[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
- d3w3y_vTs
- Membre présenté
- Voiture : sax' 1.6 16v toute bronzé
Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
bonjour, j'ai une petite question... peut etre que vous avez deja répondu auquel cas je 'excuse auparavant.
les amortos blistein b4 sont ils bien ??
je recherche du confort (car 50000km annuel) mais je veus la rabaisser en -30 et je fais des cols et montagnes (conduite sportive) assez régulièrement !!!
les amortos blistein b4 sont ils bien ??
je recherche du confort (car 50000km annuel) mais je veus la rabaisser en -30 et je fais des cols et montagnes (conduite sportive) assez régulièrement !!!
SaXo 1.6 16v FuLL BlacK , peinture intégrale, feux noirs, jantes technomagnesio 15", collecteur, silencieux, admi, b6 ferme,reprog et j'en passe... 

- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Voiture : Saxo VTS
B4: Equivalent à la monte origine.
- d3w3y_vTs
- Membre présenté
euh à ce point la ...
même avec un rabaissage la tenue de route ne sera pas meilleure ???
SaXo 1.6 16v FuLL BlacK , peinture intégrale, feux noirs, jantes technomagnesio 15", collecteur, silencieux, admi, b6 ferme,reprog et j'en passe... 

d3w3y_vTs a écrit : euh à ce point la ...
Ce sera pire

- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS piste
des viarouge en tarage normal j'suis sur que c'est confortable n'est-ce pas azizouh ?
- -NoNo-
- Président La Sax'
Quand j'ai eu ma Saxo grise (il y a de ça quelques années
) je l'avais simplement rabaissée (Eibach -30 + amortos d'origine peu roulé), et bah ça allait vraiment mieux qu'à hauteur d'origine 
Pour du routier ça va très bien et c'est d'ailleurs ce que je compte faire sur la Saxo de Ziza d'ici 1 mois ou 2
car à hauteur d'origine c'est vraiment limite le comportement 

Pour du routier ça va très bien et c'est d'ailleurs ce que je compte faire sur la Saxo de Ziza d'ici 1 mois ou 2

- Momo
j'ai pris une ptite route avec la saxo de mon frere en apex -50.
Résultat je prend une ptite courbe assez vite avec une ptite bosse, la mienne ca aprt sans décrocher, aucune perte d'adhérence, la sienne j'ai perdu la route et j'suis aller tout droit... ca sautillais enormément et ca prenait un roulis de fou, j'ai testé celle de mon autre frère en origine (autre route) et c'etait pas mal du tout j'ai trouvé...
Résultat je prend une ptite courbe assez vite avec une ptite bosse, la mienne ca aprt sans décrocher, aucune perte d'adhérence, la sienne j'ai perdu la route et j'suis aller tout droit... ca sautillais enormément et ca prenait un roulis de fou, j'ai testé celle de mon autre frère en origine (autre route) et c'etait pas mal du tout j'ai trouvé...
- -NoNo-
- Président La Sax'
J'te parle de Eibach -30 (-25) pas de Apex -50 
Après faut voir l'état des amortos aussi

Après faut voir l'état des amortos aussi

- Momo
c'est vrai c'est pas vraiment comparable
- -NoNo-
- Président La Sax'
Au départ je parlais surtout de la différence avant/après sur une même auto (même s'il faut prendre en compte que "après" les amortos étaient en meilleur état
).
L'origine n'est pas non plus si loin que ça du PTS routier
Pour les très petits budgets, et seulement du routier, c'est un montage qui peut convenir (après y'a toujours mieux c'est sûr, moi je connais mon référentiel aujourd'hui
).

L'origine n'est pas non plus si loin que ça du PTS routier

Pour les très petits budgets, et seulement du routier, c'est un montage qui peut convenir (après y'a toujours mieux c'est sûr, moi je connais mon référentiel aujourd'hui

Ben@Killer a écrit : des viarouge en tarage normal j'suis sur que c'est confortable n'est-ce pas azizouh ?
Je trouve oui et ça tient mieux ou au moins aussi bien que certains plus raides (Spax, Koni, DeCarbon AV plus mous qui talonnent et AR plus durs et B6TF). Ca sautille un poil mais on passe les nids de poule quasi sans rien sentir.
- d3w3y_vTs
- Membre présenté
donc pour moi qui ne va pour le moment faire que du routeier avec un peu de routes sinueuses et col, montagnes , donc belles épingles etc, qui cherche a avoir une meilleure garde au sol tout en ayant un minimum du confort, votre verdict,
c'est ???
( sachant que dans tout les cas je rabaisse en -30 ni plus ni moins et que mon budget est d'environ 400€, légèrement plus si super affaire )
merci d'avance pour les reponses
c'est ???
( sachant que dans tout les cas je rabaisse en -30 ni plus ni moins et que mon budget est d'environ 400€, légèrement plus si super affaire )
merci d'avance pour les reponses

- -NoNo-
- Président La Sax'
400 MO comprise ou juste pour le matos ?
- Fancho13
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Voiture : Saxo VTS 16V
Salut,
Est ce que la différence de tenue de route entre TN et TF est flagrante ou pas ?
Je précise, je vais rabaisser de -30 et j'hésite entre du TN ou TF...
Merci d'avance
Et en comparaison, est-ce que les viarouge en tarage ferme sont inconfortables ou pour rouler tous les jours ça va encore bien ?azizouh a écrit :Ben@Killer a écrit : des viarouge en tarage normal j'suis sur que c'est confortable n'est-ce pas azizouh ?
Je trouve oui et ça tient mieux ou au moins aussi bien que certains plus raides (Spax, Koni, DeCarbon AV plus mous qui talonnent et AR plus durs et B6TF). Ca sautille un poil mais on passe les nids de poule quasi sans rien sentir.
Est ce que la différence de tenue de route entre TN et TF est flagrante ou pas ?
Je précise, je vais rabaisser de -30 et j'hésite entre du TN ou TF...
Merci d'avance
Keep Control !
- d3w3y_vTs
- Membre présenté
bah j'ai trouvé des B4 tarage normal avec MO et décrantage et tout !!!
mais jsuis pret a mettre un peu plus.
je vais reflechir a ce que je peu mettre pour avoir tout ca.
et un tarage ferme, c'est vraiment tape cul ??? je suis monté dans une autre sax' avec tarage ferme mais je c plus ce que ca fais, niveau dureté
mais jsuis pret a mettre un peu plus.
je vais reflechir a ce que je peu mettre pour avoir tout ca.
et un tarage ferme, c'est vraiment tape cul ??? je suis monté dans une autre sax' avec tarage ferme mais je c plus ce que ca fais, niveau dureté