sebmini60 a écrit :salut
j'avais demandé a l'époque ou je bossai dans les labo d'un grand fournisseur de peinture auto
on ma répondu
1 brossage , sablage de la tole a nue
2 dégraissage à acétone
3 lavage à l'eau osmosé
4 tamponnage à l'acide phosphorique
5 laissé posé 24h
6 rinçage à l'eau osmosé
7 impression phosphatante + appret garnissant ou appret phosphatant
8 peinture (base+verni) ou base brillant direct
9 antigravillon souple (pas de "blackson" il fini par craqué et l'eau se met en dessous)
10 "pas obligatoire" peinture souple color caisse
A+++seb
d'autres methode ???
que mettre alors avant l'anti gravillon ?skybo 16v a écrit : Attention lors du traitement Nono, l'anti - gravillon ( ce que tu appels BLAXON qui d'ailleur est une marque ) ne traite pas la rouille,Il faut absolument traité avant sinon ...
, ça ne sert qu'a éviter que les projections de graviers n'endommage la tôle et la mettent à nu.
Donc avant il faut traiter la rouille et après protéger ton traitement.
Encore un conseil, évite le FRAMETO ( celui qui forme une couche noir de "protection" ) , il y a toute une réputation derrière un nom mais le résultat et l'efficacité n'est pour ma part pas à la hauteur de la légendeet surtout sous une bagnole
, vaut mieux un bon produit très pénétrant.
Si certains ont des expériences avec d'autres produits et bien allez - y les gars et les nanas lachez vous!!