au passage j'ai découvert un soucis sur ma roue avant droite : viewtopic.php?f=36&t=35006#p812786" onclick="window.open(this.href);return false;
[Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
- Kapik
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Voici quelques photos des combinés XYZ:


au passage j'ai découvert un soucis sur ma roue avant droite : viewtopic.php?f=36&t=35006#p812786" onclick="window.open(this.href);return false;
au passage j'ai découvert un soucis sur ma roue avant droite : viewtopic.php?f=36&t=35006#p812786" onclick="window.open(this.href);return false;
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- kainry
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Bon j'ai rafraichit un peu le topic 
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Y a de plus en plus d'infos c'est cool 
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Salut
,
J'ai pas mal de question concernant les combinés car après avoir lu tout le topic j'ai pas tout compris
.
Donc je m'explique, d'ici 2/3 mois je compte passer en combinés filetés car j'ai une très bonne occase chez Viarouge ( en circuit loisir ).
En discutant avec le gars de chez Viarouge, il m'a dit que je pouvais choisir tout les "réglages" que je voulais, niveau dureté de l'amorto, du ressort et la longueur aussi je crois, cependant je ne sais absolument pas quoi faire
. Je resterais avec mes jambes de force d'origine.
Concernant la dureté du ressort il me conseillais de faire comme en groupe n c'est a dire entre 50 et 53N/mm, mais je vois assez souvent revenir sur le fofo des ressort a 60N/mm.
Et aussi niveau montage, comment ça se passe ? je suppose que ça ne monte pas comme des amorto de base ?
PS : ma voiture est uniquement dédies a la piste
Voilà, si vous pouvez éclairer ma lanterne ça serais cool

J'ai pas mal de question concernant les combinés car après avoir lu tout le topic j'ai pas tout compris
Donc je m'explique, d'ici 2/3 mois je compte passer en combinés filetés car j'ai une très bonne occase chez Viarouge ( en circuit loisir ).
En discutant avec le gars de chez Viarouge, il m'a dit que je pouvais choisir tout les "réglages" que je voulais, niveau dureté de l'amorto, du ressort et la longueur aussi je crois, cependant je ne sais absolument pas quoi faire
Concernant la dureté du ressort il me conseillais de faire comme en groupe n c'est a dire entre 50 et 53N/mm, mais je vois assez souvent revenir sur le fofo des ressort a 60N/mm.
Et aussi niveau montage, comment ça se passe ? je suppose que ça ne monte pas comme des amorto de base ?
PS : ma voiture est uniquement dédies a la piste
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Tout d'abord définis toi un budget, ca chiffre assez vite suivant ce que tu veux, en pensant aussi au train arrière pour avoir quelque chose d'homogène (des ressort en 60 devant tout en restant avec des barres d'origine derrière c'est moyen
)
Quand tu sauras combien tu comptes investir, ca sera plus facile pour t'aider.
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- k3vin76
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
J'ai déjà le prix
maintenant il faut que je lui dise les réglages que je veux
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Pour les ressorts, si les combinés sont fait avec des ressort en 60mm je prendrais du 60 DaN/cm si c'est des 2.5" des 325lbs (environ 57 DaN). Aprés ca dépendra de la longueur des ressorts, tous les tarages ne sont pas dispo dans toutes les longueurs.
C'est qu'un avis personnel mais les "combinés circuits loisir" sont un peu cher pour ce que c'est...
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- k3vin76
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Ben disons que je vais les toucher a quasiment -40% donc voilà
Je lui poserais la question pour les ressorts, merci de ta réponse
Je lui poserais la question pour les ressorts, merci de ta réponse
- kainry
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Ah ça yé tu te lances
.
Comme Tugué demandes des ressorts en 60 entre 55/60N pour la piste.
Demande lui aussi qu'il te fasse une cartouche compatible avec des platines rotulés
.
Par contre tu privilégies l'avant mais pense aussi à ton TAR qui ne sera pas en adéquation avec ta config à l'avant
.
Faut que tu revois les barres de torsions et dévers
Comme Tugué demandes des ressorts en 60 entre 55/60N pour la piste.
Demande lui aussi qu'il te fasse une cartouche compatible avec des platines rotulés
Par contre tu privilégies l'avant mais pense aussi à ton TAR qui ne sera pas en adéquation avec ta config à l'avant
Faut que tu revois les barres de torsions et dévers
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
J'me suis documenter sur le net hier jusqu'à 2 h du mat' pour comprendre un peu mieux tout ça
Donc je pense prendre :
- Ressorts en 200mm : apparemment la hauteur mini de la caisse ( avec JDF d'origine ) serait de -30mm ce qui me conviens
- Dureté 60N
Et mettre a l'arrière des barres de torsion en 22.5 et une barre anti-devers de so6 s16 en 24.
Par contre concernant "les ressort en 60mm" j'ai pas tout a fait saisie, ça signifie quoi ? le diamètre du ressort ?
Merci pour ta réponse

Donc je pense prendre :
- Ressorts en 200mm : apparemment la hauteur mini de la caisse ( avec JDF d'origine ) serait de -30mm ce qui me conviens
- Dureté 60N
Et mettre a l'arrière des barres de torsion en 22.5 et une barre anti-devers de so6 s16 en 24.
Par contre concernant "les ressort en 60mm" j'ai pas tout a fait saisie, ça signifie quoi ? le diamètre du ressort ?
je lui demanderaiskainry a écrit :Demande lui aussi qu'il te fasse une cartouche compatible avec des platines rotulés.
Merci pour ta réponse
- kainry
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Quand on parle de ressort en 60 c'est le diamètre quoi
.
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Ok c'est ce que je pensais mais j'étais pas sur 
- Tugué-21
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Ca risque de faire un peu haut sur pâte des 200 en 60N avec des jambes d'originek3vin76 a écrit :J'me suis documenter sur le net hier jusqu'à 2 h du mat' pour comprendre un peu mieux tout ça![]()
Donc je pense prendre :
- Ressorts en 200mm : apparemment la hauteur mini de la caisse ( avec JDF d'origine ) serait de -30mm ce qui me conviens
- Dureté 60Nkainry a écrit :Demande lui aussi qu'il te fasse une cartouche compatible avec des platines rotulés.
En tout cas si tu comptes monter des platines rotulées prévoit de les monter par le dessus sinon c'est mode 4X4 assuré.
- k3vin76
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Rolala jcomprend rien a tout ça
Je voyais partout qu'en 200mm avec JDF d'origine ca faisais a peu près -30 mm
Je voyais partout qu'en 200mm avec JDF d'origine ca faisais a peu près -30 mm
