
[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
- ThiballicA
- Membre présenté
- Messages : 751
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:44
- Localisation : Maisons-Alfort (94)
- Contact :
Sur ce lien:houplineur a écrit :70 € de différenceThiballicA a écrit :Ah ben ça doit être à peu près pareil pour les RC6 niveau prix non?
http://www.carbonelorraine-motorsport.c ... &x=16&y=13,
les tarifs sont plus intéressants qu'oreca.
J'avais téléphoné pour avoir le tarif et il y avait une différence appréciable de 20 ou 30% il me semble. Il déconseillait les RC8 en disant que les RC6 étaient suffisantes, quelqu'un a-t'il déjà monté des RC8? Après avoir fait quelques recherches sur le net, je n'ai pas réellement trouvé d'avis d'utilisateurs.
- doul_8
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 313
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 20:05
- Voiture : 106s16
- Localisation : (91) Ste Gen !
- Contact :
Oui, 22.2 avec ABS, et 20.6 avec ABS. On peut monter un Mc de 806 en 22.2 sans ABS, mais information non vérifiée.vins75 a écrit :Ca veut dire que sur nos 16, si on a pas l'ABS on a un maitre cylindre de 20.6 c'est ca ?doul_8 a écrit : Je vais passé au MC de 22.2 pour avoir un mordant mais que ce ne soit pas dangereux sous la pluie, n'ayant pas l'ABS donc un Mc de 20.6 a l'origine.
~106s16 Rouge Vallelunga~Admi dyn*ProRACE1.2+MAXXIS* 266EBC brakes* CollecteurInox*GrpN Oreca*Admi DynamiK+ITG*13-59 boitier TECHNOMAP+Calage AacGrillet*VIAROUGE SPORT TARAGE FERME*Eibach-45*BAR Sup/Inf*Vidage intégral*BaquetsCapot DINOC carbon.
- babou
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 1179
- Enregistré le : sam. 02 sept. 2006, 13:32
- Localisation : Deuil la barre
A la rentrée comme je dois changer mes diques et plaquette devant derriere, je me demande pourquoi ne pas passer en 266.
Je sais que le kit disques AV, etriers, plauqettes Origine et Bidon de liquide j'en ai a peu pres pour 200 euros mais apres une grosse lecture de ce sujet je me disais autant faire les choses jusqu'au bout et monter un Mc de 22 ou 23,8 mais auriez vous un tarif pour celui-ci ?
Je sais que le kit disques AV, etriers, plauqettes Origine et Bidon de liquide j'en ai a peu pres pour 200 euros mais apres une grosse lecture de ce sujet je me disais autant faire les choses jusqu'au bout et monter un Mc de 22 ou 23,8 mais auriez vous un tarif pour celui-ci ?
~ L@ meilleur facon de resisté à la tentation c'est d'y cedé ~!!!


- Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
Moi je recherche les plaquettes les plus merdique qui existe pour l'arriere 

Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
- Tugué-21
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1307
- Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
- Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
- Localisation : Puy de Dôme (63)
les coef ca veut pas dire grand chose, Les RC6 ont le même coef que les DS2500 (0.50) pourtant ca freine pas pareil du tout.Ben@Killer a écrit :Mieux avec un coeef moins fort ?
Explique toi
Les 2500 ca le souale un peu, ca freine bien mais c'est pas super constant, le mordant est pas terrible, en fait je cherche un intermédiaire pour la route entre la 2500 et la RC6.
Les RC5 (coef 0.40) à l'AR je me dis que ca pourrait être pas mal pour aller avec les RC6 à l'AV sur circuit, vu que le prix c'est kifkif avec la 2500.
-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
+1Tugué-21 a écrit :Quelqu'un à essayé les RC5 à l'Ar ?
Je suis pas super satisfait des DS2500 à l'ar, quand elles seront mortes j'essayerai bien ça à la place. le coeff de friction est plus faible que la RC6, ca devrait pas être mal.
Je pense qu'un montage RC6 à l'av et RC5 à l'ar doit bien le faire.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide