amortisseur delphi de carbon

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
Balet
Membre présenté
Messages : 85
Enregistré le : ven. 18 août 2006, 23:02
Localisation : Bordeaux

Message par Balet » mer. 10 janv. 2007, 19:09

Subasax a écrit :je sens que ça va être moi le testeur pour ces amortos :evil:

De Carbon était super réputé mais maintenant que c'est Delphi De Carbon est-ce qu'ils n'ont baissé sur la qualité au profit de la rentabilité :???:

Generalement , ce sont des pieces editées en petite quantité , c est d ailleurs ce qu il y a d etonnant a les trouver a un prix aussi bas . Maintenant tu peux y voir 2 choses : soit la came est pourrie ce dont je doute car les exigeances d un conducteur sportif sont plus affutées que celle d un conducteur lambda , ou alors la meconnaissance du produit evite une surcote de celui ci ! Donc en gros vaut mieux en profiter tant que c est pas cher car si il advenait que le produit perce et passe par des reseaux specialisés aux marges monstreuses , le prix pourrait vite venir flirter avec la concurrence :d

Je dis ca car j ai equipé recemment un gros detaillant de pieces auto , il avait des Ultra SR et des AGX en stock ... me suis permis de lui poser la question du cout de revente a un pro d un Ultra SR pour AX/Sax : acrroché vos slips : 31 euros piece :love:
FastNFurAX

Avatar du membre
Manochke
Membre présenté
Messages : 27
Enregistré le : mar. 10 janv. 2006, 03:07
Localisation : Nîmes (30)

Message par Manochke » sam. 13 janv. 2007, 01:14

106mini a écrit :Je me suis laissé dire que "De Carbon" était un système breveté (et non une marque). ;)
Ces amortos fonctionnent à gaz si je me souviens bien. :voyons: Mais j'ai prévu d'en mettre alors je vous dirai quoi. :d
Les bilstein b6/b8, les viarouge sous des amortos sous brevet de fonctionnement "De Carbon" qui était autre fois une marque. CQFD

A noter que viarouge vendent leurs amortos sur leur site et proposent leurs services de restauration = 2tiers
Manochke, chasseur de poulemouths de père en fils.

Avatar du membre
106mini
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 293
Enregistré le : mer. 21 déc. 2005, 01:25
Voiture : 106 Rallye ph1
Localisation : (27)

Message par 106mini » sam. 13 janv. 2007, 08:25

Et bien voilà! Tout est dit comme ça! :tourne: ;)

A plusieurs, on va parvenir à faire un dossier complet! :lol: :d

Avatar du membre
CedricRS01
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 15
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 17:22
Localisation : Montpellier - 34
Contact :

Message par CedricRS01 » sam. 13 janv. 2007, 14:39

Pour illustrer le post en photos, voici les amortisseurs Arrières que j'ai acheté au mois de mai 2006 chez Viarouge :

Image

Image


Pour le moment, sur ma sax, je suis dans la configuration suivante :

Av= PTS mini Gr N
Ar = Delphi / Viarouge

J'ai fais une sortie circuit avec les viarouge, et vraiment sur circuit c'est efficace. ensuite sur petite routes (lozère inside), la voiture a tendance à être vive, mais jamais prise en défaut !

Les amortisseurs ne font pas rebondir l'arrière, ils absorbent bien et sont très efficaces.

Depuis que je les ai monté, j'ai fais environ 6 000 km (je suis en -45) et rien à dire, leur performance est équivalente à celle du début ;)

C'est du matos à conseiller ;)

ben.064
Membre présenté
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2006, 19:14

Message par ben.064 » sam. 13 janv. 2007, 15:39

Pour les arrieres ok, mais pour les avant on peut acheter du delphi alors ou pas?

Sur le site c'est pas clair et on sait pas trop si c'est avant ou arriere(pour les performance je parle)

Les viarouges sont donc des delphi retaré :eek:
saxo vts 8S_220 000km(moteur 60 000km)

Avatar du membre
Subasax
Membre présenté
Messages : 152
Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 11:34
Localisation : 28

Message par Subasax » sam. 13 janv. 2007, 16:20

j'ai envoyé hier un mail à mecatechnics pour savoir s'ils pouvaient avoir aussi les avant et pour l'instant pas de réponse :L

au pire je les appellerai lundi pour savoir.

par contre je sais déjà qu'ils ne font pas les butées SKF.
Même pas peur !

Avatar du membre
Tonio95
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 119
Enregistré le : ven. 25 août 2006, 21:25
Voiture : Saxo VTS 16 Cup
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par Tonio95 » mar. 16 janv. 2007, 00:23

De mon côté, j'ai continué mes investigations :cyp: et :ecoutez: j'ai du nouveau :

alors cette après- midi, je passe devant un petit revendeur de pièces auto et je vois des autocollants Delphi sur la vitrine.
Je m'arrête et rentre pour demander s'ils font des amortos Delphi DeCarbon Performance pour ma 106s16 :cyp:
Après consultation des brochures, il trouve les références mais uniquement pour l'arrière, ce qui me confirme ce que j'avais lu sur FA :oui:
J'ai recherché le lien que voici : http://www.forum-auto.com/saxovts/secti ... 297818.htm ça devient interessant a la fin (visiblement l'auteur du poste possède les DeCarbon Confort même s'il pense que c'est les Perfo)
Et j'ai demandé confirmation a Golgoth de tout ça.
Il ne font pas les Perfo a l'avant pour 106/saxo 16s (soeur jumelles).

Conclusion : il faut prendre le modèle pour AX GTI a l'avant

Autre bonne nouvelle : le tarif. Le revendeur m'a annoncé 92 euros TTC pour les 2 Perfo arrière :cyp: ça sent la bonne affaire ça :fier:

Donc cherchez des revendeurs près de chez vous, ça à l'air possible.

J'ai aussi retrouvé une autre experience sur le forum 106s16 qui vient de celui qui a racheté les Perfo de Golgoth. Il dit que c'est plus raide que du PTS mais moins que les Blistein B6 ferme :d
Et une petite photo où on aperçoit la rèf AR :

Image

Voili voila :jap:
Saxo is fast :ho:

Avatar du membre
Subasax
Membre présenté
Messages : 152
Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 11:34
Localisation : 28

Message par Subasax » mar. 16 janv. 2007, 00:25

mauvaise nouvelle :ouin: ils ne font pas les amortos avant chez macatechnics mais j'ai fait l'erreur de parler de saxo donc le mec partait déjà sur le principe que c'était pas forcement les mêmes que pour 106 (malgrès ce que je lui ai dit)
Même pas peur !

Avatar du membre
Subasax
Membre présenté
Messages : 152
Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 11:34
Localisation : 28

Message par Subasax » mar. 16 janv. 2007, 00:30

Tonio95 a écrit :... Conclusion : il faut prendre le modèle pour AX GTI a l'avant
j'en ai parlé de cette possibilité au mec de mecatechnics et d'après lui les amortos de l'AX se rapprocherait plus de la 205 que de la 106. :voyons:

et même si ça se monte, niveau poids la sax est plus lourde que l'AX donc ça va donner quoi ?
Même pas peur !

Avatar du membre
Tonio95
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 119
Enregistré le : ven. 25 août 2006, 21:25
Voiture : Saxo VTS 16 Cup
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par Tonio95 » mar. 16 janv. 2007, 00:37

Subasax a écrit :
Tonio95 a écrit :... Conclusion : il faut prendre le modèle pour AX GTI a l'avant
j'en ai parlé de cette possibilité au mec de mecatechnics et d'après lui les amortos de l'AX se rapprocherait plus de la 205 que de la 106. :voyons:

et même si ça se monte, niveau poids la sax est plus lourde que l'AX donc ça va donner quoi ?
Je suis d'accord avec toi, cela reste un point d'ombre :L

Je vais essayer de voir avec le gars du forum 106s16 (il les a essayés puis revendus, car il veut du très dur = bilstein ferme).
Je lui demandrais ces impressions et s'ils possède les réferences.

;)
Saxo is fast :ho:

ben.064
Membre présenté
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2006, 19:14

Message par ben.064 » mar. 16 janv. 2007, 00:42

Si on regarde chez Bilstein(ou meme les autres) les reférences des amortos sont exactement les meme pour AX et SAXO.

Donc c'est vrai que pour Delphi je vois pas pourquoi ca serait pas le cas.

Sinon j'avais vu le post sur les decarbon a vendre. C'était des reference pour AX alors qu'il avait prit le gars?

A mon avis c'est bon on peut foncer, ax avant et 106 arriere :W

Par contre ou c'est qu'on les trouve les perfo pour AX :tourne: il n'on pas chez mecatechnic.
saxo vts 8S_220 000km(moteur 60 000km)

golgoth
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 86
Enregistré le : mer. 22 mars 2006, 23:12
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : Près de Nice (06)

Message par golgoth » mar. 16 janv. 2007, 08:55

Bon, pour avoir eu sur ma saxo les amortos en photos juste au dessus, je peux vous affirmer que :

Il y a pas si longtemps, il n'y avait pas de ref pour les saxo à l'avant.

J'ai donc pris ceux d'ax gti, qui sont strictement identiques à ceux de saxo.

Désormais, après vérification dans le nouveau catalogue Delphi, la ref en performance existe bien pour saxo, et est identique à l'ax. (d'après le pote qui me les a vendu et qui est distributeur Delphi)

Donc, arrétez de vous prendre la tête, achetez les, car pour ce prix, y a pas mieux.

:d
Sax²

Avatar du membre
Subasax
Membre présenté
Messages : 152
Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 11:34
Localisation : 28

Message par Subasax » mar. 16 janv. 2007, 09:43

à la rigueur je peux réessayer avec le mec de chez mecatechnics ;)
Même pas peur !

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Message par kainry » mar. 16 janv. 2007, 13:19

Tu prends ceux d'ax gti et tu test subasax :p .

Avatar du membre
Tonio95
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 119
Enregistré le : ven. 25 août 2006, 21:25
Voiture : Saxo VTS 16 Cup
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par Tonio95 » mar. 16 janv. 2007, 17:25

Merci Golgoth pour ces précisions :bien:

Un dernier petit service :cyp: pourrait-tu demander a ton pote les réferences pour Saxo 16v(AX)/106 s16 stp ?

Je pense pas que mon dealer sois très à jour dans ses catalogues, ça m'arrangerait beaucoup si je mettais la main sur ces satanés réferences (et je suis visiblement pas le seul a être interessé)
Je t'en serais éternellement reconnaissant :cyp:

Après, je crois que je vais foncer :ange: :miam:

:jap:
Saxo is fast :ho:

Répondre