[Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
-
- Membre présenté
Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Le kit PTS ne me plais pas :
-pas évolutif
-introuvable à prix correct
sinon c'est sure qu'en dureté de ressort ca semble pas mal pour ce que je veux en faire.
pour le compbrake, il me semblais bien avoir vu une modif de coupelle sup à faire. Mais pourquoi souder le manchon? il me semble que le PTS on le pose comme ca et hop. Enfin, au pire souder, c'est un probleme...
Sinon pour des kit fileté, on peut en trouver où (d'autre type que le pts ou le compbrake), j'ai lu que certains en avaient trouvé chez eurofac, mais rien sur leur site.
-pas évolutif
sinon c'est sure qu'en dureté de ressort ca semble pas mal pour ce que je veux en faire.
pour le compbrake, il me semblais bien avoir vu une modif de coupelle sup à faire. Mais pourquoi souder le manchon? il me semble que le PTS on le pose comme ca et hop. Enfin, au pire souder, c'est un probleme...
Sinon pour des kit fileté, on peut en trouver où (d'autre type que le pts ou le compbrake), j'ai lu que certains en avaient trouvé chez eurofac, mais rien sur leur site.
- gus.bounty
- Membre présenté
- Voiture : SO6 S16
alors je te contredis le kit pts est quand même évolutifcravi a écrit :Le kit PTS ne me plais pas :
-pas évolutif

c'est vrai que d'occase c'est pas facile à trouver mais en neuf je le trouve correct niveau tarif
Moi c'est ce que j'ai et je suis entrain de le faire évolué gentillement

le petit gout du paradis
-
- Membre présenté
Moi je trouve le tarif abusé.
50 euros pour une coupelle de ressort
le kit complet pour un coté (sans ressort) c'est 14 ou 22£ chez comprake.
- axgti.insane
- Membre présenté
mon kit complet avec les coupelles les fourreau etc.. plus ressort tarage 60N (donc de mon choix) ma couter 302€
sachant que se sont les ressort qui m'ont couté le plus cher
le prix est quand meme correct
sachant que se sont les ressort qui m'ont couté le plus cher
le prix est quand meme correct
Celui qui freine trop tôt est une lâche, celui qui freine trop tard est un idiot!
- Tugué-21
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
Si tu trouve le tarif du kit PTS abusé, attend de prendre contact avec KRS ou Eurofaccravi a écrit :Moi je trouve le tarif abusé.

C'est sur Compebrake c'est beaucoup moins cher mais la qualité est proportionnelle au prix, j'ai eu les 2 kit dans les mains, le compbrake et le PTS, ca n'a rien à voir. Après si tu te lances la dedans, calcul bien ton budget et compare le tout monté, des ressorts Eibach en 2,5" ca coute un bras (118€/pièce chez Oreca) alors que les PTS c'est 43€, ca compense le prix des coupelles.
Pour les manchons les PTS sont fais pour s'emboiter serrer sur la jambe de force alors que les compbrake 2,5" flottent de plusieurs mm, d'où obligation de les souder et de mettre un manchon en haut pour avoir un guidage correct. Les coupelles sup il faut avoir un tour pour refaire les épaulements si tu veux faire quelque chose de correct.
Tu comptes garder les têtes d'amortisseurs d'origines ?
-
- Membre présenté
Pour les tete je ne sais pas encore. disons que j'ai pas prévu de les changer pour le moment mais si une bonne occasion se présente...
Pour les ressort en 2.5", faut aller voir chez les anglais ca redevient abordable parce que oreca, heu....
tu l'a trouvé ou ton kit avec ressort perso à 300 euros?
Pour les ressort en 2.5", faut aller voir chez les anglais ca redevient abordable parce que oreca, heu....
- Tugué-21
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
Le kit PTS avec les ressorts sans les cartouches vaut dans les 370€ TTC sans reduc il me semble.cravi a écrit :Pour les tete je ne sais pas encore. disons que j'ai pas prévu de les changer pour le moment mais si une bonne occasion se présente...
Si tu comptes mettre des têtes rotulées, il faudra prévoir la modif de tes cartouches.
-
- Membre présenté
Bon bah on va rester sur des tetes d'origine. de toute façon, pour du routier de l'origine en bon état ca ira bien.
- axgti.insane
- Membre présenté
cravi a écrit :Pour les tete je ne sais pas encore. disons que j'ai pas prévu de les changer pour le moment mais si une bonne occasion se présente...
chez un copain revendeur qui lui se fourni chez l'importateur bilstein eibach

ceci dit ça doit etre un tarif amicale hein
le kit en vente chez NSB vaut 339€ et c 'est apparament du PTS d'apres le site(j ai pas verifié)
donc oriente toi vers ça pour voir quel tarage de rssort est prevu sur leur KIT
Celui qui freine trop tôt est une lâche, celui qui freine trop tard est un idiot!
- gus.bounty
- Membre présenté
- Voiture : SO6 S16
les ressort PTS Mini GrA sont en 47nm
le petit gout du paradis
- B.Khénaton
- Membre présenté
Juste pour savoir 
Dans le kit PTS, Les ressorts font combien de diamètre?
C'est la seul info que j'ai pas vu en première page

Dans le kit PTS, Les ressorts font combien de diamètre?
C'est la seul info que j'ai pas vu en première page

VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP
-
- Membre présenté
90mm de diametre intérieur.
-
- Membre présenté
- Voiture : 106 s16 et C2
montage coupelles supérieur saxo challenge avec combinés filetés pts
salut, j'ai actuellement sur ma 106 s16 des combinés filetés PTS avec cartouche B6
je viens d'acheter chez tri compétition des coupelles supérieures réglabes pour pouvoir mettre du carrossage, ce sont la copie des coupelles saxo challenge avec rotule D.14

j'aurais voulu avoir quelque info pour savoir comment procéder pour monter les coupelles supérieur type saxo challenge, car pour le kit PTS le ressort est maintenu comprimé en hauteur par l'adition des pièces 6, 9 et de la buté origine 8. je supose que avec la coupelle supérieur réglabe rotulé le montage supérieur sera différent?

j'ai trouvé quelque info sur le net aparament il faudrait que je change la pièce 6 du kit pts qui maintient le ressort en haut par une pièce comme celle entouré sur la photo, ainsi que de trouver les deux douilles usinées qui vienne maintenir la rotule.

es ce que quelqu'un pourait me dire ou je peut trouver ses pièces et m'en dire un peu plus sur le montage,
merci
je viens d'acheter chez tri compétition des coupelles supérieures réglabes pour pouvoir mettre du carrossage, ce sont la copie des coupelles saxo challenge avec rotule D.14

j'aurais voulu avoir quelque info pour savoir comment procéder pour monter les coupelles supérieur type saxo challenge, car pour le kit PTS le ressort est maintenu comprimé en hauteur par l'adition des pièces 6, 9 et de la buté origine 8. je supose que avec la coupelle supérieur réglabe rotulé le montage supérieur sera différent?

j'ai trouvé quelque info sur le net aparament il faudrait que je change la pièce 6 du kit pts qui maintient le ressort en haut par une pièce comme celle entouré sur la photo, ainsi que de trouver les deux douilles usinées qui vienne maintenir la rotule.

es ce que quelqu'un pourait me dire ou je peut trouver ses pièces et m'en dire un peu plus sur le montage,
merci

- kainry
- Membre d'honneur
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Re: montage coupelles supérieur saxo challenge avec combinés filetés pts
Salut
Bienvenue dans la prise de têtes des combiné fileté
Concrètement il faudrait remplacé la pièce n°6 par les pièces sur la 3eme photo c'est exact mais le problème c'est que à a ma connaissance il n'en n'existe pas pour le diamètre de ressort du kit pts qui sont en diamètre 90, les ressorts sur la photo 3 sont en diamètre 60 et il y a beaucoup plus de choix en terme de ressorts, coupelles ect...
Donc en gros si tu comptes garder les ressorts du kit pts il te faudra usiner cette pièce qui viendra au contact de ta coupelle TRI .
Ou changer les ressorts et les passer en diamètre 60 mais à vérifier s'ils passent dans le fourreau pts sinon faudra aussi changer le fourreau et les guides du ressort .
On continu ici
viewtopic.php?f=36&t=26503" onclick="window.open(this.href);return false;

Bienvenue dans la prise de têtes des combiné fileté

Concrètement il faudrait remplacé la pièce n°6 par les pièces sur la 3eme photo c'est exact mais le problème c'est que à a ma connaissance il n'en n'existe pas pour le diamètre de ressort du kit pts qui sont en diamètre 90, les ressorts sur la photo 3 sont en diamètre 60 et il y a beaucoup plus de choix en terme de ressorts, coupelles ect...
Donc en gros si tu comptes garder les ressorts du kit pts il te faudra usiner cette pièce qui viendra au contact de ta coupelle TRI .
Ou changer les ressorts et les passer en diamètre 60 mais à vérifier s'ils passent dans le fourreau pts sinon faudra aussi changer le fourreau et les guides du ressort .
On continu ici

-
- Membre présenté
- Voiture : 106 s16 et C2
ok, merci de ta réponce.
je suis partir sur le kit pts car il n'est pas trop cher, il ne permet que un rabaissement de -30mm environt mais j'avais vu pas mal de monde qui disait que l'on arrivé a gagner environ - 10 à -15mm en montant des coupelles routulé par le dessus donc je voulais faire le même montage pour gagner en hauteur de caisse est profiter de l'ocassion pour mettre 2° de carrossage négatif.
Mais je voie que c'est la prise de têtes
Sinon pour trouver une coupelles supérieur de ressort usiné pour monter des coupelles routulés sur le kit PTS personne a une adresse a me donné ou je pourais m'en procurer? car une société d'usinage pour une quantité de 2 pièces ils vont m'assassiné sur le prix
Si quelqu'un du forom qui est monté en PTS + coupelles rotulé aurait une photo de son montage je suis preneur, merci
je suis partir sur le kit pts car il n'est pas trop cher, il ne permet que un rabaissement de -30mm environt mais j'avais vu pas mal de monde qui disait que l'on arrivé a gagner environ - 10 à -15mm en montant des coupelles routulé par le dessus donc je voulais faire le même montage pour gagner en hauteur de caisse est profiter de l'ocassion pour mettre 2° de carrossage négatif.
Mais je voie que c'est la prise de têtes

Sinon pour trouver une coupelles supérieur de ressort usiné pour monter des coupelles routulés sur le kit PTS personne a une adresse a me donné ou je pourais m'en procurer? car une société d'usinage pour une quantité de 2 pièces ils vont m'assassiné sur le prix

Si quelqu'un du forom qui est monté en PTS + coupelles rotulé aurait une photo de son montage je suis preneur, merci