
[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
- houplineur
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Mon malheur c'est que je ne trouve pas de 266 (etrier-plaquettes-disques
) On me propose du 283...

~106s16 Rouge Vallelunga~Admi dyn*ProRACE1.2+MAXXIS* 266EBC brakes* CollecteurInox*GrpN Oreca*Admi DynamiK+ITG*13-59 boitier TECHNOMAP+Calage AacGrillet*VIAROUGE SPORT TARAGE FERME*Eibach-45*BAR Sup/Inf*Vidage intégral*BaquetsCapot DINOC carbon.
- kainry
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Hoyeah t'es en disques, plaquette d'origine Valeo et durites origine ?hoyeah a écrit :doul_8 a écrit :Si tu prends une grande roue qui tourne, tu aura besoin de moins de force si tu tente de l'arreté a son extrémité que si tu tentes de l'arrété pres du centre (Fais le test avec ton ventilo de Pc)
D'ou "l"utilité" de disques de plsu grands diametre.
J'ai une autre question, passer en 283 n'est_il pas pénalisant au niveau performance, puisque plus lourd en terme de masse ? Est-ce assez important popur qu'on le ressente? je veux passer a des disques de plsu grand diametre mais plus de 266.. on me propose du 283!
tout d'abord le 283 ne passe pas dans du 14", c'est 15" minimum
ensuite les disques pèsent bel et bien un âne mort, c'est hallucinant(j'ai chez moi du 247, 266 et 283 il faudrait que je pèse les 3 pour voir)
ensuite houplineur, il ne faut pas regarder que la taille des disques et des plaquettes, le diamètre du piston joue aussi (j'ai mesuré environ 8mm de plus pour les étriers de 206)
sinon retour d'expérience concernant le 266:
je suis a 100 bornes de rodage en freinant tranquilou sans faire chauffer, le mordant est revenu, et tout a l'heure il m'a fallu faire un freinage un peu appuyé: la différence est flagrante.
Plus la vitesse augmente plus le 266 montre ses qualités.
rappel de ma config:
MC d'origine
disques 266x22
étriers 206s16 ph2
plaquettes de 207 (je ne sais pas le modèle)
liquide AP511
durites d'origine (qui seront changées ce weekend)
La pédale est à peu pres aussi sensible qu'avec le 247 pour avoir le premier "contact".
Il faut par contre lui mettre un peu plus de pression pour commencer a sentir la vraie force.
Je vais commencer a faire chauffer les freins avec quelques gros freinages, tout en laissant refroidir entre chaque et je vous donnerai mes impressions.
PS: pour ceux qui auraient peur du montage des 266: le meulage se fait sans aucun souci, ca m'a pris a peine 5 minute par étrier (juste le temps d'ajuster correctement)

Car moi je suis en tout d'origine Valeo 266x22 de ph2 et ça freine


Le 283 il est vrai que c'est rés lourd sur le train avant déjà les 266 je trouve ça lourd


Le meulage de la chappe c'est du finger in the nose avec meuleuses, au dremel, à la disqueuse ça marche

- hoyeah
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oui tout d'origine, mais je change les durites ce weekend (je n'avais pas de clef a tuyauter de 11 quand j'ai changé les étriers)
Les plaquettes de 207 sont plus performantes que celles de 206 (la 207 étant plus lourde...)
sinon en rentrant j'ai du faire un freinage un peu appuyé et ben je me suis fait peur
en fait j'ai toujours l'arrière en hauteur/amortos d'origine (avant en -3) donc la voiture s'écrase totalement sur l'avant.
Ce weekend ce léger désagrément sera aussi réparé et je pourrai commencer a freiner avec un grand F
Les plaquettes de 207 sont plus performantes que celles de 206 (la 207 étant plus lourde...)
sinon en rentrant j'ai du faire un freinage un peu appuyé et ben je me suis fait peur



en fait j'ai toujours l'arrière en hauteur/amortos d'origine (avant en -3) donc la voiture s'écrase totalement sur l'avant.
Ce weekend ce léger désagrément sera aussi réparé et je pourrai commencer a freiner avec un grand F

http://hoyeah.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
salut tout le monde !
après avoir rodé gentiment dans la semaine, je vois une éclaircie en début de l'après midi résultat je sors la sax' et pars faire les quelques routes de campagne à 20 bornes de chez moi en mode arsouille !
Mon matos :
MC de 23,8 et étriers de 206s16 ph2
4 durites avia' + dot5.1
disques zimermann percés ventilés en 266*22
plaquettes ferodo racing ds3000
répartiteur de freinage réglé au minimum car voiture vidée (cad ressort supprimé
)
Résultat
ça freine très fort après mise en température bien sur et c'est hyper hyper endurant! je suis super satisfait (et c'est bien la première fois que je suis satisfait des freins sur une sax' lol)! Reste à voir sur piste avec les semi slicks au pieds ...
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plaquettes ferodo racing ds3000
répartiteur de freinage réglé au minimum car voiture vidée (cad ressort supprimé

Résultat
ça freine très fort après mise en température bien sur et c'est hyper hyper endurant! je suis super satisfait (et c'est bien la première fois que je suis satisfait des freins sur une sax' lol)! Reste à voir sur piste avec les semi slicks au pieds ...
Saxo VTS 16v banquise de 2000 

- Manson
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on aura presque la meme chose 
Tu me dira si les percés dur lomgtemps
Tu avai trouvé des rainurés en 266*22 ?

Tu me dira si les percés dur lomgtemps

Tu avai trouvé des rainurés en 266*22 ?
Manson Car :
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- Manson
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266*22 ca ?
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- kainry
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C'est le 247 de Gaz ça .N!NuX a écrit :Voilà ce que newnew avait montré sur le Zimmermann page 13
http://www.forum-auto.com/uploads/20040 ... 263bis.jpg
http://www.forum-auto.com/uploads/20040 ... 262bis.jpg
Pour moi je prendrais pas de disques percés seul car ça se fissure assez vite apparement .
Aprés les rainurés tout court je sais pas ce que ça vaut

- Manson
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J'ai trouvé rainuré/percé en 266*22 pour 170 euros piecenico95 a écrit :ben pour l'instant j'en suis à 3 sorties circuit avec et ils sont nickels donc je touche du bois ...
par contre vu le prix je ne reprendrais pas les meme après, je prendrais certainement du GrN en 266*22 (et pour répondre sur bps tu trouves les 266*22 en rainurés oui)

Tu te souvient du prix des rainurés seul ?
Manson Car :
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