amortisseur delphi de carbon
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Re: amortisseur delphi de carbon
personne ici na de routes suffiseament mauvaise pour avoir tester les confort, vu qu'ici les routes sont souvent defoncées et que je voudrais garder quand mm un peu plus de confort que sur vos "bouts de bois"
merci des retours si expérience
merci des retours si expérience
Re: amortisseur delphi de carbon
sans les butées raccourcies ce n'est même pas la peine de prendre une route défoncée, ça sera 50km maxi.
ma sax s'était mise en sécurité (bouton rouge dans le compartiment moteur) à cause d'un petit nid de poule.

ma sax s'était mise en sécurité (bouton rouge dans le compartiment moteur) à cause d'un petit nid de poule.
Même pas peur !
- Manu_VTS
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Re: amortisseur delphi de carbon
Bon après 1500km (et oui parait que je roule beaucoup
),et bien je commence à regretter un peu mes kayabas
Au début je les trouvais ferme (cf mon précédent post) mais j'avais pas roulé beaucoup et moins de 10 bornes à chaque fois.
Là je fais 100 bornes d'une traite et ...
En fait c'est difficile à expliquer.
Je trouve l'arrière très dur ( mais bon j'ai décranté de -4 pour avoir une assiète plate) et l'avant mou comme de l'amorto d'origine rabaissé. Quand j'arsouille un peu sur les départementales pour aller au taf à 120-130 et ben elle rebondit.
C'est à dire qu'elle est souple en détente mais très ferme en compression (il n'y a pas beaucoup de roulis).
En fait on dirai une golf à l'avant si ça peut vous mettre sur la piste
J'ai l'impression d'avoir toujours à l'avant mes kayaba de 110 000km !
Donc là je sais pas trop quoi faire. Je vais rouler un ou deux mois comme ça (soit un peu moins de 10 000) et je verrai si je les change.



Au début je les trouvais ferme (cf mon précédent post) mais j'avais pas roulé beaucoup et moins de 10 bornes à chaque fois.
Là je fais 100 bornes d'une traite et ...

En fait c'est difficile à expliquer.
Je trouve l'arrière très dur ( mais bon j'ai décranté de -4 pour avoir une assiète plate) et l'avant mou comme de l'amorto d'origine rabaissé. Quand j'arsouille un peu sur les départementales pour aller au taf à 120-130 et ben elle rebondit.
C'est à dire qu'elle est souple en détente mais très ferme en compression (il n'y a pas beaucoup de roulis).
En fait on dirai une golf à l'avant si ça peut vous mettre sur la piste

J'ai l'impression d'avoir toujours à l'avant mes kayaba de 110 000km !
Donc là je sais pas trop quoi faire. Je vais rouler un ou deux mois comme ça (soit un peu moins de 10 000) et je verrai si je les change.

Là je vois pas trop de quoi tu parles ? Avant que je me mette en sécurité va falloir tomber d'un toitSubasax a écrit : sans les butées raccourcies ce n'est même pas la peine de prendre une route défoncée, ça sera 50km maxi.![]()
ma sax s'était mise en sécurité (bouton rouge dans le compartiment moteur) à cause d'un petit nid de poule.

Re: amortisseur delphi de carbon
Manu_VTS a écrit :Là je vois pas trop de quoi tu parles ? Avant que je me mette en sécurité va falloir tomber d'un toitSubasax a écrit : sans les butées raccourcies ce n'est même pas la peine de prendre une route défoncée, ça sera 50km maxi.![]()
ma sax s'était mise en sécurité (bouton rouge dans le compartiment moteur) à cause d'un petit nid de poule.
Avec ces amortisseurs, à -35 on roule sur les butée et comme le tarage avant est un peu faible, ça tappe sur le moindre nid de poule quasi invisible sur la route.
En fait la butée en plus d'être trop longue est trop grosse. Elle arrive donc rapidement en confinement dans le tube de 40mm la rendant incompressible. C'est pour cela que ça tappe si fort en rebond au point de déformer les bols!
Pour info j'ai redressé les miens au montage de Viarouge et ils ne se déforment plus lors des rebonds sur nids de poule (tarage/débattement/butée rebond adaptés à l'abaissement).
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Re: amortisseur delphi de carbon
De quelle butée tu parles ? Mon amorto de carbon est fait comme de l'origine mais la tige est plus largeazizouh a écrit :
Avec ces amortisseurs, à -35 on roule sur les butée et comme le tarage avant est un peu faible, ça tappe sur le moindre nid de poule quasi invisible sur la route.
En fait la butée en plus d'être trop longue est trop grosse. Elle arrive donc rapidement en confinement dans le tube de 40mm la rendant incompressible. C'est pour cela que ça tappe si fort en rebond au point de déformer les bols!

Re: amortisseur delphi de carbon
Ce que tu vois dépasser n'est pas la tige mais le corps. Le montage est inversé pour encaisser les efforts de rippage et donc la tige peut être plus mince, en l'occurance elle fait 10mm de diamètre.
Le DeCarbon a 105mm de débattement avant d'attaquer la butée de 60mm de haut soit 165mm de course au total.
Le DeCarbon a 105mm de débattement avant d'attaquer la butée de 60mm de haut soit 165mm de course au total.
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Re: amortisseur delphi de carbon
Ok donc la buté est dedans; à l'intérieur du corps noir
Re: amortisseur delphi de carbon
Manu_VTS a écrit : Ok donc la buté est dedans; à l'intérieur du corps noir
Oui à l'intérieur du tube qui se déboite aisément.
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Re: amortisseur delphi de carbon
Petite mise à jour de mon ressenti sur les De carbons.
Je rappelle que lorsque je les ai monté, j'avais décranté ma saxo de 2cm de plus que lorsque j'avais mes kayabas.
Donc je ne pouvais pas vraiment comparer sur le même niveau mais je ressentais quand même que les amortos étaient plus durs.
Ce we j'ai remonté ma sax de 2 cm et je me trouve donc dans la même config qu'avec mes kayabas.
Leurs comportements ont changés. ça tallonne bien moins qu'avant mais ça reste plus ferme que les kaya.
Et surtout je peux facilement jouer avec le survirage. Il était impossible à réaliser avant ..... sauf au frein à main
La voiture plonge au freinage et peut bien se mettre en appui pour le transfert de masse.
Tout cela est du bien sur principalement au recrantage mais les de carbons rendent l'auto plus réactive que ne l'étaient les kayas. Ils décrochent moins brutalement et moins tôt. Et raccrochent assez bien (pas de coup de raquette)
En conclusion je les trouve mieux que les kayas, ils sont plus fermes et en détente ça pompe beaucoup moins qu'avant.
A verifier maintenant sur piste
Je rappelle que lorsque je les ai monté, j'avais décranté ma saxo de 2cm de plus que lorsque j'avais mes kayabas.
Donc je ne pouvais pas vraiment comparer sur le même niveau mais je ressentais quand même que les amortos étaient plus durs.
Ce we j'ai remonté ma sax de 2 cm et je me trouve donc dans la même config qu'avec mes kayabas.

Leurs comportements ont changés. ça tallonne bien moins qu'avant mais ça reste plus ferme que les kaya.
Et surtout je peux facilement jouer avec le survirage. Il était impossible à réaliser avant ..... sauf au frein à main

La voiture plonge au freinage et peut bien se mettre en appui pour le transfert de masse.
Tout cela est du bien sur principalement au recrantage mais les de carbons rendent l'auto plus réactive que ne l'étaient les kayas. Ils décrochent moins brutalement et moins tôt. Et raccrochent assez bien (pas de coup de raquette)
En conclusion je les trouve mieux que les kayas, ils sont plus fermes et en détente ça pompe beaucoup moins qu'avant.
A verifier maintenant sur piste

- kisscool99
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Re: amortisseur delphi de carbon
Sur le site de mecatechnic les amortisseurs delphi performance av et arr pour 106 ->96 sont bien adaptables sur une sax ph2?
je tenais à être sûr avant de commander et j'ai peur que sur mecatechnic ils ne me répondent pas comme il faut parce que j'ai une saxo et pas une 106
Par contre en regardant les images
j'ai remarqué que les amortisseurs arr seul ressemblent beaucoup sur la photo à des avants? alors que pour le kit de 4 on reconnait bien des amortos arr! Ils sont juste pas doué en photo ou c'est moi qui ne suis pas doué en amortisseurs? 
http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?c ... &langue=FR" onclick="window.open(this.href);return false;
Avec un petit lien pour illustrer (je parle bien des amortisseurs performances)
je tenais à être sûr avant de commander et j'ai peur que sur mecatechnic ils ne me répondent pas comme il faut parce que j'ai une saxo et pas une 106

Par contre en regardant les images


http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?c ... &langue=FR" onclick="window.open(this.href);return false;
Avec un petit lien pour illustrer (je parle bien des amortisseurs performances)
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Re: amortisseur delphi de carbon
Je viens de recevoir mes amortisseurs DeCarbon sur le site de Mecatechnic sauf que... les références ne sont pas les mêmes que celles citées au début du topic
Il y a eu des modifications des références chez Delphi depuis? ou je me suis juste fait avoir?
Pour info voici mes réfs :
AV : V03 7589 13
AR : V03 2942 13

Il y a eu des modifications des références chez Delphi depuis? ou je me suis juste fait avoir?

Pour info voici mes réfs :
AV : V03 7589 13
AR : V03 2942 13
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Re: amortisseur delphi de carbon
Bonjour quelles sont les bonnes references pour les amortisseurs avant et arriere pour nos sax?? svp merci
Alex92220
SAXO VTS 1l6 8soupapes pour la ville et 206 S16 F2000 en Courses de Cotes et slaloms
Je brule du Sans Plomb 98 avec alegresse quand je suis en VTS
http://pti-pilote-du92.skyblog.com
SAXO VTS 1l6 8soupapes pour la ville et 206 S16 F2000 en Courses de Cotes et slaloms
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Re: amortisseur delphi de carbon
Manu m'a donné ces réf là pour les delphi perfo
Ref avant : V06558813
Ref arr : V06271623
Par contre j'ai pas réussi à en trouver pour le moment
si tu y arrive tiens-moi au courant 
Ref avant : V06558813
Ref arr : V06271623
Par contre j'ai pas réussi à en trouver pour le moment


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Re: amortisseur delphi de carbon
C'est marrant dans le colis de mes ammortisseurs viarouges l'intérieur du colis était imprimé delphi de carbon je crois.
Peutetre qu'il y a un lien entre ces deux marques car mes ammortos ressemblent étrangement aux de carbon.
Peutetre qu'il y a un lien entre ces deux marques car mes ammortos ressemblent étrangement aux de carbon.