[caisse] Renforcer le train avant.

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
oliden
NetClubber Officiel 2007-2008

Message par oliden » ven. 18 mai 2007, 12:31

Arnaud91 a écrit :Quel train exactement (Challenge, grN, KitCar...) et quelles pièces aussi (jambes de force, triangle...), parce que c'est vachement vague là :D

Sinon ça se trouve chez CS ou chez PTS en fonction de ce qui leur reste en stock :bah: :D

Les Catalogues CS sont en ligne sur le site ;)
Je peux avoir un lien s'il te plait :oops:

Je trouve pas

-NoNo-
Président La Sax'

Message par -NoNo- » ven. 18 mai 2007, 12:40

Alalah c'est pas dur pourtant :eek: :D

Suffit d'aller sur notre site (www.saxo-vts.com) puis "citroen sport" et là tu arrives ici : http://www.saxo-vts.com/spip151/rubriqu ... rubrique=7

Ou sinon sur le site Citroen directement (les tarifs sont + à jour sur leur site) : http://www.citroen.com/CWW/fr-FR/SPORT/ ... ge/PIECES/ (faire un copié/collé :D)

oliden

Message par oliden » ven. 18 mai 2007, 12:51

Merci Arnaud.
Tu conseille quoi comme Triangle pour usage routier et sur circuit?

-NoNo-
Président La Sax'

Message par -NoNo- » ven. 18 mai 2007, 12:53

Origine ou grN/miniGrA ;)

oliden

Message par oliden » ven. 18 mai 2007, 12:59

L'origine c'est casi le même prix que du Grn.
Autant opté pour du CS , je pense

azizouh
Membre présenté

Message par azizouh » dim. 03 juin 2007, 11:54

Je rejoints arnaud sur les tubulaires. Bien conçu, ça peut être plus léger et rigide que l'origine (attention aux touchettes), permettre le règlage chasse/carrossage et si ça peut conserver la BAD d'origine sans avoir à passer en version KC sur couteau, alourdissant encore la facture, c'est le top. L'inconvéniant reste le prix à moins de se pencher soit-même sur le sujet.
Ceux que je suis en train de dessiner réunissent tous ces avantages pour une prix proche de celui d'un origine en concession.

AraiGP
Membre présenté

Message par AraiGP » dim. 03 juin 2007, 12:15

azizouh a écrit :Je rejoints arnaud sur les tubulaires. Bien conçu, ça peut être plus léger et rigide que l'origine (attention aux touchettes), permettre le règlage chasse/carrossage et si ça peut conserver la BAD d'origine sans avoir à passer en version KC sur couteau, alourdissant encore la facture, c'est le top. L'inconvéniant reste le prix à moins de se pencher soit-même sur le sujet.
Ceux que je suis en train de dessiner réunissent tous ces avantages pour une prix proche de celui d'un origine en concession.
Ah ben tiens nous au courant alors, ça pourrait nous interesser. :W

smartizzzzVTS

Message par smartizzzzVTS » dim. 03 juin 2007, 13:07

Les triangles sur rotules Unibal sont bien mais les rotules prennent vite du jeu et faut les changer accez souvent :d

Moi a ta place je partirais sur les triangle CS comme j'ai fais.

Voilà le prix et les refs:

triangle challenge=grN asphalte AVG > 1E1225344A > 123,84€ HT
AVD > 1E1225343A > 123,84€ HT

Voilà, après pour caisse que tu vas te servir aussi tout les jour, je vois pas l'interet de triangle tubulaire sur rotules unibals :L

Et comme dit Rufus, au bout d'un momment a force de vouloir en mettre faut penser à souder la caisse et y mettre un arceau.
Mais si tu veux pas aller jusque là, les triangles cités au dessus sufiront très bien.
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;

azizouh
Membre présenté

Message par azizouh » dim. 03 juin 2007, 13:27

AraiGP a écrit : Ah ben tiens nous au courant alors, ça pourrait nous interesser. :W

Dès que l'auto sera sur pattes et si les essais sont concluants, ce dont je ne doute pas en fait :d

smartizzzzVTS a écrit :
Et comme dit Rufus, au bout d'un momment a force de vouloir en mettre faut penser à souder la caisse et y mettre un arceau.

Au moins quelques soudures, barres et renforts ça aide :jap:

smartizzzzVTS a écrit :Les triangles sur rotules Unibal sont bien mais les rotules prennent vite du jeu et faut les changer accez souvent :d

Pas plus qu'une rotule d'origine si on prends des modèles étanches. Les versions compétition (sensées être plus robustes) demandent de l'entretien et à mon avis ça ne fait pas bon ménage avec la poussière. Je vais tester celles avec insert téflon sans graissage et si ça ne tient pas bien dans le temps, je passerais à du étanches. Normalement l'insert téflon a l'inconvénient de réduire la charge admissible mais à mon avis ce n'est pas trop ça qui pose problème mais l'usure due à la poussière+graisse qui fait pâte abrasive dans les versions compétition qu'il faut régulièrement nettoyer et regraisser si on veut en profiter le plus longtemps possible.

Pour info, mes triangles reprendront la rotule de pivot d'origine, au moins pour ça no soucis et surtout 20 euros sur Oscaro :d

PS: pour les rotules, on peut tapper ailleur que chez Unibal ;)

Manson
Actuellement Banni
Voiture : Saxo monstre

Message par Manson » lun. 21 janv. 2008, 20:20

smartizzzzVTS a écrit :Les triangles sur rotules Unibal sont bien mais les rotules prennent vite du jeu et faut les changer accez souvent :d

Moi a ta place je partirais sur les triangle CS comme j'ai fais.

Voilà le prix et les refs:

triangle challenge=grN asphalte AVG > 1E1225344A > 123,84€ HT
AVD > 1E1225343A > 123,84€ HT

Voilà, après pour caisse que tu vas te servir aussi tout les jour, je vois pas l'interet de triangle tubulaire sur rotules unibals :L

Mais si tu veux pas aller jusque là, les triangles cités au dessus sufiront très bien.
Donc les triangles la ne sont pas plus rigide que de l'origine. C'est juste les silentsbloc fournis qui le sont c'est ca ?
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

kainry
Membre d'honneur
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté

Message par kainry » lun. 21 janv. 2008, 21:41

Donc lequels sont mieux en matiére de longévité et résistance les pts avec le renfort ou les challenge ?

Manson
Actuellement Banni

Message par Manson » lun. 21 janv. 2008, 21:42

les challenges n'on pas le renfort, a moin peut etre de prendre la version terre qui est renforcé ?
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

azizouh
Membre présenté

Message par azizouh » lun. 21 janv. 2008, 22:16

Manson a écrit :les challenges n'on pas le renfort, a moin peut etre de prendre la version terre qui est renforcé ?

Oui en version terre il y a un renfort soudé.

Manson
Actuellement Banni

Message par Manson » mar. 22 janv. 2008, 00:01

donc pourquoi pas essayer ca...
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

Répondre