Non c'est du classique 6 pans.
Il ne faut pas serrer avec la cale, pour faire le jeu il faut enlever l'écrou plastique vissé au milieu de l'axe de la barre stab et visser dedans une vis assez grosse et longue (comme la grosse vis des amortisseurs arrières) pour faire ressortir de 1mm le couteau par rapport au bras.
En gros vu qu'il y a surement déjà un jeu, une fois la vis en buté sans forcé, tu vas tourner ta vis d'environ 1/8 ème de tour. Quasi rien ! Tu vérifie avec la cale, ensuite tu remet le cache plastique vissé et tu serre la vis de 8 qui lie le couteau au bras, vis qu'il est fortement conseillé de mettre en neuf.
Encore un bruit dans le TAR
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Re: Encore un bruit dans le TAR
Salut
Ok dac je voit ça cette apreme je vous tien au jus
À+++Seb
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Re: Encore un bruit dans le TAR
salut
alors samedi j'ai regardé du coté de la barre stab. arrière aprés avoir fais un peut de nettoyage j'ai mesuré le jeu
0.37mm donc réglage à 1mm merci pour la combine de la visse d'amortisseur....
pour le moment plus de bruit mais je n'ai fais que 20km on verra sa cette semaine
encore merci as tous
A+++seb
alors samedi j'ai regardé du coté de la barre stab. arrière aprés avoir fais un peut de nettoyage j'ai mesuré le jeu
0.37mm donc réglage à 1mm merci pour la combine de la visse d'amortisseur....
pour le moment plus de bruit mais je n'ai fais que 20km on verra sa cette semaine
encore merci as tous
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Re: Encore un bruit dans le TAR
Bonsoir,
j'ai aussi ce pb... a lieu uniquement à faible vitesse et chaussée (très) dégradée...
Vais regarder ces couteaux de plus près! merci!
Je pensais aussi au départ à un bruit d'échappement sur une barre de torsion, mais ce n'est pas le cas...
Y-a-t-il un risque pour le train AR si on roule longtemps avec ce pb?
j'ai aussi ce pb... a lieu uniquement à faible vitesse et chaussée (très) dégradée...
Vais regarder ces couteaux de plus près! merci!
Je pensais aussi au départ à un bruit d'échappement sur une barre de torsion, mais ce n'est pas le cas...
Y-a-t-il un risque pour le train AR si on roule longtemps avec ce pb?
"La vitesse est indispendable à la vie moderne. C'est à l'homme et aux routes de s'y adapter. Ce n'est pas nous qui devons la freiner, c'est elle au contraire qui nous commande..."
François LECOT, 1935
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Re: Encore un bruit dans le TAR
non je ne pense pas 

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Re: Encore un bruit dans le TAR
Salut à tous,
je viens vous solliciter car j'ai le même bruit qui vient du train arrière.
J'ai essayé de regler ce jeu d'1mm mais n'ayant pas sortie la barre stab durant le décrantage (juste dévisser les vis de couteau), je ne vois pas comment ce jeu a pu bouger ?
Bref, maintenant j'aimerais régler ce jeu de 1mm, mais je voudrais savoir s'il faut le faire des 2 côtés ? car le bruit vient uniquement du côté droit
Donc si j'ai bien compris la démarche à suivre serait:
-desserrer la vis de couteau
-desserrer la vis plastique de la barre stab
-insérer la vis d'amortos dans la barre stab, jusqu'au blocage ?
??? et là, la barre devrait bouger, c'est ça ?
-ensuite je mets une calle d'1mm entre le couteau et le bras
-j'enlève la vis d'amortos, je remets la vis plastique,j'enlève la cale et je resserre la vis de couteau
Faut-il faire faire ces étapes des 2 cotées ?
Je pose beaucoup de question mais j'aimerais vraiment résoudre ce problème qui m'énerve dés que je roule
Merci d'avance
je viens vous solliciter car j'ai le même bruit qui vient du train arrière.
J'ai essayé de regler ce jeu d'1mm mais n'ayant pas sortie la barre stab durant le décrantage (juste dévisser les vis de couteau), je ne vois pas comment ce jeu a pu bouger ?

Bref, maintenant j'aimerais régler ce jeu de 1mm, mais je voudrais savoir s'il faut le faire des 2 côtés ? car le bruit vient uniquement du côté droit

Donc si j'ai bien compris la démarche à suivre serait:
-desserrer la vis de couteau
-desserrer la vis plastique de la barre stab
-insérer la vis d'amortos dans la barre stab, jusqu'au blocage ?
??? et là, la barre devrait bouger, c'est ça ?
-ensuite je mets une calle d'1mm entre le couteau et le bras
-j'enlève la vis d'amortos, je remets la vis plastique,j'enlève la cale et je resserre la vis de couteau
Faut-il faire faire ces étapes des 2 cotées ?
Je pose beaucoup de question mais j'aimerais vraiment résoudre ce problème qui m'énerve dés que je roule

Merci d'avance
