
[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
- Koopa91
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
b4 reste de l'origine si tu dois changer tes amortos je me suis posé la question vu le prix des b4 autant remettre de l'origine ou si tu a le budget viser plus haut...apres comparaison et bcp d'avis les pts ont l'air pas mal ca a l'air detre un bon compromis... je peux pas t en dire plus sur les pts les miens ne sont pas encore monté...fait en fonction de ton budget aussi
avec de l'argent tout est possible ^^

- Guigui90
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
Oui, mais la je suis avec un budjet serrer...
Tres serrer...
J'ai l'occaz de mettre 4 B4 neuf + ressort -30 Eibac pour 200€ donc...
Mais, je pense avant tout a la securité, et au confort...
Rabaisser sur de l'origine c'est la connerie du siecle...
Mais, le B6 ou le PTS sont trop ferme pour mon dos...
Donc... je me demandais pour le B4 ce que cela pourrai donner...
Merci pour ta reponse en tout cas!
Si d'autre pouvait m'eclairé egalement...
Je vous remerci!
Tres serrer...

J'ai l'occaz de mettre 4 B4 neuf + ressort -30 Eibac pour 200€ donc...

Mais, je pense avant tout a la securité, et au confort...
Rabaisser sur de l'origine c'est la connerie du siecle...
Mais, le B6 ou le PTS sont trop ferme pour mon dos...

Donc... je me demandais pour le B4 ce que cela pourrai donner...

Merci pour ta reponse en tout cas!


Si d'autre pouvait m'eclairé egalement...

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Barbare de l'EST
> by Ludo68 
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- Momo
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
Le problème souvent sur de l'origine c'est que le confort est horrible ca fait que sautiller et ca tape un peu dur car les amortos sont bien compressés.
Laisse en hauteur origine sinon ou attend avant de changer les amortos
Laisse en hauteur origine sinon ou attend avant de changer les amortos
- Manu_VTS
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
Guigui90 a écrit : Oui, mais la je suis avec un budjet serrer...
Tres serrer...![]()
J'ai l'occaz de mettre 4 B4 neuf + ressort -30 Eibac pour 200€ donc...![]()
Mais, je pense avant tout a la securité, et au confort...
Rabaisser sur de l'origine c'est la connerie du siecle...
Mais, le B6 ou le PTS sont trop ferme pour mon dos...![]()
Donc... je me demandais pour le B4 ce que cela pourrai donner...![]()
Merci pour ta reponse en tout cas!![]()
![]()
Si d'autre pouvait m'eclairé egalement...![]()
Je vous remerci!
Je suis probablement l'un des seuls qui ai roulé en B4 + eibach

J'ai fait 100 000km avec du B4 + eibach (actuellement j'en suis à 90 000km avec kayaba ultra sr + eibach).
Sur ces 190 000km, j'ai tout le temps fait la même route ( 60% d'autoroute, 25-30% de route et le reste en ville) et quelques sorties cicuits. Donc je peux réellement comparer

Donc

Pour le même prix (les kayabas je les ai eu à 210€ et les B4 à 240€), je reprends à 400% les kayabas.
Les B4 c'est de l'origine donc rabaissés c'est vraiment très mauvais. Au bout de 70 000km la saxo commençait à flotter même sur les raccords d'autoroute

Les Kayaba sont plus durs que de l'origine et ne flottent toujours pas à 90 000km même si je ne leur laissent pas 20 000km d'espérence de vie mais c'est toujours gérable au quotidien.
Expérience circuit :
J'ai eu l'occasion de faire une sortie avec les B4 (ils avaient 50 000km) et une avec les kayabas qui avaient 40 000km.
Au freinage et en courbe c'est très différent. le kayaba ne bouge pas (ils étaient moins kilométrés aussi

Avec les B4, je corrigeais souvent la trajectoire .
Voila pour ce que je peux en dire.
Donc si tu veux pas mettre cher (comme moi ), prends plutôt (le chien de mickey) des kayabas.
- Guigui90
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
Aie aie aie... je ne sais vraiment plus quoi faire...
Les B4 sont donc comme de l'origine... mais les kayaba, je vais les rincé en 4-5 mois...
car il parrait qu'a 30 000 ils sont mort... enfin, peut-etre pas mort mais leurs comportement est bien moin bon...
Les tiens sont encore bon Manu?
Mais les B4 sont un peux moin performant si je comprend bien, mais plus constant dans le temps et l'usure...
Car les 4 KYB sont a 210 et les 4 B4 a 240 ...
Moi je peux avoir le pack B4 + ressort soit 240+96€= 336€ pour 200€ FDPin...
Vous feriez quoi?
A savoir que dans tous les cas dans 70 000kms je changerai a nouveau les suspattes... (si c'est pas l'auto...)
Merci pour tes commentaires Manu et Ben!
Sinon l'origine par rapport au B4 en -30? C'est quand meme mieu le B4 ou au final autant reprendre de l'origine pur et dur...?
la je suis completement pomé...
Et je ne veux pas rendre ma Sax' savonette...
Si vous me dites confort identique ou a peine plus ferme que l'origine, et tenu de route egale ou a peine suppérieure en B4 par rapport a l'origine pour le prix... j'y vais...
Merci les gars!

Les B4 sont donc comme de l'origine... mais les kayaba, je vais les rincé en 4-5 mois...

Les tiens sont encore bon Manu?

Mais les B4 sont un peux moin performant si je comprend bien, mais plus constant dans le temps et l'usure...
Car les 4 KYB sont a 210 et les 4 B4 a 240 ...
Moi je peux avoir le pack B4 + ressort soit 240+96€= 336€ pour 200€ FDPin...
Vous feriez quoi?
A savoir que dans tous les cas dans 70 000kms je changerai a nouveau les suspattes... (si c'est pas l'auto...)
Merci pour tes commentaires Manu et Ben!

Sinon l'origine par rapport au B4 en -30? C'est quand meme mieu le B4 ou au final autant reprendre de l'origine pur et dur...?
la je suis completement pomé...


Si vous me dites confort identique ou a peine plus ferme que l'origine, et tenu de route egale ou a peine suppérieure en B4 par rapport a l'origine pour le prix... j'y vais...

Merci les gars!

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> by Ludo68 
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- N!NuX
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
C'est de la logique.
Si tu rabaisses, la course de l'amortissement sera réduit, et on a beau faire ce qu'on veut si tu veux pas que ca talonne et que ce soit dangereux, il faut du plus ferme. Tu perdras en confort mais tu gagnera en efficacité selon ce que tu choisi.
Moi je serai toi, j'attendrai noel, je partirai sur du PTS routier et du -30, pour ton utilisation et le rapport qualité/prix, c'est parfait...
Certes c'est plus cher, mais c'est un élément essentiel a la sécurité...
Si tu rabaisses, la course de l'amortissement sera réduit, et on a beau faire ce qu'on veut si tu veux pas que ca talonne et que ce soit dangereux, il faut du plus ferme. Tu perdras en confort mais tu gagnera en efficacité selon ce que tu choisi.
Moi je serai toi, j'attendrai noel, je partirai sur du PTS routier et du -30, pour ton utilisation et le rapport qualité/prix, c'est parfait...

Certes c'est plus cher, mais c'est un élément essentiel a la sécurité...
- bracam
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
A ta place, je remettrais de l'origine, c'est une valeur sure et tu en trouves d'occasion avec peu de kilomètres pour pas cher.
Et si tu veux vraiment etre rabaissé, montes les PTS routier.
Et si tu veux vraiment etre rabaissé, montes les PTS routier.
- Manu_VTS
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
Pour être direct, je ne vois pas du tout pourquoi le B4 existe.
Si on est en hauteur d'origine, il faut mettre de l'origine citron, c'est très bien.
Si on rabaisse, au minimum du kayaba vu que c'est plus ferme et pas trop cher soit il faut passer au pts, koni, etc ..
Pour répondre à une de tes questions, le kayaba pour mon utilisation est encore "potable" pour ces 90 000 et l'utilisation que j'en fait. De plus j'ai une conduite vraiment papy la plupart du temps.
Tu dis les avoir rincé à 30-40 000. Mais comment ça ? ils sont morts ? Tu te fais peur avec ou tu sens un peu de flottement ?
Car moi je me sens encore en sécurité avec mes kayabas de 90 000 alors qu'à 60-70 000, je me faisais peur avec mes B4. C'est ma femme qui m'a dit de les changer sinon elle ne montait plus avec moi en voiture
Alors que là je la transporte toujours
Si on est en hauteur d'origine, il faut mettre de l'origine citron, c'est très bien.
Si on rabaisse, au minimum du kayaba vu que c'est plus ferme et pas trop cher soit il faut passer au pts, koni, etc ..
Pour répondre à une de tes questions, le kayaba pour mon utilisation est encore "potable" pour ces 90 000 et l'utilisation que j'en fait. De plus j'ai une conduite vraiment papy la plupart du temps.
Tu dis les avoir rincé à 30-40 000. Mais comment ça ? ils sont morts ? Tu te fais peur avec ou tu sens un peu de flottement ?
Car moi je me sens encore en sécurité avec mes kayabas de 90 000 alors qu'à 60-70 000, je me faisais peur avec mes B4. C'est ma femme qui m'a dit de les changer sinon elle ne montait plus avec moi en voiture

Alors que là je la transporte toujours

- Guigui90
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
D'accord...
Bon, je lache l'affaire alors...
Merci pour vos conseils!
Je suis votre demarche pour l'avenir, je me tournerai donc sur du PTS si c'est pas trop dur...
@ Manu : J'ai jamais rincé de KYB... je suis en origine... j'avais entendu dire que le KYB ce niquai facilement...
C'est pour ca...
Sinon on est d'accord, si la femme dit... on exécute... (enfin, pas dans tous les cas...
)
Merci a vous...
Bon, je lache l'affaire alors...
Merci pour vos conseils!

Je suis votre demarche pour l'avenir, je me tournerai donc sur du PTS si c'est pas trop dur...
@ Manu : J'ai jamais rincé de KYB... je suis en origine... j'avais entendu dire que le KYB ce niquai facilement...


Sinon on est d'accord, si la femme dit... on exécute... (enfin, pas dans tous les cas...

Merci a vous...

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> by Ludo68 
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
Pour avoir essayé des kayaba, j'ai juste trouvé ça hyper inconfortable par rapport aux Koni taré au plus dur. 
Sur autoroute, l'auto avait un comportement désagréable. Bouark. Des contres réactions bizarres et surtout je les ai trouvé plus fermes que les koni et moins confortable.
Voilà.
Sinon je suis bien d'accord, si tu rabaisses pas, garde des origines qui sont loin d'être mauvais.
Si tu rabaisses, soit patient et prends des PTS.
Si tu veux du confort, achète une Audi.

Sur autoroute, l'auto avait un comportement désagréable. Bouark. Des contres réactions bizarres et surtout je les ai trouvé plus fermes que les koni et moins confortable.
Voilà.
Sinon je suis bien d'accord, si tu rabaisses pas, garde des origines qui sont loin d'être mauvais.
Si tu rabaisses, soit patient et prends des PTS.

Si tu veux du confort, achète une Audi.

Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
C'est au programme...Div' a écrit : Pour avoir essayé des kayaba, j'ai juste trouvé ça hyper inconfortable par rapport aux Koni taré au plus dur.
Sur autoroute, l'auto avait un comportement désagréable. Bouark. Des contres réactions bizarres et surtout je les ai trouvé plus fermes que les koni et moins confortable.
Voilà.
Sinon je suis bien d'accord, si tu rabaisses pas, garde des origines qui sont loin d'être mauvais.
Si tu rabaisses, soit patient et prends des PTS.
Si tu veux du confort, achète une Audi.

Dans un avenir plus ou moin proche...

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> by Ludo68 
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- Guigui90
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
Merci Div'
Je vais etre patient, vous me conseillé tous du PTS...
Donc ce sera PTS.
Je vais etre patient, vous me conseillé tous du PTS...
Donc ce sera PTS.

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- Momo
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
Pour toi le compromis c'est PTS 

- Guigui90
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
J'ai pu qu'a acheter petit bout par petit bout du PTS...
Ca c'est du chassis apres!

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> by Ludo68 
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
Moi les kayaba après 20 000 km étaient extrêment désagréables. En fait on avait l'impression d'être sur 4 ressorts fermes mais sans les cartouches d'amortisseur. La voiture sautille tout le temps et même sur une route relativement lisse comme sur l'autoroute on est constament secoué. La voiture était pas dangereuse du tout; je ne suis même pas sûre que je passe plus vite maintenant avec mes bilstein b6. La voiture était hyper prévoyante, c'est juste qu'elle prennait beaucoup de rouli et qu'elle souvirait vachement.
Moi perso je n'aimé plus conduire ma voiture comme ça. A la fois hyper raid, constament en train de rebondir partout sans que ça ne s'arrête jamais et pourtant la voiture qui s'écrase dans les virages.
Donc si tu n'as pas trop de budget, que ça ne te déranges pas trop de faire le yoyo et que tu préfères le sous-virage au sur-virage, alors les kayaba sont fait pour toi. Sinon je te conseil vraiment d'économiser et de prendre du pts ou du bilstein.
Moi perso je n'aimé plus conduire ma voiture comme ça. A la fois hyper raid, constament en train de rebondir partout sans que ça ne s'arrête jamais et pourtant la voiture qui s'écrase dans les virages.
Donc si tu n'as pas trop de budget, que ça ne te déranges pas trop de faire le yoyo et que tu préfères le sous-virage au sur-virage, alors les kayaba sont fait pour toi. Sinon je te conseil vraiment d'économiser et de prendre du pts ou du bilstein.