
[Topic Récapitulatif] Vos valeurs de Géométrie pour la piste
- jéjéf2000
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Re: [Topic Récapitulatif] Vos valeurs de Géométrie pour la piste
je ne me rappel plus les valeur mais en gymakana c'était le top et oui c du vécu avec des grosses sueures 

-
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Re: [Topic Récapitulatif] Vos valeurs de Géométrie pour la piste

Voici donc mes valeurs suite à un contrôle effectué tout à l'heure, j'étais assez pressé de voir combien j'avais de carro malgré le fait que mes coupelles soit au mini !

Train avant :
Ressort : ?
Barre stabilisatrice : ?
Carrossage : -3°12', -3°02'
Parallélisme : +0°07", -0°03"
Chasse : +3°10", +3°22"
Pivot : +12°56", +12°29"
Train arrière (si réglable) :
Barre de torsion : ?
Barre stabilisatrice : 24mm
Carrossage : - 0°.54", -1°20"
Parrallélisme : -0°.04", +0°19"
Pneus utilisés :
A048
Impressions sur l'usure :
Bientôt sur piste

Impression générale :
Bientôt pour la piste / sur la route le train avant est hallucinant de précision, la titine va vraiment là ou je lui dis d'aller ( ça va elle m'écoute bien ) non plus sérieusement c'est agréable en virage mais il faut faire attention car elle a vraiment tendance à partir sur les routes défoncées

Sinon en conclusion suite à ce contrôle, je dois faire un para car vu les valeurs......


- nico_vts
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Re: [Topic Récapitulatif] Vos valeurs de Géométrie pour la piste
Salut les mecs!
Je souhaiterais avoir vos avis sur les valeurs de géo de l'AX
On me conseille d'augmenter la chasse et le carrossage pour réduire le sous virage du train avant. Les biellettes de direction sont horizontales pour le moment (montage rotule uniball par dessous la corne), on me conseille également de leur redonner un peu d'angle en rabaissant si possible la caisse.
Configuration actuelle:
Train avant :
Ressort : 60 nm/Kg / 150 mm + comp
Barre stabilisatrice : diamètre d'origine
Carrossage : -2°.36" / -2°30"
Parrallélisme : -0°.04" / +0°08
Chasse : 2°.37" / 2°25"
Pivot : 13°52" / 12°36"
Train arrière (réglable avec cales pentées) :
Barre de torsion : 24 mm
Barre stabilisatrice : xx mm
Carrossage : - 1°.36 / -1°10"
Parrallélisme : -0°.14" / -0°11"
Pneus utilisés :
Slicks Marangoni ZETA
Impressions sur l'usure :
Usure régulière, uniforme sur toute la largeur des pneus
Température des pneus :
Avant Gauche : XX°
Avant Droit : XX°
Arrière Gauche : XX°
Arrière Droit : XX°
Impression générale :
Stable dans le droit, RAS.
Bon à moyen dans les virages, train avant trop sous vireur je ne sais pas encore si cela viens des pneus ou de la géo, les valeurs ont été réglées un peu "par défaut" pour le 1er roulage.


Je souhaiterais avoir vos avis sur les valeurs de géo de l'AX


Configuration actuelle:
Train avant :
Ressort : 60 nm/Kg / 150 mm + comp
Barre stabilisatrice : diamètre d'origine
Carrossage : -2°.36" / -2°30"
Parrallélisme : -0°.04" / +0°08
Chasse : 2°.37" / 2°25"
Pivot : 13°52" / 12°36"
Train arrière (réglable avec cales pentées) :
Barre de torsion : 24 mm
Barre stabilisatrice : xx mm
Carrossage : - 1°.36 / -1°10"
Parrallélisme : -0°.14" / -0°11"
Pneus utilisés :
Slicks Marangoni ZETA
Impressions sur l'usure :
Usure régulière, uniforme sur toute la largeur des pneus
Température des pneus :
Avant Gauche : XX°
Avant Droit : XX°
Arrière Gauche : XX°
Arrière Droit : XX°
Impression générale :
Stable dans le droit, RAS.
Bon à moyen dans les virages, train avant trop sous vireur je ne sais pas encore si cela viens des pneus ou de la géo, les valeurs ont été réglées un peu "par défaut" pour le 1er roulage.

- kainry
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Re: [Topic Récapitulatif] Vos valeurs de Géométrie pour la piste
Ton angle de chasse est bon pour moi après le carrossage à voir en fonction des pneus et de leur usure certains demande plus de 3° d'angle .
Si t'augmentes ta chasse ton auto sera plus précise et le volant se remettra plus droit en virage rapide mais te pénalisera dans les virage serrés, je l'ai constaté par moi même, j'ai plus de difficulté dans le serré que dans le rapide avec ma config maintenant
Si t'augmentes ta chasse ton auto sera plus précise et le volant se remettra plus droit en virage rapide mais te pénalisera dans les virage serrés, je l'ai constaté par moi même, j'ai plus de difficulté dans le serré que dans le rapide avec ma config maintenant

- nico_vts
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Re: [Topic Récapitulatif] Vos valeurs de Géométrie pour la piste
Mais l'autobloc peut palier a ce probleme puisqu'il envoie la voiture vers l'interieur du virage?
(montage prevu cet hiver
)
Pour les pneus, ce sont des Slicks Marangoni Zeta, y'a certainement mieux je sais
Mais pour les 3 degres de carro je me tate aussi, surtout en voyant cette photo


(montage prevu cet hiver

Pour les pneus, ce sont des Slicks Marangoni Zeta, y'a certainement mieux je sais

Mais pour les 3 degres de carro je me tate aussi, surtout en voyant cette photo


- kainry
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Re: [Topic Récapitulatif] Vos valeurs de Géométrie pour la piste
Moi même avec l'autobloc avec 2,40° de chasse je sens qu'elle a plus de mal dans le serré je vais voir pour cet hiver en mettant 1,40°
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Re: [Topic Récapitulatif] Vos valeurs de Géométrie pour la piste
J'ai 3° de carro je vais redescendre a 2.5 car je bouffe bien trop vite les Yoko a l'interieur 

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Re: [Topic Récapitulatif] Vos valeurs de Géométrie pour la piste
10 min ca changera pas grand chose non ?
Pareil pour moi, la voiture a beaucoup de mal dans le lent, trop de sous virage, il faut que j'abaisse un peu l'avant et que je règle l'arrière pour le rendre un poil plus réactif. Mais je garderais la chasse maxI.
Pareil pour moi, la voiture a beaucoup de mal dans le lent, trop de sous virage, il faut que j'abaisse un peu l'avant et que je règle l'arrière pour le rendre un poil plus réactif. Mais je garderais la chasse maxI.
- kainry
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Re: [Topic Récapitulatif] Vos valeurs de Géométrie pour la piste
Faut essayer
je pars de ce principe là, car je pense à partir de ces setup là, chaque pilote ce doit de trouver son réglage adéquat
pour qu'il ressente au mieux son auto .


Re: [Topic Récapitulatif] Vos valeurs de Géométrie pour la piste
c'est sur.
et puis mine de rien les gommards sont quand même vachement important.
Quand je vois qu'avec la saxo les A520 (routiers donc) ça couinait à mort, et ça perdait l'adhérence dans les courbes, et qu'avec l'ax et les 595rs-r je passais beaucoup plus fort (avec des amortos de merde)
bon j'ai du carrossage mais quand même.
Mais un bon carrossage d'environ 3° max et un peu de pincement c'est l'idéal.
j'ai jamais trop compris par contre l'avantage de la chasse.
par contre rien à voir mais je reprends ce que dit nico au sujet des biellettes de direction.
moi les miennes sont d'origine donc ça fait un beau V à la direction
je pensais partir en uniball aussi mais vu le coût des pièces c'est si important que ça?
surtout que j'ai pas de DA donc bon pour l'instant ça me dérange pas.
les Zeta linea racing sont pas mal pourtant
par contre c'est clair qu'avec les Z209 à l'arriére fallait en vouloir pour décrocher
et puis mine de rien les gommards sont quand même vachement important.
Quand je vois qu'avec la saxo les A520 (routiers donc) ça couinait à mort, et ça perdait l'adhérence dans les courbes, et qu'avec l'ax et les 595rs-r je passais beaucoup plus fort (avec des amortos de merde)
bon j'ai du carrossage mais quand même.
Mais un bon carrossage d'environ 3° max et un peu de pincement c'est l'idéal.
j'ai jamais trop compris par contre l'avantage de la chasse.

par contre rien à voir mais je reprends ce que dit nico au sujet des biellettes de direction.
moi les miennes sont d'origine donc ça fait un beau V à la direction

surtout que j'ai pas de DA donc bon pour l'instant ça me dérange pas.
les Zeta linea racing sont pas mal pourtant

par contre c'est clair qu'avec les Z209 à l'arriére fallait en vouloir pour décrocher
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- kainry
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Re: [Topic Récapitulatif] Vos valeurs de Géométrie pour la piste
La chasse rend une meilleure direction voir vive en sortie de virage quand elle est augmenté et une meilleure stabilité dans le droit .
Pour l'histoire du V des biellettes le mieux faut qu’elles soient droite, car à chaque accélération les biellettes se mettent en V et donnent de la pince et te donner des sensations d'instabilités dans ces phases .
Pour l'histoire du V des biellettes le mieux faut qu’elles soient droite, car à chaque accélération les biellettes se mettent en V et donnent de la pince et te donner des sensations d'instabilités dans ces phases .
Re: [Topic Récapitulatif] Vos valeurs de Géométrie pour la piste
je m'en rends pas compte je roule comme un goret

ah oui je comprends en gros à cause du fait qu'elles soient en V, leur longueur varie en fonction de l'accélération freinage de manière plus importante qu'à plat et donc donnent du pincement c'est ça?
effectivement c'est pas top. je m'en rends pas trop compte car l'auto est légére et j'ai pas la DA mais c'est vrai que ça serait quand même mieux que je vois pour ça !


ah oui je comprends en gros à cause du fait qu'elles soient en V, leur longueur varie en fonction de l'accélération freinage de manière plus importante qu'à plat et donc donnent du pincement c'est ça?
effectivement c'est pas top. je m'en rends pas trop compte car l'auto est légére et j'ai pas la DA mais c'est vrai que ça serait quand même mieux que je vois pour ça !
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Re: [Topic Récapitulatif] Vos valeurs de Géométrie pour la piste
Oui candeloroVtsgrey a écrit :je m'en rends pas compte je roule comme un goret![]()
ah oui je comprends en gros à cause du fait qu'elles soient en V, leur longueur varie en fonction de l'accélération freinage de manière plus importante qu'à plat et donc donnent du pincement c'est ça?

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Re: [Topic Récapitulatif] Vos valeurs de Géométrie pour la piste
kainry a écrit :Yoko quoi ToTo?
A005

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