bah julien86 a donner son retour d'experiencekainry a écrit :Moi c'est pour avoir un avis abouti sur ces bagues puisque personne encore à donné son retour d'expérience sur celle en téflon et c'est toujours bon a prendre des infos comme ça et puis ça servira pourquoi telle ou telle bague est mieux ou non .
Moi je pars du principe tant que j'ai pas vu ou être sur que l'on m'a expliqué le pourquoi du comment je monte pas.
[Train arriere] Avis aux utilisateurs de bagues en bronze ET teflon
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Certains bronzes ne sont pas faits pour être utilisés en tant que paliers.
Pour s'éviter ce problème très dangeureux pour la traverse dans notre cas (pour avoir connu plusieurs fois), on utilise donc un "Téflon" spécifiquement destiné à l'utilisation qu'on en fait (c'est à dire paliers à fortes charges et faibles vitesses).
J'espère que c'est à peu près clair, n'hésitez pas si besoin d'informations complémentaires bien sûr
Pour s'éviter ce problème très dangeureux pour la traverse dans notre cas (pour avoir connu plusieurs fois), on utilise donc un "Téflon" spécifiquement destiné à l'utilisation qu'on en fait (c'est à dire paliers à fortes charges et faibles vitesses).
J'espère que c'est à peu près clair, n'hésitez pas si besoin d'informations complémentaires bien sûr

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Désolé d'avoir employé un ton agressif je trouvais arrogant de mettre en avant le fait que tu sois ingénieur pour justifier tes propos mais je me suis emporté...Julien86 a écrit :
Je te remercie pour la comparaison avec Carla Bruni, tu n'as pas si mauvais gout![]()
Il n'est pas question de se flatter d'un Bac + 5 Ingénieur, assez peu pour moi, mais de te faire part de la réalité concernant les traverses des trains arrières PSA, rien de plus. Bref.
Je t'avoue être étonné par le ton que tu emploies, mais bon, rien de grave.
Pour ce qui est des ingénieurs théoriciens, rassure toi, ils sont effectivement une grande majorité malheureusement.
Les personnes de ce forum ont pu ou peuvent juger d'eux même mon éventuelle faculté à toucher un tournevis ou non, là n'est pas la question![]()
Concernant le fameux rapport Pression / Surface, il ne s'agit pas d'une division, mais d'une comparaison de chiffres pour expliquer que la pression augmente d'autant que la surface de contact diminue, à force égale évidemment.
Quant aux ingénieurs incapables de prévoir certaines réalités, ça n'est pas nouveau non plus, d'où la raison pour laquelle je ne travaille pas en Bureau d'études.
Encore une fois, mes messages ne te visaient pas particulièrement, il s'agissait simplement d'éclairer au mieux sur la conception des trains arrières PSA de l'époque![]()
Fin du hors sujet, si tu as besoin de communiquer nous le feront via Message Privé dorénavant, n'hésite pas si besoin.
Desolé pour l'auteur de ce topic.
Concernant les bagues elles mêmes, pour revenir au sujet initial, la traverse doit être dans un état irréprochable bien entendu
Contacte moi en MP si tu souhaites en savoir plus
Tu as malgré tout l'air d'en connaitre un rayon et ca m'interesserait effectivement d'en discuter en mp.
Ces bagues se justifie t elle en usage routier meme intensif?
j'ai effectivement deja marqué la traverse de mon ax gt mais le roulement n'etait plus graissé et j'avais ca sur le compte de l'absence de lubrif!
maintenant j'ai des doutes
en tout cas l'ax remonté avec le train de xsi depuis 2 ans, je l'ai récemment démonté pour controle... aucune marque à ce jour...
Rupteur ?! j'en ai pas alors les soupapes affolent!
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J'aurrais quelques questions
la dessus.
En terme de longevité! que donnes ces bagues teflons? mon auto a 100 000km je pense faire mes roulements de bras (en prevention) et maintenant je me pose la question, roulement (montage 3 roullement) ou bagues teflon?
Est-ce justifier, comme montage, pour une auto de serie? ou vraiment pour utilisation course?
Ca demande un entretiend spécifique? Ca demande à être démonté regulièrement pour controle?
Enfin voilà
si tu peu me donner ton avis sur ces questions julien 

En terme de longevité! que donnes ces bagues teflons? mon auto a 100 000km je pense faire mes roulements de bras (en prevention) et maintenant je me pose la question, roulement (montage 3 roullement) ou bagues teflon?
Est-ce justifier, comme montage, pour une auto de serie? ou vraiment pour utilisation course?
Ca demande un entretiend spécifique? Ca demande à être démonté regulièrement pour controle?
Enfin voilà


Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;
Aucun souci Kris, je te prie de m'excuser également si tu as mal pris mon message, car le but était simplement d'expliquer pourquoi je me permettais d'avancer ce que je disais.
Concernant les bagues elles mêmes, certains de nos trains ont 5 ans de Rallye, les bagues n'ayant jamais été touchées.
En revanche, ils sont entretenus, à savoir qu'ils sont démontés à chaque inter saison et graissés avec une graisse specifique, à base de Molybdene.
Sachant tout de même qu'on ne peut pas comparer l'usage quotidien à un usage course.
Un exemple simple : un train arrière d'origine tiendra plus de 150000 Km pour les meilleurs (certains malheureusement beaucoup moins), alors qu'en course, un train sur roulements ne fait qu'un Rallye (traverse marquée très rapidement).
Concernant les bagues elles mêmes, certains de nos trains ont 5 ans de Rallye, les bagues n'ayant jamais été touchées.
En revanche, ils sont entretenus, à savoir qu'ils sont démontés à chaque inter saison et graissés avec une graisse specifique, à base de Molybdene.
Sachant tout de même qu'on ne peut pas comparer l'usage quotidien à un usage course.
Un exemple simple : un train arrière d'origine tiendra plus de 150000 Km pour les meilleurs (certains malheureusement beaucoup moins), alors qu'en course, un train sur roulements ne fait qu'un Rallye (traverse marquée très rapidement).
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Arf!!!! j'ai refaitle train AR de ma grN l'an dernier avec les roullementsJulien86 a écrit :Aucun souci Kris, je te prie de m'excuser également si tu as mal pris mon message, car le but était simplement d'expliquer pourquoi je me permettais d'avancer ce que je disais.
Concernant les bagues elles mêmes, certains de nos trains ont 5 ans de Rallye, les bagues n'ayant jamais été touchées.
En revanche, ils sont entretenus, à savoir qu'ils sont démontés à chaque inter saison et graissés avec une graisse specifique, à base de Molybdene.
Sachant tout de même qu'on ne peut pas comparer l'usage quotidien à un usage course.
Un exemple simple : un train arrière d'origine tiendra plus de 150000 Km pour les meilleurs (certains malheureusement beaucoup moins), alors qu'en course, un train sur roulements ne fait qu'un Rallye (traverse marquée très rapidement).


Si tu pouvais me dire ou se procurrer ces bagues et a quel prix STP, se serais cool de ta part

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J'aurai penser que non, vu que l'usure fait un petit creu, la bague serait donc non en appuie a cet endroit là et compenserai par le reste de contact avec toute la largeur de la portée...
Ca résout donc pas le problème, ce ne fait que l'atténuer, impossible de rattraper les traverses à peine attaqué
Ca résout donc pas le problème, ce ne fait que l'atténuer, impossible de rattraper les traverses à peine attaqué

je connais quelqu'un qui la fait recharger...puis usiné a la cote origineN!NuX a écrit : Ca résout donc pas le problème, ce ne fait que l'atténuer, impossible de rattraper les traverses à peine attaqué

je pense que c'est la seul solution pour rattraper une traverse hs....
pour en revenir aux fameuse bague je suis pas sur que tu est recu mon mp

je t'y est demander une photo,ce qui pour moi est normal,on achète pas sans voir a quoi ca ressemble

alors une photo,c'est possible


sinon bah si l'un d'entre vous saute le pas qu'il me tienne au jus
