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Re: [EST] étriers ap racing citroen sport

Posté : jeu. 31 oct. 2013, 18:17
par gus.bounty
quentdu74 a écrit :bah oui , mais tu sais si c'est pour prendre du brembo , autant rester en 307 hdi mdr,
ca freine déjà bien assezen dans l'endurance aussi , moi ca me suffit , après j'ai jamais tester autre chose
le toucher de pédale est totalement différent entre le mono piston et les 4 pistons. tu as une meilleure précision

Perso je ne suis pas prêt de repasser en mono.

et moi je me dirai quitte a faire du rallye autant monter minimum les brembo de 406

Re: [EST] étriers ap racing citroen sport

Posté : jeu. 31 oct. 2013, 18:36
par quentdu74
ouep , mais là chui plus dans le montage de la caisse , et du moteur ,

le freinage , je l'achèterai cet hiver ;-) , niveau souls ca commence à ètre rush ,

pi la boite je la prendrais révisée , avec tte la tringlerie

Re: [EST] étriers ap racing citroen sport

Posté : jeu. 31 oct. 2013, 18:55
par quentdu74
je préfère prendre ceci à des brembo

pour 400e des wilwood voilà avec des disques
http://www.mikadoracing.com/annonces/re ... ?saisie=10" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: [EST] étriers ap racing citroen sport

Posté : jeu. 31 oct. 2013, 19:05
par alexcode187
Je pense que tu t’embêtes vraiment :bien:
Les 4 pistons de 406, c'est top :bien: (disques pas chers, et choix de plaquettes plus qu'intéressant)
Si tu veux pas d'etriers de 406 (qui n'a vraiment mais alors vraiment rien avoir des mono P' de 307) et que tu as des soultes à investir dans les freins, prends des etriers Alcon de challenge :bien:

J'ai eu des 247, puis des 266, puis des 4 pistons de 406, et des 4 pistons Alcon, et j'ai testé des etriers mono avec disques en 283 :fleur:

Re: [EST] étriers ap racing citroen sport

Posté : jeu. 31 oct. 2013, 19:19
par quentdu74
Dak mais le prix des alcon ? Lol mdr.
Je prends note de tt ;-)

Re: [EST] étriers ap racing citroen sport

Posté : jeu. 31 oct. 2013, 19:26
par alexcode187
quentdu74 a écrit :Dak mais le prix des alcon ? Lol mdr.
Je prends note de tt ;-)
Le problème des Alcon c'est pas forcément le prix (quoi que :buzz: ) c'est surtout la disponibilité, il faut être patient pour en trouver, tu peux en trouver à 400, comme à 600, ou à 800 € :ouin:.
Pam sport vend des kit complets: Etriers, disques, RC6

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Posté : sam. 09 nov. 2013, 12:20
par tommy21
salut a tous!

Je voudrai avoir un freinage meilleur que celui d'origine, je vais donc rester en 247 mais changer les disques et plaquettes, je regarde donc sur oreca et je vois disque grn REDSPEC c'est bien ou pas ? je vais combiner a des ferodo DS2500.

Bon choix ou pas? merci :tourne:

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Posté : sam. 09 nov. 2013, 15:06
par totom14
:coucou:

tu peux rester en disques d'origine (ou brembo max) avec plaquettes DS2500 ou DS300 (voire RC6 selon budget et utilisation),durites avia et RBF600/DOT 5.1 :oui:

ça va déjà aller mieux ;)

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Posté : dim. 10 nov. 2013, 19:21
par zany
Disque origine (brembo max trop chère pour le gain) et rc6 :oui:

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Posté : dim. 10 nov. 2013, 19:44
par nico_vts
Oui ca sert pas trop a grand chose d'investir dans des super disques vu la tenue satisfaisante des origines :oui:
En plus, avec les RC6, les disques ca deviens du consommable :W

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Posté : dim. 10 nov. 2013, 19:52
par zany
Si les plaquettes/disques sont bien chauffés comme il faut, l'usure n'est pas si importante :bien:

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Posté : lun. 11 nov. 2013, 00:01
par totom14
les RC6 sont vachement abrasives :oui: :cubitus:

mais effectivement,le combo disque d'origine/RC6 est déjà pas mal :rs:

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Posté : mar. 12 nov. 2013, 12:01
par viper01
zany a écrit :Disque origine (brembo max trop chère pour le gain) et rc6 :oui:
Je suis pas tout a fait d'accord, pour moi le brembo max a fait la diff surtout au niveau voilage, quasi aucun souci avec alors que sur du disque d'origine c'etait la cata a chaque fois :oui:

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Posté : mar. 12 nov. 2013, 22:13
par zany
viper01 a écrit :
zany a écrit :Disque origine (brembo max trop chère pour le gain) et rc6 :oui:
Je suis pas tout a fait d'accord, pour moi le brembo max a fait la diff surtout au niveau voilage, quasi aucun souci avec alors que sur du disque d'origine c'etait la cata a chaque fois :oui:
Je n'ai jamais voilé de disques, que ce soit en 247 ou 283 et avec des rc6. Et vu la durée de vie d'une paire de brembo max comparé à son tarifs, bof quoi :tourne:

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Posté : mar. 12 nov. 2013, 22:45
par Benben
vous faites comment les gas ! je consomme plus de disques type origine que de plaquettes :L