freins brembo de 406

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
houplineur
Membre présenté
Messages : 1552
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
Localisation : Lille (Armentières) 59

Message par houplineur » jeu. 02 août 2007, 19:10

106rallye45 a écrit :j ai eu la chance de demonter des freins de 406V6
les etriers sont super leger , c est pas le probleme , mais l ensemble disques/plaquettes , c est horriblement lourd :L
Les plaquettes sont plus petites que celles des Saxo d'origine.
Donc c'est juste le disque qui est plus lourd...
Faut voir de combien...

Avatar du membre
titus97224
Membre présenté
Messages : 267
Enregistré le : sam. 08 avr. 2006, 00:19
Localisation : Martinique

Message par titus97224 » jeu. 02 août 2007, 20:28

En fait je voulais juste savoir comment se comporterait la voiture si on laissait le MC d'origine avec de tels étriers (ça ne serait que provisoire le temps de trouver un MC adapté)

Aussi derniere question quelles durites faut-il monter avec ces étriers? (puisque apparement celles d'origines seraient trop courtes)

Avatar du membre
houplineur
Membre présenté
Messages : 1552
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
Localisation : Lille (Armentières) 59

Message par houplineur » jeu. 02 août 2007, 21:20

titus97224 a écrit :En fait je voulais juste savoir comment se comporterait la voiture si on laissait le MC d'origine avec de tels étriers (ça ne serait que provisoire le temps de trouver un MC adapté)

Aussi derniere question quelles durites faut-il monter avec ces étriers? (puisque apparement celles d'origines seraient trop courtes)
C'est un peu dommage car tu devras faire une purge en changeant les étriers, et en refaire une quand tu mettras le MC :bah:

Avatar du membre
azizouh
Membre présenté
Messages : 548
Enregistré le : mar. 16 mai 2006, 00:34

Message par azizouh » jeu. 02 août 2007, 21:47

106rallye45 a écrit :j ai eu la chance de demonter des freins de 406V6
les etriers sont super leger , c est pas le probleme , mais l ensemble disques/plaquettes , c est horriblement lourd :L

Les disques d'origine font dans les 4,5kg, ceux de 406 dans les 9kg et ceux de 307 qui vont sur 106 font dans les 7kg.

Avatar du membre
titus97224
Membre présenté
Messages : 267
Enregistré le : sam. 08 avr. 2006, 00:19
Localisation : Martinique

Message par titus97224 » ven. 03 août 2007, 05:24

houplineur a écrit :C'est un peu dommage car tu devras faire une purge en changeant les étriers, et en refaire une quand tu mettras le MC :bah:
C'est un peu le probleme quand on a pas tout a porté de main :(
Mais bon si le montage est possible et qu'on garde un freinage de bonne qualité pourquoi pas ;)
Tu sais une purge c'est vite fait :W (expérience inside)

Sinon au niveau des durites, lesquelles utiliser?

Avatar du membre
azizouh
Membre présenté
Messages : 548
Enregistré le : mar. 16 mai 2006, 00:34

Message par azizouh » ven. 03 août 2007, 07:23

titus97224 a écrit : Mais bon si le montage est possible et qu'on garde un freinage de bonne qualité pourquoi pas ;)
Tu sais une purge c'est vite fait :W (expérience inside)

Sinon au niveau des durites, lesquelles utiliser?

C'est toujours possible de faire de la m***. Avec le MC d'origine, le temps que tu enfonces la pédale jusqu'au plancher pour faire réagir tes 4 pistons, les mono-pistons auraient déjà arrêter la voiture :eek:

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Message par -NoNo- » ven. 03 août 2007, 15:01

Il demande pas quel sera le comportement "dans la théorie" :D

Il veut savoir s'il y en a qui ont déjà essayé et leur ressenti (savoir s'il pourra quand même rouler et comment cela se comportera le temps de trouver le bon MC... ;)).

D'ailleurs ça serait interressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui aurait essayé pour voir ;) Car avec le MC de 23 la course est vraiment très très réduite et la pédale plutot dure ;)

p027372
Membre présenté
Messages : 597
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 23:31

Message par p027372 » ven. 03 août 2007, 15:14

J'ai testé les brembo de 406 avec un MC de 22,2 (saxo avec abs), la pédale est assez molle (pas comme un scénic quand même) et s'enfonce pas mal par contre il restait suffisamment de course pour bloquer les roues sans aller jusqu'au plancher, si c'est provisoire, ça va très bien en attendant le 23,8. Enfin peut être as-tu un MC de 20,6, là mystère!

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Message par -NoNo- » ven. 03 août 2007, 15:21

J'savais bien que y'en aurait qui avaient essayé :cyp: :p

p027372
Membre présenté
Messages : 597
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 23:31

Message par p027372 » ven. 03 août 2007, 15:23

Prévois les boules quiès :p

Avatar du membre
azizouh
Membre présenté
Messages : 548
Enregistré le : mar. 16 mai 2006, 00:34

Message par azizouh » ven. 03 août 2007, 17:45

Ce résultat m'étonne d'être d'être surpris, ça tue :badaboom:

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » ven. 03 août 2007, 18:38

JC-Goodrich a écrit ::eek: heu, avec des freins comme ça à l'avant, faut mettre quoi derriere pour pas avoir la voiture qui fait le poisson sur les gros freinage??
C'est quand tu freines trop fort de l'arrière que ça craint. ;)
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
JC-Goodrich
Membre présenté
Messages : 386
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 12:10
Voiture : Saxo vts 16v
Localisation : 51 Reims

Message par JC-Goodrich » ven. 03 août 2007, 21:22

C'est quand tu freines trop fort de l'arrière que ça craint.
:voyons: bein pour un freinage bien équilibré?
Bon c'est sur c'est pas pour faire des freins a mains avec le pied hein! (meme si sur saxo d'origine on peu en faire!)
Je veux dire, quand on met des brembo de 406 coupé, aprés, l'arriere ne parait pas sous dimensioné? meme en réglant bien le petit truk du répartiteur? Sa doit faire le poisson sur les gros freinage non? (jsais pas comment on dit en jargon de pilote :p )

Déja les freins de 206 s16 quand on les mets sur saxo; sa freine déja fort fort je trouve, et sur gros freinage l'arriere fait le poisson, alors la j'imagine meme pas..
Un 16V ça demande qu'à chanter! 1996 saxo vts

Avatar du membre
azizouh
Membre présenté
Messages : 548
Enregistré le : mar. 16 mai 2006, 00:34

Message par azizouh » ven. 03 août 2007, 21:39

Indépendemment de la répartition de freinage, pour limiter la plongée au freinage il faut des suspensions dure en compression à l'AV et dure en détente à l'AR (ou courte) et l'inverse contre le cabrage à l'accélération. Le reste permettant de limiter le cabrage/plongée touche à la géométrie des trains triangulés. La géométrie des bras oscillants ne le permettant pas.

Avatar du membre
theblackt
Membre présenté
Messages : 150
Enregistré le : jeu. 01 févr. 2007, 00:12
Voiture : saxo vts 16v
Localisation : salon de pce

Message par theblackt » sam. 04 août 2007, 01:30

En rallye certains gardent les etriers d'origine à l'arriere et mettent du 6 piston à l'avant , à mon avis no soucy , il vaut mieu avoir trop de frein devant que derriere ( sinon bonjour les "chaleurs" )

Répondre