[Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
apres faut savoir que c'est un francais qui tien cette boite , le prix bas est du a la fabrication dans les pays asiatique.je connais des personne qui ont monter ses ammortisseur sur d'autre auto et ils en sont super contemp aparement sa vaut largemeent les d2 /ksport ...par contre j'etais surtout curieux de voir se que sa donne sur nos autos.
- Tugué-21
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Je commence à en avoir un peu marre des ressorts de mes combinés qui claquent quand je manœuvre ou à basse vitesse quand je tourne. Du coup je rajouterai bien des butées à rouleaux sous mes ressorts (ils sont en 2,5'). J'ai bien trouvé une ref chez Eibach : TRB250 mais j'arrive pas à trouver un revendeur en europe.
Il doit bien y avoir des ref chez SKF ou SNR mais j'ai rien trouvé en 2.5'.
Quelqu'un en a déjà monté ?
Il doit bien y avoir des ref chez SKF ou SNR mais j'ai rien trouvé en 2.5'.
Quelqu'un en a déjà monté ?
- kainry
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
J'ai déjà vu ce système quelque part mais je ne sais plus ou
.

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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
c'était pas Ben_rallye qui avait récupérer un système comme ça?kainry a écrit :J'ai déjà vu ce système quelque part mais je ne sais plus ou.

le petit gout du paradis
- kainry
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Ah c'est peut être là bas que j'ai vu ça .
Edit effectivement c'est bien ben rallye ça provient de chez solution apparemment mais de quel auto ...


Par contre là ça à l'ai d'être pour du gros ressorts .
T'as jeté un œil sur demon tweek j'ai cru voir ce truc là .
Edit effectivement c'est bien ben rallye ça provient de chez solution apparemment mais de quel auto ...


Par contre là ça à l'ai d'être pour du gros ressorts .
T'as jeté un œil sur demon tweek j'ai cru voir ce truc là .
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Je cherche un truc du genre ou plus simplement des butées à rouleaux de ce genre :

ou celui ci : http://www.breezeautomotive.com/details.php?prod_id=727" onclick="window.open(this.href);return false;
Chez demontweeks j'ai trouvé que des Hyperco, c'est le top mais ca coute un bras
http://www.demon-tweeks.co.uk/Motorspor ... /1737/6772" onclick="window.open(this.href);return false;

ou celui ci : http://www.breezeautomotive.com/details.php?prod_id=727" onclick="window.open(this.href);return false;
Chez demontweeks j'ai trouvé que des Hyperco, c'est le top mais ca coute un bras

http://www.demon-tweeks.co.uk/Motorspor ... /1737/6772" onclick="window.open(this.href);return false;
- kainry
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Ah ouais d'accord.
Les hyperco sont cher effectivement .
Mais il y a peut être moyen de faire ça soit même avec des reste de roulement faut trouver le bon diamètre des billes pas trop grosse
.
Les hyperco sont cher effectivement .
Mais il y a peut être moyen de faire ça soit même avec des reste de roulement faut trouver le bon diamètre des billes pas trop grosse

- Tugué-21
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
oui surement, je vais déjà eplucher les catalogues de roulement (SNR, SKF...) pour voir ce qui existe et à quel prix, il y a des modèles tous fait qui font l'affaire, faut juste les trouver et arriver à les commander.
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Tu cherches juste des butée à aiguille ou un système complet comme au dessus ?
Car sur mon montage (KC) c'est une "simple" butée SKF ( 2 plateau et une cage à aiguilles), et ensuite il y a une coupelle intermédiaire en alu entre les 2 ressorts (compensateur > butée > coupelle > ressort principal)).
Par contre je ne me souviens plus la ref exacte, j'ai plus l'emballage
Car sur mon montage (KC) c'est une "simple" butée SKF ( 2 plateau et une cage à aiguilles), et ensuite il y a une coupelle intermédiaire en alu entre les 2 ressorts (compensateur > butée > coupelle > ressort principal)).
Par contre je ne me souviens plus la ref exacte, j'ai plus l'emballage

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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Je vais rester sur le même système que toi NoNo, butées à aiguilles, sinon c'est trop cher et trop encombrant.
J'ai retrouvé les ref SKF, ca existe en diamètre intérieur 60mm et 65mm. Mes ressorts sont en 2.5', faut que je regarde le diamètre exacte de mon ressort principale et de mon compensateur ainsi que de mes coupelles pour savoir quel diamètre prendre et ou le placer.
Je mettrai les ref sur le topic si ça peut intéressé quelqu'un...
J'ai retrouvé les ref SKF, ca existe en diamètre intérieur 60mm et 65mm. Mes ressorts sont en 2.5', faut que je regarde le diamètre exacte de mon ressort principale et de mon compensateur ainsi que de mes coupelles pour savoir quel diamètre prendre et ou le placer.
Je mettrai les ref sur le topic si ça peut intéressé quelqu'un...
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Tugué-21 a écrit : Je mettrai les ref sur le topic si ça peut intéressé quelqu'un...

- kainry
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Ça pourrait m’intéresser aussi
a moins que NoNo retrouve la ref ...

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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Vous avez quoi comme ressorts ? du 60 ou du 2,5' ?
En 60mm il y a cette ref chez SKF (souvent reprise chez d'autres fabriquant de roulement) : AXK6085
Les rondelles vendues séparément.
En 2.5' c'est un peu plus chiant, les butées en 65mm sont un peu grosses et pas évident d'en trouver en pouces, INA en fait, j'ai trouvé une ref mais les rondelles sont un peu petites par rapport au ressort.
En 60mm il y a cette ref chez SKF (souvent reprise chez d'autres fabriquant de roulement) : AXK6085
Les rondelles vendues séparément.
En 2.5' c'est un peu plus chiant, les butées en 65mm sont un peu grosses et pas évident d'en trouver en pouces, INA en fait, j'ai trouvé une ref mais les rondelles sont un peu petites par rapport au ressort.
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
faudrait que je vérifie, mais j'ai fait un montage un peu spécifique
car d'origine la KC a des ressorts en 90, j'ai modifié les coupelles pour pouvoir passer + petit (2.5" je crois).

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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
montage "origine" :

montage modifié :

en détail la fameuse coupelle + la butée dedans :

et là on voit bien que c’est du SKF, mais on voit pas les ref
je ne dois pas avoir gardé les pochettes 

en tout cas, les rondelles sont fines, je dirait 1-2 mm maxi
au niveau montage c'est (de haut en bas sur la JDF) : coupelle supérieure - ressort principal - coupelle intermédiaire - rondelle - butée - rondelle - compensateur - écrou de réglage inf
Donc en gros, les butées de KC iraient pour ton montage (2.5")
par contre il te faut une coupelle qui englobe la butée pour la protéger un peu.
Sur le catalogue CS c’est noté : "Butée à aiguille 75x100" donc j'en déduis que ça doit être celles là : http://www.skf.com/skf/productcatalogue ... =174100023" onclick="window.open(this.href);return false;
Faudrait que je démonte pour confirmer les dimensions, mais pas trop le temps
- ressort compensateur : Ø63.5 inter (2.5") * longueur 55 mm * 30DaN
- ressort principal : Ø90 inter * longueur 230 mm * 55N/mm

montage modifié :
- ressort compensateur : Ø63.5 inter (2.5") * longueur 100 mm (4") * 8N/mm
- ressort principal : Ø60 inter * longueur 180 mm * 70N/mm


en détail la fameuse coupelle + la butée dedans :

et là on voit bien que c’est du SKF, mais on voit pas les ref



en tout cas, les rondelles sont fines, je dirait 1-2 mm maxi

au niveau montage c'est (de haut en bas sur la JDF) : coupelle supérieure - ressort principal - coupelle intermédiaire - rondelle - butée - rondelle - compensateur - écrou de réglage inf
Donc en gros, les butées de KC iraient pour ton montage (2.5")

Sur le catalogue CS c’est noté : "Butée à aiguille 75x100" donc j'en déduis que ça doit être celles là : http://www.skf.com/skf/productcatalogue ... =174100023" onclick="window.open(this.href);return false;
Faudrait que je démonte pour confirmer les dimensions, mais pas trop le temps
