[Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze ET teflon

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Manson
Actuellement Banni
Voiture : Saxo monstre

Message par Manson » dim. 27 janv. 2008, 20:33

kainry a écrit :Moi c'est pour avoir un avis abouti sur ces bagues puisque personne encore à donné son retour d'expérience sur celle en téflon et c'est toujours bon a prendre des infos comme ça et puis ça servira pourquoi telle ou telle bague est mieux ou non .
Moi je pars du principe tant que j'ai pas vu ou être sur que l'on m'a expliqué le pourquoi du comment je monte pas :bah: .
bah julien86 a donner son retour d'experience
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Julien86

Message par Julien86 » dim. 27 janv. 2008, 22:11

Certains bronzes ne sont pas faits pour être utilisés en tant que paliers.

Pour s'éviter ce problème très dangeureux pour la traverse dans notre cas (pour avoir connu plusieurs fois), on utilise donc un "Téflon" spécifiquement destiné à l'utilisation qu'on en fait (c'est à dire paliers à fortes charges et faibles vitesses).

J'espère que c'est à peu près clair, n'hésitez pas si besoin d'informations complémentaires bien sûr ;)

babou
NetClubber Officiel 2009-2010

Message par babou » dim. 27 janv. 2008, 23:35

installes tu sur les bagues en teflon des graisseurs egalement ?
~ L@ meilleur facon de resisté à la tentation c'est d'y cedé ~!!!

:q

Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS piste

Message par Momo » dim. 27 janv. 2008, 23:53

Je ne pense pas car le téflon semble offrir un faible coeficient de frottement.

Moi ca m'interesserai bien :) De toute facon ca se fera cet été si ca doit se faire, j'aurai le temps d'avoir des retours, en espérant que la traverse n'est pas morte...

virge
Membre présenté
Voiture : saxo 16v

Message par virge » lun. 28 janv. 2008, 11:33

Salut julien ,je t'ai envoyé un MP (comme demandé) pour avoir plus d'info sur tes bagues ;)
SAXO 16v circuit

kris en ax
Membre présenté

Message par kris en ax » lun. 28 janv. 2008, 22:25

Julien86 a écrit :
Je te remercie pour la comparaison avec Carla Bruni, tu n'as pas si mauvais gout ;)

Il n'est pas question de se flatter d'un Bac + 5 Ingénieur, assez peu pour moi, mais de te faire part de la réalité concernant les traverses des trains arrières PSA, rien de plus. Bref.

Je t'avoue être étonné par le ton que tu emploies, mais bon, rien de grave.

Pour ce qui est des ingénieurs théoriciens, rassure toi, ils sont effectivement une grande majorité malheureusement.

Les personnes de ce forum ont pu ou peuvent juger d'eux même mon éventuelle faculté à toucher un tournevis ou non, là n'est pas la question ;)

Concernant le fameux rapport Pression / Surface, il ne s'agit pas d'une division, mais d'une comparaison de chiffres pour expliquer que la pression augmente d'autant que la surface de contact diminue, à force égale évidemment.

Quant aux ingénieurs incapables de prévoir certaines réalités, ça n'est pas nouveau non plus, d'où la raison pour laquelle je ne travaille pas en Bureau d'études.

Encore une fois, mes messages ne te visaient pas particulièrement, il s'agissait simplement d'éclairer au mieux sur la conception des trains arrières PSA de l'époque ;)

Fin du hors sujet, si tu as besoin de communiquer nous le feront via Message Privé dorénavant, n'hésite pas si besoin.

Desolé pour l'auteur de ce topic.

Concernant les bagues elles mêmes, pour revenir au sujet initial, la traverse doit être dans un état irréprochable bien entendu ;)

Contacte moi en MP si tu souhaites en savoir plus ;)
Désolé d'avoir employé un ton agressif je trouvais arrogant de mettre en avant le fait que tu sois ingénieur pour justifier tes propos mais je me suis emporté...

Tu as malgré tout l'air d'en connaitre un rayon et ca m'interesserait effectivement d'en discuter en mp.

Ces bagues se justifie t elle en usage routier meme intensif?

j'ai effectivement deja marqué la traverse de mon ax gt mais le roulement n'etait plus graissé et j'avais ca sur le compte de l'absence de lubrif!
maintenant j'ai des doutes

en tout cas l'ax remonté avec le train de xsi depuis 2 ans, je l'ai récemment démonté pour controle... aucune marque à ce jour...
Rupteur ?! j'en ai pas alors les soupapes affolent!

smartizzzzVTS
NetClubber Officiel 2007-2008

Message par smartizzzzVTS » mar. 29 janv. 2008, 14:54

J'aurrais quelques questions :W la dessus.

En terme de longevité! que donnes ces bagues teflons? mon auto a 100 000km je pense faire mes roulements de bras (en prevention) et maintenant je me pose la question, roulement (montage 3 roullement) ou bagues teflon?

Est-ce justifier, comme montage, pour une auto de serie? ou vraiment pour utilisation course?

Ca demande un entretiend spécifique? Ca demande à être démonté regulièrement pour controle?

Enfin voilà :d si tu peu me donner ton avis sur ces questions julien ;)
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;

Julien86

Message par Julien86 » mer. 30 janv. 2008, 01:09

Aucun souci Kris, je te prie de m'excuser également si tu as mal pris mon message, car le but était simplement d'expliquer pourquoi je me permettais d'avancer ce que je disais.

Concernant les bagues elles mêmes, certains de nos trains ont 5 ans de Rallye, les bagues n'ayant jamais été touchées.

En revanche, ils sont entretenus, à savoir qu'ils sont démontés à chaque inter saison et graissés avec une graisse specifique, à base de Molybdene.

Sachant tout de même qu'on ne peut pas comparer l'usage quotidien à un usage course.

Un exemple simple : un train arrière d'origine tiendra plus de 150000 Km pour les meilleurs (certains malheureusement beaucoup moins), alors qu'en course, un train sur roulements ne fait qu'un Rallye (traverse marquée très rapidement).

Cri STi
Membre présenté
Voiture : Sax' sans cv Butagaz Powered

Message par Cri STi » mer. 30 janv. 2008, 02:20

donc mettre des bagues sur un train de série pour une utilsation "normale" permettrait de ne plus devoir s'en tracasser pour les, au moins, 100.000km à venir, intéressant

virge
Membre présenté
Voiture : saxo 16v

Message par virge » mer. 30 janv. 2008, 08:42

Tu n'a pas eu mon MP julien86 :?: :(
SAXO 16v circuit

Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS piste

Message par Momo » mer. 30 janv. 2008, 10:25

Julien si je met des bagues "teflon" mais que ma traverse est très legerement marquée (mais elle n'est pas foutue) ca va gener ?
Je demande au cas ou je ne l'ai pas encore démontée.

Julien86

Message par Julien86 » mer. 30 janv. 2008, 14:14

Non Benjamin, il faut que la traverse soit comme neuve, sinon tu marqueras les bagues très rapidement ;)

smartizzzzVTS
NetClubber Officiel 2007-2008

Message par smartizzzzVTS » mer. 30 janv. 2008, 14:25

Julien86 a écrit :Aucun souci Kris, je te prie de m'excuser également si tu as mal pris mon message, car le but était simplement d'expliquer pourquoi je me permettais d'avancer ce que je disais.

Concernant les bagues elles mêmes, certains de nos trains ont 5 ans de Rallye, les bagues n'ayant jamais été touchées.

En revanche, ils sont entretenus, à savoir qu'ils sont démontés à chaque inter saison et graissés avec une graisse specifique, à base de Molybdene.

Sachant tout de même qu'on ne peut pas comparer l'usage quotidien à un usage course.

Un exemple simple : un train arrière d'origine tiendra plus de 150000 Km pour les meilleurs (certains malheureusement beaucoup moins), alors qu'en course, un train sur roulements ne fait qu'un Rallye (traverse marquée très rapidement).
Arf!!!! j'ai refaitle train AR de ma grN l'an dernier avec les roullements :L je connaissais pas l'existance de ces bagues :voyons:

Si tu pouvais me dire ou se procurrer ces bagues et a quel prix STP, se serais cool de ta part ;) en MP ou ici
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;

N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » mer. 30 janv. 2008, 14:26

J'aurai penser que non, vu que l'usure fait un petit creu, la bague serait donc non en appuie a cet endroit là et compenserai par le reste de contact avec toute la largeur de la portée...
Ca résout donc pas le problème, ce ne fait que l'atténuer, impossible de rattraper les traverses à peine attaqué :L

Trxman76
Membre présenté

Message par Trxman76 » mer. 30 janv. 2008, 14:32

N!NuX a écrit : Ca résout donc pas le problème, ce ne fait que l'atténuer, impossible de rattraper les traverses à peine attaqué :L
je connais quelqu'un qui la fait recharger...puis usiné a la cote origine :tourne:

je pense que c'est la seul solution pour rattraper une traverse hs....

pour en revenir aux fameuse bague je suis pas sur que tu est recu mon mp :L

je t'y est demander une photo,ce qui pour moi est normal,on achète pas sans voir a quoi ca ressemble :p

alors une photo,c'est possible :?: :?:

sinon bah si l'un d'entre vous saute le pas qu'il me tienne au jus ;)

Répondre