freins brembo de 406

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-NoNo-
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Message par -NoNo- » jeu. 15 févr. 2007, 11:16

Ca dépend également sur quel type de circuit on va aller mettre ses roues ;)

M'enfin là on est sur le topic des Brembo 4 pistons, il y a déjà un autre topic pour parler freinage en général... :tourne:

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azizouh
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Message par azizouh » dim. 11 mars 2007, 13:31

J'ai fait un montage a blanc mais n'ayant pas encore les disques je me demande comment on peut mettre soit du 283 soit du 288 car il faut que les plaquettes viennent afleurer la périphérie du disque sans dépasser alors quel diamètre donne le meilleur ajustement? Je prendrais une mesure au règlet au pire.
J'ai posé un 247 présentant normalement le même déport que celui de la 307 et j'ai trouvé qu'il n'était pas centré idéalement dans l'étrier, au final j'ai l'impression qu'il faut intercaler des rondelles entre l'étrier et le pivot si l'on veut que la course des pistons soit équilibré. Je n'ai pas mesuré exactement mais c'est décentré dans les 3-4mm (plus de déport sur l'étrier que le disque).

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Message par -NoNo- » dim. 11 mars 2007, 18:24

Ca monte aussi bien avec le 283 ou le 288 (sans ques les plaquettes dépassent bien sûr), et il n'y a pas besoin d'intercaller de rondelles, ça monte sans modif ;)

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azizouh
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Message par azizouh » dim. 11 mars 2007, 20:30

Arnaud91 a écrit :Ca monte aussi bien avec le 283 ou le 288 (sans ques les plaquettes dépassent bien sûr), et il n'y a pas besoin d'intercaller de rondelles, ça monte sans modif ;)

Ah oui merci j'ai compris, le déport est le même mais le décentrage que j'ai constaté viens de l'épaisseur (26-20.5=5.5) ;)

307 en 283...
Image

106 en 247...
Image


Alors le mieux si ça ne dépasse pas dans les deux cas est le 283 par rapport au 288 pour lequel une partie en périphérie du disque ne sert à rien?

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azizouh
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Message par azizouh » mar. 13 mars 2007, 22:01

Image

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Fred.p
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Message par Fred.p » sam. 24 mars 2007, 19:23

apres plusieur post erronés enfin ici lol

donc

Salut a tous,
je voudrai ptetre changer mon kit de freinage sur l'ex saxo de Gregus qui est deja en 266
j'ai trouver ce kit Brembo 4 pistons (sans les disques) a 500 € (si ca interesse il en a plusieur paires)

Image

Image

références =>> -4401 C1 -4401 C0
je pense qu'ils sont adaptables, mais ca les vaut les 500 €
et pour le MC ca reviendrait cher ?

Merci a vous

ps : je suis en 15 pouces
merci ;)

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Message par titus97224 » jeu. 02 août 2007, 00:42

Salut
je voudrais savoir pourquoi il faut changer de MC quand on monte des étriers de 406 v6
Ne peut-on pas garder celui d'origine?

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Message par azizouh » jeu. 02 août 2007, 07:39

titus97224 a écrit :Salut
je voudrais savoir pourquoi il faut changer de MC quand on monte des étriers de 406 v6
Ne peut-on pas garder celui d'origine?

Parceque à course égale, il y a plus de LDF à déplacer. Il faut faire le ratio entre le mono-piston d'origine et les 4 du Brembo.

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Message par titus97224 » jeu. 02 août 2007, 12:21

Ok je comprends
Et certaines personnes n'auraient pas montées ces étriers avec un MC d'origine pour avoir leurs impressions sur la course de la pédale?

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Message par azizouh » jeu. 02 août 2007, 12:39

titus97224 a écrit :Ok je comprends
Et certaines personnes n'auraient pas montées ces étriers avec un MC d'origine pour avoir leurs impressions sur la course de la pédale?

Dans ce cas autant garder les étriers d'origine.

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Message par JC-Goodrich » jeu. 02 août 2007, 13:16

:eek: heu, avec des freins comme ça à l'avant, faut mettre quoi derriere pour pas avoir la voiture qui fait le poisson sur les gros freinage??
Un 16V ça demande qu'à chanter! 1996 saxo vts

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Message par saxo 37 » jeu. 02 août 2007, 13:52

pour les jante pts il faut bien des cales de 16 mm sinon ca frotte

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Message par houplineur » jeu. 02 août 2007, 14:46

Ils pèsent combien ces étriers ?
Sont-ils plus lourd que les étriers de 307 hdi et 206 RC en 283 ? ou ceux en 266 ?

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Message par 106rallye45 » jeu. 02 août 2007, 18:01

j ai eu la chance de demonter des freins de 406V6
les etriers sont super leger , c est pas le probleme , mais l ensemble disques/plaquettes , c est horriblement lourd :L
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0

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ludo68
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Message par ludo68 » jeu. 02 août 2007, 18:13

Et quand c'est voilé, c'est un peu nul, c'est des étriers fixe, il faut faire attention a bien faire chauffer les freins correctement.

Mes parents ont une 406 coupé HDI, donc également avec les Brembo, sa freine très bien, mais les disques sont très fragiles au niveau du voilage.
Ma Sax' 16V:
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