Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
-
azizouh
- Membre présenté
rufus a écrit :Y'a le "risque" d'avoir une auto plus efficace mais moins jouissive à emmener.
Pour moi c'est le but recherché et durcir l'anti-rouli va dans ce sens sur sol sec. A conseiller en effet pour ceux qui recherche l'efficacité et pour ceux qui veulent du fun, passez votre chemin.
Je pense être bien placé pour connaitre les effets des barres stab ayant testé à la suite sur XSi, 20/19 (origine) puis 22/22 (R1300), puis 22/24 (S16) sur la même auto. Donc celui qui a dit que tout le monde se contredit se trompe car je ne suis pas dans ce cas.
D'ailleurs j'ai prévu de tester 22/25 avec bloc avant S16, j'aimerais bien trouver plus gros aussi pour l'avant au cas où l'extérieur plante à cause de l'anti-roulis AR mais je pense que des combinés asphalte vont contrer suffisamment.
-
gabvts
- Membre présenté
Ben se que je reproche a mon chassi c'est que l avant a tendance a partir tout droit du coup, je suis obbliger de lacher les gaz(trensfer de poid) pour faire partir le cu et donc pouvoir me replacer et remetre plein gaz .
ce si etant je n ai pas encore monter mes amorto koni avec les ressort eibak -30 .cela va peu etre resoudre mon brobleme ? je c'est pas .
le truc c est que j orai voulu vs fair confiance pour pouvoir choisir l epaisseur de la barre stab car cela eviterai de decranter deux foix ma voiture

.
-
azizouh
- Membre présenté
gabvts a écrit :le truc c est que j orai voulu vs fair confiance pour pouvoir choisir l epaisseur de la barre stab car cela eviterai de decranter deux foix ma voiture

.
La barre stab se change sans décranter la caisse.
-
gabvts
- Membre présenté
bon voila g comprit c'est bien ca je doit me plenter sur le nom des barres lool

.
les grosse barre toute droite qui sont montrer au debut du sujet c' est koi ? on a pas besoin de decranter pour celles la ?
quelle est leurs nom ?
oui c'est vrai ca s appel pas une barre stab je vien de voir sa sur google image

donc mainteant je vois c'est koi une barre stab et c'est pas de celle la que je parle lol me suis trompé .
-
rufus
- NetClubber Officiel 2007-2008
gabvts a écrit :Ben se que je reproche a mon chassi c'est que l avant a tendance a partir tout droit du coup, je suis obbliger de lacher les gaz(trensfer de poid) pour faire partir le cu et donc pouvoir me replacer et remetre plein gaz .
Heu ben ça se conduit comme ça une traction, surtout un chassis PSA.

Normalement l'idée c'est de conduire au transfert de masse, avec les pédales et non pas avec le volant.
M'enfin ça reste une question de gôut, en faite tu trouves l'auto pas assez survireuse. J'aurai bien aimé monter avec toi pour voir ...
gabvts a écrit :
ce si etant je n ai pas encore monter mes amorto koni avec les ressort eibak -30 .cela va peu etre resoudre mon brobleme ? je c'est pas .
Dans l'idéal faudrait déjà gôuter l'auto comme ça mais je doute un peu que celà suffise.
gabvts a écrit :
le truc c est que j orai voulu vs fair confiance pour pouvoir choisir l epaisseur de la barre stab car cela eviterai de decranter deux foix ma voiture

.
En même temps t'es pas obligé de mettre ce qui se fait de plus gros en barre stab. Un montage 106s16 ça pourrait être un compromis; un moindre risque.
-
gabvts
- Membre présenté
oui c'est se que je pensai faire mais je voulai recuperer vos avie car c'est vrai que je m amuse bcp avec la voiture a la faire patir du cu la ratraper et tout et tout

mais j ai peur qu un jour elle parte vraiment trop du cu.
En tout cas merci pour vos explication et desolé pour mes ereurs de nom de barre

.
La c'est bon g regardai dans tutoriels le décrantage donc sur nos voiture il ya deus barres de torsion a l ar et une grosse barre stabs
Donc moi c'est des barre de torsion dont je parle puisque je vais décranter la voiture lol encor dsl pour mon manque de savoir

.
donc nouvel question a koi serve les barre de torsion ? que m aporterai des barre de torsion plus grosse ?
Merci pour vos réponce .
-
gabvts
- Membre présenté
c'est bon j ai trouver mes réponse dans le glossaire meca merci rufus

.
-
p027372
- Membre présenté
houplineur a écrit :Y'a de tout et n'importe quoi ici

Tout le monde se contredit, pourtant c'est quand même une pièce qui change le comportement de l'auto
Je suis d'accord avec Div,
Survireur : l'arrière qui suit pas
Sousvireur : avant qui ne suit pas
Avec une barre plus grosse, forcément, le pneu extérieur prend moins dans la gueule.
Donc plus une barre stab est grosse, plus l'arrière est stable et moins il décroche facilement mais çà le décrochage est plus vif.
As-tu lu le lien que j'ai mis, si tu le lis, tu comprendras que c'est le contraire, comme le disent également Azizouh, Max, Theblackt et moi-même qui avons déjà changé les barres antiroulis arrière.
Après tu penses ce que tu veux mais sans avoir testé ni essayé de comprendre la modélisation, tu peux raconter ce qui te plait!
-
azizouh
- Membre présenté
p027372 a écrit :houplineur a écrit :Y'a de tout et n'importe quoi ici

Tout le monde se contredit, pourtant c'est quand même une pièce qui change le comportement de l'auto
Avec une barre plus grosse, forcément, le pneu extérieur prend moins dans la gueule.
Donc plus une barre stab est grosse, plus l'arrière est stable et moins il décroche facilement mais çà le décrochage est plus vif.
As-tu lu le lien que j'ai mis, si tu le lis, tu comprendras que c'est le contraire, comme le disent également Azizouh, Max, Theblackt et moi-même qui avons déjà changé les barres antiroulis arrière.
Après tu penses ce que tu veux mais sans avoir testé ni essayé de comprendre la modélisation, tu peux raconter ce qui te plait!
Je crois qu'on dit à peu près la même chose, la nuance est dans le resenti et l'interprétation qu'on en fait.
Je suis tout à fait d'accord pour dire aussi qu'en durcissant demi-trains et anti-rouli, la limite est reculée mais que celle ci est franchi d'un coup. Efficace mais pointu.
-
Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
gabvts a écrit :Ben se que je reproche a mon chassi c'est que l avant a tendance a partir tout droit du coup, je suis obbliger de lacher les gaz(trensfer de poid) pour faire partir le cu et donc pouvoir me replacer et remetre plein gaz .
.
C'est actuellement ce que me fait ma voiture. Mais j'ai des amortos très souples (B4) et usés (+ de 100 000km). Avant ça le faisait beaucoup moins.
Je pense qu'il faut d'abord que tu changes tes amortos-ressorts pour partir sur une bonne base. Ensuite si ça ne te convient tjs pas, tu pourras penser à améliorer le chassis.
-
Max
- NetClubber Officiel 2010-2011
p027372 a écrit :houplineur a écrit :Y'a de tout et n'importe quoi ici

Entièrement d'accord... Et ce n'est pas qu'une impression !!!
Grosse barre = décrochement de l'arrière au placement si l'inscription est virile...
Ou alors sur les saxo challenge, il cherche des autos parresseuse dans le lent !!! Pour sous-virer et éviter de se foutre au tas....

C'est tellement cher aussi une saxo challenge !

-
rufus
- NetClubber Officiel 2007-2008
-
houplineur
- Membre présenté
par houplineur » lun. 02 avr. 2007, 14:24
Bon alors finalement,
Une plus grosse barre rend l'auto plus stable de l'arrière ? Donc moins survireuse
Ou c'est encore plus glissant de l'arrière ?
Je suppose que les gens mettent des barres plus grosses sur circuit pour décrocher moins
CS et PTS propose des barres de plus gros diamètres pour mieux de vautrer alors

? Ah bon...
-
Manson
- Actuellement Banni
- Voiture : Saxo monstre
-
J'etait parti pour acheter une bar de 24 mm en me disant que ca aller donner + de grip sur l'arriere...
Mais en lisant le topic je vois que ca fait carrement l'effet inverse

Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
-
houplineur
- Membre présenté
par houplineur » dim. 27 janv. 2008, 16:02
Manson a écrit :J'etait parti pour acheter une bar de 24 mm en me disant que ca aller donner + de grip sur l'arriere...
Mais en lisant le topic je vois que ca fait carrement l'effet inverse

T'inquiète, si tu mets une barre plus grosse, l'arrière partira moins vite, sera plus stable.