Tais toi t'as le même soucis avec ton répartiteurvins75 a écrit :Et vous avez pas echangé de voitures pour un test pour voir si c'est vraiment cahoyeah a écrit :moi je pense que c'est parceque tu ne sais pas freiner![]()
![]()
il y a le bon freineur et le mauvais freineur?
[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
- vins75
- NetClubber Officiel 2013-2014
Je bloque pas aussi souvent quand même et puis moi au moins je m'arrete avant le virage heinkainry a écrit :Tais toi t'as le même soucis avec ton répartiteurvins75 a écrit :Et vous avez pas echangé de voitures pour un test pour voir si c'est vraiment cahoyeah a écrit :moi je pense que c'est parceque tu ne sais pas freiner![]()
![]()
.
- hoyeah
- Membre présenté
vins75 a écrit :Et vous avez pas echangé de voitures pour un test pour voir si c'est vraiment cahoyeah a écrit :moi je pense que c'est parceque tu ne sais pas freiner![]()
![]()
non désolé je ne prête pas ma voiture, surtout que je la vends
http://hoyeah.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
- vins75
hoyeah a écrit :vins75 a écrit :Et vous avez pas echangé de voitures pour un test pour voir si c'est vraiment cahoyeah a écrit :moi je pense que c'est parceque tu ne sais pas freiner![]()
![]()
non désolé je ne prête pas ma voiture, surtout que je la vends
- Manson
- Actuellement Banni
- Voiture : Saxo monstre
c'est un probleme assez present sur les saxo...
Je me demande si il ne faudrai pas mettre un vrai repartiteur, moi dans mon cas c'est un eletronique, donc aucun reglages :s
Je me demande si il ne faudrai pas mettre un vrai repartiteur, moi dans mon cas c'est un eletronique, donc aucun reglages :s
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
- Manson
- Actuellement Banni
- Voiture : Saxo monstre
petite question, mettre du ds3000 à l'arriere ne reduirai pas le freinage ? du fait qu'il arriverai difficilement à bonne temperature
Ou alors du ds 3000 froid vau largement de l'origine en freinage
Ou alors du ds 3000 froid vau largement de l'origine en freinage
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
viewtopic.php?t=4649
-
axgtline
- Membre présenté
Salut à tous, j'ai peut-être moyen de me procurer le freinage avant complet d'une 206 16S neuf, question: se monte t-il sur ma vts de 2001 avec ABS ? merçi
Je pose cette question car je ne sais pas si les pistons d'étriers diffèrent suivant si l'on a l'ABS ou pas ?
Je pose cette question car je ne sais pas si les pistons d'étriers diffèrent suivant si l'on a l'ABS ou pas ?
AX GTI 100ch 750kg / SAXO VTS 120 ch 950 kg, laquelle est devant ...? l'ax bien sûr !
- vins75
Ca passe sans problème, si il s'agit d'etrier de 20S16 phase 2 tu as besoin de meuler une petite partie de ton étrier.axgtline a écrit :Salut à tous, j'ai peut-être moyen de me procurer le freinage avant complet d'une 206 16S neuf, question: se monte t-il sur ma vts de 2001 avec ABS ? merçi
- Fab Sax_38
- NetClubber Officiel 2007-2008
Iop,
Je compte commander cet a-m des disques GrN et des plaquettes.
Donc déjà pour l'avant quels disques me conseillez vous entre les 4 modèles du tableau (Oreca, BPS, Bratex et Brembo max).
Pour l'avant je vais prendre des DS3000 et des DS2500 pour l'arrière (sur disques d'origine).
Ensuite quelles durites sont les meilleures avec ce montage et du DOT5.1 ?
Merci pour vos réponses
Edit: Wow je viens de voir que certains prix du tableau sont plus du tout les même que sur la boutique
A mettre a jour non ?

Je compte commander cet a-m des disques GrN et des plaquettes.
Donc déjà pour l'avant quels disques me conseillez vous entre les 4 modèles du tableau (Oreca, BPS, Bratex et Brembo max).
Pour l'avant je vais prendre des DS3000 et des DS2500 pour l'arrière (sur disques d'origine).
Ensuite quelles durites sont les meilleures avec ce montage et du DOT5.1 ?
Merci pour vos réponses
Edit: Wow je viens de voir que certains prix du tableau sont plus du tout les même que sur la boutique
A mettre a jour non ?
Elle est partie
- Tugué-21
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
Pour les disques, les Brembo max sont une valeur sûr et sont trés résistants au voilage, tu n'auras pas de mauvaises surprises avec eux.
Pour tes plaquettes Ar, je resterai sur de la DS 2500 (voir de la RC5, avec des RC6 à l'avant ça doit donner quelque chose de pas mal), c'est emplement suffisant et à peu prés constant.Avec des DS 3000 à chaud, ca va bloquer assez vite.
Les durites, les Goodridge sont trés bien (celles vendues chez Oreca sont des Goodridge mais pas chez BPS il me semble)
J'utilise du Motul RBF600 comme liquide, c'est un DOT4 miscible mais qui surpasse le 5.1 en tenue en température (16€ le 1/2l).
Tu veux mettre quoi comme plaquettes devant ?
Pour tes plaquettes Ar, je resterai sur de la DS 2500 (voir de la RC5, avec des RC6 à l'avant ça doit donner quelque chose de pas mal), c'est emplement suffisant et à peu prés constant.Avec des DS 3000 à chaud, ca va bloquer assez vite.
Les durites, les Goodridge sont trés bien (celles vendues chez Oreca sont des Goodridge mais pas chez BPS il me semble)
J'utilise du Motul RBF600 comme liquide, c'est un DOT4 miscible mais qui surpasse le 5.1 en tenue en température (16€ le 1/2l).
Tu veux mettre quoi comme plaquettes devant ?
Modifié en dernier par Tugué-21 le mer. 31 oct. 2007, 15:27, modifié 1 fois.