
[Topic Récapitulatif] Vos valeurs de Géométrie pour la piste
- kainry
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Re: [Topic Récapitulatif] Vos valeurs de Géométrie pour la piste
Chelou il demande quand même pas mal de carro minimum 3° d'après yoko
t'as de la pince ou pas ?

- Throttle
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Re: [Topic Récapitulatif] Vos valeurs de Géométrie pour la piste
Normalement ya 0.20° de pince
Mais la je viens de regarder un peut la 106 qui est toujours sur le plateau
on dirait a l’œil qui ya de l'ouverture
Je vais tout revoir la géo et les jeux du train AV cet hiver

Mais la je viens de regarder un peut la 106 qui est toujours sur le plateau


Je vais tout revoir la géo et les jeux du train AV cet hiver

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- kainry
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Re: [Topic Récapitulatif] Vos valeurs de Géométrie pour la piste
Ah ça expliquerais le pourquoi tu manges du pneu à l'intérieur 

- TAKITEAZY
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Re: [Topic Récapitulatif] Vos valeur de Géométrie pour la piste
Salut Throttle,
ce sont des réglages avec quel type de pneus ? comme je vais mettre des slicks, j'essaye de trouver des infos ! en tout cas merci de partager tes infos
ce sont des réglages avec quel type de pneus ? comme je vais mettre des slicks, j'essaye de trouver des infos ! en tout cas merci de partager tes infos

Throttle a écrit :Géo made throttle:
set up AV:
Tout est accordé ensemble
Ressort 60 n/mm
Viarouge TC CF
+ apres coupelles sup reglagle (pas prevu)
Valeur:
Carrossage: -2°26' -1°56'
Chasse: +1°44' +01°13'
Parallélisme: +0.20' +0.20'
set up AR:
Accordé en ensemble
barres en 22mm
Viarouge TC
carrossage: -01°41' -01°14' (non réglable)
Parallélisme: +00°08' -00°42' (idem)
Avec la 106 j'ai roulé typé origine avec des bilstein TF,avec mon set up actuel sans coupelles reglable et sans géo,et avec des coupelles reglable et ma géo actuel, a chaque coup y'avais du mieux mais la plus grosse différence a été avec avec le dernier set up (actuellement) mais a confirmé sur plus de sorties
usure: ca s'use plus a l’intérieur et ca chauffe moins qu'avant sur les 2/3 de la bande de roulement externe (beaucoup moins bleu qu'av mais a confirmé aussi![]()
Voila je partage car j'ai glané pas d'info aussi ici
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Re: [Topic Récapitulatif] Vos valeurs de Géométrie pour la piste
Throttle a écrit :trouvé l'info !kainry a écrit :Yoko quoi ToTo?
![]()
A005
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Re: [Topic Récapitulatif] Vos valeurs de Géométrie pour la piste
J'ai plus ca, je sais plus ou j''y ai reposté 

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Re: [Topic Récapitulatif] Vos valeurs de Géométrie pour la piste
mince alors !!Throttle a écrit :J'ai plus ca, je sais plus ou j''y ai reposté


Bon, en tout cas si tu retrouves ton post avec les éléments de reglage les plus pertinents, n'hésites pas à me faire signe

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Re: [Topic Récapitulatif] Vos valeurs de Géométrie pour la piste
c'est pas des CF viarouge c'est des cartouches viarouge circuit modifier pour un montage avec un kit PTS et un ressort sur mesure, un montage pas trop chère quoi 

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Re: [Topic Récapitulatif] Vos valeurs de Géométrie pour la piste
ok, merci pour les précisions !
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Re: [Topic Récapitulatif] Vos valeurs de Géométrie pour la piste
Configuration 2015
Augmentation de la chasse pour gagner en carrossage en appui.
Train avant :
Ressort : 60 nm/Kg / 150 mm + comp
Barre stabilisatrice : diamètre d'origine
Carrossage : -2°.22' / -2°31'
Parrallélisme : 0°.03' / +0°01'
Chasse : 4°04' / 4°05'
Pivot : 12°35' / 12°09'
Train arrière (réglable avec cales pentées type C2 R2) :
Barre de torsion : 24 mm
Barre stabilisatrice : xx mm
Carrossage : - 1°.20' / -1°22'
Parrallélisme : 0°.11' / 0°00'
Pneus utilisés :
R888 15"
KUMHO KU31 16" (pluie)
Impressions sur l'usure :
Première sortie ce samedi
Usure plus prononcée sur l'extérieur des pneus AR, carrossage ++ à prévoir
Config 2013/2014 foireuse à cause d'un mauvais banc de géo
pratiquement 1° de pince après contrôle alors qu'il était affiché 0
Augmentation de la chasse pour gagner en carrossage en appui.
Train avant :
Ressort : 60 nm/Kg / 150 mm + comp
Barre stabilisatrice : diamètre d'origine
Carrossage : -2°.22' / -2°31'
Parrallélisme : 0°.03' / +0°01'
Chasse : 4°04' / 4°05'
Pivot : 12°35' / 12°09'
Train arrière (réglable avec cales pentées type C2 R2) :
Barre de torsion : 24 mm
Barre stabilisatrice : xx mm
Carrossage : - 1°.20' / -1°22'
Parrallélisme : 0°.11' / 0°00'
Pneus utilisés :
R888 15"
KUMHO KU31 16" (pluie)
Impressions sur l'usure :
Première sortie ce samedi


Usure plus prononcée sur l'extérieur des pneus AR, carrossage ++ à prévoir
Config 2013/2014 foireuse à cause d'un mauvais banc de géo


nico_vts a écrit : Configuration 2013/2014:
Train avant :
Ressort : 60 nm/Kg / 150 mm + comp
Barre stabilisatrice : diamètre d'origine
Carrossage : -2°.36" / -2°30"
Parrallélisme : -0°.04" / +0°08
Chasse : 2°.37" / 2°25"
Pivot : 13°52" / 12°36"
Train arrière (réglable avec cales pentées) :
Barre de torsion : 24 mm
Barre stabilisatrice : xx mm
Carrossage : - 1°.36 / -1°10"
Parrallélisme : -0°.14" / -0°11"
Pneus utilisés :
Slicks Marangoni ZETA 15"
R888 15"
KUMHO KU31 16"
Impressions sur l'usure :
Usure régulière, uniforme sur toute la largeur des pneus
Température des pneus :
Avant Gauche : XX°
Avant Droit : XX°
Arrière Gauche : XX°
Arrière Droit : XX°
Impression générale :
Stable dans le droit, RAS.
Bon à moyen dans les virages, train avant trop sous vireur je ne sais pas encore si cela viens des pneus ou de la géo, les valeurs ont été réglées un peu "par défaut" pour le 1er roulage.
EDIT: problème résolu en remplaçant les Marangoni par les Toyo, AX trop légère et pneus trop durs qui ne chauffent pas![]()
-
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- Localisation : Belgique
Re: [Topic Récapitulatif] Vos valeurs de Géométrie pour la piste
pour ma part, si je peux apporter ma modeste contribution:
Véhicule: Ax GTI 16v
Train avant :
Ressort : 80 nm/Kg / 170 mm
Barre stabilisatrice : 22 diamètre d'origine
Carrossage : -2°.33" / -2°33"
Parrallélisme : + 0.15°
Chasse : 2°.10" / 2°10"
Pneumatique: Maragoni Zeta linéa 195/50/15
impression: avec une pression de 1.8 à froid sur l'avant, et après une journée à Mettet, l'usure du pneumatique se faisait de manière régulière et à plat!
Bon grip dans l'ensemble, asser bien sur les frein mais manque de constance dès qu'il chauffe...

Véhicule: Ax GTI 16v
Train avant :
Ressort : 80 nm/Kg / 170 mm
Barre stabilisatrice : 22 diamètre d'origine
Carrossage : -2°.33" / -2°33"
Parrallélisme : + 0.15°
Chasse : 2°.10" / 2°10"
Pneumatique: Maragoni Zeta linéa 195/50/15
impression: avec une pression de 1.8 à froid sur l'avant, et après une journée à Mettet, l'usure du pneumatique se faisait de manière régulière et à plat!
Bon grip dans l'ensemble, asser bien sur les frein mais manque de constance dès qu'il chauffe...
