses possible dans ce topic
La ca marchera a coup sur.
Regarde que le bras de levier de ton répartiteur bouge car sinon il est grippé, et un coté peut freiner plus que l'autre.
Mais tu sais j'ai lu toutes les réponses possible dans ce topic
- rico5788
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Re: Disques AR systématiquement voilés
ok, je vais voir ça
Je fais une commande oscaro pour changer le ou les étrier(s), et je pense changer le régulateur aussi, comme ça j'élimine toutes les pistes.
Par contre, comment vérifier si le régulateur n'est pas grippé ou défectueux ? Et lors du changement d'un étrier, c'est mieux de les changer par paires non ?
Merci
Je fais une commande oscaro pour changer le ou les étrier(s), et je pense changer le régulateur aussi, comme ça j'élimine toutes les pistes.
Par contre, comment vérifier si le régulateur n'est pas grippé ou défectueux ? Et lors du changement d'un étrier, c'est mieux de les changer par paires non ?
Merci

On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s 
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- rico5788
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Re: Disques AR systématiquement voilés
Après démontage de la roue ARG, voici l'état dans lequel se trouve le répartiteur :

Les flèches rouges indiquent du jeu, en effet le ressort est complètement libre : il n'y a plus aucune tension. Le levier (à gauche de la flèche de droite) ne bouge pas d'un poil, ni dans un sens ni dans l'autre. J'en déduit donc que c'est le répartiteur grippé.
Avant de changer les étriers je change déjà ce répartiteur et je verrai après...
Qu'en pensez vous ? Vaut-il quand même mieux changer les étriers dès maintenant pour éviter de se retrouver avec un nouveau jeu de disques voilés, ou bien vu l'état de répartiteur il n'y a aucun doute que mon problème vient de là ?

Les flèches rouges indiquent du jeu, en effet le ressort est complètement libre : il n'y a plus aucune tension. Le levier (à gauche de la flèche de droite) ne bouge pas d'un poil, ni dans un sens ni dans l'autre. J'en déduit donc que c'est le répartiteur grippé.
Avant de changer les étriers je change déjà ce répartiteur et je verrai après...
Qu'en pensez vous ? Vaut-il quand même mieux changer les étriers dès maintenant pour éviter de se retrouver avec un nouveau jeu de disques voilés, ou bien vu l'état de répartiteur il n'y a aucun doute que mon problème vient de là ?
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s 
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- sboub95
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Re: Disques AR systématiquement voilés
je ne pourrais pas te répondre, mais j'ai l'impression d'avoir ce probleme de ressort qui sert a rien, donc l'impression de freiner plus d'un coté que de l'autre lors de gros freinage ( difficile a identifier vu le freinage a l'avant [283 disque origine et plaquette CL RC6]).
a l'arriere, j'ai changer disque et plaquette par origine et DS2500, mais vu que j'utilise pas beaucoup la voiture, les disques se retrouvent avec une pellicule de " rouille", et quand je m'en sert, les etrier arriere sont grippés, je dois les debloqué a chaque fois en accelerant un peu "fort" et ca me parrait pas normal...
une fois que je roule, ca frotte, et quand je freine ca retire la pellicule, mais j'ai l'impression que ca la retire plus vite et plus proprement a droite qu'a gauche
le repartiteur du train joue sur quoi exactement ?
sachant aussi que j'ai le voyant d'ABS d'allumé depuis debut decembre, et que j'ai pas eu le temps de regarder d'ou il provient
a l'arriere, j'ai changer disque et plaquette par origine et DS2500, mais vu que j'utilise pas beaucoup la voiture, les disques se retrouvent avec une pellicule de " rouille", et quand je m'en sert, les etrier arriere sont grippés, je dois les debloqué a chaque fois en accelerant un peu "fort" et ca me parrait pas normal...
une fois que je roule, ca frotte, et quand je freine ca retire la pellicule, mais j'ai l'impression que ca la retire plus vite et plus proprement a droite qu'a gauche

le repartiteur du train joue sur quoi exactement ?
sachant aussi que j'ai le voyant d'ABS d'allumé depuis debut decembre, et que j'ai pas eu le temps de regarder d'ou il provient

- nico_vts
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Re: Disques AR systématiquement voilés
C'est normal que quand tu lève ta roue d'un côté le ressort soit libéré
Tu peux essayer de dégripper ton levier en l'aspergeant de wd40 et en le manœuvrant droite/gauche.

Tu peux essayer de dégripper ton levier en l'aspergeant de wd40 et en le manœuvrant droite/gauche.
- ludo77193
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Re: Disques AR systématiquement voilés
Vas dans un centre CT pour passer l'auto au banc de freinage. 

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- rico5788
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Re: Disques AR systématiquement voilés
Le problème est enfin résolu ! (depuis quelques mois)
Après remplacement du répartiteur de freinage arrière tout est redevenu normal ! Plus de disque voilé et la voiture freine nettement mieux maintenant
Après remplacement du répartiteur de freinage arrière tout est redevenu normal ! Plus de disque voilé et la voiture freine nettement mieux maintenant

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- Momo
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Re: [Résolu] Disques AR systématiquement voilés
ah bah tu vois ! 
