[Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par Kapik » sam. 02 oct. 2010, 12:10

Voici quelques photos des combinés XYZ:

Image
Image

au passage j'ai découvert un soucis sur ma roue avant droite : viewtopic.php?f=36&t=35006#p812786" onclick="window.open(this.href);return false; :voyons:

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par kainry » mar. 05 oct. 2010, 20:14

Bon j'ai rafraichit un peu le topic :d

Avatar du membre
ludo77193
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 2958
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par ludo77193 » mar. 19 oct. 2010, 20:59

Y a de plus en plus d'infos c'est cool :d
Membre du club des projets qui durent 15 ans

Avatar du membre
k3vin76
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009, 17:58
Voiture : Saxo VTS 16v piste
Localisation : Sotteville-lès-Rouen

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par k3vin76 » jeu. 25 nov. 2010, 18:15

Salut :coucou: ,

J'ai pas mal de question concernant les combinés car après avoir lu tout le topic j'ai pas tout compris :lol: .

Donc je m'explique, d'ici 2/3 mois je compte passer en combinés filetés car j'ai une très bonne occase chez Viarouge ( en circuit loisir ).

En discutant avec le gars de chez Viarouge, il m'a dit que je pouvais choisir tout les "réglages" que je voulais, niveau dureté de l'amorto, du ressort et la longueur aussi je crois, cependant je ne sais absolument pas quoi faire :L . Je resterais avec mes jambes de force d'origine.

Concernant la dureté du ressort il me conseillais de faire comme en groupe n c'est a dire entre 50 et 53N/mm, mais je vois assez souvent revenir sur le fofo des ressort a 60N/mm.

Et aussi niveau montage, comment ça se passe ? je suppose que ça ne monte pas comme des amorto de base ?

PS : ma voiture est uniquement dédies a la piste ;)

Voilà, si vous pouvez éclairer ma lanterne ça serais cool :d :d

Avatar du membre
Tugué-21
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1307
Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
Localisation : Puy de Dôme (63)

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par Tugué-21 » jeu. 25 nov. 2010, 18:52

Tout d'abord définis toi un budget, ca chiffre assez vite suivant ce que tu veux, en pensant aussi au train arrière pour avoir quelque chose d'homogène (des ressort en 60 devant tout en restant avec des barres d'origine derrière c'est moyen :L )

Quand tu sauras combien tu comptes investir, ca sera plus facile pour t'aider.

Avatar du membre
k3vin76
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009, 17:58
Voiture : Saxo VTS 16v piste
Localisation : Sotteville-lès-Rouen

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par k3vin76 » jeu. 25 nov. 2010, 19:08

J'ai déjà le prix ;) maintenant il faut que je lui dise les réglages que je veux

Avatar du membre
Tugué-21
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1307
Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
Localisation : Puy de Dôme (63)

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par Tugué-21 » jeu. 25 nov. 2010, 23:53

Pour les ressorts, si les combinés sont fait avec des ressort en 60mm je prendrais du 60 DaN/cm si c'est des 2.5" des 325lbs (environ 57 DaN). Aprés ca dépendra de la longueur des ressorts, tous les tarages ne sont pas dispo dans toutes les longueurs.

C'est qu'un avis personnel mais les "combinés circuits loisir" sont un peu cher pour ce que c'est...

Avatar du membre
k3vin76
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009, 17:58
Voiture : Saxo VTS 16v piste
Localisation : Sotteville-lès-Rouen

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par k3vin76 » ven. 26 nov. 2010, 00:18

Ben disons que je vais les toucher a quasiment -40% donc voilà :W

Je lui poserais la question pour les ressorts, merci de ta réponse ;)

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par kainry » ven. 26 nov. 2010, 20:14

Ah ça yé tu te lances :sol: .

Comme Tugué demandes des ressorts en 60 entre 55/60N pour la piste.
Demande lui aussi qu'il te fasse une cartouche compatible avec des platines rotulés ;) .

Par contre tu privilégies l'avant mais pense aussi à ton TAR qui ne sera pas en adéquation avec ta config à l'avant :L .
Faut que tu revois les barres de torsions et dévers

Avatar du membre
k3vin76
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009, 17:58
Voiture : Saxo VTS 16v piste
Localisation : Sotteville-lès-Rouen

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par k3vin76 » ven. 26 nov. 2010, 22:27

J'me suis documenter sur le net hier jusqu'à 2 h du mat' pour comprendre un peu mieux tout ça :W

Donc je pense prendre :

- Ressorts en 200mm : apparemment la hauteur mini de la caisse ( avec JDF d'origine ) serait de -30mm ce qui me conviens
- Dureté 60N

Et mettre a l'arrière des barres de torsion en 22.5 et une barre anti-devers de so6 s16 en 24.

Par contre concernant "les ressort en 60mm" j'ai pas tout a fait saisie, ça signifie quoi ? le diamètre du ressort ?
kainry a écrit :Demande lui aussi qu'il te fasse une cartouche compatible avec des platines rotulés ;) .
je lui demanderais :bien:

Merci pour ta réponse :fleur: :d

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par kainry » ven. 26 nov. 2010, 23:36

Quand on parle de ressort en 60 c'est le diamètre quoi :bah: .

Avatar du membre
k3vin76
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009, 17:58
Voiture : Saxo VTS 16v piste
Localisation : Sotteville-lès-Rouen

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par k3vin76 » ven. 26 nov. 2010, 23:38

Ok c'est ce que je pensais mais j'étais pas sur :buzz:

Avatar du membre
Tugué-21
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1307
Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
Localisation : Puy de Dôme (63)

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par Tugué-21 » lun. 29 nov. 2010, 22:06

k3vin76 a écrit :J'me suis documenter sur le net hier jusqu'à 2 h du mat' pour comprendre un peu mieux tout ça :W

Donc je pense prendre :

- Ressorts en 200mm : apparemment la hauteur mini de la caisse ( avec JDF d'origine ) serait de -30mm ce qui me conviens
- Dureté 60N
kainry a écrit :Demande lui aussi qu'il te fasse une cartouche compatible avec des platines rotulés ;) .
Ca risque de faire un peu haut sur pâte des 200 en 60N avec des jambes d'origine :L
En tout cas si tu comptes monter des platines rotulées prévoit de les monter par le dessus sinon c'est mode 4X4 assuré.

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par kainry » lun. 29 nov. 2010, 22:15

:ptdr:

Avatar du membre
k3vin76
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1545
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009, 17:58
Voiture : Saxo VTS 16v piste
Localisation : Sotteville-lès-Rouen

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par k3vin76 » lun. 29 nov. 2010, 22:17

Rolala jcomprend rien a tout ça :lol:

Je voyais partout qu'en 200mm avec JDF d'origine ca faisais a peu près -30 mm :voyons:

Répondre