[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

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cassbonbon
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par cassbonbon » dim. 12 janv. 2014, 03:23

viper01 a écrit :Oui plus de FAM à cable normalement, passage au FAM hydro.

Origine mais il me semble avoir vu des personnes en 266mm à l'arriere mais je ne sais pas d'ou vienne les disques. :???:
266 x 10 effectivement :p
mais il est vrai que je ne sais pas non plus où l'on peut en trouver :roll:
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par LSDark » dim. 12 janv. 2014, 15:42

Des comme ça peut-être http://www.bps-racing.com/disques-de-fr ... le-av.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C2 VTS bleu GP.

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par brice39 » lun. 13 janv. 2014, 17:56

Bast59 a écrit :Pour ceux de 206 S16 Ph.1 j'avais des Bosch , avec écrit dessus 54

Pour ceux de 306 il me semble que ce sont les mêmes que pour ZX , les Lucas, mais attend confirmation quand même pour ces derniers ;)
Merci de ta réponse, donc je vais chercher des lucas comme ca je serais sur que ca se monte :bien:

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par gus.bounty » lun. 13 janv. 2014, 18:30

brice39 a écrit :
Bast59 a écrit :Pour ceux de 206 S16 Ph.1 j'avais des Bosch , avec écrit dessus 54

Pour ceux de 306 il me semble que ce sont les mêmes que pour ZX , les Lucas, mais attend confirmation quand même pour ces derniers ;)
Merci de ta réponse, donc je vais chercher des lucas comme ca je serais sur que ca se monte :bien:
Lucas ou Girling pour les 306 et zx ;)
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par cassbonbon » lun. 13 janv. 2014, 18:47

LSDark a écrit :Des comme ça peut-être http://www.bps-racing.com/disques-de-fr ... le-av.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je pense que oui
Nikel :oui:
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par jo saxovts33 » mer. 15 janv. 2014, 09:13

Salut a tous

Je passe ma sax' en Brembo a l'avant ...
Je voulais savoir quel type de durite avia vous prenez ???

Car j'ai lu qu'il en fallait des plus longues !!!

Merci d'avance ;)

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par freedomsax » mer. 15 janv. 2014, 20:44

206 s16 il me semble
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par gus.bounty » jeu. 16 janv. 2014, 10:34

freedomsax a écrit :206 s16 il me semble
Moi j'ai des durites de 206 S16 avec mes brembo de 406

ça passe bien car je suis en amortisseurs tige courte ;)
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Mat59 » dim. 19 janv. 2014, 19:18

Quelqu'un a t-il testé les plaquettes pagid à l'avant sur sa Saxo ?
J'en suis très satisfait sur ma Leon Cupra malgré le fait que ça siffle un peu et que ça soit horriblement cher :(

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Saltak » lun. 27 janv. 2014, 02:00

Salut a tous.

Concernant le maitre cylindre que l'ont doit mettre quand on monte des frein de 306 BV6 ( 283 ) que faut t'il mettre ?
Car je trouve ma pédale de frein trop molle par rapport a avant avec étrier d'origine et plaquette ds2500 et les durites avia biensur.
Ps: la purge de frein est nikel :-)
Merci :-)
Je ne juge pas, je constate et j'apprend.

Saxo vts +++ !!!

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par gus.bounty » lun. 27 janv. 2014, 09:35

Saltak a écrit :Salut a tous.

Concernant le maitre cylindre que l'ont doit mettre quand on monte des frein de 306 BV6 ( 283 ) que faut t'il mettre ?
Car je trouve ma pédale de frein trop molle par rapport a avant avec étrier d'origine et plaquette ds2500 et les durites avia biensur.
Ps: la purge de frein est nikel :-)
Merci :-)

la sensation de pédale molle viens de la DS2500 ;)

ta course de pédale est correcte? ou tu la trouve trop longue?
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Nico_7.24 » ven. 31 janv. 2014, 15:13

Salut,

Intéressé également par la question de Saltak,

Je suis en 266x22 + duites avia et MC 23.8 et je trouve mon freinage mou par rapport à l'origine (pas de grosse différence) :L

J'ai des disques Brembo Max et des plaquettes DS performance. Je pense que je peux mieux faire niveau plaquettes pour tourner sur piste, mais lesquelles prendre ? Si les DS 2500 ont aussi cette sensation de "mou" :voyons:

J'ai aussi vu que l'on pouvait jouer sur la "tige" du mastrevac ou MC, pour raccourcir la course. Est-ce vraiment utile :???:

Merci ;)
Défenseur de phase 1 :d

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par keny » ven. 31 janv. 2014, 19:58

A mon avis oui change déja les plaquettes. Si tu as peur pour les ds2500, regarde les rc6 ou les ds3000

Sinon autre question, pour changer. Comment choisit-on les mc d'un pédal box? Ca se fait par calcul apparement, mais je n'arrive pas a trouver sur le net :L

Pareil, qui a des infos/explications sur le ratio des pédales d'un pedal box?
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Benben » ven. 31 janv. 2014, 20:26

Nico_7.24 a écrit :Salut,

Intéressé également par la question de Saltak,

Je suis en 266x22 + duites avia et MC 23.8 et je trouve mon freinage mou par rapport à l'origine (pas de grosse différence) :L

J'ai des disques Brembo Max et des plaquettes DS performance. Je pense que je peux mieux faire niveau plaquettes pour tourner sur piste, mais lesquelles prendre ? Si les DS 2500 ont aussi cette sensation de "mou" :voyons:

J'ai aussi vu que l'on pouvait jouer sur la "tige" du mastrevac ou MC, pour raccourcir la course. Est-ce vraiment utile :???:

Merci ;)
J'ai pas de sensation de pedale mole avec des DS2500 :voyons: En quoi des plaquette donneraient cette sensation ? :voyons:

Pour moi c'est juste ce qu'il faut sur nos petites caisses
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par gus.bounty » ven. 31 janv. 2014, 20:37

Benben a écrit :J'ai pas de sensation de pedale mole avec des DS2500 :voyons: En quoi des plaquette donneraient cette sensation ? :voyons:

Pour moi c'est juste ce qu'il faut sur nos petites caisses
tu es bien l'un des seuls lol

c'est le matériau de la plaquette qui fait ça ;)

plus tu freine en plaquette d'origine plus tu sens que ça deviens dur alors qu'avec les DS2500 tu ne sens pas que ça durci

en tout cas moi c'est mon ressenti avec des ds2500 en 247 et 266 ;)
le petit gout du paradis

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