[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

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Momo
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Momo » jeu. 30 oct. 2014, 13:03

gus.bounty a écrit :
Viktoravz a écrit :Comme plaquettes j'ai des DS2500 neuves sur disques qui sont en bon état
Sur trois quarts de la pédale ces beaucoup plus mou qu'avant et après sa freine.
Faut peut être que sa se rode mais j'en doute :L
Oui il faut roder. Mais j ai jamais aime le ressenti de la pedale avec les ds2500. Je trouve ca mou ca freine mais tu sens pas la puissance de freinage. Tu avais quoi comme plaquette avant?
Vu que tu as changé ton MC je dirais que le problème vient de la purge du MC.
Elle est assez difficile, surtout au pied, c'est mieux sous pression.

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par naindroiiide » jeu. 30 oct. 2014, 13:15

Tiens, une question que je viens de me poser ... Je pense connaitre la réponse mais j'aimerais qu'on me le confirme :tourne:

Actuellement j'ai des Brembo et des DS3000. Le 10 Octobre j'ai roulé au Luc et sur sec l'apres midi, c'était tres tres bien comme freinage, par contre le matin sous (grosse) pluie, impinable :beuh: Je bloqué quasi tout le temps ..
J'ai un jeu de DS2500 neuve, donc je suppose que sous la pluie ca sera plus progressif. Donc le 22 Novembre si je vais sur circuit avec mes DS3000, qu'il se met a pleuvoir des le matin, et que je change pour mettre les DS2500 au dernier moment, ca sera pas top puisque pas rodé ni rien, nan ? :bah:

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par viper01 » jeu. 30 oct. 2014, 13:45

Au pire rode les avant non ?
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par viper01 » jeu. 30 oct. 2014, 13:46

Momo a écrit :
gus.bounty a écrit :
Viktoravz a écrit :Comme plaquettes j'ai des DS2500 neuves sur disques qui sont en bon état
Sur trois quarts de la pédale ces beaucoup plus mou qu'avant et après sa freine.
Faut peut être que sa se rode mais j'en doute :L
Oui il faut roder. Mais j ai jamais aime le ressenti de la pedale avec les ds2500. Je trouve ca mou ca freine mais tu sens pas la puissance de freinage. Tu avais quoi comme plaquette avant?
Vu que tu as changé ton MC je dirais que le problème vient de la purge du MC.
Elle est assez difficile, surtout au pied, c'est mieux sous pression.
Il faut mettre le MC en pression pour le purger apres l'avoir changer ? Je savais pas ça tiens.
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par naindroiiide » jeu. 30 oct. 2014, 14:56

viper01 a écrit :Au pire rode les avant non ?

106 non roulante pour le moment :bah:
Ca se rode en combien de km les 2500 environ ?
Avec un jeu de plaquettes d'origine j'avais fait 150 km en freinant pas mal quand meme, mais au bout du deuxieme freinage sur circuit je les avais cramé :roll:

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par viper01 » jeu. 30 oct. 2014, 14:58

Ben normalement ya une procedure pour les rodée, elle est pas dans la boite ? Pas besoin de beaucoup je crois.
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par naindroiiide » jeu. 30 oct. 2014, 15:06

Tout est dans le garage, je regarderais quand j'y descendrais
Au pire oui, je ferais le max pour qu'elle roule pour aller au moins les roder, et on verra bien le jour meme le temps qu'il fera :bien:

J'ai trouvé ca pour la procedure :

CONSEILS GENERAUX
INSTRUCTIONS DE RODAGE DES PLAQUETTES (préconisations ORECA)

* Les plaquettes de freins on besoin d'effectuer un rodage sérieux, pour une efficacité maximum ultérieurement.
* Roulage à faible allure, 40 ou 50 km/h et donner de petits coups de pédales pour mettre les plaquettes en place et en température.
* Ne jamais freinez jamais violemment en début de rodage, vous risquez de glacer vos plaquettes, c'est à dire de figer définitivement les résines et de les rendre inutilisables même en usage normal.
* Vous pouvez au bout de quelques kilomètres, augmenter progressivement la pression sur la pédale. Les plaquettes sont désormais en place et en température. Au bout d'une vingtaine de kilomètres, il est possible de faire quelques freinages appuyés (4 ou 5), en laissant bien refroidir entre chaque.
* Laisser refroidir complètement avant d'entamer la 2 ème phase du rodage.
* Recommencer l'opération à environ 100 km/h, procéder de la même manière et faisant de freinages ( 7à 8) très appuyés mais toujours de courte durée.
* Laisser totalement refroidir les freins avant une utilisation normale.
_____________________________
Pour obtenir une performance maximale avec les produits Ferodo Racing, nous vous conseillons vivement de suivre attentivement les instructions suivantes:
Réalisez 25 à 30 freinages d'environ 4 secondes en utilisant à peu près 50% de la pression normale exercée sur une pédale de frein. Ces freinages peuvent être effectués aussi bien sur des lignes droites que dans des virages pour écourter la procédure
Inspectez ensuite la surface des plaquettes des 2 roues qui ont été le plus sollicitées.
Si vous n'avez pas le temps de contrôler les plaquettes après avoir effectué le rodage il vous suffit de laisser le système de freinage se refroidir quelques instants, Les plaquettes seront alors prêtes.
IMPORTANT: au cours du rodage, veillez bien à faire monter la température progressivement dans le système de freinage afin d'optimiser la performance du produit et la vie des disques et des plaquettes.

Bon au pire, je ferais une balade ou je passerais autant de temps a accelerer qu'a freiner :ptdr:

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par viper01 » jeu. 30 oct. 2014, 15:11

Exactement à ca que je pensais pour la procedure. Et pareil pour la balade :W
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Momo » jeu. 30 oct. 2014, 18:34

viper01 a écrit :
Momo a écrit :
gus.bounty a écrit :
Viktoravz a écrit :Comme plaquettes j'ai des DS2500 neuves sur disques qui sont en bon état
Sur trois quarts de la pédale ces beaucoup plus mou qu'avant et après sa freine.
Faut peut être que sa se rode mais j'en doute :L
Oui il faut roder. Mais j ai jamais aime le ressenti de la pedale avec les ds2500. Je trouve ca mou ca freine mais tu sens pas la puissance de freinage. Tu avais quoi comme plaquette avant?
Vu que tu as changé ton MC je dirais que le problème vient de la purge du MC.
Elle est assez difficile, surtout au pied, c'est mieux sous pression.
Il faut mettre le MC en pression pour le purger apres l'avoir changer ? Je savais pas ça tiens.
Bah y'a tellement d'air dans une grande surface qu'au pied c'est hyper long... ça va plus vite a l'eezibled :p
Mais je dit ça parce que je me rappelles bien après avoir changé mon MC la première fois cet effet de frein à la fin seulement.

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Viktoravz » jeu. 30 oct. 2014, 21:09

Merci momo :bien:
Ces ce que je pensais en plus elle est resté longtemps sur chandelle
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Victor42 » jeu. 30 oct. 2014, 22:10

Sa serait quand même bizzard on a purgé un bon moment et la pedales est bien duré sa ressemble pas trop à un problème de purge , c'est juste que la course de la pédale est assez longue avant le freinage mais après elle était bien dure il me semble :voyons: Si il y avait de l'air dans le circuit la pédale serait molle au freinage or ce n'est pas le cas

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Momo » ven. 31 oct. 2014, 11:40

Ou alors un problème de réglage entre le MC et le MV, tu aurais trop de course avant de pousser le MC...

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Viktoravz » sam. 01 nov. 2014, 13:37

Ces quoi le MV :oops:
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par gus.bounty » sam. 01 nov. 2014, 13:42

Viktoravz a écrit :Ces quoi le MV :oops:
MasterVAC
le petit gout du paradis

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Viktoravz » sam. 01 nov. 2014, 15:45

Ah ok ;)

J'ai posé la question a mon mécano et il m'as dit que peut être du faite de la pression déchiré une "membrane" dans le MC :?:
TEAM CHIPIER RALLYE

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